Forum Golf6
Golf 6 => Questions Générales => Discussion démarrée par: Killiaan le 01/23/13
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Après le sujet sur le chauffage, celui sur le dégivrage (des rétros) !
Je ne sais pas comment ce dégivrage s'enclenche. Avec celui de la lunette arrière ? Si c'est le cas, j'ai l'impression que ça ne fonctionne pas sur la mienne.
J'ai cherché dans le manuel, je n'ai rien trouvé.
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pour que cela marche il faut que le bouton des rétroviseur soit sur dégivrage et que sur la climatronique tu active le dégivrage AR
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:oops: Oh le boulet !
Je n'ai même pas pensé à regarder au niveau du bouton des rétros... :siffle:
Comme je le laisse toujours sur R pour la marche arrière, j'avoue que je n'y touche pratiquement jamais.
En tout cas, merci pour l'info Quad ! :youpi:
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:ptdr:
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:ptdr:
Et ho ! On ne se moque pas ! :langue: :hahaha:
N'empêche, y a rien dans le manuel ! :siffle:
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pour que cela marche il faut que le bouton des rétroviseur soit sur dégivrage et que sur la climatronique tu active le dégivrage AR
Il me semble qu'ils sont indépendants l'un de l'autre, pas obligé d'enclencher le dégivrage arrière au niveau de la climatronic pour que le dégivrage des rétros fonctionne!? :quoi:
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c'est independant
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Il me semble qu'ils sont indépendants l'un de l'autre, pas obligé d'enclencher le dégivrage arrière au niveau de la climatronic pour que le dégivrage des rétros fonctionne!? :quoi:
Il me semble aussi... la météo actuelle permettra de vérifier cela rapidement :)
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Je confirme ils sont indépendant je m en sert tous les matins
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le mieux mettez la position des retros en dégivrage et toucher la glace de ce dernier...Si elle chauffe ( ouvrez la fenetre conducteur avant sinon ca fait mal aux phalanges :siffle:)
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(http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/mesimages/7691/2)%20glace%20retiree.jpg)
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Il me semble qu'ils sont indépendants l'un de l'autre, pas obligé d'enclencher le dégivrage arrière au niveau de la climatronic pour que le dégivrage des rétros fonctionne!? :quoi:
:plusun:
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Il me semble qu'ils sont indépendants l'un de l'autre, pas obligé d'enclencher le dégivrage arrière au niveau de la climatronic pour que le dégivrage des rétros fonctionne!? :quoi:
:plusun:
:plusun:
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:plusun:
Il m'arrive de m'en servir pour faire sécher les retros lorsqu'il pleut, par contre il faut prévoir de le nettoyer après, une fois sec ils sont plein de trace de gouttes.
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Sur la golf 4, il faut activé le dégivrage arrière pour que les rétros chauffe :jap:
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Question subsidiaire, si on met le bouton sur la position dégivrage, le dégivrage fonctionne tout le temps? genre si tu oublies ton rétro devient une plaque de cuisson?:))
je demande ça parce qu'avant sur mon ex polo, le dégivrage se faisait sur une durée définie, et ensuite s'éteignait pour éviter que cela chauffe tout le temps.
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Je pense que le dégivrage s’arrête automatiquement après un certain temps.
C'est comme le dégivrage de la lunette arrière : après 12 minutes (il me semble) le dégivrage se coupe tout seul sans avoir besoin d'appuyer sur le bouton
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Pour ma part il est tout le temps activé, surtout qu'on est en hiver alors je laisse chauffé :hahaha:
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Je pense que le dégivrage s’arrête automatiquement après un certain temps.
C'est comme le dégivrage de la lunette arrière : après 12 minutes (il me semble) le dégivrage se coupe tout seul sans avoir besoin d'appuyer sur le bouton
Je dirais 20 minutes :quoi:
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Peut être 20 minutes... j'ai jamais mis le chrono ! :langue:
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A quoi ça sert que Ducros y se décarcasse... 600 secondes :ecritla: http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=12194.msg302609#msg302609
(http://img4.hostingpics.net/pics/775943CM09CentraleElectriqueAdaptationC25.jpg)
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Un rapide calcul mental ---> ça fait 10 minutes !
Ah ah CAP, j'étais plus près de la réalité avec mes 12 minutes que toi avec tes 20 minutes !!! :ecritla:
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Sur la Polo 9N de 2005, c'est 20 min j'en suis sûr :ange:
Dsl alors, je pensais que c'était la mm chose :honte:
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Perso je pensais que c'était aussi lié au thermometre, j'aurais pensé qu'en dessous de 4°, cela fonctionnait, au delà ca ne fonctionnait pas.
c'aurait été judicieux non?... tu le laisses en permanence sur la position dégivrage et ca fonctionnerait en fonction de la température extérieure.
D'ailleurs, un truc bête, si en cours de route, une fois les 10 minutes passées, il commence à neiger; et plein de neige s'accumule sur la glace du rétro (si si, genre t'es coincé dans les bouchons:) , t'es obligé de repasser sur la position 0 et revenir sur dégivrage pour que ca renfonctionne du coup?
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Ne fonctionne pas au dessus de 20 degrés si ma mémoire est bonne ( page 115 ,chapitre 2 , verset 8 , psaume 40 du RTFM )
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Effectivement, honte sur moi mon pere:)...
Page 127 du manuel , dégivre en dessous des 20°c
D'ailleurs il est précisé que pendant 2 minutes le dégivrage est à puissance maximale, et qu'ensuite il dégivre en fonction de la température ambiante.
J'en apprends tous les jours:)
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Et honte à moi de ne pas avoir su chercher au bon endroit dans le manuel... :honte:
Bon, on y apprend aussi que le rétro conducteur est aussi photosensible quand on a le rétro intérieur photosensible.
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Bon, on y apprend aussi que le rétro conducteur est aussi photosensible quand on a le rétro intérieur photosensible.
Tu as de la chance si tu as cette option ... La glace du rétro coûte plus de 120€ :/
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Et honte à moi de ne pas avoir su chercher au bon endroit dans le manuel... :honte:
Bon, on y apprend aussi que le rétro conducteur est aussi photosensible quand on a le rétro intérieur photosensible.
heuuuuuu ça serait pas plutôt rétro photocromatique!? enfin bref, il me semble que le retro conducteur photomachinchose n’excite pas sur la golf! j'ai le rétro intérieur photochomatique mais pas celui coté conducteur ne l'est pas! :quoi:
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Pourtant c'est bien noté page 128 du manuel de la Golf je cite:
"Rétroviseur extérieur photosensible coté conducteur:
Le rétroviseur extérieur photosensible est piloté conjointement avec le rétroviseur intérieur photosensible"
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Pourtant c'est bien noté page 128 du manuel de la Golf je cite:
"Rétroviseur extérieur photosensible coté conducteur:
Le rétroviseur extérieur photosensible est piloté conjointement avec le rétroviseur intérieur photosensible"
bizarre, je vois dans ta signature que tu as une Carat donc tu as le rétro intérieur photomachinchose. as tu déjà remarquer que celui conté conducteur l'était également? :quoi:
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ce serait pas photogenique ? :siffle:
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ce serait pas photogenique ? :siffle:
:quiche:
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bizarre, je vois dans ta signature que tu as une Carat donc tu as le rétro intérieur photomachinchose. as tu déjà remarquer que celui conté conducteur l'était également? :quoi:
Pas encore bien regardé, j'ai ma carat depuis une semaine, et j'ai peu roulé de nuit pour avoir eu l'occasion de bien regarder, mais je ferais attention pour voir si il est bien photosensible ou pas.
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Pas encore bien regardé, j'ai ma carat depuis une semaine, et j'ai peu roulé de nuit pour avoir eu l'occasion de bien regarder, mais je ferais attention pour voir si il est bien photosensible ou pas.
Ok ben j'ai la mienne depuis deux ans et si le rétro extérieur coté conducteur était photobidule, je l'aurai déjà remarqué ;)
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Je ne suis pas sûr non plus que mon rétro extérieur soit photosensible bien que je possède un rétro intérieur qui lui est bien photosensible. D'ailleurs, en conduisant de nuit, je me suis toujours dit que c'est bien dommage que VW n'ait pas prévu cette option au niveau du rétro extérieur. :quiche:
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gadget is gadget
Ils auraient mieux fait de mettre des loupiotes de detecteur angle mort comme chez citroen
bcp plus utile
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:nonnonnon: Le rétro photochromatique n'est pas un gadget, il est franchement utile lorsque tu as un kéké avec feux bleu ultra éblouissant derrière toi!
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:nonnonnon: Le rétro photochromatique n'est pas un gadget, il est franchement utile lorsque tu as un kéké avec feux bleu ultra éblouissant derrière toi!
:plusun:
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C'est une merveille pour moi ce rétroviseur :plusun:
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Il aurait juste manquer un mode "manuel" où on peut assombrir manuellement le retro (ou juste un bouton assombrissement max), car s'il y a de la lumière vers l'avant de la voiture, il se peut qu'il ne fonce pas assez pour ne pas être ébloui.
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Vitres teintées et op plus de problème :siffle:
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Vitres teintées et op plus de problème :siffle:
:plusun:
Avec la lunette arrière teintée, on peut le revendre notre rétro électrochrome !
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:nonnonnon: Le rétro photochromatique n'est pas un gadget, il est franchement utile lorsque tu as un kéké avec feux bleu ultra éblouissant derrière toi!
Tu veux :ptdr: dire des xenons trafiqués au fond du jardin
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Tout à fait , c est un accessoire très utile ... Dommage qu il fonce en vert ... Ce serait beaucoup plus beau en bleu ...
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oui mais le vert va plus vite
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oui mais le bleu est plus beau ... :siffle: :love:
:ptdr:
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Salut,
Je relance le post car ce matin en sortant du boulot il m'ait arrivé un truck bizarre.
Je mets en route la voiture, j'active le chauffage en position pare brise (climatronic simple, pas auto), la fonction AC se met en route (la tout est normal) mais le dégivrage des rétros extérieurs se met en route car la glace était chaude et fumée un peu (le bouton dégivrage étant désactivé), il y avait bien de la buée sur les rétro et la température extérieure était de 10c°.
Est ce normal a votre avis ?
Merci d'avance.
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Tu parles bien de la molette du rétro?
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Tu parles bien de la molette du rétro?
Oui la mollette du rétro est sur la position dégivrage mais le bouton dégivrage sur le tableau de bord n'est pas avtivé.
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La molette du rétro (en mode dégivrage) et indépendant de l'utilisation du dégivrage de la climatronic.
Tu peux très bien dégivrer ton rétro alors que tu n'a pas activé le dégivrage du pare-brise.
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:plusun: c'est exactement à ça que je voulais en venir
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La molette du rétro (en mode dégivrage) et indépendant de l'utilisation du dégivrage de la climatronic.
Tu peux très bien dégivrer ton rétro alors que tu n'a pas activé le dégivrage du pare-brise.
Ah ok, je ne savais pas donc c'est normal, merci à vous.
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C'est pour ca qu'on a deux commandes de dégivrage .
;)