Forum Golf6
Autres => Achat : astuces & conseils => Discussion démarrée par: Benji35450 le 02/10/13
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Bonjour a tous et a toutes voila actuellement je suis redescendu en golf 5 GT TSI 170 conso 7.5l :siffle: sa marche pas mal avant j était en golf 6 tsi 122 r line j avais la gueule mais pas les dada :ange:
Mais la je c est pas koi prendre en golf 6 gti le 210 ou 235 et de quelle année étant donner les problème de décalage de chaîne sur les 210.
Breff passer de 170 a 210 50 bourrin d ecart vaut il le coup après de 210ch fait 13ch fisc alors que la 235 15ch j ai 26 ans donc niveau assurance je me méfie les occasion il y en a pas mal en modele 2009 210ch apres ne vaut il pas attendre la golf 7 gti le budget va pas etre le meme arrrfffff JE NE SAIT PASSSSSSSSSSS mon budget max 22000€ 18000/ans :help: :help: :help: : help:
Des avis sur ces titines ??? j en ai pas encore essayer ps je veux une 5 portes (obligatoire madame..... enfin vous me comprener :honte:)
Merci pour vos avis
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:coucou: de retour Benji! Tu as raté la mienne :ange:
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;) j ai vendu ma golf 6 tsi 122 r line un bon prix j ai préférer garder un gros billet de cote pour une future titine (gti) apres le 1.4 tsi 170 est tres intéressent niveau perf/conso (si un jour tu veux tester pas de soucis)
et du coup tu roule avec koi??
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je croyais que tu vendais ton tsi 160?? ou je me trompe
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...oui, vendu, je cherche encore.....après 2 G6 j'en ai un peu marre :dodo: mais une GTI me tenterais peut être aussi....
L'édition est la G6 la plus rapide du moment :f1: (sauf au démarrage ou la R dispose de l'avantage de ses 4x4) une GTI 210 est plus moderne et "conduisible" du fait que le couple arrive plus tôt, après la ED35 a plus de patate!
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Et une peugeot GTi.... Ça c'est la classe... :ptdr:
Les problèmes de tendeurs de chaîne sur les TSI 210 ne concernent que les millésimes 2009...
Perso, tu payera moins en assurance et en taxes avec un TSI 210 reprogrammé qu'avec une ED35 et tu auras plus de patate (ED35 stock)
Perso je trouve la finition GTI plus mytique que la finition R donc je roule en GTI, mais si cela n'était pas le cas je roulerais en R et pas en ED35.... Pourquoi payer les taxes pour 235hp quand je peut rouler avec 270hp au même prix. (même taxes en BE pour ED35 et R)
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oui pk-r moi aussi j ai eu 2 G6 et la c est ma deuxieme golf 5 :ptdr: oui je sais sa fait beaucoup de VW.
pour en revenir du coup faut prendre les modeles 2010 pour pas avoir d emmerde, il y a une serie ou ref moteur a eviter??
apres quelqu un a un gti 210??? vos impression ?? perso ayant deja eu une dsg j était comptant mais soit le mode D etait vraiment trop bas ou le S trop haut je serais plus Manuel et le fameux mode DCC indispensable ou pas??
Je sais beaucoup de question
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Comme mentionné en haut je roule en GTI...
Pas de DCC, Perso je rabaisse toute mes voitures et c'est plus compliquer et plus cher avec... Et avis perso je ne suis pas un fan de la DSG, beaucoup de soucis avec et je préfère le mode old scool avec le bon vieux stick... Plus fin à mon goûts..
Niveau série je ne sais pas, il on parler d'une pièce fournisseur défectueuse... les moteurs sans noise pipe sont ok. Mais
Jamais de soucis de ce type recenser sur les 2010.
En plus 2010 tu auras les LED arrières...
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ok merci encore donc recherche modela 2010 :bave:
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Les problèmes de tendeurs de chaîne sur les TSI 210 ne concernent que les millésimes 2009...................
...............et c'est pour ça que VW a changé la référence de la pièce en 4/2010 puis 12/2011 (!) ;)
La nouvelle pièce (à gauche) est censé avoir résolu le problème sur le EA888
(http://i962.photobucket.com/albums/ae105/HSTuning/Tensioner3.jpg)
L'ancienne:
(http://i962.photobucket.com/albums/ae105/HSTuning/Tensioner6.jpg)
seulement personne est capable de dire à partir de quand la nouvelle est montée sur les moteurs, l'ETKA donne que la pièce actuelle et non celle montée...
... Pourquoi payer les taxes pour 235hp quand je peut rouler avec 270hp au même prix. (même taxes en BE pour ED35 et R)
....pas de taxes en France.... :smurf:
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J'ai une GTI210 en DSG DCC, pour moi ce n'est que du bonheur, la DSG oui passe les vitesses très tôt en mode D et assez haut en S.
Je joue pas mal avec les palettes, si tu es plus à l'aise avec la boite manu, n'hésites pas.
Le DCC je le trouve top, je ne suis pas rabaissé, mais les courbes en mode Sport, j'aime bien ;)
Bref moi c'est la voiture qui me convient parfaitement ! Je pourrais la prendre tous les jours.
L'Ed35 ne m'a pas impressionné, esthétiquement elle un peu plus belle, mais le moteur ne m'a pas impressionné (stock)
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.....et en mode confort ça apporte un vrai plus? tu sens vraiment une différence ou c'est un gadget? (je l'avais essayé sur une Scirocco mais pas assez de km pour l'apprécier...)
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J'irai pas dire jusqu' a Gadget, mais c'est un peu plus confortable que sans, c'est tout, un vrai plus, à mon avis non, comparé à une GTD sans DCC. Pour moi le vrai plus du DCC, c'est dans son mode sport.
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je n'étais pas convaincu non plus. Mais ayant essayé une Golf châssis normal et une châssis sport, je constate que le mode confort est réel.
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moi j'ai eu a peut pret la meme reflexion ... et j'aurai, si j'avais pu, pris la ED35 ! histoire que reprogrammer elle prenne autant que la R :love: :love: et avec toujours la possibilité de mettre l'attelage :p
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Les problèmes de tendeurs de chaîne sur les TSI 210 ne concernent que les millésimes 2009...................
...............et c'est pour ça que VW a changé la référence de la pièce en 4/2010 puis 12/2011 (!) ;)
La nouvelle pièce (à gauche) est censé avoir résolu le problème sur le EA888
(http://i962.photobucket.com/albums/ae105/HSTuning/Tensioner3.jpg)
L'ancienne:
(http://i962.photobucket.com/albums/ae105/HSTuning/Tensioner6.jpg)
seulement personne est capable de dire à partir de quand la nouvelle est montée sur les moteurs, l'ETKA donne que la pièce actuelle et non celle montée...
... Pourquoi payer les taxes pour 235hp quand je peut rouler avec 270hp au même prix. (même taxes en BE pour ED35 et R)
....pas de taxes en France.... :smurf:
Je suit ce problème de près et je peut t'affirmer qu'apres de nombreuses recherches il apparaît que seul des moteurs équipent des millésime 2009 on fait l'objet de soucis de ce type.
Si tu en trouve une de 2010 fait le moi savoir...
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desolé du retarf merci pour toutes ces infos et ressentit ma recherche vas se porter sur un modele 2010 boite manu 5p allez hop on va rechercher une titine
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Je suit ce problème de près et je peut t'affirmer qu'apres de nombreuses recherches il apparaît que seul des moteurs équipent des millésime 2009 on fait l'objet de soucis de ce type.
Si tu en trouve une de 2010 fait le moi savoir...
....juste une ?
GTI EA888 date de fabrication 6/2010; tendeur défaillant, les soupapes ont touché les pistons, moteur remplacé....
(http://farm9.staticflickr.com/8457/8047280572_a7f3b1a5d5.jpg)
(http://farm9.staticflickr.com/8188/8077760636_8e6979331b.jpg)
Kit de remplacement proposé au States:
(http://www.hstuning.com/images/Product%20Images%20-%20Popup%20Image%20Template%20-%20Tensioner%20kit.jpg)
La plupart de casses/problèmes de tendeur se manifestent sur les modèles 2009 mais quelques soucis sont encore apparus jusq'en 2011, la dernière référence du tendeur date de décembre 2011.
Vu sur un forum technique:
Remplacement chaîne et tendeur (pas de casse moteur) 25550 km / 11/09
Moteur cassé (pas de bruits suspects ) 37000 km / 09/09
Remplacement chaîne et tendeur (pas de casse moteur) / 38000 km / 11/09
Tendeur défectueux moteur cassé / 50000 km / 09/09
Tendeur bruyant / 40000 km / 05/10
Moteur cassé, chaîne a sauté / 77000 km / 05/09
Chaîne bruyante au démarrage / 35500 km / Bj 09
Chaîne bruyante au démarrage, remplacement tendeur 42000 km / 05/09
Moteur bruyant au démarrage / 67000km / 02/2010
Moteur bruyant au démarrage / 30000 / 02/11
Moteur cassé, bruyant au démarrage, puis ne démarre plus / 39000 / 01/2010
Remplacement tendeur et chaîne /69000km 03/2010
Etc...................
Je pense qu'il n'y a pas lieu de dramatiser vu le nombre de GTI en circulation en Europe et Etats Unis, mais fait est que VW a eu du mal avec la fiabilisation, et a même réintroduit la courroie sur les "petits" TSI (EA211)
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Merci pour les infos, je sais à qui demander maintenant quand j'ai une recherche a faire :jap:
Mais tu abonde effectivement dans mon sens quand à savoir qu'il est plus sur de se procurer un millésime 2010 plutot que 2009.
Maintenant comme tu le dit, le nombres de casse comparer au nombres de voitures en circulation ne laisssent en rien craindre pour sa vie a chaque démarrage....
Ne peut on pas demander a VW de changer le kit tendeur juste au cas ou, et donc mettre en place la dernière evolution ??
tu aurais une idée de prix??
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Non je ne sais pas exactement, je connais un préparateur allemand qui prend 800€, faudrait demander à ton CC.
Les pièces ne sont pas très chères mais la main-d'œuvre.....
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C'est toujours le soucis, un joint de culasse ne coute rien mais le remplacer coute les yeux de la tete...
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c'est chaud comme histoire :pascontent: si seulement VW avait fait un rappel car effectivement sa coûte par grand chose en piece ou meme proposer le changement avec participation mais la pas de solution pour etre tranquille??
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La changée à tes frais... Je me renseignerais demain pour avoir un ordre de prix.
Mais bon, les défaut arrivent et comme dits avant un nombres énormes de GTI 99% roulent sans soucis.
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Ah oue tu m'en apprends aussi une bonne, comme toi British je pensait qu'il n'y avait que des 2009.
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Merci encore British pour tes lumières pour limiter les risque je reste sur un modèle 2010 juste pour info si j achète un modèle de moins de 2 ans donc encore sous garantie peut on prendre un extension de garantie ??? qu en penssez vous??
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apres je tient a precisier que ma golf v est de 2006 a 96000km c est un 1,4l 170chv et il est .... a chaine :argl:
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...ce n'est pas un EA888 comme sur la GTI. Ton moteur sur la G5 est un concentré du savoir faire de VW :ange:
(c'est pour ça que la G7 n'a pas de compresseur ni de ......chaîne :siffle: )
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apres je tient a precisier que ma golf v est de 2006 a 96000km c est un 1,4l 170chv et il est .... a chaine :argl:
elle va pas tarder a claquer...
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;;heeuuuuu...... pas tout de suite et elle tourne super bien j ai vu des memes titine sur le boncoin avec 170000 et elle marche encore :boire:
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et ouis je n'ai QUE un compresseur+ 1 turbo + 1chaine :argl:
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;;heeuuuuu...... pas tout de suite et elle tourne super bien j ai vu des memes titine sur le boncoin avec 170000 et elle marche encore :boire:
ben oui mais la tienne a une maladie que l'on voit directe
a 75 000 bornes hop...finito
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et ouis je n'ai QUE un compresseur+ 1 turbo + 1chaine :argl:
Ne te laisse pas monter la tête ;)
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Je ne sais pas en France, mais belgique temps que la garantie est en cours tu peut faire la demande pour une extension.
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....oui, jusqu'au 23 ème mois
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ok merci a vous tous pour vos reponse j ai mes infos donc pour moi sa sera une gti de - de 2ans et hop je prefere 1000€ dans une garantie pour etre tranquille pendant 24 mois de plus