Forum Golf6
Golf 6 => Questions Générales => Discussion démarrée par: Rubibam le 02/09/13
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Bonjour a tous!
On m'as toujours dit qu'apres un trajet il fallait laisser tourner 30 sec le moteur avant de l'éteindre pour que le turbo se dilate, et ainsi ne pas abimer le moteur (si j'ai bien compris ). Or , ma voiture est équipée du Start and Stop et donc lorsque j'arrive a destination, le moteur se coupe directement. Est-ce qu'il faut laisser tourner le moteur un peu ou pas? Cela abime-t-il la voiture d'éteindre le moteur directement?
Merci pour vos futures réponses :) ;)
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c'est une très bonne question ;)
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si tu viens de donner un coup d’accélérateur alors ton turbo est en pression.
si tu es au ralenti alors pas de problème enfin je pense
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si start and stop est déconnectable ,tu l'enleve avant
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Oui il es déconnectable ;)
D'accord je vais continuer comme avant alors et attendre un peu avant d'éteindre le moteur !
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Fil2fer94 est dans le vrai.
Ce qui n'est pas bon c'est d'arriver le turbo en charge ( au dessus de 1600 trs à peu près) voir carrement le pieds dedans planté les freins et couper le moteurtout de suite. La le turbo n'aurait pas fini de tourner mais ne serait plus alimenter en huile.
Alors avant d'arriver roule leger ;-)
QUand à la dilatation de ton turbo regarde le colimaçon chauffé au rouge quand il tourne. Il est prévu pour cela...
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Et quand tu te gare evite les grands coup d'accelerateur comme font certains specimen ou tout le voisinage sait que le gars rentre du boulot .
;)
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Bonjour a tous!
On m'as toujours dit qu'apres un trajet il fallait laisser tourner 30 sec le moteur avant de l'éteindre pour que le turbo se dilate, et ainsi ne pas abimer le moteur (si j'ai bien compris ). Or , ma voiture est équipée du Start and Stop et donc lorsque j'arrive a destination, le moteur se coupe directement. Est-ce qu'il faut laisser tourner le moteur un peu ou pas? Cela abime-t-il la voiture d'éteindre le moteur directement?
Merci pour vos futures réponses :) ;)
.....si les ingénieurs de VW installent le S&S il doivent savoir ce qu'ils font.....mais je ne pense pas que ce soit le turbo qui en souffre le plus.
Les turbos modernes sont refroidis par eau et huile, puis, si besoin, une pompe électrique se met en route pendant plusieurs minutes afin de préserver le turbo.
Ce qui peut poser plus de soucis c'est le moteur. En coupant le moteur la pression d'huile tombe et donc au redémarrage il faut un laps de temps pour la rétablir, je vous laisse imaginer ce qu'il se passe pendant ce temps.....
Les fabricants peuvent utiliser des matériaux qui résistent mieux à ce (mauvais) traitement, pour le S&S.
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:plusun: :plusun: :plusun:
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:plusun:
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Ce stop and start me laisse sans voix :ange:
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souvent je roule et il est désactivé tout le long, quand il y a des bouchons ou gros ralentissements (très fréquent chez nous vers et en sortant de la capitale aux heures de pointe) il est très très pratique
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Merci a tous pour vos réponses!
Ce S&S je l'active uniquement en ville, dans les bouchons c'est trop contreignant je trouve
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C'est un équipement pour baisser les rejets de CO2 mais j'aimerais bien connaître la longévité d'un tel équipement.