Forum Golf6
Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: jean-claude95 le 01/04/10
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Bonjour à tous et mes meilleurs voeux pour cette année 2010.
Voilà depuis qu'il fait froid (chez moi depuis samedi) je n'arrive plus une fois assis à l'intérieur de ma voiture à ouvrir la porte pour en sortir je suis obligé de baisser la vitre et d'ouvrir à l'aide de la poignée extérieure. Par contre une fois que la température "remonte" j'arrive de nouveau à ouvrir ma porte normalement.
J'ai contacé ma concession VW ce matin et la personne qui m'a répondu à le même souci ce qui m'a (un peu) rassuré...quelqu'un parmis vous aurait il le même problème ?...
Dans la foulée je l'amène mercredi pour un bruit étrange qui apparaît (c'est comme un "pschttt" côté droit) quans "je tapote" sur l'accélérateur....
Merci pour vos réponses.
PS : Je suis l'heureux possesseur depuis le 18 octobre 2009 d'une Golf Carat blanc candy 3 portes TSI 160 DSG7....qui marche du tonnerre de dieu!!!...
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Bonjour Jean-Claude,
Bienvenue sur le forum.
La tradition, et la charte, veulent qu'on se présente dans la section "qui etes vous" avant de poster un message ;) Ça permet de maintenir la convivialité du forum ;) Je t'invite donc à le faire.
Pour le pschttt, ce n'est pas le turbo des fois ?
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Hummmm...désolé j'y vais de ce pas....sinon je ne pense pas que le turbo soit en cause...le bruit semble provenir du côte de la roue avant droite...je dis bien semblerait et est apparu au bourt de deux mois. Mercredi je ferai part sur le forum des conclusions de VW..si ça peut aider je le ferai avec plaisir...en espérant qu'ils trouvent...et là...
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Salut !
Un Pschitttttt coté droit, ça pourrait être une durite de Turbo...
A+
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Salut !
Un Pschitttttt coté droit, ça pourrait être une durite de Turbo...
A+
Il n'y a pas de dump d'origine sur les TSI ?
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Salut !
Un Pschitttttt coté droit, ça pourrait être une durite de Turbo...
A+
Il n'y a pas de dump d'origine sur les TSI ?
Il y en a sur tous les moteurs turbos, mais on ne les entends vraiment que sur les voitures hautes performances (Impreza entre autre) Le TSi ça pousse, mais quand même... ;)
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Bonjour Wheelfan...
Et c'est grave ?...ça arrive comment ? j'ai entendu ce bruit apparu brusquement en ligne droite. Ma voiture quand j'ai contacté VW n'avait pas 2 mois et ça fait pratiquement 3 semaines que je roule comme ça sans autre problème. J'espère vous informer plus précisément mercredi..ou jeudi. Merci pour ta réponse.
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Non, ce n'est pas grave si c'est çà :cafe: Tu perds juste un peu de pêche c'est tout. Ça m'est arrivé sur une clio DCi de 65 Cv, mais la durite avait explosée (mal remonté après le chgt du Turbo). Bref, aprés quelques semaine avec un petit Psssccccchhhiittt à chaque coup de gaz, j'ai entendu un gros "SCHPOUF" et je suis retrouvé avec environ 20 Cv (un DCi Atmosphérique, c'est pô puissant :siffle:) sur la file de gauche de la A4... :nul:
Pour résumer, ce n'est pas grave, mais ne tire pas trop sur le moteur... Pas de mode "S" ou séquentiel sur la DSG :siffle: ;)
Tiens nous au courant, tous problème résolu est enrichissant pour la communauté :fete:
A+
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Salut !
Un Pschitttttt coté droit, ça pourrait être une durite de Turbo...
A+
Il n'y a pas de dump d'origine sur les TSI ?
Il y en a sur tous les moteurs turbos, mais on ne les entends vraiment que sur les voitures hautes performances (Impreza entre autre) Le TSi ça pousse, mais quand même... ;)
Je sais bien j'ai une HKS ^^ mais je voulais savoir si c'est un type bosh ou autre...
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Merci pour vos réponses.
Mais j'ai oublié de signaler (aïe..aïe..aïe...) que ce "bruit" n'apparait qu'en roulant à l'arrêt même quand j'accélère ce bruit n'est pas présent.
Vous pouvez compter sur moi pour vous rapporter dès demain soir ce qui a été (j'espère) trouvé et réparé...
Sinon pour l'ouverture de la porte pas d'idées ?...
Bonne journée à tous.
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Bonjour
Je reviens de chez mon cc concernant le bruit diagnostic du technicien qui a reproduit le bruit en atelier "poulie de pompe à eau qui reste collée" j'avoue que ça ne parle pas de trop...Si tout va bien je la récupère demain soir.
Je vous en dirai plus demain.
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Ok, tiens-nous au courant ;)
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Je reviens une fois de plus avec ce bruit qui visiblement semble récurrent sur les TSI 160...je vous joins le forum et une video sur laquelle le bruit est bien présent. Alors amis Golfeurs possesseurs d'un TSI160 BM ou DSG je vous engage à consulter le forum et de regarder et d'écouter la video.
La video :
http://www.youtube.com/watch?v=GdsaCDVOYUQ
le forum traitant le problème :
http://www.forum-auto.com/marques/volkswagen/sujet8907-35.htm
Bonne lecture.
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Je reviens une fois de plus avec ce bruit qui visiblement semble récurrent sur les TSI 160...je vous joins le forum et une video sur laquelle le bruit est bien présent. Alors amis Golfeurs possesseurs d'un TSI160 BM ou DSG je vous engage à consulter le forum et de regarder et d'écouter la video.
La video :
http://www.youtube.com/watch?v=GdsaCDVOYUQ
le forum traitant le problème :
http://www.forum-auto.com/marques/volkswagen/sujet8907-35.htm
Bonne lecture.
C'est ce que je voulais te dire directement par rapport à ton fameux psssht qu'il est plus décrit comme un couinement.
Je l'ai aussi sur mon TSI mais je l'entends très très rarement étant donné que je sais l'éviter ;)?
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Là tonny tu m'intéresses, tu peux m'expliquer comment tu fais pour éviter ce :orage: de bruit ?...
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Il ne survient pas de la même manière sur tous les moteurs :
- Il peut intervenir en cas de grosse sollicitation de la pédale (pied au planché) de droite entre 2000 & 3000 trs/min
- Intervenir quasi tout le temps dés que l'aiguille dépasse les 2000 trs/min -en gros quand le compresseur est chargé
- Il arrive aussi qu'il se fasse entendre pendant le passage d'une vitesse (une fois qu'on ré-accélère, une fois la vitesse passée)
En règle générale il intervient entre 2000 et 3000trs/min lorsqu'une pièce mécanique ripe sur une autre et provoque ce couinement.
Le fait de changer la pièce en question ne servira à rien étant donné que le bruit réapparaitra plusieurs km plus tard.
La solution définitive est attendue depuis pas mal de mois mais toujours aucune nouvelles de VW... :manif:
Pour ma part, pour éviter ce bruit j'évite les pieds au planché entre 2 et 3000 (mais on peut accélérer franchement sans même déclencher ce bruit).
Et j'accélère plus progressivement après chaque passage de rapport.
;)
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Merci tonny..c'est aussi comme ça que je pratique, mais avouons tout de même que c'est un peu lourd. Je reposterai demain soir après avoir récupérer mon véhicule et demandé plus de précisions concernant ce problème.
;)
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Voilà je viens de récupérer mon véhicule plus de bruit. Changement de la pompe à eau pas trop d'explications. Je dois simplement surveiller pendant quelque temps le niveau de liquide de refroidissement et éventuellement, si il baissait, faire le niveau juste avec de l'eau.
En espérant que le problème ne survienne plus...comme pour d'autres possesseurs de TSI160....affaire à suivre.
Bonne journée.
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Merci pour ce retour ;)
Ils n'ont rien fait pour la porte ?
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Bonjour,
Normal pour le retour c'est la finalité d'un forum. Pour la porte non car défaut non constaté juste un petit coup de bombe à air pour éventuellement dépoussiérer. En même c'est vrai que depuis 2 jours le problème a disparu.
Je suis surtout soulagé (celà durera t'il ?) par la disparition du "grincement" de la pompe à eau.
Il serait bon que VW réagisse face à ce problème...je n'ai pas envie de retourner tous les trois mille kms faire remplacer la pompe à eau de ma Golf. J'ai pris la garantie étendue je crois que j'ai bien fais.
;)
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Bonjour,
Normal pour le retour c'est la finalité d'un forum. Pour la porte non car défaut non constaté juste un petit coup de bombe à air pour éventuellement dépoussiérer. En même c'est vrai que depuis 2 jours le problème a disparu.
Je suis surtout soulagé (celà durera t'il ?) par la disparition du "grincement" de la pompe à eau.
Il serait bon que VW réagisse face à ce problème...je n'ai pas envie de retourner tous les trois mille kms faire remplacer la pompe à eau de ma Golf. J'ai pris la garantie étendue je crois que j'ai bien fais.
;)
Le bruit a disparu mais il réapparaitra forcément avec le temps...
C'est arrivé à d'autres Golf/Scirocco de changer cette pièce et le problème est quand même revenu :triste:
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Quand VW en aura marre de changer des pompes à eau sous garantie, ils trouveront peut-être une solution :siffle2:
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Je crains aussi que ce bruit réapparaisse. Il faudrait effectivement que VW s'inquiète du nombre de pompes changées sous garantie.
Je vais essayer de contacter VW pour essayer d'avoir quelques infos là-dessus mais là c'est pas gagné. Peut-être en passant par RMC dans l'émission "votre auto" avec Jean-Luc Moreau.
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J'ai trouvé un truc qui parle du Pb sur le TSI 160
http://cedvoyage.free.fr/Volkswagen/Bruit_Sifflement_TSI_160.php
A+
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ce problème n'intervient donc que pour les moteurs à compresseurs ? c'est bizarre que ca touche la pompe a eau... il doit pas y avoir de grande différence entre le TSI 122 et le 160, mis à part le compresseurs (si ca strouve la pompe à eau est la même) donc du coup ca doit être le compresseur ? Les 122 n'ont donc rien à craindre ?! (sauf si c'est la même pompe à eau...)
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Merci Wheelfan...
En tout cas pas question au cas ou le problème reviendrait que VW ne change pas la pompe de mon véhicule sous prétexe que ça ne joue en rien sur sa fiabilité. Moi ça me joue sur les nerfs.
;)
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J'ai eu ma porte collé ce matin tiens. Mais avec la quantité de neige + glace qu'il y a eu pas étonnant.
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Bonjour à tous...
Ben voilà ce fichu "sifflement" est revenu après à peine plus de 400kms après avoir fait changer une première fois la pompe. Certes c'est moins présent que la première fois mais il est là!!!!...je vais attendre un peu et je réclame auprès de VW afin de savoir où ils en sont par rapport à ce problème parce que si c'est pour faire une nouvelle fois changer la pompe et qu'au bout de 400 bornes le bruit revient franchement c'est pas la peine de la refaire remplacer une seconde fois.
Affaire à suivre.
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Bonjour à tous et mes meilleurs voeux pour cette année 2010.
Voilà depuis qu'il fait froid (chez moi depuis samedi) je n'arrive plus une fois assis à l'intérieur de ma voiture à ouvrir la porte pour en sortir je suis obligé de baisser la vitre et d'ouvrir à l'aide de la poignée extérieure. Par contre une fois que la température "remonte" j'arrive de nouveau à ouvrir ma porte normalement.
J'ai contacé ma concession VW ce matin et la personne qui m'a répondu à le même souci ce qui m'a (un peu) rassuré...quelqu'un parmis vous aurait il le même problème ?...
bonjour a tous j'ai le même problème aujourd'hui mais a l'inverse je ne peut pas ouvrir ma porte de l'exterieur parcontre une fois que je l'ouvre de l'intérieur et la referme la je peut l'ouvrir de l'extérieur
est ce a cause du froid ou une autre raison merci beaucoup...