Forum Golf6
Autres => Tuning => Discussion démarrée par: Golf692 le 01/04/13
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Je suis a la recherche de connaissance concernant la largeur maximal de jante que l'on puisse avoir avec du 16" ou 17" en diamètre et un ET qui touche pas les ailes ou l.interieur de la titine avec des flans de pneus tendu le tout homologué,en gros le compromis idéal,économie/beauté et efficacité à mon point de vue!
Enfin je pense :gratte:
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Tout dépend de ta hauteur de caisse... Et du rendu que tu souhaite obtenir...
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Après tu peut faire ça que tu veux, jouer sur la taille du pneu pour "tiré" le problème de l'ET se pose surtout en cas de gros rabaissements tout l'intérêt est que le pneu rentre dans l'aile
Mais si tu ne compte pas rabaisser à outrance, prend l'ET qui te plait....
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:plusun: et pour pas toucher , tu met des cales sur l amorto....
Mais pour moi la MK6 est bcp trop récente pour un look pareil....
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:plusun: et pour pas toucher , tu met des cales sur l amorto....
Mais pour moi la MK6 est bcp trop récente pour un look pareil....
Très juste maître ..... :jap:
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En 17" ou 18" ça toucherai l'aile pour ET 35 en extérieur ou ça passe sans problème en évitant de faires un déménagement bien sur? :ptdr:
touché non, tant que tu ne rabaisse pas je ne pense pas qu'il y est de problème
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Mais bon ceux qui adopte ce style en général roule plus en 15" ou 14"...
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En 17" ou 18" ça toucherai l'aile pour ET 35 en extérieur ou ça passe sans problème en évitant de faires un déménagement bien sur? :ptdr:
touché non, tant que tu ne rabaisse pas je ne pense pas qu'il y est de problème
Si en appuis il va toucher ou voiture chargée a 4 personnes, mon filleul en Et41 touche déjà ;)
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Salut , je fais part de ma petite expérience qui m'a refroidit... Je souhaitais également changer de jantes et par conséquent descendre en ET sur du 18". Mais je me suis demandé ce que cela donnait niveau homologation.
Donc petit appel chez mon assureur qui me confirme qu'il n'y a aucun soucis pour l'ET sur ma golf , mais qu'il fait les prévenir lors du changement ET que cela soit homologué par VW. Donc petit saut chez vW et la ET en dessou de 45 non homologué , donc en cas d'accident , l'assurance ne couvre rien si l'expert découvre l'ET non homologué... Ça fait froid dans le dot quand même... Peut être que VW ma raconté des conneries mais....
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Ok,donc ET 45 minimum pour rester homolgué, merci zekzek :coucou:
Quelqu'un a des tofs de ce que ça donne en ET 45 en toutes sortes de diamètres...
De rien, après c'est ce qu'ils me disent et parfois ils savent pas ce qu'ils racontent.. :ptdr: :ptdr:
Donc si certain peuvent confirmer ou infirmer... :10sur10:
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Les jantes et pneus homologués par VW (hors "R")
Liste de jantes/pneus pour G6
195/65 R15 6 Jx15 ET47 pas homologué pour TSI 160 et GTI (freins de 16")
205/55 R16 6.5Jx16 ET50
205/50 R17 6Jx17 ET48.5 pour pneus hiver
205/55 R16 6Jx16 ET50 pour pneus hiver et chaines autorisées
225/40 R18 7.5Jx18 ET51 en combinaison avec châssis sport (et réglage de la géométrie différente..)
225/45 R17 7Jx17 ET54
225/45 R17 7.5Jx17 ET51
trouvé ici ;) http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=8382.0
La GTI en 18" est chaussée en 225/40 7.5x18 ET 51
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Les jantes et pneus homologués par VW (hors "R")
Liste de jantes/pneus pour G6
195/65 R15 6 Jx15 ET47 pas homologué pour TSI 160 et GTI (freins de 16")
205/55 R16 6.5Jx16 ET50
205/50 R17 6Jx17 ET48.5 pour pneus hiver
205/55 R16 6Jx16 ET50 pour pneus hiver et chaines autorisées
225/40 R18 7.5Jx18 ET51 en combinaison avec châssis sport (et réglage de la géométrie différente..)
225/45 R17 7Jx17 ET54
225/45 R17 7.5Jx17 ET51
trouvé ici ;) http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=8382.0
La GTI en 18" est chaussée en 225/40 7.5x18 ET 51
Que veut dire "réglage de la géométrie différente " pour le 18"??
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.....les 225/40-18" sur la 7.5x18" ne sont homologués que avec châssis sport et carrossage de -1°45' ;)
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Et quid alors des réplica ET 45 venduent dans le commerce en cas d'accident ?
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Les jantes et pneus homologués par VW (hors "R")
Liste de jantes/pneus pour G6
195/65 R15 6 Jx15 ET47 pas homologué pour TSI 160 et GTI (freins de 16")
205/55 R16 6.5Jx16 ET50
205/50 R17 6Jx17 ET48.5 pour pneus hiver
205/55 R16 6Jx16 ET50 pour pneus hiver et chaines autorisées
225/40 R18 7.5Jx18 ET51 en combinaison avec châssis sport (et réglage de la géométrie différente..)
225/45 R17 7Jx17 ET54
225/45 R17 7.5Jx17 ET51
trouvé ici ;) http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=8382.0
La GTI en 18" est chaussée en 225/40 7.5x18 ET 51
Que veut dire "réglage de la géométrie différente " pour le 18"??
Ca veut dire un para chez vw avec ce parametre 150€
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Oui et 30 euros chez un bon marchand de pneus :siffle:
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mais pas avec le parametre -1°45' ?
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mais pas avec le parametre -1°45' ?
il faut faire ça chez VW? tarif? tout ceux qui mettent des 18 " le font (obligatoire)?
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L idéal quand on augmente de taille ou la suspat, c est de faire une geo afin de na pas marquer les pneus ;)
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L idéal quand on augmente de taille ou la suspat, c est de faire une geo afin de na pas marquer les pneus ;)
Merci pour l'info, et niveau tarif ? Quel garage privilégier?
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Marchand de pneus il s y connaisse mieux que vw et perso je paie 30 euros la geo ;)
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mais pas avec le parametre -1°45' ?
......le carrossage des roues ARRIERES doit être -1°45' ,paramètres pour châssis sport 18"
En résumé:
Les jantes 7.5x18" nécessitent ET le Châssis sport, ET une géométrie spécifique.
En 17": les 7x17" avec ET 54 , pneus 225/45, peuvent être utilisées SANS châssis sport; les 7.5Jx17" avec un ET de 51 obligent le châssis sport (sans correction du carrossage.......)
;)
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Marchand de pneus il s y connaisse mieux que vw et perso je paie 30 euros la geo ;)
Super Merci pour l'info.
Et dernière petite question , qu'elle marchand de pneu conseillerais tu? merci :) :smurf:
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Marchand de pneus il s y connaisse mieux que vw et perso je paie 30 euros la geo ;)
Pourrais tu nous dire où as tu été (en mp si tu ne souhaites pas faire de pub) car pour ma part, je l'ai fait faire dans une enseigne de pneus, et çà m'est tout de même revenu à 90 euros. (avec réglage avant et arrière)
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Marchand de pneus il s y connaisse mieux que vw et perso je paie 30 euros la geo ;)
Pourrais tu nous dire où as tu été (en mp si tu ne souhaites pas faire de pub) car pour ma part, je l'ai fait faire dans une enseigne de pneus, et çà m'est tout de même revenu à 90 euros. (avec réglage avant et arrière)
:plusun: pour moi aussi :)
Merci
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:jap: Je veut bien vous donnez le lieu , mais c est en Belgique.....Liège, carbike :jap:
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Bonjour tout le monde , je reviens vers vous car il y a une petit offre sympa depuis aujourd'hui sur vente privée chez euromaster avec 40 euros payer pour 80 euros de prestation chez eux.
Par conséquent petite question : que pensez vous de leurs prestation pour faire ma géométrie chez eux sui au passage au 18"? (ceux qui y sont déjà allez)
Merci
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c'est deja mieux que chez VW
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.....les 225/40-18" sur la 7.5x18" ne sont homologués que avec châssis sport et carrossage de -1°45' ;)
Le carrossage des châssis équipés de jantes 18" est réglé différemment à l'arrière à l' USINE.
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J ai fait un para cette am suite au changement de ressorts et lors du parametrage sur le pc il y a une floppe de choix dont chassis sport en 18p. Donc pas besoin d aller chez vw pour avoir les bon reglages!
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Juste pour ceux que sa intéresse, je change de jantes je passe du 17" au 18" et la géométrie n'est absolument pas obligatoire contrairement au changement d'amortisseurs...
La géométrie est à faire si vous remarquez des marques anormale sur les pneus que vous remplacez c'est tout...
Quand je changerais mes jantes si je voit que les pneus de mes 17" sont usé bizarrement alors sur les 18" il faudra que je fasse une géo sinon non. ;)
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Parallélisme et carossage sont deux choses différentes...
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mais pas avec le parametre -1°45' ?
......le carrossage des roues ARRIERES doit être -1°45' ,paramètres pour châssis sport 18"
En résumé:
Les jantes 7.5x18" nécessitent ET le Châssis sport, ET une géométrie spécifique.
En 17": les 7x17" avec ET 54 , pneus 225/45, peuvent être utilisées SANS châssis sport; les 7.5Jx17" avec un ET de 51 obligent le châssis sport (sans correction du carrossage.......)
;)
D'après ce que je lis très cher pk.fr, si je change mes Atlanta pour du 17 avec un ET de 51 comment ça se passe? C est tout bonnement impossible? Je n'ai pas de châssis sport. :ange:
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Expert passé pour ma golf 5 que j'avais avant. Jante en 18x8.5 et35 et pneu en 215/40/18 et rabaissé à fond en combiné kw v1. Je n'ai eu aucun probleme.
Quand vous commencez à demander conseils à votre assurance, il note tous.... Donc le jour ou il y a un problème, il se rapelle très vite!
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je voudrais savoir si des jante en 10 de large avec un ET38 a l arriere si c est faisable ou pas ? merci
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D'après ce que je lis très cher pk.fr, si je change mes Atlanta pour du 17 avec un ET de 51 comment ça se passe? C est tout bonnement impossible? Je n'ai pas de châssis sport. :ange:
............je pense que ça va coller, simplement c'est pas prévu par VW.....tu peux mettre du ET54 7", des Porto p. ex.
je voudrais savoir si des jante en 10 de large avec un ET38 a l arriere si c est faisable ou pas ? merci
........c'est pas homologué et il faudra un carrossier sans doute.......
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Je suis allé chez vw aujourd'hui histoire de me renseigner sur les jantes. Je suis équipé d'origine par des atlanta en 16".
Il à rentré mon numéro de chassis et m'as sorti les jantes possible pour lui : 7x17" ET 54 ( porto, denver...) et pas ET51
mais il n'as rien trouvé pour du 18".
En gros pour lui je ne serais homologué qu'avec du 17" ET54.
Par contre je ne sais pas pour les répliques en, ET45, mais certains sites vendent des jantes en ET54 compatibles vw (mais en 7.5x17" : est-ce que ca change qqch??)
Donc pour ceux qui sont dans mon cas et qui se posent encore des questions, pour pas se prendre la tête faut acheter d'occasion des vraies vw ou des répliques en ET54.
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............je pense que ça va coller, simplement c'est pas prévu par VW.....tu peux mettre du ET54 7", des Porto p. ex.
En fait il y a eu changement de programme entre temps. J'ai trouvé des vancouver pas très cher et j'ai sauté dessus. Que me faut il faire pour être a peu près d'aplomb ?
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D'aplomb de quoi :quoi:
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A peu près dans les règles de l'art, et de la sécurité .. :argl:
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............je pense que ça va coller, simplement c'est pas prévu par VW.....tu peux mettre du ET54 7", des Porto p. ex.
En fait il y a eu changement de programme entre temps. J'ai trouvé des vancouver pas très cher et j'ai sauté dessus. Que me faut il faire pour être a peu près d'aplomb ?
....à peu près, tu l'es déjà :siffle: c'est pourtant simple, comme dit plus haut, théoriquement ;), châssis sport et réglages des trains.....
J'aurais bien aimé avoir des Vancouver aussi.......elles sont :10sur10:
Dans le monde du "tunning" on voit des trucs bien plus extrêmes :smurf:
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Bonsoir,
Je me permets de poster ici concernant un futur achat de jantes d'occaz.
Désole si je ne suis pas sur le bon topic.
J'ai vu des jantes sur leboncoin en 17"
C'est des BBS
7 1/2 J x 17h2
Et 46
Est ce que a irait sur nos golf 6 ?
Merci d'avance.... ;)
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............je pense que ça va coller, simplement c'est pas prévu par VW.....tu peux mettre du ET54 7", des Porto p. ex.
En fait il y a eu changement de programme entre temps. J'ai trouvé des vancouver pas très cher et j'ai sauté dessus. Que me faut il faire pour être a peu près d'aplomb ?
....à peu près, tu l'es déjà :siffle: c'est pourtant simple, comme dit plus haut, théoriquement ;), châssis sport et réglages des trains.....
J'aurais bien aimé avoir des Vancouver aussi.......elles sont :10sur10:
Dans le monde du "tunning" on voit des trucs bien plus extrêmes :smurf:
De toute façon tu ne sera jamais d'aplomb puisque les jantes 18 pouces ne sont pas prévu par vw pour être montées sur ta voiture donc a part mettre les pneus qui vont bien (225/40/18 : http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php) pour rester dans les tolérances de diamètre de roue (et du coup avoir la bonne vitesse sur ton compteur) tu peux pas faire grand chose ;)