Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Fiatagri127 le 01/19/13
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Bonjour à tous (je ne sais pas si ce sujet existe déja :siffle:)
Hier lors du trajet retour du travail en prenant les dos d'ânes à plusieurs reprises j'ai entendu un bruit bizarre comme un "crack"
Sa peut être quoi ? :muet:
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Je rencontre aussi un bruit à l'arrière droit après un dos d'âne pris un peu vite mais ça doit être la butée d'amortisseur qui tape ...
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Je rencontre aussi un bruit à l'arrière droit après un dos d'âne pris un peu vite mais ça doit être la butée d'amortisseur qui tape ...
Ben moi c'est à l'avant et je le prend pas spécialement vite genre 30km/h
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Ce sont les amortisseurs qui 'crack", rien d'anormal.
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Pareil depuis qu'il fait un peu froid je crois. Je passe les ralentisseurs hyper doucement et j'entend le craquement à l'avant.
Ce qui est bizarre c'est que ça le fait quand la voiture est froide. Direct quand je pars de chez moi il y a un gros ralentisseur qui fait craqué tous les matins mais le soir quand la voiture est chaude, aucun bruit...
D'autres confirment pour les amortos?
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Même constat pour moi... C'est tout de même étrange.
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Ben c'est bizarre car ce jour la à l'aller sa le faisait pas et au retour sa la fait donc j'ai pas trop compris :siffle:
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chercher pas les golfs font du bruit
ça claque
ça grince
bruit de mitrailette
et j'en passe
la qualité allemande un peu surfaite ;)
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chercher pas les golfs font du bruit
ça claque
ça grince
bruit de mitrailette
et j'en passe
la qualité allemande un peu surfaite ;)
Bruits de mitraillette ? :ptdr:
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ahhhhhh vous voila vous aussi avec votre vieux sommier métalliques qui grince...
Bref vos silent bloc caoutchouc trop dure quand la température baisse...J'y mets un petit coups de WD40 ou graisse verte quand je me glisse dessous avant l'hiver...ca atténue pas mal je trouve...ou alors attendre que la temperature remonte au dessus de 15 degrés..
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ahhhhhh vous voila vous aussi avec votre vieux sommier métalliques qui grince...
Bref vos silent bloc caoutchouc trop dure quand la température baisse...J'y mets un petit coups de WD40 ou graisse verte quand je me glisse dessous avant l'hiver...ca atténue pas mal je trouve...ou alors attendre que la temperature remonte au dessus de 15 degrés..
:plusun: c'est exactement sa! :jap:
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Alors si c'est normal.... :quoi: on va attendre le mois de mai...
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C'est normal c est l'hiver et avec les températures qu'on a, les caoutchoucs de la barre stab grince mais absolument rien de grave ;)
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C'est normal c est l'hiver et avec les températures qu'on a, les caoutchoucs de la barre stab grince mais absolument rien de grave ;)
bien d'accord avec toi,mais ça fait tâche pour une voiture a plus de 20kf ;)
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C'est normal c est l'hiver et avec les températures qu'on a, les caoutchoucs de la barre stab grince mais absolument rien de grave ;)
bien d'accord avec toi,mais ça fait tâche pour une voiture a plus de 20kf ;)
c'est clair :nul:
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C'est normal c est l'hiver et avec les températures qu'on a, les caoutchoucs de la barre stab grince mais absolument rien de grave ;)
alors chez moi ça ne grince pas mais ça "cogne" plutôt
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C'est normal c est l'hiver et avec les températures qu'on a, les caoutchoucs de la barre stab grince mais absolument rien de grave ;)
alors chez moi ça ne grince pas mais ça "cogne" plutôt
:ptdr: c'est autre chose la
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Et toujours à l'arrière droit :orage: je viens tout juste de remplacer mes amortisseurs arrières mais ce poc est toujours là ...
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Ben quoi, c'est pas "Normaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal" le bruit de charette à l'avant quand il fait froid et humide ? Mon CC est formel, c'est normal... :cafe:
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Si le CC le dit :siffle:
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le CC a dit c'est "NORMAAAL" même si vous êtes la risée des piétons quand vous passez sur un dos d'âne. :ptdr: :ptdr: :ptdr:
la mienne le fait seulement en hivers, heu mais aussi en été et l'automne. J'oubliais et au printemps.
Sauf quand il pleut mais pas toujours :idee:
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tu as déjà vérifié ta colonne vertébrale fil, j'ai un doute concernant tes craquements :muet:
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non je te rassure pas "encore" de problème de ce coté la.
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Bah moi je roule seulement lors des pluies tropicales l'été... 30 degrés trombes d'eau plus... de bruit
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Ehhhhhh oui, c'est une des maladies chroniques incurables de la Golf... :siffle: , sans doute à cause d'erreurs de conception et/ou de mauvais choix techniques, mais ça, je n'en sais rien. Ce sont effectivement des silent-blocks de suspension avant qui deviennent bruyants en dessous d'une certain niveau de température extérieure (en général autour de 5°C).
Je me suis battu une bonne partie de l'hiver dernier avec mon concessionnaire à ce sujet :manif: . Je vous passe tous les détails... Ils ont fini par remplacer les "bras inférieurs de suspension". A priori ça a été efficace, je n'avais plus de grincements, mais vu que ça c'est fait au retour des périodes douces, je doutais de la réelle efficacité...
Et finalement, au début de cet hiver, retour des grincements, mais que d'un coté (gauche) :nul: . Donc rebelote, retour au garage (pas le même), et là cette fois le gars me dit bien connaitre le problème car une note technique a été diffusée par VW: l'atelier doit se contenter de vérifier visuellement que rien n'est cassé, et éventuellement remettre un coup de graisse pour masquer le bruit... Mais pas question de changer quoi que ce soit si tout fonctionne correctement (le bruit est "normaaaaaaal"...).
Donc il semble que nous soyons condamnés à supporter ces affreux grincements, genre vieille AX ou 205 des années 80 qui aurait 150.000km avec les amorto d'origine!!!
J'imagine mal comment peut se passer la vente d'une Golf en plein hiver: lors de l'essai, le futur acquéreur va forcément entendre le bruit un moment ou un autre... Perso, ça me ferait fuir direct! :pascontent:
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:plusun: mattey...Va expliquer à un acheteur que le bruit est normal...
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Et sur les autres modèles de Volkswagen ça le fait aussi ou c'est juste sur golf?
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Et sur les autres modèles de Volkswagen ça le fait aussi ou c'est juste sur golf?
A priori, d'après VW c'est idem sur Touran notamment, A3, A4... Info à vérifier quand même, mais je crois avoir lu aussi qq part dans un forum que les petites Audi sont bien touchées!
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j'ai pas de bruit sous la mienne :siffle:
Ca se trouve tu as vraiment un ane en dessous :hahaha:
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Grabby, tu n'as rien en dessous mais as-tu regardé s'il n'y a pas un âne au volant :oops:
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Grabby, tu n'as rien en dessous mais as-tu regardé s'il n'y a pas un âne au volant :oops:
:ptdr:
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Grabby, tu n'as rien en dessous mais as-tu regardé s'il n'y a pas un âne au volant :oops:
:ptdr: :ptdr: :ptdr:
non je ne vois pas :ptdr:
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regarde dans le miroir de courtoisie :jap:
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est ce possible d'avoir une photo de l'endroit précis où tu mets du wd40 alone ?
histoire que j'en mette pas partout
merci
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sur les silent-blocs ainsi que sur les têtes d'amortisseurs
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certes
mais je suis novice moi, d'où ma demande :honte:
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quand un novice demande à un novice ça ne donne rien de bon.
les silent-blocs se reconnaissent car il ne sont pas en métal et se repèrent par leur couleur noire sur le train avant.
regarde ici : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=552.330
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merci ça démystifie
je jetterai un yeu sur la revue technique ça sera pas mal non plus
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un quoi :quoi:
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un yeu
deux yeux
:siffle:
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;) :ptdr:
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ça s’écrit zyeu
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zyeu du verbe zyeuter oui
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Moi quand je passe dans des bosses ça fait un sale bruit clok clok mais je c est pas si c est les Silentbloc ou si c est mes biellette de suspension :(
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bon bah faut tout graisser alors :D
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graisser les yeux ?
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oulala il ne faut pas avoir l'essieu plus gros que le ventre :jesors:
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oulala il ne faut pas avoir l'essieu plus gros que le ventre :jesors:
:bravebete: :ptdr:
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oula, ne pas goûter le wd40, en voilà les effets secondaires !!!
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oula, ne pas goûter le wd40, en voilà les effets secondaires !!!
Lesquels ?
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oulala il ne faut pas avoir l'essieu plus gros que le ventre :jesors:
:ptdr: :ptdr: :ptdr:
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Avec le froid le plastique se régidifie donc il fait du bruit c'est tout !!
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(http://www.spirit-of-rock.com/les%20goupes/P/Plastic%20Bertrand/Plastic%20Bertrand/Plastic%20Bertrand.jpg)
1. Le Petit Tortillard 02:12
2. Bambino 02:02
3. Naif-Song 02:52
4. Ca Plane pour Moi 02:58
5. Sha La La La Lee 02:08
6. Pognon Pognon 02:50
7. Dance Dance 02:35
8. 5.4.3.2.1.0 02:20
9. Pogo Pogo 02:38
10. Wha ! Wha ! 05:18
11. Solo Naif-Song 00:35
Total playing tiime 28:28
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Avec le froid le plastique se régidifie donc il fait du bruit c'est tout !!
et l'été avec 30° :quoi:
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Il se dilate :muet: donc il absorbe tous les bruits :muet: (je parle bien de mécanique) :hahaha:
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tu viendras essayer ma charrette des Ingalls par tout temps et on en reparle. je te laisse le choix du jour et tu auras 365 chances sur 365 d'avoir le bruit :jap:
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Avec le froid le plastique se régidifie donc il fait du bruit c'est tout !!
Ma Clio 3 de société à deux balles ne fait aucun bruit aux mêmes T°...
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:coucou:
va t'on avoir les mêmes bruits sur la golf7 :siffle:
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pourquoi elle serait exemptee...
On ne change pas une equipe qui gagne :ptdr:
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pourquoi elle serait exemptee...
On ne change pas une equipe qui gagne :ptdr:
Tant qu'il y a des pigeons qui achètent :ptdr:
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Salut à vous, amis de la Golf 6 :ange:
J'ai changé il y a peu mes jantes en passant de 17" à 18", j'ai le chassis sport donc rabaissé et ressort plus dur... (2UC)
J'ai remarqué la semaine dernière quand j'ai monté des gens derrière qu'en passant un dos d'âne un peu vite j'avait un bruit à l'avait ou à l'arrière.
Au début je pensé aux silent blocs mais sa ne grince pas et je l'aurait entendu même sur des petites deformation de la route !
La c'est plus un bruit de frottement donc je me demandais si c'était possible que les jantes frottes ?
C'est une taille normale en 225x40x18 par contre jante réplique donc ET de 45 (jante au bord de l'aile)
A l'avant j'ai également un bruit bizarre quand il y a une bonne déformation de la route genre un bruit de ferraille qui claque... Un claque genre comme
si on balance un caillou sur une plaque en fer (je sait pas comment l'expliquer autrement) :ptdr:
What Else ? Bah rien pour l'instant.
Photo des jantes au niveau de l'aile
(http://nsa31.casimages.com/img/2013/02/17/130217023403411377.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=130217023403411377.jpg)
(http://nsa34.casimages.com/img/2013/04/01/130401102527650353.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=130401102527650353.jpg)
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Pour savoir si il y a frottement, commence déja par regarder l'état de tes pneus, jante démontée, à l'endroit où tu entends le bruit. Si tu vois une trace d'usure anormale sur un flan ou sur la bande de roulement, vérifie ensuite tes intérieurs d'ailes.
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J'ai pas vérifié mais bon sa doit frotter un peu quand même...
Le truc qui m'embête le plus c'est le bruit de feraille que j'entend quand je prend une bosse un peut vite... C'est surtout à l'avant on dirait comme un truc en feraille qui claque sur un autre truc en feraille :gratte:
Mais pour trouver ce qui fait sa... PFFF
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Hello ;),
Faudrait rechercher sur le forum, mais il me semble que quelqu'un avait eu un problème de vis deserrée et/ou manquante à l'avant, et ça claquait sur les bosses etc ... J'ai pas retrouvé le topic
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Regarde a l’arrêt si tu as un bruit en tournant ton volant d'un demi tour droite puis gauche.
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Pour le bruit de claquement genre ferraille j'avais exactement la même chose j'ai du l'emmener 2 fois au cc jusqu'à ce qu'il arrange ça, la première fois c'était un ressort du syst de frein qui était sorti de son logement et qui frottait sur le disque, à partir de là c'était ok d'un coté, et la deuxième fois pour l'autre coté c'était je sais plus quelle pièce qui était mal fixée et qui vibrait sur les routes pas parfaitement lisses ;) Maintenant plus aucun soucis !
Le bruit de ferraille pour moi c'était comme les camions de la commune avec une benne en fer quand ils ont pelles et autres outils qui se baladent et tapent contre la benne quand ils roulent sur des routes dégradées !
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Moi c'est plus un bruit sec, je l'entend une fois c'est tout c'est pas un bruit qui dur 2 ou 3 secondes.
Comme si j'avait un ecrou de roue pas visé qui tapé sur la jante quand je prend une bosse.
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Regarde a l’arrêt si tu as un bruit en tournant ton volant d'un demi tour droite puis gauche.
J'ai essayer pas de bruit en faisant sa ;)
Sinon j'ai regarder aussi les écrous voir si yen avait pas un de desseré mais rien non plus... :gratte:
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Perso, je pense a ta coupelle de suspension qui bouge un peu contre ton ressort après sans entendre ni voir, c'est dur dur...
Si c'est ce que je pense c'est pas grave. Prend tes dos d'ane moins vite ;)
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Perso, je pense a ta coupelle de suspension qui bouge un peu contre ton ressort après sans entendre ni voir, c'est dur dur...
Si c'est ce que je pense c'est pas grave. Prend tes dos d'ane moins vite ;)
J'avait pensé à sa aussi mais bon j'y connait rien donc bon... :gratte:
Temps mieux si c'est que sa, je dirait à la CC de regarder au prochain entretien :siffle:
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J'ai regardé un peu niveau des coupelles... J'y connait rien mais c'est bien la coupelle qu'on peut voir en haut de l'amortisseur ?
Si c'était sa en la bougeant à la main elle devrait bouger ou pas ?
Parce que comme tu dit Vwaddict, je prend régulièrement la même route donc je sait à quel endroit de la route c'est assez déformé et que sa claque, du coup je ralenti un peu et je n'entend rien mais si j'le prend à vitesse normal voir plus :siffle: alors la j'entend le bruit.
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http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=13103.45
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Bon hier après midi je me suis penché un peu sur le problème de ma roue avant droite et du bruit que j'ai...
Je l'ai toujours quand je prend un trou ou autre, comme si un objet en feraille tapé à l'intérieur de la jante :gratte:
J'ai regardé l'amortisseur je l'ai secoué rien ne bouge, par contre je me suis apercu qu'à l'intérieur de la jante j'avait des coups très bizarre, alors que les jantes sont neuve à la base... et à plusieurs endroit sur le tour de la jante mais toujours dans le même axe. :quoi:
Du coup je me demandé s'il était possible qu'une pièce de l'amortisseur ou du systeme de freinage ou je ne sait quoi d'autre puisse toucher la jante quand je prend un trou et qui abime ma jante et crée également le bruit que j'entend ? ...
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Peut-être du jeu sur l'axe vertical de la roue ?
Tu avais refais une géométrie après ton changement de jante ?
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Oui la géometrie a était faite quand j'ai monté les jantes...
Du jeu sur l'axe vertical peut faire que ma jante touche quelques choses ?
Au pire j'ai un ami qui bosse dans un garage j'vais passer le voir pour qu'il jète un oeil.
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A mon humble avis se sont les Silentbloc qui rendent l'âme rien d'autre !
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A mon humble avis se sont les Silentbloc qui rendent l'âme rien d'autre !
A même pas 60.000kms ca serait triste... Surtout que la j'ai se bruit qu'à la roue avant droite et que le bruit vient seulement lors d'un coup assez violent dans la roue (genre des travaux sur une route ou il retire le bitume et à un moment tu retrouve la route normal donc une différence de hauteur de route) si j'le prend sans ralentir à mort j'entend le bruit, sur des déformations normale ou des trous pas trop important j'ai rien...
J'vais essayer d'aller voir un ami pour qu'il regarde d'où ça peut venir car ça m'embête :nul:
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Des silentblocs peuvent rendre l'âme même à 30000km tout dépend du matériau utilisé, de la conception et de l'utilisation.
Tu mets du W40 sur les silentblocs si après ça tu n'as plus de bruit donc c'est eux à l'origine du bruit !
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:plusun:
Mes silentblocs sur la ibiza avaient 20000Kms avec l'hiver un peu rude, j'ai du les changer....
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C'est la maladie :nul:
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Salut,
EN passant sur un dos d'âne, quand il fait froid ou humide, j'ai un vieux bruit, comme un matelas qui grince …
La voiture a 20 000 bornes et VW me dit que c'est dans ma tête…
Ca peut venir d'où?
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Grincement, froid et dos d'ane c'est certains que ce sont les silents bloc j'avait ca sur ma Golf 5.
Moi mon bruit c'est plus un claquement et que sur une roue, donc pas les silents bloc. :cafe:
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Les rotules de suspension HS? :quoi:
Moi j'en ai une HS mais je l'entend que quand je braque a l’arrêt ou doucement.
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Je sait pas. Pas de bruit quand je braque, uniquement quand je prend une grosse déformation de la route... Je le dirait a la prochaine révision.
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Normalement les Silentbloc ont été renforcés sur la golf6 ils ont 4 supports au lieu de 2 c'est curieux qu'ils soient encore défectueux!!!!!
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Salut,
EN passant sur un dos d'âne, quand il fait froid ou humide, j'ai un vieux bruit, comme un matelas qui grince …
La voiture a 20 000 bornes et VW me dit que c'est dans ma tête…
Ca peut venir d'où?
bonjour, ce bruit semble venir de l'extérieur ou de l'intérieur (revêtement tissu de l'habitacle) ?
car j'ai un bruit de matelas ou tissus qui se décollent lorsque je prends un dos d'âne de côté ou lorsque je prends une montée/descente en virage (type accès garage) : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=17117.msg405062#msg405062 (http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=17117.msg405062#msg405062)
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Ca vient du coté des suspensions parfois avant, parfois arrière.
Selon la météo ça le fait ou non.
La Golf est une poubelle ...
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La Golf est une poubelle ...
de luxe voir de grand luxe
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Moi mon bruit c'est plus un claquement et que sur une roue, donc pas les silents bloc. :cafe:
tête d'amortisseur (coupelle),rotule de suspension , silent bloc de barre stabilisatrice usé ou desserage d'un support de bras de suspension.
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J'ai lu ce sujet et je ne retrouve pas mon cas, moi c'est plutôt simple, si je ne prends pas les dos d’ânes ou bosses doucement ça tape à l'arrière, je pense au pot qui taperait quelque part, donc j'ai vérifié si il est bien fixé et ça a l'air bien costaud, donc je ne sais pas trop du coup je roule tout doucement sur les dos d’ânes de peur d’esquinter quelque chose. Vous vivez ça aussi avec votre Golf?
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Galette mal serré? :gratte: :quoi:
Difficile à dire sans entendre le bruit...
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si je ne prends pas les dos d’ânes ou bosses doucement
Ca dépend ce que tu entends par doucement.
Pour ma part niveau amortissement/suspension j'ai deux bruits :
- un craquement à l'avant, à froid. Si je prends des bosses à 20km/h ça s'entend. Mais pas à 15km/h
- un "cloc cloc" à l'arrière sur revêtement (très) dégradé.
Autrement quand je prends certains types de ralentisseurs, je sens à quelle vitesse je peux les passer, et je sais que 5km/h au-dessus ça n'irait pas.
Exemple :
(http://www.saser.fr/data/image/ralentisseur.jpg)
Ce genre de bosses je les prends à 20km/h grand max. Déjà à cette allure, je sens l'arrière qui s'effondre complètement quand les roues arrière descendent.
Et j'ai déjà "frotté" en prenant ce type de ralentisseur un peu en biais, avec 4 passagers (pas plus de 20km/h toujours.) J'étais pas content !
Bref la Golf est basse et ses suspensions en châssis normal sont très molles. Faut juste pas prendre les ralentisseurs "comme les autres"... Je respecte la mécanique et j'aime ça ;)
Mais si le bruit n'est pas métallique alors je rejoins philg6 !
Galette mal serré? :gratte: :quoi:
:plusun: