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Golf 6 => Moteurs => Discussion démarrée par: cadaric72 le 12/29/09

Titre: Mesures de performances - Reprises
Posté par: cadaric72 le 12/29/09
Petites prises de perf pour ma golf tsi 160 en 3ème :
60-120 en 7.2 sec
70-130 en 7.3
80-120 en 5.1
90-130 en 5.2
100-140 en 5.2
Ces mesures ont été faites avec le plein .J'étais seul à bord et la voiture affiche 13000 kms ( température ext 9°c)
Je sais que ces mesures sont forcément faussées car prises avec le compteur ( 5% d'erreurs donc pour un 90-130 , ça fait plutot un 86 - 124 ....)
Pour le protocole , je me suis mis à 60 par exemple au compteur et en 3 puis accélération à fond et presque dans le meme temps j'ai déclenché le chrono ( disons une fraction de seconde après avois enfoncé l'accélérateur ) puis j'ai attendu que l'aiguille du compteur passe la vitesse que je voulais mesurer ...
J'ai été honnete dans les mesures sachant qu'il faudrait les majorer avec de véritables appareils de mesures ....
A vous si ça vous tente ....
Titre: Re : Mesures de performances - Reprises
Posté par: Wheelfan le 12/29/09
L'erreur de précision de la vitesse indiqué par le compteur est de 9 Km/h à 130 Km/h (mesurée avec un GPS). Tu es, Réellement (Ou GPSement ;)) à 130 quand le compteur est à 139 Km/h... C'est énorme !
Ou alors, c'est mon GPS qui débloque grave...  :cafe:

A+

Je ferais le test de reprise, mais j'ai une DSG... Si je vérrouille en 3ème à ces vitesses là, ça risque de sentir le brulé... :siffle:
Titre: Re : Mesures de performances - Reprises
Posté par: Freyr le 12/29/09
l'ecart compteur/gps varie d'une voiture à une autre et d'un gps à un autre car dans mon cas c'est plutôt 7km/h d'ecart à 130km/h
Titre: Re : Mesures de performances - Reprises
Posté par: Chti_Guillaume le 12/29/09
Ca varie tout simplement suivant la dimension du pneu ...

En 16" : 138 compteur / 130 GPS
En 15" : 136 compteur / 130 GPS

Je m'étais amusé à chronométrer moi même le temps mis pour faire 10km sur autoroute à 138 (régulateur) compteur en 16", j'arrivais à une vitesse de 130,4 km/h.
Titre: Re : Mesures de performances - Reprises
Posté par: Freyr le 12/29/09
bizarre alors, je suis en 18" et je suis entre les 2 ^^

137 compteur /130 GPS
Titre: Re : Mesures de performances - Reprises
Posté par: Chti_Guillaume le 12/29/09
Doit y'avoir un endroit dans l'ODB où on peut indiquer la monte
Titre: Re : Mesures de performances - Reprises
Posté par: kris le 12/29/09
pour connaitre sa vitesse réel il faut se chronométrer sur autoroute entre 2 points kilométrique. avec régulateur bloquer sur 130km/h par exemple.
prendre le nombre de seconde trouvé et le diviser par 3600.
Titre: Re : Mesures de performances - Reprises
Posté par: Chti_Guillaume le 12/29/09
C'est ce que j'ai fait, voir plus haut, en mesurant sur 10km pour éliminer l'erreur de départ et d'arrêt du chrono, résultat 130.4 km/h pour 138 compteur en 16"
Titre: Re : Mesures de performances - Reprises
Posté par: PhilGolf6 le 12/29/09
J'ai un moyen encore plus simple tu bloque ton régule à 150, tu passe devant une cabine à photo et tu attend le petit courrier qui te confirme la vitesse réelle. :ptdr:

Titre: Re : Mesures de performances - Reprises
Posté par: Chti_Guillaume le 12/29/09
à 143 compteur en 16" ça passe  :muet:
Titre: Re : Mesures de performances - Reprises
Posté par: PhilGolf6 le 12/29/09
je viens bien essayer, communique moi juste une photocopie de ton permis de conduire et un chèque de 90€, je m'arrange pour le reste....... :ptdr:
Titre: Re : Mesures de performances - Reprises
Posté par: cadaric72 le 12/30/09
On pourrait alors considérer que les reprises mesurées 90-130 correspondent aux 80-120 et 100-140 aux 90-130 ...ce ne serait pas très loin de la vérité ...
Titre: Re : Mesures de performances - Reprises
Posté par: Freyr le 12/30/09
Il me semblait avoir vu dans un autre post que la taille des jantes n'avait aucune influence sur la mesure de vitesse du compteur. Plus on monte en taille moins on a d'épaisseur de pneu. Et c'est sur les vélos que l'ont prend la mesure de vitesse sur les roues ^^ sur les voitures c'est pas le cas. Si jamais c'était le cas, faut reprendre vos mesures quand vos pneus seront usées car le diamètre de votre roue aura changé.
Titre: Re : Re : Mesures de performances - Reprises
Posté par: kris le 12/30/09
Il me semblait avoir vu dans un autre post que la taille des jantes n'avait aucune influence sur la mesure de vitesse du compteur. Plus on monte en taille moins on a d'épaisseur de pneu. Et c'est sur les vélos que l'ont prend la mesure de vitesse sur les roues ^^ sur les voitures c'est pas le cas. Si jamais c'était le cas, faut reprendre vos mesures quand vos pneus seront usées car le diamètre de votre roue aura changé.
la vitesse réel change en fonction de l'usure des pneus,pas beaucoup mais un peu quand même.
Titre: Re : Mesures de performances - Reprises
Posté par: Wheelfan le 12/31/09
Salut, :coucou:

Arrêtez, on va finir avec des sondes pitots d'Airbus si vous continuez... L'usure des pneus est insignifiante pour la mesure de la vitesse ! Imaginez un contrôle radar : "Pardon m'sieur l'agent, mais mes pneus sont neufs, ça fausse mon compteur... :siffle: :ptdr: :ptdr: Et la taille des jantes est sans effets si on reste dans le cadre de ce qui est homologué par VW... Sinon, en 16 pouces on ferait plus de kilomètres qu'en 17 pouces si on vous suit... Plus le diamètre de la jante augmente, plus la hauteur du flanc du pneu diminue pour garder une homogénéité de circonférence (circonférence= 2*pi*Rayon) :cafe:

A+
Titre: Re : Re : Mesures de performances - Reprises
Posté par: kris le 12/31/09
Salut, :coucou:

Arrêtez, on va finir avec des sondes pitots d'Airbus si vous continuez... L'usure des pneus est insignifiante pour la mesure de la vitesse ! Imaginez un contrôle radar : "Pardon m'sieur l'agent, mais mes pneus sont neufs, ça fausse mon compteur... :siffle: :ptdr: :ptdr: Et la taille des jantes est sans effets si on reste dans le cadre de ce qui est homologué par VW... Sinon, en 16 pouces on ferait plus de kilomètres qu'en 17 pouces si on vous suit... Plus le diamètre de la jante augmente, plus la hauteur du flanc du pneu diminue pour garder une homogénéité de circonférence (circonférence= 2*pi*Rayon) :cafe:

A+
bonjour,il y a bel et bien une différence entre un pneu neuf et un pneu usé,c'est a savoir,mais comme je l'ai dis ça ne joue pas sur beaucoup.
pour mon expérience,de part mon métier qui me fait rouler environ 150 000km par an,lors d'un changement de pneu je vois une différence de +2 km/h.(je roule en pl).
et pour ce qui est du diamètre de la jante,bien sur qu'il n'y a pas de différence,les voitures étant étalonnées en fonction de leur diamètre de jantes a l'usine.   
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