Forum Golf6
Golf 6 => Questions Générales => Discussion démarrée par: Ozix le 01/21/13
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Bonjour,
Je vient d'aquérir une golf 2.0 TDI 140 ch il y a quelques semaines, j'ai trouver le freinage vraiment "mou" par rapport a mon ancienne alfa 147, j'entend par la qu'il faut vraiment enfoncer la pédale en fin de course pour avoir un freinage un peu plus violent sur une route de montagne plein d’épingles par exemple.
J'ai lu sur un autre post que des gens parler de tout changer (durite aviation, plaquettes et étriers sports de GTI ou de R), pour un cout franchement déraisonnable, mais ces derniers voulait faire du circuit apparemment, ce qui n'est pas mon cas.
Ma question est donc, existe t il un moyen simple de "durcir" le freinage ( ou du moins de raccourcir la course de la pédale de frein) sur la configuration d’origine ? ( Modif qui serait faite par des personne qualifié bien évidemment, en concession ou garage).
Ou doit je simplement m'y faire a ce freinage a mon gout trop "assisté" :non:
Est ce que d'autre personnes ont eu ce ressenti les 1 er temps ou ils ont conduit leur golf ?
J'avoue avoir pensé a faire reprog un la voiture, mais si j'ai déjà ce ressenti sur 140 ch, ça me fait limite peur de la pousser plus. :hahaha:
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Franchement je ne suis pas convaincu que le jeu en vaille la chandelle.. :smurf:
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Fait déjà un changement de liquide de frein, si elle n'est pas neuve ta voiture et regarde aussi l'usure des plaquettes.
Perso sur la mienne, je n'ai pas cette sensation.
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Elle n'as que 20.000 km, je demanderai a la révision des 30k si y a un truc a faire dans ce cas.
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C'est réglable d'une voiture à l'autre non ?
Sur ma TDI 140 le frein et l'embrayages sont bien plus sensibles que sur notre TDI 110, quand je reviens au 140 c'est limite si je cale pas au départ et pile pas au premier stop
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Bonjour,
Je vient d'aquérir une golf 2.0 TDI 140 ch il y a quelques semaines, j'ai trouver le freinage vraiment "mou" par rapport a mon ancienne alfa 147, j'entend par la qu'il faut vraiment enfoncer la pédale en fin de course pour avoir un freinage un peu plus violent sur une route de montagne plein d’épingles par exemple.
J'ai lu sur un autre post que des gens parler de tout changer (durite aviation, plaquettes et étriers sports de GTI ou de R), pour un cout franchement déraisonnable, mais ces derniers voulait faire du circuit apparemment, ce qui n'est pas mon cas.
Ma question est donc, existe t il un moyen simple de "durcir" le freinage ( ou du moins de raccourcir la course de la pédale de frein) sur la configuration d’origine ? ( Modif qui serait faite par des personne qualifié bien évidemment, en concession ou garage).
Ou doit je simplement m'y faire a ce freinage a mon gout trop "assisté" :non:
Est ce que d'autre personnes ont eu ce ressenti les 1 er temps ou ils ont conduit leur golf ?
J'avoue avoir pensé a faire reprog un la voiture, mais si j'ai déjà ce ressenti sur 140 ch, ça me fait limite peur de la pousser plus. :hahaha:
Si ta Golf est neuve,attends que les plaquettes se rodent.
Ce n'est pas en faisant de gros freinages que ça ira mieux.
tu freines normalement,afin que l'ensemble disque/plaquettes se fassent.
Après,je trouve que le freinage de la G6 est moins mordant qu'une Peugeot.
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Demande une purge du liquide de frein ya peut être un peu d'air qui se balade dans le circuit. J'ai eu le tour avec la mienne...
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Enfin, on ne peu pas dire que la G6 a du mordant au freinage (je ne parle pas des GTD, GTi et R)
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Enfin, on ne peu pas dire que la G6 a du mordant au freinage (je ne parle pas des GTD, GTi et R)
Ah je ne peux dire le contraire ! Après il faut jouer en même temps avec le frein moteur, ca aide :f1:
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frein moteur en DSG ? :ptdr: :ptdr: :ptdr: ;)
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Avec les pieds :siffle:....................... :jesors:
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;)
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On peut toujours faire du frein moteur en rétrogradant manuellement, soit au volant si on a pris l'option des palettes, soit au levier de vitesse.
Je fais ça quand j'en ai besoin (palettes au volant) :quoi:
Sinon mes freins : avec mes deux Golf neuves, et même après 1,5 ans avec l'ancienne Golf, je n'ai pas senti de "vide" dans ma pédale de freins.
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pour durcir le frein, il faut l'exciter un peu :siffle:
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pour durcir le frein, il faut l'exciter un peu :siffle:
:ptdr:
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Je pense que cela vient de la conception même du véhicule. Certaines ont du "mordant" au freinage avec une course faible de la pédale. D'autre au contraire sont plus spongieuse.
Je ne pense pas que changer les plaquettes ou autre change grand chose dans le ressenti à la pédale. Au mieux tu auras un système resistant mieux en cas de forte sollicitations du système de freinage.
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Je pense que cela vient de la conception même du véhicule. Certaines ont du "mordant" au freinage avec une course faible de la pédale. D'autre au contraire sont plus spongieuse.
:siffle: :siffle:
:ptdr:
on parle bien du frein ?? :hahaha:
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Et dire que j'ai écris "spongieuse" pour ne pas dire " molle" :siffle: :ptdr:
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tiens c'est marrant cette histoire
moi au contraire je trouve les freins surpuissant
à peine je touche la pédale que pouuuuuuuuf je m’arrête net
ça me vaut quelques remontrances de madame
ça me change de la 206 en tous cas
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tiens c'est marrant cette histoire
moi au contraire je trouve les freins surpuissant
à peine je touche la pédale que pouuuuuuuuf je m’arrête net
ça me vaut quelques remontrances de madame
ça me change de la 206 en tous cas
Tu as un frein precoce alors :siffle:
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j’espère ne pas le péter
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j’espère ne pas le péter
si tu pete le plastique autour du frein, tu risquerai d'avoir au bout de 9 mois un petit frein en plus
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ça va le plastique est solide, c'est une premium
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j’espère ne pas le péter
si tu pete le plastique autour du frein, tu risquerai d'avoir au bout de 9 mois un petit frein en plus
:ptdr: :ptdr: :ptdr:
On ne l'arrête plus le Grabby :ptdr:
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Je revient de deux jours a la montagne, 200 bornes de route bien pourrie, je pense que les plaquettes doivent commencer à se faire effectivement, j'ai eu un peu moins cette sensation de freinage de mollusque, je vais attendre la révision et demander un changement de liquide de frein et une bonne purge du système quand même.
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pour durcir le frein, il faut l'exciter un peu :siffle:
:ptdr:
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:ptdr: :ptdr: :ptdr:
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attention,
ça ne veut pas dire titiller de la pédale
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Il y aura une fuite du liquide de frein après ... "l'excitation".
Donc faites gaffe ...
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Elle avale les km sans brancher :hahaha:
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arrivé au bout, faites le plein d'essence :siffle:
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quand j'avais conduit une fiat bravo ( meme génération que la g6 ) en appuyant sur le frein ça freinait plus fort que la golf à meme intensité
c'est vrai que j'aimerai plus de puissance dans les freins aussi
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Elle avale les km sans brancher :hahaha:
c'est une voiture électrique ? :idee: