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Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: benvw le 01/31/13

Titre: vibrations après changement pneus
Posté par: benvw le 01/31/13
bonjour a tous

Depuis que j'ai changé mes quatres pneus ,je ressent des vibrations dans la caisse  un peu aussi dans le volant mais leger
a n'importe quel vitesse c'est pas énorme mais on les sent ainsi q"au freinage dans le volant et pedalier  vers 80-70 km/hje n'avait rien avant le changements des pneus
est ce un probleme d'équilibrage ?.
Titre: vibrations
Posté par: grabby le 01/31/13
tu as mis quoi comme pneus ?

neige ?
Ete?
Quelle marque ?


C'est l'equilibrage oui mais faut vraiment faire attention..

regarde le topic dans MECANIQUE qui s'appelle "Vibrations siege conducteur".. fonction recherche

ca pourra t'aider.
Titre: vibrations
Posté par: benvw le 01/31/13
j'ai mis 4 michelin primacy hp été
Titre: vibrations
Posté par: grabby le 01/31/13
de toute maniere y'a pas 40 solutions

refait faire l'equilibrage
Titre: vibrations
Posté par: benvw le 01/31/13
de toute maniere y'a pas 40 solutions

refait faire l'equilibrage
ok c'"est ce que je pensais faire de toute facon
meme au freinage ca peut etre un defaut d'équilibrage ?
Titre: vibrations
Posté par: benvw le 01/31/13
hormis chez VW quel heure est le meilleur endroit pour faire un equilibrage ?
Titre: vibrations
Posté par: Capsurlagolf le 01/31/13
EUROMASTEUR

Au delà de 100km/h le volant vibre t-il?
Titre: vibrations
Posté par: Jean le 01/31/13
hormis chez VW quel heure est le meilleur endroit pour faire un equilibrage ?
vers 10h du mat  :ptdr:
Titre: vibrations
Posté par: benvw le 01/31/13
euromaster oui je pense qu ils bien
des vibrations vers 120 mais c'est aleatoire
c'est surtout aussi quand je ralenti vers 80
Titre: vibrations
Posté par: benvw le 01/31/13
hormis chez VW quel heure est le meilleur endroit pour faire un equilibrage ?
vers 10h du mat  :ptdr:
:hahaha:
Titre: vibrations
Posté par: grabby le 01/31/13
ben voila

Euromaster

ne vas pas chez VW, ils ne connaissent rien la dessus
Titre: vibrations
Posté par: benvw le 01/31/13
oui il parait qu'ils sont bien pour ca
Titre: vibrations
Posté par: grabby le 01/31/13
tu les a monté chez qui les pneus ?
Titre: vibrations
Posté par: benvw le 01/31/13
j avait fait monter mes pneus chez noroto et a chaque fois j 'ai le meme soucis
c'est vraiment parce qu ils font des bons prix sinon ils sont a  :vomi:
Titre: vibrations
Posté par: grabby le 01/31/13
teste alors d'abord avec eux

ils te feront l'equilibrage gratos ca se trouve car ils t'ont monté les pneus

Mais des fois faut faire 2 ou 3 garages et payer a chaque fois pour retrouver le confort..

C'est pour ca que je n'aime pas changer mes pneus...sauf obligation bien sur (temoin d'usure...)..
Titre: vibrations
Posté par: benvw le 01/31/13
ben les pneus ont 10000 km je pense que c trop tard maintenant
par contre est ce que le gonflage a l azote joue la dessus
je trouve que c'est plus ferme le confort ca vient peut etre de moi
Titre: vibrations
Posté par: grabby le 01/31/13
et bien si ils ont 10 000 km il y a un topic qui te renseignera dessus

moi mes pneus etaient deformés a 11 000 km..
Titre: vibrations
Posté par: grabby le 01/31/13
ICI

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3850.0
Titre: vibrations
Posté par: benvw le 01/31/13
oui j'ai vu
mais vu ques c'est de legeres vibrations qui sont aleatoires
je vais deja refaire l equilibrage des 4 roues
ca peut pas venir d'un sous ou sur gonflage d'un pneu ?
Titre: vibrations
Posté par: grabby le 01/31/13
regarde la pression..je ne peux pas te dire..

De toute maniere tu peux refaire un equilibrage si ca fait lgt que tu n'en a pas fait
Titre: vibrations
Posté par: benvw le 01/31/13
regarde la pression..je ne peux pas te dire..

De toute maniere tu peux refaire un equilibrage si ca fait lgt que tu n'en a pas fait
ben depuis le changement environ 10000 km depuis fin novembre
j'ai peut etre perdu un plombs j avais pas fais gaffe avant
Titre: vibrations
Posté par: benvw le 01/31/13
et le  gonflage a l azote je trouve ca limite
obliger de trouver un endroit ou y en a c'est moyen ca
Titre: vibrations
Posté par: benvw le 01/31/13
regarde la pression..je ne peux pas te dire..

De toute maniere tu peux refaire un equilibrage si ca fait lgt que tu n'en a pas fait
ben depuis le changement environ 10000 km depuis fin novembre
j'ai peut etre perdu un plombs j avais pas fais gaffe avant
je precise que c'est des jantes toles
Titre: vibrations
Posté par: grabby le 01/31/13
donc pas de plombs sur les jantes toles

pour l'azote tu peux changer..
faut degonfler tous tes pneus et les regonfler
Titre: vibrations
Posté par: benvw le 01/31/13
donc pas de plombs sur les jantes toles

pour l'azote tu peux changer..
faut degonfler tous tes pneus et les regonfler
comment ca pas de plombs ???
Titre: vibrations
Posté par: grabby le 01/31/13
sur les jantes toles tu n'as pas de plombs d'equilibrages

c'est seulement sur les jantes alu que  tu en as
Titre: vibrations
Posté par: benvw le 01/31/13
ben ils les  equilibre comment les roues alors ??
comprends plus moi
Titre: vibrations
Posté par: alone93 le 01/31/13
Sauf erreur de ma part je confirme que toutes jantes sont équilibrées.
Les jantes toles souvent sur la levre extérieure (serti à la pince)
Les jantes alliages avec des plombs en forme de carrés de chocolat collés à l'intérieur de la jante.

J'ai du faire deux équilibrages suit à mes changement de pneu peut être que tu devrais faire de même.

Le gonflage à l'azote permet justement de perdre beaucou moins de gaz ( les molécules sont plus grosses) mais impose de faire le complèment chez Midas ou autre ( tu peux vérifier la pression ailleurs mais pas remettre d'air)

POur le gonflage essaie de mettre la pression autoroute pour voir si ton problème de tremblement s 'amplifie ou pas
Titre: vibrations
Posté par: grabby le 01/31/13
Sauf erreur de ma part je confirme que toutes jantes sont équilibrées.
Les jantes toles souvent sur la levre extérieure (serti à la pince)
Les jantes alliages avec des plombs en forme de carrés de chocolat collés à l'intérieur de la jante.
J'ai du faire deux équilibrages suit à mes changement de pneu peut être que tu devrais faire de même.

Le gonflage à l'azote permet justement de perdre beaucou moins de gaz ( les molécules sont plus grosses) mais impose de faire le complèment chez Midas ou autre ( tu peux vérifier la pression ailleurs mais pas remettre d'air)

POur le gonflage essaie de mettre la pression autoroute pour voir si ton problème de tremblement s 'amplifie ou pas

voir en gras
c'est ce que je voulais dire
Titre: vibrations
Posté par: benvw le 01/31/13
meme quand je ralentis sans freiner ou en freinant legerement ca peut etre un probleme d'équilibrage ?
j'ai toujours peur que ce soit pire apres  :triste:
Titre: vibrations
Posté par: SkyZbel le 01/31/13
Clair j'ai déjà eu ça sur ma Bmw serie 5 e39.
Le mauvais équilibrage sur une roue... Première chose à vérifier!
--> Retourne voir là où on t'as posé les pneus, tu ne devrais pas payer pour ça.
Titre: vibrations
Posté par: benvw le 01/31/13
je vais faire ca pour commencer
y a quelqu un qui connait un bon centre pour l'equilibrage sur dijon ou alentours ? par hasard  :ange:
Titre: vibrations
Posté par: SkyZbel le 01/31/13
Là je m'avance et je peux me tromper, mais un équilibrage de roue... C'est vraiment à la portée de tous ceux qui auront l'appareil.
Je fais mes changes de pneus (et équilibrage qui va avec) chez un discounter de pneus et jamais eu de soucis.
(Un plomb qui saute ou se décolle ça peut arriver à tout le monde je pense)
Titre: vibrations
Posté par: benvw le 01/31/13
Là je m'avance et je peux me tromper, mais un équilibrage de roue... C'est vraiment à la portée de tous ceux qui auront l'appareil.
Je fais mes changes de pneus (et équilibrage qui va avec) chez un discounter de pneus et jamais eu de soucis.
(Un plomb qui saute ou se décolle ça peut arriver à tout le monde je pense)
normalement oui
mais y a pas des centres qui ont un meilleurs equipement d'autres ?
c'est un probleme assez chiant en fait car j ai changer mes 4 pneus a 92000 qui etaient d'origine et pas de vibrations meme legere que ce soit en roulant ou au freinage et la avec 4 michelin j ai de legeres vibrations
Titre: vibrations
Posté par: benvw le 01/31/13
et c'est que j y pense j'ai toujours eu besoin de faire 2 equilibrages sur chaque voiture que j ai eu
je verrai bien
Titre: vibrations
Posté par: Capsurlagolf le 03/13/13
Alors ton retour  :ange:
Titre: vibrations
Posté par: grabby le 03/13/13
ben ca a du etre corrigé depuis..

J'espere pour lui
Titre: vibrations
Posté par: benvw le 03/28/13
non désolé c pire maintenant
je pense aux disques
Titre: vibrations
Posté par: FIERZA le 05/24/13
Bonjour,
on peut vérifier plusieurs points:
- le réglage correct des géométries de trains roulants (je préconiserait déjà un contrôle simple tous les 60.000 km)
- l'état des amortisseurs
- l'équilibrage, et là, même si les machines sont bonnes, les "techniciens" n'ont pas tous le même coup de patte, loin s'en faut
- et le détail qui tue, voir si le cache inférieur moteur est bien fixé  :honte: parce que ça, c'est fréquent, et pas très visible ... à l'arrêt.
Si le gonflage à l'azote amène un + dans ce cas, c'est que l'augmentation de pression interne du pneu due à l'échauffement nous indique que le pneu ne tourne pas très rond (balourd, excentration) et qu'un nouvel équilibrage ne résoudra pas le problème.
Ah oui, un truc de "vieux": faites faire votre équilibrage après avoir roulé au moins 5 à 10 km, mais surtout pas directement après une ou plusieurs  journées ou nuit de repos. A l'arrêt prolongé, un très léger "plat" se forme, et malheureusement faussera l'équilibrage.
 :coucou:
Titre: vibrations
Posté par: Capsurlagolf le 05/25/13
Pas bête cette technique d équilibrage après avoir roulé 10km
Titre: vibrations
Posté par: FIERZA le 05/25/13
Pas bête cette technique d équilibrage après avoir roulé 10km

Eh, ce n'est pas aux vieux singes ...  :ptdr:
Titre: vibrations
Posté par: FIERZA le 05/25/13
Là je m'avance et je peux me tromper, mais un équilibrage de roue... C'est vraiment à la portée de tous ceux qui auront l'appareil.
Je fais mes changes de pneus (et équilibrage qui va avec) chez un discounter de pneus et jamais eu de soucis.
(Un plomb qui saute ou se décolle ça peut arriver à tout le monde je pense)
normalement oui
mais y a pas des centres qui ont un meilleurs equipement d'autres ?
c'est un probleme assez chiant en fait car j ai changer mes 4 pneus a 92000 qui etaient d'origine et pas de vibrations meme legere que ce soit en roulant ou au freinage et la avec 4 michelin j ai de legeres vibrations

Je cite:
"j ai changer mes 4 pneus a 92000 qui étaient d'origine et pas de vibrations même légères que ce soit en roulant ou au freinage et la avec 4 Michelin j ai de légères vibrations "
Bon, alors, quand je dis que les pneus de première monte des constructeurs sont meilleurs que ceux que l'on achètent plus tard ... :bave:
 :coucou:
Titre: vibrations
Posté par: FIERZA le 05/25/13
Bonjour,
pour revenir aux masselottes d'équilibrage, un extrait de Wiki:
"Equilibrage de roue des véhicules roulants, certainement l’application la plus connue. Des masselottes de plomb (remplacées progressivement par de l’étain selon la directive européenne 2000/53/CE), agrafées sur la jante, corrigent le balourd dû à une mauvaise répartition des masses de la jante même ou/et du pneumatique par rapport à l’axe de rotation."
Bon, on nous dit "agrafées sur la jante", mais elles peuvent aussi collées à l'intérieur sous formes de bandes genre tablette de chocolat.
Chaque portion pesant 5 grammes, 10 grammes, alors évidement, comme la densité de l'étain est plus faible que celle du plomb, le "volume" ou la "longueur" peuvent paraitre conséquents.
Et puis, certains équilibreurs ne s'embêtent pas à faire un équilibrage statique et dynamique avec masselottes côté intérieur ET côté extérieur.
Ils font un équilibrage "global", ce qui n'est pas du boulot, surtout avec des jantes de plus en plus larges  :manif:
 :coucou:
Titre: vibrations
Posté par: Jean le 05/25/13
Moi, j'aime ça  :ptdr:
(http://i0.kym-cdn.com/photos/images/newsfeed/000/501/176/737.gif)
Titre: vibrations
Posté par: pk-fr le 05/25/13
Le pauvre  :hahaha:
Titre: vibrations
Posté par: FIERZA le 05/25/13
En fait, on ne sais pas si c'est le chien qui tremble ou ... celui qui a fait la vidéo  :ptdr:
Titre: vibrations
Posté par: Jean le 05/25/13
 :nonnonnon: c'est la voiture  :ptdr:
Titre: vibrations
Posté par: pk-fr le 05/25/13
@Fierza, ton avatar a pris un coup de vieux  :quoi:

 :hahaha:
Titre: vibrations
Posté par: FIERZA le 05/25/13
@Fierza, ton avatar a pris un coup de vieux  :quoi:

 :hahaha:

Evidemment !
Le coup de l'icône de conso m'a secoué, et comme je n'ai pas de chauffage auxiliaire  :honte:
 :coucou:
Titre: vibrations
Posté par: benvw le 07/18/13
bonsoir
désolé j ai mis du temps a répondre  :oops:
donc j ai résolu le problème avec le changement des disques et plaquettes et j ai emmener ma voiture pour équilibrer les 4 roues
voila c'est bcp plus agréable maintenant :langue:
j ai juste une vibration du volant a 130 km/h pas en dessous ni au dessus  :triste:
Titre: vibrations
Posté par: alone93 le 07/19/13
a la bonne heure. :youpi:
pour ta vibration j'ai souvent eu des voitures "vibrantes" à une vitesse bien précise. Peut être du aux résonances de phases. Une fréquences vibratoires à laquelle la caisse "résonne".
Titre: vibrations
Posté par: FIERZA le 07/19/13
 :coucou:
Au sujet des masselottes d'équilibrage collées à l'intérieur des jantes alliage, j'ai remarqué:
- que les plaquettes ne sont pas toujours collées dans la rainure prévue dans la jante, des fois elles sont "à cheval"
- que les gars ne prennent pas toujours le temps de nettoyer l'emplacement à l'acétone pour que le double-face colle bien
Résultat:
- après plusieurs pulvérisation de produit nettoyant pour jantes et lavages haute pression, les masselottes se décollent, et tombent comme des poires trop mures  :vomi:
- on retourne faire équilibrer pour rien.
Cela s'appelle de l'incompétence et ça gagne du terrain  :nul:
Je vais faire des photos dès que possible
 :jap:
Titre: vibrations
Posté par: alone93 le 07/19/13
 :plusun:
je gueule souvent quand je les vois coller à la "va comme je te pousse" les poids d'équilibrage. Premier karscher et adieu l 'étain
et plus la jante est de taille importante plus cet équilibrage doit être bien fait
Titre: vibrations
Posté par: Capsurlagolf le 07/19/13
Sinon penser à nettoyer les jantes avec de faire l'équilibrage !
Titre: vibrations
Posté par: FIERZA le 07/19/13
:plusun:
je gueule souvent quand je les vois coller à la "va comme je te pousse" les poids d'équilibrage. Premier karscher et adieu l 'étain
et plus la jante est de taille importante plus cet équilibrage doit être bien fait

 :coucou:
Je vais passer pour un tatasse, mais il m'est arrivé de faire des marques sur mes jantes fraichement équilibrées:
- entourage au plus près de la zone des plaquettes collés avec un marqueur indélébile
- indication toujours avec le marqueur indélébile du poids total installé à côté de l'endroit du collage
Cela me permet de retourner voir les gars et de leur dire: "Là, il y avait xxx grammes, mais voici le résultat de votre boulot"
En général, ils n'apprécient pas, mais s'exécutent  :hahaha:
 :jap:
Titre: vibrations
Posté par: FIERZA le 07/19/13
Sinon penser à nettoyer les jantes avec de faire l'équilibrage !

 :youpi:
Ouais, mais, il faut passer tout le tour côté intérieur et côté extérieur à l'acétone sur chaque roue  :ouin:
 :siffle:
Titre: vibrations
Posté par: Capsurlagolf le 07/19/13
Tu démontes les roues et tu les nettoies entièrement et correctement au shampoing puis acétone !
Titre: vibrations
Posté par: FIERZA le 07/19/13
Tu démontes les roues et tu les nettoies entièrement et correctement au shampoing puis acétone !

Oui, mais s'il faut faire une partie du boulot qui t'est facturé après  :nonnonnon:
C'est comme les gars qui équilibrent sans retirer les graviers coincés dans les sculptures de la bande de roulement.
Un gravier à l'extérieur, c'est 5 grammes à mettre à l'opposé à l'intérieur de la jante  :hahaha:
Titre: vibrations
Posté par: benvw le 07/19/13
ben aujourd'hui plus de vibrations
tant mieux
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