Forum Golf6
Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: Barts974 le 02/06/13
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Bon ben voila premier probleme. Apres quelques metres voyant rouhe stop et pression huile moteur consulter la notice ..... Bon ça sonne puis ça s'arrette. J'ai remis de l'huile checker mes niveaux et toujours ce signal ...
J'ai quand meme roulé 500km depuis et mon moteur est tjr vivant mais j'aimerais solutionner le problème. Si vous avez des idées je suis preneur!!!!!
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Passage en CC....
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Passage en CC....
:plusun:
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tu roules depuis 500km avec un voyant pression d'huile allumé :argl:
direction le garage :cartonrouge: ;)
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Bon ben voila premier probleme. Apres quelques metres voyant rouhe stop et pression huile moteur consulter la notice ..... Bon ça sonne puis ça s'arrette. J'ai remis de l'huile checker mes niveaux et toujours ce signal ...
J'ai quand meme roulé 500km depuis et mon moteur est tjr vivant mais j'aimerais solutionner le problème. Si vous avez des idées je suis preneur!!!!!
Pour l'instant :ptdr:
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Ça peut n'être qu'un problème de sonde... Mais si tu mets et remets de l'huile tu va couler le turbo...
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Je fais une vidange demain et change le filtre a huile. Si ça persiste direction CC
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Ça peut n'être qu'un problème de sonde... Mais si tu mets et remets de l'huile tu va couler le turbo...
Tu peux preciser?
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Si le niveau est bon et que la voiture te dit que non il ce peut que la sonde soit défectueuse...
Sorry pour le turbo... Je voulais dire moteur... Mais bon si tu coule le moteur on s'en fout du turbo :ptdr:
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Je pensais aussi aux sondes. C'est facile à changer?
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Pas extrêmement... Mais de toute façon passage en CC pour remise à zéro des défaut...
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Pas le choix kwa. Le garrage du coin a un Vagcom il pourrait me faire la remise a 0. Il me demande 50€ juste pour checker les erreurs
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Je fais une vidange demain et change le filtre a huile. Si ça persiste direction CC
Lorsque l'huile est vidangée, le capteur de niveau et de trempérature qui se trouve sous le carter se change en moins de deux minutes. ;)
Le capteur de pression doit être quelque part sur le bloc moteur
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Oki
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euh un voyant rouge et prblème d'huile. Si ce n'est qu'une sonde tu as de la chance si c'est un problème de pression d'huile ton moteur et turbo risque gros.
Au moins un cc peut te donner le type d'erreur...
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:plusun: pour la sonde
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:smurf: :plusun: :smurf:
:ecritla: SONDE
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J'ai débranché la baterie pendant la vidange, en passant dessous, au passage petit nettoyage et séchage de la sonde.
Remplissage (4,5L) avec de la Castrol Edge 5w30. Rebranchement de la baterie. Petit coup de démarrage pour remplir le filtre à huile et refaire un appoint.
Apres 2'tests routiers plus de voyant, plus de bip bip bip. Esperons que ça dure.
Conclusion: il s'agissait bien de la sonde.
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Je fais une vidange demain et change le filtre a huile. Si ça persiste direction CC
Lorsque l'huile est vidangée, le capteur de niveau et de trempérature qui se trouve sous le carter se change en moins de deux minutes. ;)
Le capteur de pression doit être quelque part sur le bloc moteur
Au niveau du filtre à huile je crois...
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Non cette sonde est prês de la vis de vidange !
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Cap a raison
(http://gifsoup.com/imager.php?id=155045&t=o) (http://gifsoup.com/view/155045/adriansito.html) (http://gifsoup.com/)
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Non cette sonde est prês de la vis de vidange !
La sonde de niveau est pres de la visse de vidange, je parlais de la sonde de pression...