Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Nico26 le 01/17/13
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Bonsoir,
Je me permets de vous solliciter quant à la petite mésaventure que j ai eu hier soir.
J ai démarré au feu rouge et mon cardan s est cassé en deux ( voir photo) , je n ai pas eu de choc précédemment ni même un trottoir, la voiture à 60000km et est de sept 2010, et n à que 105cv...
Je ne comprends pas et je voulais savoir si vous avez déjà eu ou vu des cas similaires afin d appuyer la prise en charge vw. (Je ne suis plus sous garantie)
Merci.
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C est bon pour l image un truc comme ça!
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Parfait merci d'avoir réagi si rapidement! :10sur10:
Tu es en entretien long Life?
Au quel cas je suppose que tu n'as évidement pas passé la visite des 60 000?
Ta Golf est suivie chez VW?
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acheté en occase ou pas ?
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Non neuve. Et évidement elle n'est plus sous garantie je suppose...
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tu es seul conducteur ?
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un modèle de lettre si besoin :jap:
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Cool merci pour la lettre.
Oui une neuve
Je suis le seul conducteur et je suis en long Life mais g dépassé les deux ans de garantie
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C'est la tuile ça !
La mienne, un TDI 105, arrive bientôt sur ses 60 000km...
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si tu n'as rien fait de particulier, une casse de cardan à 60 000 km est tout à fait anormale.
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La révision des 30 s est faite chez vw par contre la 60 je voyais pas l intérêt de payer 350€ pour une vidange et des filtres.
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Si ça peut te rassurer, VW peut prendre en charge même après la fin de la garantie.
Après, c'est suivant le CC et son humeur !
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En tout cas l assistance vw à marcher pour le remorquage
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Je trouve que c anormal comme casse surtout au milieu de l arbre . Sur le côté d un soufflet j aurai compris mais la ...
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En parlant des révisions ils m ont dit que si j entretenais que chez le cc la garantie était à vie... Et la j ai du mal à y croire.
Info intox ?
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Il arrive que VW France prenne en charge en partie certains problèmes du à des défauts de conception.
Ça a été le cas pour mon défaut de vanne EGR.
Dans ce cas 100% de la main d'œuvre est prise en charge ainsi que 70% des pièces.
Pour cela tu dois t'adresser en CC afin qu'elle effectue une demande à VW France.
Renseigne toi et au besoin tu pourras utiliser le modèle de lettre de Fil si on ne répond pas à ta demande de façon positive...
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En parlant des révisions ils m ont dit que si j entretenais que chez le cc la garantie était à vie... Et la j ai du mal à y croire.
Info intox ?
non ce serait plutôt l'assistance mais bizarre que ça ait marché cette fois puisque ton dernier entretien n'a pas été fait chez eux!
De toute façon, c'est tout bénef puisque le remorqueur ramène l'auto dans un cc de la marque!
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C est le cc qui m à dit la combine, j ai un RDA chez le cc la semaine prochaine ... Peut être
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C est le cc qui m à dit la combine, j ai un RDA chez le cc la semaine prochaine ... Peut être
Quelle combine, la garantie à vie? c'est du pipeau! , à moins que ça soit un des services de cette cc mais ça m'étonnerai
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Pour l assistance ce coup ci pas la garantie à vie . Comme g fait la révision des 30 l assistance est valable d'eux ans ou 30000km du fait de la long Life
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Je vois le cc demain je vous tiendrai fidèlement informé . On ne sait jamais c est peut être le début d un vice cache sur des millions de modèles !!!!
Ou alors je suis le roi des poissards.
Bonne soirée à tous !!
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On attend de tes news, à demain...
:dodo:
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Si je me souviens bien Golf man a lui aussi rencontré ce problème , demande lui s'il a eut une prise en charge ...
;)
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Surtout que pour lui comment dire, sa Golf avait eu droit à quelques modifs... :siffle:
Bonne idée Pat!
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Golfman, des modifs ? Oh si peu. :ptdr:
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non elle est oem ... seules les jantes et suspate ne sont pas d'origine ... :siffle:
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Bonjour Mr le garagiste, je vous dépose ma Trendline prenez en soin... :argl:
:ptdr:
HS off désolé... :ange:
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:ptdr:
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Oui , une Trend a peine optionee ... :ptdr:
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heureusement que cela n'est pas arrivé sur autoroute..
c'est tres grave quand meme
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intox.
La garantie contre les vices cachés ou défauts de conception sont à vie. Maintenant il faut pouvoir se battre contre VW et son armée d'avocats, experts pour obtenir gain de cause.
Maintenant oui si tu fais toutes tes revisions chez eux c'est plus facile. Et puis garder un client captif à une marque permet à VW de bien gagner sa vie, idem pour la conception
Quant à la casse en milieu d'arbre de cardan aucun doute il y avait une faiblesse dans le métal prends d 'autre photos pour montrer qu'il n'y a aucun impact sur l'acier et une jolie lettre en AR si VW ne veut rien entendre.
Par contre ils ne prendront peut etre pas l'intégralité de la piece en t'appliquant un coefficient de vetusté
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je ne suis pas convaincu que lors des revisions ils regardent les cardans
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Si ça peut te rassurer, VW peut prendre en charge même après la fin de la garantie.
Après, c'est suivant le CC et son humeur !
C'est surtout selon le Service Client, et la "force" du dossier. La prise en charge ne vient pas du CC, mais du constructeur. Après c'est au CC (ou l'agent) de monter un bon dossier pour faire valoir la demande du client.
Si pas de CC prêts à le faire, LRAR avec le plus d'infirmations possibles, en faisant comprendre que tu lâcheras pas.
Mais si tu as fait un entretien hors réseau, il y a fort à parier qu'ils se cacheront derrière, même si en réalité ça n'a aucune incidence.
Bon courage.
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Etrrange ce que tu décris.
J'ai eu a faire 2 fois à des participations VW, et à chaque fois, au moment où je déposais la voiture pour le diagnostic, le CC pouvait me donner le montant de la participation avant même d'avoir confirmé la panne.
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Bonsoir, des news alors :
Le cc m à contacté et m à dit : 70% d office sur la pièce et pas la MO. c est un défaut de la pièce .
J ai donc répondu dans ma grande reconnaissance de la mansuétude de vw de ne pas faire des cardans garantis au delà de 60000km : c est tout ? Je comprends pas c est un défaut !
Il m à été donc indiqué : on va voir si on peut obtenir plus....
J attends donc et j ai dit ok pourle vehicule de pret offert par l assistance vw.
Je suis donc actuellement heureux conducteur d une golf 7 TDI 105 noire cinq portes confortline bluemotion affichant 700km et des cardans en état.
Voici l étape deux de la saga : les cardans golf 6 tiennent 120000km mais que 60000km chacun.....
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défaut de la pièce = vice caché = prise en charge à 100% :jap:
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Bsr
Oui j espère bien.
Mais je v quand même y être de ma poche j ai l'impression au moins pour un peu de sous. Et je trouve pas ça normal vu la casse.
En tout ça merci de vos commentaires. :boire:
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sur ce genre de casse, soit tu es responsable et VW ne prend rien en charge, soit c'est un défaut et tu ne paies rien.
les CC tentent toujours le coup des 70% des fois que ça passe. Sinon tu leur demandes de te confirmer par écrit le problème constaté. et la on rigole
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G donc bien fait de demander plus, mais je n ai aucun écrit et c est saoulant. S ils jouent aux con chez vw je sais qu ils vont gagner même si g un bon niveau en casse couillitude. Je v avoir du mal à les forcer sans engager bcp de frais.
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justement, insiste pour avoir un écrit. la négo devrait être plus facile ensuite
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Je v faire cela . Merci.
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Et l'autre cardan ?
Il peut aussi avoir un défaut et je trouverai juste qu'il soit également changé (comme les pneus, les freins et les amortisseurs ...)
Je me souviens que mon père, avec une 306 ou 309, a eu les deux cardans cassés en 3 mois.
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Bsr , j ai récupéré mon véhicule, j ai laissé un chèque de caution de 230€. Pas de nouveau geste de vw.
Cependant la procédure aurait changé et désormais une partie des réparations quand prise en charge par vw reste à la charge du garage....
Je vous tiens au jus
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Impossible d avoir des écrits pour l instant. Pot de terre pot de fer
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pourquoi une caution, ça ne correspond pas à la main d’œuvre?
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Une caution de quoi ? :quoi:
Tu as eu une facture au moins ? Même en cas de prise en charge totale tu dois en avoir une.
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Bonjour,
J ai récupéré mon chèque de caution ( qui m a permis de recuperer mon vehicule pour aller travailler) et j ai réglé la participation à ma charge: 30% pièces et 30% main d œuvre, soit à ma charge 160€
J ai bien eu la facture de réparation et le contrôle des cardans.
C est toujours 160€ de trop et je vais envoyer un recommandé tout de même. (Avec le modèle que vôus m avez transmis) merci.
J espère obtenir plus on ne sait jamais je ne suis plus à 5€ d imprévus !!
J ai demandé la pièce pour preuve mais déjà au rebut...
On verra la suite.
À plus.
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(...)
J ai demandé la pièce pour preuve mais déjà au rebut...
On verra la suite.
À plus.
Alors ça tu vois j'y crois moyen, il ont surtout pas envie de te la filer, même s'ils ont rien a cacher, ils ont juste la flemme de refoutre les mains dans le cambouis pour te la donner... quand tu pense qu'il te faut plusieur jour pour te débarrasser d'une peau de banane dans ta poubelle, eux ils feraient disparaitre les cardans en quelques heures :gratte:
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surtout s'il y a une paille au niveau de la rupture du cardan :siffle:
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c'est forgé ou moulé un cardan ?
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ce sont des pieces usinées en aciers
realisations des canelures
tournages ,fraisages
traitement thermiques
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Oui mais pas le tube, là ou le cardan est cassé :quoi:
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Je rappelle que les garages ne donnent pas les pièces détachées qui sont remplacées sur nos voitures si ces dernières passent en garantie ou avec une participation du constructeur...
Le garage se doit de pouvoir les retourner au bureau d'étude de la marque si cette dernière souhaite vérifier ou analyser les causes de casse.
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Oui mais pas le tube, là ou le cardan est cassé :quoi:
un tube comme cardan je doute :quoi:
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Le tout premier post cliquer ici pour y aller sans recherche ;) > > > > > http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=13088.msg321975#msg321975
(http://www.golf6forum.fr/index.php?action=dlattach;topic=13088.0;attach=12915;image)
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peut être
mais j'ai démonter déja des cardans sur ford focus et je n'ai pas vu de tube
une barre pleine avec canelures,mais peut etre je peut me tromper
ou wv pour faire des economies mais un tube
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J'ai le même moteur que nico26, c'est rond, diamètre 42mm et ne compte pas sur VW pour te mettre un arbre plein, c'est un tube, cela se voit sur la photo.
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:plusun:
et compte tenu de la chasse au moindre gramme pour alléger les poids des voitures
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en résumé ils nous mette de la m''''''e
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un rond plein n'est pas plus solide qu'un tube de plus grand diamètre. tout est une question de calculs.
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Je dirais même plus, un tube est bien plus résistant qu'un rond plein en terme de résistance à la torsion. ( ce qui est le cas pour un cardan)
Edit : référence: http://www.rocdacier.com/ressource.n.83-1/nav.html
Je cite:
Caractéristiques de résistance des tubes:
2-1) Résistance à la torsion des tubes :
Les tubes résistent assez bien en torsion, d'ailleurs, les formules théoriques démontrent que, pour un même poids, la résistance à la torsion d’un tube rond courant est de 100 à 150 fois plus élevée que celle d’un autre profil, quel qu'il soit.
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:plusun: :plusun: idem pour la résistance à la flexion.
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on en revient à la question de base à savoir s'agit-il d'un défaut de fabrication ou bien une sollicitation extrême ayant entrainée la casse ?
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J ai démarré au feu rouge et mon cardan s est cassé en deux ( voir photo) , je n ai pas eu de choc précédemment ni même un trottoir, la voiture à 60000km et est de sept 2010, et n à que 105cv...
Apparament pas trafiquée, il y avait sans doute un défaut car des 105cv il y en a un paquet en circulation et peu de problèmes connus.
MAIS
surtout s'il y a une paille au niveau de la rupture du cardan :siffle:
On ne va pas chercher la paille dans la voiture du voisin et pas la poutre qu'on a dans la sienne :ptdr:
(http://www.fougeres.maville.com/photosmvi/2012/12/16/P1D2263326G.jpg)
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on en revient à la question de base à savoir s'agit-il d'un défaut de fabrication ou bien une sollicitation extrême ayant entrainée la casse ?
je doute que cela soit une sollicitation extreme, il faudrait pour cela par exemple un démarrage en faisant patiner les roues et qu'a la reprise de l'adhérence la roue raccroche net le bitume ce qui causerai effectivement un effort important de torsion. Et encore, je ne suis pas certain que la force engendrée soit suffisamment importante pour créer une rupture de l'arbre.
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merci ABJe :langue:
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C'est :vomi: cette hsitoire, on paye une fortune et il y a aucune reconnaissance du client c'est bien dommage qd mm !!
Ca me donne envie d'acheter une vieille 205 et de la faire réparer dehors au moins je n'aurais pas mal au coeur :ange:
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on en revient à la question de base à savoir s'agit-il d'un défaut de fabrication ou bien une sollicitation extrême ayant entrainée la casse ?
faut pas faire de cochonneries dans sa voiture c'est tout
ca evitera de solliciter les cardans :idee:
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:ouin: Salut je viens d'avoir exactement le même problème, j'ai démarrer d'un stop et bing mon cardan a cassé net comme le tiens. Dans mon cas la voiture est sous garantie, je viens de l'acheter c'est un TDI 105cv également...
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Le moteur 'y est pour rien ,
Golfman a rencontré le même soucis sur sont TDI 2.0 110 cv et il est un conducteur très calme !!!!
;)
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Peux-tu faire une photo en macro, bien de face et en haute résolution de la zone de rupture ?
Étant dans le domaine de la fatigue mécanique, ce genre d'image donne des indices sur l'origine du défaut.
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Un caillou qu'on a roulé dessus sur un chantier peut endommager et faire casser un cardan ?
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Non, je ne pense pas qu'un caillou puisse créer un tel défaut, à moins d'y avoir fait une belle entaille à la surface de l'arbre.
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OK tu me rassures, il m'arrive d'aller rouler dans des chantiers même s'il y a une nouvelle route en bitume.
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Ce sont surtout les aciers à ressort qui sont sensibles à l'effet d'entaille. Pour le cas d'un arbre, il peut y avoir un défaut dans la matière. Mais bon, une ou plusieurs belles photos pourraient nous en dire plus.