Forum Golf6
Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: wolfsburgman le 01/05/13
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Etant toujours à la recherche de la solution depuis quelques mois, je me décide à poster mon problème (qui pourrait servir à d'autres). :siffle:
En résumé, ma golf 3 portes n'était pas équipée des rétros rabattables électriquement. Avec l'aide d'un membre du forum, nous avons montés une paire de rétros rab. ainsi que les lève-vitres (car les modules pour rabattre les rétros se trouvent dessus).
Depuis, mes rétros fonctionnent très bien. Mais mes vitres (lors de la descente) ne vont pas au maximum! Il reste +- 2cm de vitres apparentes. Si je réappuye sur mes boutons, là les vitres descendent au maximum. :gratte: Aucun souci pour la montée.
Nous avons vérifié le codage de mes nouveaux lève-vitres et recodé avec les valeurs venant d'une autre golf 6 en 3 portes possédant les mêmes options. Mais cela n'a rien changé.
Hier, j'étais chez Vw et j'ai demandé qu'ils y jetent un oeil, ils n'ont rien trouvé non plus. Je sais juste que mes vitres descendent à 92%.
Toutes les procédures pour réinitialiser les vitres ont déja été faites, sans succès. :gratte:
Donc, avant de me rendre à Wolfsburg (voir un gourou du vag.com) :hahaha: ou en dernier recours à Lourdes :siffle:. Je fais appel à vos connaissances. ;)
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Si tu va a Lourdes jette une pièce pour moi, il paraît que je suis gravement malade..... :siffle:
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tu a déjà testé avec un autre membre car il me semble que mes vitres ne descendent pas à fond non plus :quoi:
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tu a déjà testé avec un autre membre car il me semble que mes vitres ne descendent pas à fond non plus :quoi:
Oui, celle de gsix en 3 portes, ses vitres descendent à fond.
La mienne aussi, le faisait, quand j'avais les anciens moteurs de lève-vitres. :muet:
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Les miennes aussi descendes à fond....
Et si tu coupes 8% des vitres ?
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....
La mienne aussi, le faisait, quand j'avais les anciens moteurs de lève-vitres. :muet:
Il est possible que tes vitres forcent un peu dans les joints des rails de guidage en arrivant en bas et que les nouveaux moteurs + nouvelle centrale soient plus sensibles à une consommation du courant anormalement élevée à ce moment.
essaie de lubrifier les joints par un peu de bombe au silicone pour améliorer le glissement de la vitre.
c'est peut-être cela tout simplement.
:boire:
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Ah bon... Je vais essayer, pourquoi pas. Il faut dire que je suis à court d'idées à ce sujet. :muet:
*un petit détail: j'ai oublié de préciser que les vitres ont fonctionné correctement (une seule fois) le jour où nous avons recodé avec les valeurs d'une autre golf en 3 portes.
Et parfois, il arrive que cela refonctionne (une seule fois) toutes les 3 semaines. :gratte:
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As tu essayé en maintenant une pression continu sur le bouton de lève vitre en continuant a le maintenir lorsque les vitres sont en bas pendant quelques secondes. Cela pourrait peut-être?? modifier la butée basse du moteur. Une idée comme ça, parmi d'autre, il faut essayer je pense.
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Oui, j'ai déjà essayé. Pas moyen de modifier la course des vitres électriques. :non:
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Bête question...
Tu a repris un module lève vitre de 3 portes ?
Si tu a installer un module de 5 portes, vu que les vitres n'ont pas les mêmes dimensions cela explique le fait que les vitres ne descende pas a fond...
Les vitres 5 portes étant plus courte et donc moins haute, si le véhicule croit avoir des modèles 5 portes mais que des 3 portes sont installé, la partie supplémentaire en 3 portes restera dehors, normal...
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codification differente egalement
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Oui, nous avons pensé a tout cela. On a tenté de recoder en 3 portes, et on dirait que le nouveau codage ne prend pas effet. C'est justement là qu'est le problème. :muet:
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Remplace juste le module par un 3 portes équiper des rétros électriques alors.....
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Remplace juste le module par un 3 portes équiper des rétros électriques alors.....
D'après ce que j'ai pu lire, les modules lève-vitres sont les mêmes (3 ou 5 portes) mais c'est le codage qui change.
Acheter une paire d'autres lève-vitres (codés en 3 portes)... :gratte: Et tout redémonter. Ca m'embête, car je vais faire quoi avec ceux que j'ai maintenant. :siffle: Et le vendeur à qui je les ai acheté, ne voudra pas me les échanger, 6 mois après. :non:
Les vendre... , mais je n'arrive déja pas à vendre ceux que j'avais d'origine (sans le module pour fermer les rétros).
Quelle histoire!... :vomi:
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Pour être sur ...
T'as débranché la batterie et réinitialiser les vitres après le nouveau codage ?
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Pour être sur ...
T'as débranché la batterie et réinitialiser les vitres après le nouveau codage ?
Oui, même plusieurs fois. :ouin:
Je vous le disais, c'est un mystère... :samourai:
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D'après Elsa (ma copine :siffle:)
– Un moteur de lève-glace neuf est codé à l'aide du système de diagnostic embarqué, de métrologie et d'information -VAS 5051 A-.
– Après le codage, laisser remonter une fois le lève-glace automatiquement jusqu'en butée et tirer la commande à nouveau pendant deux secondes. Le lève-glace reconnaît ainsi sa butée supérieure.
le problème c'est qu'il ne parle que de butée supérieure, pas de butée inférieure .
maintenant essaie quand même pour le bas
donne une impulsion de fermeture, et quand la vitre s'arrête en bas (à 92 %), tiens le bouton appuyé pendant 2 secondes.
Il y a peut-être une butée inférieure à faire reconnaître.
:boire:
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D'après Elsa (ma copine :siffle:)
– Un moteur de lève-glace neuf est codé à l'aide du système de diagnostic embarqué, de métrologie et d'information -VAS 5051 A-.
– Après le codage, laisser remonter une fois le lève-glace automatiquement jusqu'en butée et tirer la commande à nouveau pendant deux secondes. Le lève-glace reconnaît ainsi sa butée supérieure.
le problème c'est qu'il ne parle que de butée supérieure, pas de butée inférieure .
maintenant essaie quand même pour le bas
donne une impulsion de fermeture, et quand la vitre s'arrête en bas (à 92 %), tiens le bouton appuyé pendant 2 secondes.
Il y a peut-être une butée inférieure à faire reconnaître.
:boire:
Mais attention, quand ma vitre s'arrête à 2 cm du bas, et que je ré-appuye sur le bouton, elle descend totalement dans ma portière.
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oui, on est bien d'accord
quand tu rappuies pour qu'elle descende à fond, as-tu essayé de maintenir l'appui sur le bouton pendant 2 secondes ?
Par ailleurs AJBe a rajouté les copies d'écran de ses tests sur les modules de porte dans son topic
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=12194.msg302615#msg302615 (http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=12194.msg302615#msg302615)
un contrôle avec les mesures avancées des valeurs pourrait-il t'aider dans tes recherches ?
:boire:
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Oui, j'ai déja essayé de maintenir les boutons, lorsque les vitres sont au maximum en bas, mais sans succès. :triste:
AJBe m'avait déja beaucoup aidé à l'époque via Mp... Mais nous n'avions pas trouvé la solution.
Je n'ai pas le vag.com (c'est un autre membre du forum qui m'avait fait les procédures vag.com, mais il n'est pas dispo en ce moment). :non: