Forum Golf6
Golf 6 => Questions Générales => Discussion démarrée par: kythi le 01/23/13
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Bonjour tout le monde,
J'ai crevé ce soir... :nul: La voiture est au garage là car assistance 0 km, on voyait rien du coup il me la déposé à son garage. Si le pneu n'est pas réparable je dois lui trouver de nouvelle chaussure :siffle:
C'est le pneu arrière, donc double question :
- Les pneus neuf devant ou derrière ?
- Les pneus je prend du quoi ?
J'ai du 17".
Merci l'équipe
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les pneus neufs devant ;)
pour la marque je suis classique moi Michelin lol, primacy hp y parait que c'est un tres bon classique
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Moi je suis en Michelin pour l'hiver et en Dunlop pour l'été. Le tout est de rester dans les grandes marques. ;)
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Niveau prix vous avez une fourchette ? Que le garage ne m'arnaque pas :p
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je dirais 100 a 120 euros pour les primacy hp en 17P c'est meme sûr
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et je dirais montage des pneus neufs à l'arrière... toujours ;)
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et je dirais montage des pneus neufs à l'arrière... toujours ;)
Raisons ?
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il vaut mieu des pneus neufs sur les pneus de traction non :quoi:
le cul de la voiture meme avec des pneus morts il faut vraiment le lancer pour qu'il se barre dans un virage sur une aussi petite voiture
le train avant c'est l'essentiel, traction et contrôle du véhicule
je suis pas la raison c'est mon experience perso avec mes 45000km/an
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et je dirais montage des pneus neufs à l'arrière... toujours ;)
:plusun:
C'est l'arrière qui chasse dans les ronds point
Pour la marque, demande à ton porte feuilles :ptdr:
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avec ma voiture c'est toujours l"avant qui se barre, (je vais pas au dela des limites d'adhérence, faut vraiment foutre un coup de volant pour lancer l'arriere sur une pette voiture comme ca) j'ai une 3 portes je sais pas si ca change......???? en tout cas j'arrive difficilement à la faire chasser dans les ronds points ma titine
les seules fois où le cul se barrait s'était avec des grandes routières et toutes en propulsion
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un sousvirage est assez simple à rattraper, un survirage c"est une autre paire de manche et ça peut arriver plus vite qu'on ne croit donc il est habituellement recommandé d'avoir les meilleurs pneus à l'arrière... après chacun fait ce qu'il veut avec ses pneus !! :boire:
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Alors les gars devant derrière ? je fou le bordel :smurf:
Pour mon portefeuille euh j'avoue 200 - 240 euro pour les 2 sa serait cool :triste:
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Kithy, je crois que tu dois changer les 4 pneus :hahaha:
J'avais les Bridgestone Potenza
http://www.allopneus.com/BRIDGESTONE-POTENZA-RE050-225-45r17-91-w-9831.html
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Kithy, je crois que tu dois changer les 4 pneus :hahaha:
Dans le doute :ptdr:
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ouai les 4 :honte: :hahaha:
fabxl tu as raison mais faut vraiment y aller pour lancer l'arriere ,,,mais c'est sûr qu'après quand il est parti pour le rattraper :ouin:
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effectivement quand on s'en rend compte il s'est souvent trop tard à moins d'avoir des réflexes de gardien de hand, quoique d'après mon expérience le premier contre braquage vient assez naturellement, c'est quand on arrive au 2ème ou 3ème que les neurones s'embrouillent et... boum ! :nul:
n'est pas S. Loeb qui veut :hahaha:
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J'ai vu :
http://www.bonspneus.fr/shop/pilot_sport-89.html
et
http://www.bonspneus.fr/shop/225-45-r17-91w-primacy-3-fsl-uhp.html
En michelin. Au niveau des lettres A,B,C etc... y'a une réel différence? J'y connais rien en pneu ^^
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E en conso pour du 17 ça fait beaucoup.
il y a des comparatifs intéressants sur le site de TCS
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tu peux prendre plus petit en indice de vitesse :siffle: ;)
Loeb :love: c'est vraiment une machine ce mec en pilotage
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L'idéal est de se rapprocher du A ?
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:plusun: j'aurais rêvé avoir son talent mais il faut se rendre à l'évidence, il me manque quelque chose... comprends pas :quoi:
Kythi, oui le meilleur est le A, comme pour les frigos ou autre électroménager
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:plusun: j'aurais rêvé avoir son talent mais il faut se rendre à l'évidence, il me manque quelque chose... comprends pas :quoi:
:hahaha:
un indice de vitesse H ou V suffit largement et mine de rien ils sont vendus moins cher
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http://www.allopneus.com/DUNLOP-SP-SPORT-FASTRESPONSE-225-45r17-94-y-46571.html
Plus de 240 avis, de bon indices, recommandé par un membre du forum, prix correct.
Vous en dites quoi ? :)
Après oui l'indice 300 km/h lol j'ai pas un avions non plus ^^
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ouaip, très bon site, j'ai déjà commandé et pas de problème. En plus il y a du choix. :10sur10:
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J'ai monté 2 brigestone sur mes 16 super bon pneus !! j'en suis très contant !!
172euro pour les deux montages compris
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Sérieusement l'indice sur la consommation sa change quoi vraiment ? Si c'est l'affaire de 20km lol
Je dis sa car ces pneus on de superbe commentaire : http://www.allopneus.com/BRIDGESTONE-POTENZA-RE050-225-45r17-91-w-9831.html
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Sérieusement l'indice sur la consommation sa change quoi vraiment ? Si c'est l'affaire de 20km lol
Je dis sa car ces pneus on de superbe commentaire : http://www.allopneus.com/BRIDGESTONE-POTENZA-RE050-225-45r17-91-w-9831.html
J'avais les mm pneus, ils sont très bien mais un peu bruyants je trouve (ça ne me gène pas perso :coucou: )
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bonne tenu de route sous temps de pluie ? Et sur sec ?
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Sur sec c'est accroche très bien et sur le mouillé c'est accroche aussi pas mal :jap:
Le seul pb c'est le bruit mais tu t'en fiches vu que tu vas mettre la musique et le bruit ça ne me gène pas, à toi de voir ;)
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Carrément le bruit j'en ai rien a faire :siffle:, j'augmente le son :smurf:
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Tu seras ravi de ces pneus alors, en plus si tu es raisonnable tu feras plus de 40000km, Cdk02 a fait 45000km avec ces pneus avant je crois demande lui!
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je vais tacher d'être raisonnable :ange:
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j'ai ceux-ci
Tres bon
http://www.allopneus.com/DUNLOP-SPORT-MAXX-RT-225-45r17-91-y-53154.html
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Continental pour moi
Eté comme hiver
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Continental pour moi
Eté comme hiver
pour ma part plus jamais de continental..
Si tu as des CONTI CONTACT evite les car en inconfort y'a pas mieux
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Hiver : Continental WINTER CONTACT TS830P
Eté : Continental SPORT CONTACT 2
j'en suis ravi, mais ... je n'ai pas essayé autre chose pour l'instant
je compte passer chez Michelin une fois les pneus Eté morts
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Salut, j'ai entendus que du bien de c'est pneus là : http://www.allopneus.com/Profil-5292-PNEU-N3000.html
Un pote à moi les as montés sur sa 307 et apparemment ça accroche pas mal, et niveaux longévité et pas mal non plus ;)
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Bonjour
Dans le magasine EVO du mois de Novembre ( ou decembre) ils ont tésté des pneus en 225*45*17 sur une A3 TSI 160( une MK6 quoi :siffle:)
premier: pirelli p zero
deuxième :Goodyear Eagle F1 Assymmetric 2
troisieme:Michelin Pilot Sport 3
quatrieme :Continental Sportcontact 5
cinquieme:Dunlop Sport Maxx RT
si vous voulez des détails j'ai trouvez cela
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=839928
Merci à lui je ne voulais pas scanner le journal :coucou:
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Tu seras ravi de ces pneus alors, en plus si tu es raisonnable tu feras plus de 40000km, Cdk02 a fait 45000km avec ces pneus avant je crois demande lui!
Oui, je suis à un peu plus de 45000, il me reste 2mm donc changement le mois prochain. Même avis que toi sur ces pneus, rien à leur reprocher (ça accroche sur sec et mouillé et même en ce moment avec la neige ça part pas en "sucette" même si on sent quelque patinage) mise à part le bruit qui n'est pas monstrueux non plus. Bref, je reprends les mêmes.
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Au final le garagiste à réparé le pneu avec une mèche, j'avais une visse dans le pneu...
Et j'ai les Michelin Pilot Sport 3 sur ma voiture j'avais même pas remarqué :siffle:
Merci à tous pour les infos, j'ai pris note !
J'ai posé quand même la question sur devant ou derrière pour les pneus neuf il m'a dit derrière.
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J'ai posé quand même la question sur devant ou derrière pour les pneus neuf il m'a dit derrière.
;)
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Je vais mettre tout le monde d'accord :
Pour que l'ESP fonctionne correctement (car c'est le seul LOEB à bord de nos chères Golf6 :siffle:), il faut 4 pneus identiques en type et en usure. :langue:
C'est de la théorie de CC, je vous l'accorde... :ptdr:
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Dois-je monter les pneus neufs à l'avant ou l'arrière de ma voiture ?
C'est sans conteste à l'arrière que doivent être montés les pneus neufs. Car, en cas d'éclatement d'un pneu comme en cas de freinage d'urgence, le véhicule se "contrôle" d'autant mieux que l'adhérence des roues arrière est satisfaisante. En cela, les préconisations des fabricants et des constructeurs rejoignent les résultats des travaux menés récemment par les chercheurs de l'Institut national de recherche sur les transports et leur sécurité à partir d'accidents (réels) sur autoroute. Une pratique à compléter par la vérification régulière de la pression des pneus pour éviter le sous-gonflage, facteur d'accident.
extrait association prevention routière ;)
http://www.preventionroutiere.asso.fr/Divers/FAQ#FAQ9