Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: doncorleone46 le 01/30/13
-
Salut à tous !
Ce soir en rentrant du boulot, je gare ma voiture sur mon parking et au moment ou j'ouvre la porte pour sortir je sens une forte odeur de brulé.
Je m'approche du capot moteur et là j'entend des claquements de chaleur.
C'est la première fois que ça m'arrive et ça ne me rassure pas trop :S
J'ai mis les clés et j'ai mis le contact, aucun voyant rouge de surchauffe n'était allumé par contre le voyant orange du pot catalyseur/échappement reste allumé jusqu'à l'allumage du moteur.... Je ne pense pas que c'était le cas avant..
Je sèche un peu pour le coup, quelqu'un aurait-il une idée ?
-
C'est un Diesel, je dirais le FAP...
-
une regénération du fap vraisemblablement
quand aux claquements de chaleur :gratte:
-
J'y ai bien pensé à la régénération du FAP mais le ventilo ne tournait pas ! :non:
-
une regénération du fap vraisemblablement
quand aux claquements de chaleur :gratte:
Si ça aussi c'est normal en coupant le moteur, c'est la dilatation des tuyau, normal. J'ai la même chose quand je coupe le contact de mon scoot, j'entend des claquements du côté du pot d'échappement, différence entre le froid et le chaud, surtout en hiver.
Pour le FAP si tu veux lui faire du bien et si c'est bien lui, roule en 4eme entre 2000 et 3000tr/min pendant 10min environ
-
J'y ai bien pensé à la régénération du FAP mais le ventilo ne tournait pas ! :non:
Ah alors si le ventilo tourne pas...Catalyseur hs peut etre
-
Pas rasssurant...
Mais quand vous démarrez, le voyant FAP/Catalyseur (orange), le voyant s'éteint à quel moment ?
Car moi il reste allumé jusqu'à ce que je démarre le moteur, il ne s’éteint pas avant.
-
Normalement si le temoin du FAP s'allume il faut rouler jusqu'à son extinction .
;)
-
Pas rasssurant...
Mais quand vous démarrez, le voyant FAP/Catalyseur (orange), le voyant s'éteint à quel moment ?
Car moi il reste allumé jusqu'à ce que je démarre le moteur, il ne s’éteint pas avant.
ca commence a m'inquiété... :quoi: j'ai un truc du meme style que toi
quand j'ai le moteur chaud que je viens de rouler, "je coupe le moteur" quand je remets le contact j'ai le voyant comme toi et il part dès que j'ai redémarrer...
j'ai le petit claquettement comme toi au moteur apres avoir roulé (de temps en temps) mais c'est normal, les motos font ca aussi mais tout le temps (il faut que le moteur est eu le temps de chauffer
-
Pas rasssurant...
Mais quand vous démarrez, le voyant FAP/Catalyseur (orange), le voyant s'éteint à quel moment ?
Car moi il reste allumé jusqu'à ce que je démarre le moteur, il ne s’éteint pas avant.
ca commence a m'inquiété... :quoi: j'ai un truc du meme style que toi
quand j'ai le moteur chaud que je viens de rouler, "je coupe le moteur" quand je remets le contact j'ai le voyant comme toi et il part dès que j'ai redémarrer...
j'ai le petit claquettement comme toi au moteur apres avoir roulé (de temps en temps) mais c'est normal, les motos font ca aussi mais tout le temps (il faut que le moteur est eu le temps de chauffer
Pareil il s'eteint des que le moteur demarre...
Bon je pense que ma belle va aller faire un tour chez le cc !
-
vous êtes certain que le voyant doit s'éteindre avant la mise en route, j'ai un doute :gratte:
si oui attendez vous suffisamment de temps pour qu'il s'éteigne surtout en période froide
-
Pour moi le voyant du catalyseur reste alumé lorsqu on met le contact et s éteint lorsque l on démarre le moteur :ange:
C'est le fonctionnement normal
-
sur ma 4 TDI, le voyant qui servait un peu à tout dont le préchauffage et les problèmes moteurs
s'éteignait beaucoup plus tard en hivers et surtout en montagne
je suis en TSI, c'est pourquoi je pose la question :gratte:
-
Pas rasssurant...
Mais quand vous démarrez, le voyant FAP/Catalyseur (orange), le voyant s'éteint à quel moment ?
Car moi il reste allumé jusqu'à ce que je démarre le moteur, il ne s’éteint pas avant.
OH les gars ! On se calme , c'est le fonctionnement normal de ce voyant. je vous l'assure c'est sur la notice...
le problème c'est lorsqu'il ne s’éteint plus
Pour finir, je pense que c'est bien le FAP qui a lancé une régénération forcée. le ventillo, c'est pas obligatoire, ça dépend où tu as coupé le cycle de régénération.
Enfin, on va pas relancer le débat , ya des pages et des pages d'explication sur le fofo ;)
-
Pour moi le voyant du catalyseur reste alumé lorsqu on met le contact et s éteint lorsque l on démarre le moteur :ange:
C'est le fonctionnement normal
Biensur c'est le moment du check .
Il faut rouler quand le FAP s'allume pendant qu'on roule et non pendant l'allumage du moteur .
;)
-
Effectivement il s'agissait bien du FAP qui se refaisait une santé ! Merci pour vos reponses !