Forum Golf6
Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: peauleau le 01/07/13
-
:ouin: Après un échange de BCM (un xxx 086 remplaçant un xxx 084) pour installation d'un kit de feux antibrouillards, je n'arrive pas à recoder mes clés. Les autres composants de la voiture fonctionnent. Heureusement, je peux pour l'instant la verrouiller manuellement. J'ai utilisé la méthode indiquée dans le tuto de Pelo91, cela ne fonctionne pas.
Il y a une variante sur le toto présent sur le site rosstech qui stipule d'appuyer sur le bouton de déverrouillage et non le bouton de vérouillage comme l'indique Pelo91. Est ce important?
Une fois cliqué sur sauve, doit-on appuyer sur le bouton verrouillage ou déverrouillage , clé toujours avec le contact ou sortir la clé pour l'activer et couper pour alors l'accès au Vagcom?
J'ai également essayer la méthode manuelle sans Vagcom, mais sans succès.
L'autoScan me donne un code défaut 0010 pour la centrale electr. (Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent) et Mauvaise programmation de la clé 000 - -
Voyez vous une solution ou seule le garage peux résoudre mon problème?
-
Regarde si ton bcm n est pas en transport mode via adaptation vagcom
Si il ne l est pas centrale d occasion hs ou ne correspondant pas a la frequence de tes plips de clefs....
-
Peux-tu poster la référence complète de ta BMC, avec la lettre au bout ?
-
Si tu l'a acheter neuve tu est en mode Usine il faut absolument l'enlever
-
:plusun:
-
:coucou: C'est un module BCM d'occasion, acheté sur ebay auprès d'un professionnel allemand. Il porte la référence 1K0 937 086. Il n'y a pas comme sur un certain nombre de BCM de lettre après la troisième série de chiffre, elle est de fabrication HELLA. J'ai désactivé le mode factory (19) dans adaptation - 10 et recommencé la procédure: pas de succès.
-
jette un œil la ont ne sais jamais : http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/VW_Golf_%285K%29_Body_Control_Module
D'autre part il faut que tes portes soit fermée (pas a clé) et les clés ne sont effectivement pas sur le contact.
Pour commencer je remettrai le nb de clés codé a 0 car si occas y en avait forcement avant donc raz des clés
Ensuite si tu est sur que le mode factory est enlevé tu démarre la procédure porte fermée et aucune clé sur le contact et tu nous dit ce que cela fait.
efface tous les code erreur et refait un scan pour voir si ils sont tjs présent et met nous une copie de de ton scan vag com module 9 qu'on voit ce que tu as acheter comme version de centrale
-
J'ai essayé la manip dans tous les sens. Qu'ais je oublié?
l'auto-scan de ce jour:
Version VCDS: FRM 11.11.4
Version données: 20120807
Jeudi,10,Janvier,2013,20:33:36:49504
Type chassis: 1K0
Scanner: 01 03 08 09 10 15 16 17 19 25 42 44 46 52 56 62 69 72
VIN: WVWZZZ1KZAP099409
01-Moteur -- Etat: OK 0000
03-Freins ABS -- Etat: OK 0000
04-Angle de direction -- Etat: OK 0000
08-Climatronic -- Etat: OK 0000
09-Centrale Elec. -- Etat: OK 0000
10-Assistance stationnt -- Etat: OK 0000
15-Airbags -- Etat: OK 0000
16-Volant multifonct. -- Etat: OK 0000
17-Instruments -- Etat: OK 0000
19-Gateway CAN -- Etat: OK 0000
25-Anti-démarrage -- Etat: OK 0000
42-Porte conducteur -- Etat: OK 0000
44-Direction assistée -- Etat: OK 0000
46-Module confort -- Etat: OK 0000
52-Porte passager -- Etat: OK 0000
56-Radio -- Etat: OK 0000
62-Porte AR gauche -- Etat: OK 0000
69-Remorque -- Etat: OK 0000
72-Porte AR droite -- Etat: Défaut 0010
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 09: Centrale Elec. (J519) Labels: 1K0-937-08x-09.clb
No. pièce Log: 1K0 937 086 Mat: 1K0 937 086
Pièce: BCM PQ35 M 019 0356
Révision: 00019000
Codage: 40180A3A98251AC040080080140081E443510088536D8160648000200000
No. Atelier: WSC 01608 666 41938
VCID: EDFFAAE134501E707A3
Sous-système 1 - No. pièce: 1K1 955 119 F Labels: 1KX-955-119.CLB
Pièce: Wischer 22110 21 0512
Codage: 009795
Sous-système 2 - No. pièce: 1K0 955 559 AH Labels: 1K0-955-559-AG.CLB
Pièce: RLS 301109 05 54 0402
Codage: 0330AD
Aucun code défaut trouvé.
-
le pb peux venir du fait que ta porte ar droite est pas fermé pour commencé...
le code defaut de la porte Ar peut bloquer pour le recodage
Mais en regardant ta présentation je vois que tu as une 5 porte or ce qui me semble bizarre c'est que les versions terminant de BCM finissant par 086 sont pour des 3 portes de souvenirs donc si tu as une 5 portes en théorie la centrale finie par 087 si je ne me trompe pas donc ton problème a mon avis il vient de là...
le portes AR sont pas correctement gérés et du coup tu peux pas codé.
A confirmer mais je pense que cela vient de la.
Pour remplacer ta 084 il te faut celle la par exemple :
http://www.carsystems.pl/central-electric-module-1k0937087ae-highline-led-xenon-high-r20-soft-0709-upgrade,id513.html
ou celle la http://www.ebay.com/itm/330814036895?item=330814036895&pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&cmd=ViewItem&hash=item4d060d9b9f&vxp=mtr
-
J'ai lu sur ce forum la lettre en fin de numéro de pièce on s'en fou, c'est un précodage. :cartonrouge::
Il y a cet autre post http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3656.msg193617#msg193617 qui montre que cette lettre désigne aussi la version européenne ou américaine et il y a une différence de fréquence entre les USA (315MHZ) et nous (433MHZ).
Ta référence sans lettre ne s'y trouve pas donc la première question est de savoir si la fréquence pour les clés est la bonne, dans le cas contraire tu pourras tout essayer, cela ne fonctionnera jamais (à moins d'acheter des clés américaines).
Autre point, je ne suis pas versé dans les modifs de golf, mais mettre un vieux module ( HW 019, SW0356 ) sur une voiture plus récente, en tant que technicien, je ne vois pas cela d'un bon oeil.
Ton "nouveau" module HW019 SW0356, j'ai aussi une golf de 2010, BCM 085H, HW104, SW 0615 :siffle:
-
:gratte: Je ne pense pas qu'il y a un problème de 3 ou 5 portes dans mon cas, mais comme me le précise AJBe, je commence à croire qu'il y a un problème d'incompatibilité avec mes clés sans doute les fréquences! Merci à AJBe pour le lien donnant la liste des compatibilités des BCM, je vais m'en inspirer.
Je crois que je vais demander à mon concessionnaire si le BCM que j'ai monté est compatible et si il peut synchroniser mes clés. Dans le cas où rien n'est possible, je n'ai plus qu'à acquérir un nouveau BCM, un 1K0 937 087E pour remplacer le 1K0 937 084 B d'origine.
-
J'ai posé la question à Ross-Tech pour voir s'ils avaient une liste plus complète que celle de lien, si je reçois une réponse je la posterai ici ;)
-
Ben le PB des 3 ou 5 portes peux jouer car il y a des central 3 et 5 portes et si tu as pris une 3 alorsque tu as une 5 ca mettra tjs un défaut qui empêchera le codage des clés.
Qd j'ai changé la mienne au début je le faisait portes conducteur ouvertes et ca venait de la le souci ... demande a celui qui te l'a vendu si c'est pour 3 ou 5 en tous cas le défaut porte AR droite n'est pas normal et en Allemagne ils utilise les même fréquence que nous en plus donc a moins qu'il t'est vendu une centrale US ou canadienne le risque est faible...
;)
-
Mais en regardant ta présentation je vois que tu as une 5 porte or ce qui me semble bizarre c'est que les versions terminant de BCM finissant par 086 sont pour des 3 portes de souvenirs donc si tu as une 5 portes en théorie la centrale finie par 087 si je ne me trompe pas donc ton problème a mon avis il vient de là...
J'ai une 086 qui gère les 5 portes , ce n'est pas significatif le chiffre 086
Pour ton soucis peauleau, as-tu verifié que ta fameuse porte arrière fonctionne bien ? vitre elec , allumage du plafonnier quand tu l'ouvre ?
-
Bonjour à tous
Cela fait un moment que je n'ai pas répondu sur le sujet et je vous explique le cheminement.
Après un passage chez le concessionnaire pour un essai de codage infructueux: 56€ pour rien hélas! Le mécanicien m'a conseillé le BCM qui remplace toutes les versions précédentes compatibles, il s'agit du modèle 1K0 937 087E à 405,15€ TTC :argl:
J'ai donc pris le temps de choisir sur le net un modèle qui convienne et j'ai fini par acheté le modèle suivant: 1K0 937 087AE auprès du marchand vw_group_parts sur eBay de République Tchéque. BCM Hella d'origine neuf, fabrication de janvier 2013 donc très récent. Le prix: 66,51€ + port 14,94€= 81,45€ Nettement plus abordable n'est ce pas?
J'ai procédé à l'échange et au recodage et :youpi: les clés se sont activées! Après 1 mois à ouvrir et fermer manuellement, c'est tout de même plus pratique.
Voila après codage de mes antibrouillard montés en 2e monte et effacement des codes erreurs farfelus, tout fonctionne à merveille!