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Golf 6 => Technique, trucs & astuces => Discussion démarrée par: manuwsp le 01/20/13

Titre: Le givre et les vitres de la golf cabriolet
Posté par: manuwsp le 01/20/13
Bonsoir,

J'envisage une golf cabriolet et je me pose une petite question technique. Quand il y a beaucoup de givre, le mécanisme d'ouverture des portes n'est-il pas contrarié ? En effet, les vitres descendent de quelques millimètres à chaque ouverture. Que se passe-t-il si elles sont prise par le gel ?

Comment peut-on éviter cela pour un véhicule qui dort dehors en Belgique.

L'option d'un chauffage stationnaire vaut-il le coup (près de 1500 €) pour éviter cela (et gagner du confort au démarrage).

Un vendeur m'a signalé que pour débloquer la sirocco qu'il a pour le moment, il avait glissé une carte (type carte de banque) entre la vitre et le joint pour débloquer sa portière. Est-ce un bon truc ? Y en a-t-il d'autres ?

Merci d'avance pour vos conseils et échanges d'expérience.

Manu.
Titre: Le givre et les vitres de la golf cabriolet
Posté par: zekzek le 01/20/13
Bonsoir,

J'envisage une golf cabriolet et je me pose une petite question technique. Quand il y a beaucoup de givre, le mécanisme d'ouverture des portes n'est-il pas contrarié ? En effet, les vitres descendent de quelques millimètres à chaque ouverture. Que se passe-t-il si elles sont prise par le gel ?

Comment peut-on éviter cela pour un véhicule qui dort dehors en Belgique.

L'option d'un chauffage stationnaire vaut-il le coup (près de 1500 €) pour éviter cela (et gagner du confort au démarrage).

Un vendeur m'a signalé que pour débloquer la sirocco qu'il a pour le moment, il avait glissé une carte (type carte de banque) entre la vitre et le joint pour débloquer sa portière. Est-ce un bon truc ? Y en a-t-il d'autres ?

Merci d'avance pour vos conseils et échanges d'expérience.

Manu.

Salut , juste pour le chauffage stationnaire , moi je l'ai dans mas golf et sincèrement l'hiver c'est un pure régale . Tu programme le véhicule à l'heure que tu souhaite et op tu le récupère dégivré et en plus tout chaud à l'intérieur ! :)
Moi je recommande!
Titre: Le givre et les vitres de la golf cabriolet
Posté par: pinguin le 01/20/13
Le chauffage stationnaire n'est disponible qu'avec un modèle TDI, il me semble.

Après, il est aussi possible de traiter ses joints en début d'hiver afin qu'ils ne gèlent pas.
Titre: Le givre et les vitres de la golf cabriolet
Posté par: manuwsp le 01/20/13
Bonjour,

Il s'agit bien d'un modèle TDI que j'envisage car je fais de 40 à 45000 km/an.

Pour le traitement des joints, il s'agit bien de les traiter avec un silicone en bombe ? Je viens d'acheter un produit comme cela, mais je ne l'ai pas encore utilisé. Y a-t-il de produits à utiliser/ éviter ?

Merci d'avance,

Manu.
Titre: Le givre et les vitres de la golf cabriolet
Posté par: pinguin le 01/20/13
Oui, c'est un produit comme ça.
Par contre, ne le pulvérise pas directement car tu vas en mettre partout et tu vas "graisser" les plastiques.
Tu l'appliques sur un chiffon et tu frottes les joints. C'est plus précis et économique.
Titre: Le givre et les vitres de la golf cabriolet
Posté par: manuwsp le 01/20/13
Merci pour ce précieux conseil.

Manu.
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