Forum Golf6
Problèmes => Intérieur => Discussion démarrée par: K-rim le 02/11/13
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Bonjour,
Après ma présentation, voici mon 1er post :
je suis à la recherche d'avis, de conseils ou d'une solution.
En fait, je me suis aperçu que le bas du montant du pare-brise côté conducteur (au niveau de la grille d'aération latérale pour désembuer la vitre latéral) était mouillé, lors de forte pluie ou de neige.
Je précise, cela arrive uniquement lorsque mon véhicule est garé. Mon parking n'est pas en pente, voir très légère.
De plus, il s'avère que l'eau ruisselle jusque sous la petite boîte à gant (en bas à gauche du volant). :orage:
Sur un conseil, j'ai aspiré et soufflé la zone sous le capot où il y a le trou de drainage des eaux. J'ai pu aspirer quelques feuilles mortes. On m'a dit que cela pouvait provenir de là si c'était bouché.
Mais ça continue...
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Car j'ai peur que ces infiltrations arrivent jusqu'au niveau des fusibles, électroniques etc...
Merci pour votre aide. :help:
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ca vient bien de la
tu as acces a ce trou en passant ta main sous la roue, au dessus il y a une sorte de cache..
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Ca ressemble a une evacuation de toit ouvrant bouchée .
Ta voiture est equipee de toit ouvrant ???
:gratte:
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c'est bien possible pour le toit ouvrant
J'ai dejà posté là dessus
et c'etait bien une evacuation d'eau bouchée
recherche dans les post avec mon pseudo
Si c'est ça,c'est vite resolu par VW
bien qu'au début ils pensaient me garder mon auto 3 jours (avec la revision des 30000km)
Finalement ils l'ont gardé une journée tout compris
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toit ouvrant = emmerdes supplementaires
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toit ouvrant = emmerdes supplementaires
J'ai toujours voulu en avoir un sur ma voiture, jamais eu l'occasion. Je trouve que c'est magnifique même si au bout d'un mois tu dois même plus y faire attention ;)
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je l'avais sur mon A3 et plus jamais je ne reprendrai
ca a que des merdes..ca couine, ca fuit avec le temps etc..
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Tu m'as refroidi :triste:
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mon sline avait 9 000 km seulement
et oublie pas que rouler avec le toit ouvrant ouvert, avec une garniture blanche comme sur nos golf, et bien au fil du temps c'est comme si tu avais un fumeur avec toi :ptdr:
Quand ton toit ouvrant a un souci, faut tout demonter : garniture de toit, joints etc...
et celui qui te demonte ca et qui sait pas le remettre comme il faut..ben c'est la grosse merde
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Moi je m'en fou je fume :siffle:
Mais pas dans ma voiture :nonnonnon:
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merci pour vos réponses. ;)
pas de toit ouvrant et infiltration bien localisée en bas du montant (niveau grille aération du montant).
Je regarderai le cache derrière la roue.
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Si pas de toit ouvrant, alors probablement( ?) des eaux de condensats :orage:
surtout si c est localisé au niveau d une bouche d'aeration
Comme nos clims sont en marche à chaque remise du contact (clim auto du moins)
il se peut qu'il y ait de la condensation quelque part et qu'elle s'ecoule par là au lieu de sous la voiture
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Bon, pas d'eau stagnante sous le capot.
Mais pas moyen non plus de trouver la fameuse "trappe" derrière la roue...
Mais j'ai vu qu'en fait l'eau s'infiltre par le joint de porte qui fait l'angle --> l'angle au niveau du rétro gauche.
Suite à la dernière pluie, c'était trempé à ce niveau et ça coule à l'intérieur, le long de la portière. le matériau du montant étant absorbant : CQFD !
Je pencherai donc pour un réglage de portière...
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:plusun: Pour le réglage de portière.
Sinon pour le matériaux qui absorbe l'eau, je met personnellement de la graisse à base de silicone et qui est hydrofuge (pratique pour l'hiver pour que les joints ne collent pas) depuis les joints moussés ne sont plus gorgés d'eau, peut-être une piste à creuser ;)
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Salut a tous ! :coucou:
J'ai une golf 6 Sw avec toit ouvrant et hier lors d'un gros orage, je me retrouve avec le tapis AVG et ARG ainsi que la roue de secours inondés !
Après avoir lu votre sujet, je vais regarder au niveau des évacuations du toit ouvrant..
Sur la partie avant ca fait blut blut mais ca s'evacue, l'eau tombe par le passage de roue. Je decide donc de mettre de l'eau chaude legerement vinaigrée pour nettoyer la crasse. Et la je m'apercois que ca ruisselle par la boite a fusible :(
Même test sur la partie arrière du toit, la pas de blut blut, mais ca coule direct par le ciel de toit :non:
Je pense l'amener en concession car je n'ai pas le temps de tout démonter pour vérifier les connections.
Avez vous une idée du prix des réparations? j'ai pas envie de mettre 1000€ pour ca..