Forum Golf6
Autres => Tuning => Discussion démarrée par: Clay59 le 02/13/13
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Salut à tous,
Petite question puisque je n'ai pas trouvé la réponse à ma question :siffle:
Donc j'ai une golf 6 à la base monté en 16 pouces (215 55 16), puis passage en 17 pouces (225 45 17) avec parallélisme et géométrie.
Ma question :
Je vais passer en 18 pouces et je voulait savoir s'il était nécessaire de refaire parallélisme et géométrie puisque je compte les changer moi même
et également si ça peu avoir un quelconque impact sur la voiture du fait du changement de taille de 2 taille par rapport à l'origine (Problème mécanique ou je ne sait quoi d'autre)
Merci de vos réponses.
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Salut, déja débattu plusieurs fois (faut juste chercher :langue: )
Liste de jantes/pneus pour G6
195/65 R15 6 Jx15 ET47 pas homologué pour TSI 160 et GTI (freins de 16")
205/55 R16 6.5Jx16 ET50
205/50 R17 6Jx17 ET48.5 pour pneus hiver
205/55 R16 6Jx16 ET50 pour pneus hiver et chaines autorisées
225/40 R18 7.5Jx18 ET51 en combinaison avec châssis sport (et réglage de la géométrie différente..)
225/45 R17 7Jx17 ET54
225/45 R17 7.5Jx17 ET51
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=12875.msg317790#msg317790
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Merci. Donc sa nécessite une géométrie de passer en 18 sur châssis sport c'est bien sa ?
Ensuite fait que l'ET soit 45 ou 51 et en 7,5 ou 8.
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Merci. Donc sa nécessite une géométrie de passer en 18 sur châssis sport c'est bien sa ?
Ensuite fait que l'ET soit 45 ou 51 et en 7,5 ou 8.
C'est ça. :)
Des que tu passera en 18' , tu me dira si tu as fait une géométrie (ou et pour cb), car je suis dans le même cas que toi... :)
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Je vais bientôt passer en 18 pouces aussi c'est le modèle Vancouver , j'ai le châssis sport il faut également que je refasse une géométrie donc ?
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Je vais bientôt passer en 18 pouces aussi c'est le modèle Vancouver , j'ai le châssis sport il faut également que je refasse une géométrie donc ?
de toute maniere une geo de temps a autres ce ne sera que du plus "positif"
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Dans mon cas, je fais 3 géométries par an (carte de fidélité :hahaha:). En fait, chaque fois que je touche à la hauteur de caisse via ma suspension filetée...
Car en été, je remets les 19" et je rabaisse, fin de l'été je remets les 17 oem et je remonte un peu, puis en hiver je mets les 16" avec pneus hiver et je remonte encore un peu la hauteur. :siffle:
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Dans mon cas, je fais 3 géométries par an (carte de fidélité :hahaha:). En fait, chaque fois que je touche à la hauteur de caisse via ma suspension filetée...
Car en été, je remets les 19" et je rabaisse, fin de l'été je remets les 17 oem et je remonte un peu, puis en hiver je mets les 16" avec pneus hiver et je remonte encore un peu la hauteur. :siffle:
Tu les faits ou tes géo?
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Tu les faits ou tes géo?
En Belgique: http://www.speedtyres.be/stations/manage
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Sur nos golfs c'est une géométrie a l'arrière et un parallélisme a l'avant comme sur Golf 5 ?
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Je n'ai jamais vue qu'on fait une géométrie pour un changement de jantes !! c'est complétement inutile .
Quand on change la hauteur de la voiture comme wolfsburgman , ou pour un changement/démontage des suspensions alors oui on fait une géométrie mais pas pour un simple changement de jantes ...
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Merci de ta réponse ;)
Suite à des réponses "oui fait le" et "non sa sert à rien".
J'ai appelé plusieurs connaissances qui travail en garages... Verdicte : Géométrie inutile si elle est déjà bonne, à faire si on voit que les pneus que l'ont démontent sont usé bizarrement sinon le fait de changer de taille n'oblige en rien de refaire une géométrie... :siffle:
Jvais économiser une centaine d'euros donc... :langue:
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Jvais économiser une centaine d'euros donc... :langue:
C'est qui le voleur qui facture 100 euro pour une géométrie :argl:
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150€ chez VW, Feu vert (105€), Midas (102€), Norauto (100€) à Cambrai là où j'habite...
J'ai également appelé chez Point S le seul qui d'après moi n'est pas un "escroc" puisque sur tout les appels que j'ai donné, il est le seul à m'avoir dit, la géométrie coûte 100€ mais d'après moi elle n'est pas nécessaire si elle est bonne sauf si les pneus que vous démonté sont usé anormalement (ce que beaucoup de personne m'ont dit) alors que les autres garages me juste dit sa coûte autant...
:siffle:
Du coup je fait le changement de jantes moi même et je verrait l'état des pneus monté sur mes Seattles qui ont 2000kms à peine.
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Eh bien, ils ne s'embêtent pas à ce prix là, je paie € 45.00 et fait devant le client, j'ai assisté de A à Z
(http://imageshack.us/a/img205/192/pneusb.jpg)
(http://imageshack.us/a/img543/6246/g6geometrie.jpg)
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Effectivement Ajbe la difference de prix cest abuser...
Comme quoi d'un pays a l'autre ou même entre ville c'est différent ;)
Autre question :
Le diamètre des caches centraux VW de jantes sur 17" et 18" est le même ? Et est ce que les caches écrou noir vw des 17" vont aller également sur des 18" ? Merci
Sachant que les jantes en 18" sont des répliques sa doit aller dessus quand même je suppose ?
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Là, ce n'est plus mon domaine :quoi: désolé
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Effectivement Ajbe la difference de prix cest abuser...
Comme quoi d'un pays a l'autre ou même entre ville c'est différent ;)
Autre question :
Le diamètre des caches centraux VW de jantes sur 17" et 18" est le même ? Et est ce que les caches écrou noir vw des 17" vont aller également sur des 18" ? Merci
Sachant que les jantes en 18" sont des répliques sa doit aller dessus quand même je suppose ?
Pour le cache central peut être avec un peu de chance... et pour les caches écrou oui c'est bon ;)
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Eh bien, ils ne s'embêtent pas à ce prix là, je paie € 45.00 et fait devant le client, j'ai assisté de A à Z
(http://imageshack.us/a/img543/6246/g6geometrie.jpg)
Châssis 2ua, standard, wielvlucht achter = carrosage arrière, 1°18' et 1°22'... pour les 18" il faudrait donc un peu plus de wielvlucht ;)
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Effectivement Ajbe la difference de prix cest abuser...
Comme quoi d'un pays a l'autre ou même entre ville c'est différent ;)
Autre question :
Le diamètre des caches centraux VW de jantes sur 17" et 18" est le même ? Et est ce que les caches écrou noir vw des 17" vont aller également sur des 18" ? Merci
Sachant que les jantes en 18" sont des répliques sa doit aller dessus quand même je suppose ?
Pour le cache central peut être avec un peu de chance... et pour les caches écrou oui c'est bon ;)
Merci tu me rassure un peu parce que j'aime bien les belles jantes mais j'aime pas avoir un cache central pourri et les ecrous apparent...
Les caches je testerais sa demain. Apparemment les répliques que je rachète on un ET de 51 donc comme des origines il me semble :siffle:
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Effectivement Ajbe la difference de prix cest abuser...
Comme quoi d'un pays a l'autre ou même entre ville c'est différent ;)
Autre question :
Le diamètre des caches centraux VW de jantes sur 17" et 18" est le même ? Et est ce que les caches écrou noir vw des 17" vont aller également sur des 18" ? Merci
Sachant que les jantes en 18" sont des répliques sa doit aller dessus quand même je suppose ?
Sur de l'OEM , les caches sont les même sur 17' et 18' mais pour les repliques je ne sais pas... mais si tes caches ne rentres pas, j'en vends moi des OEM en plus petit :siffle:
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Effectivement Ajbe la difference de prix cest abuser...
Comme quoi d'un pays a l'autre ou même entre ville c'est différent ;)
Autre question :
Le diamètre des caches centraux VW de jantes sur 17" et 18" est le même ? Et est ce que les caches écrou noir vw des 17" vont aller également sur des 18" ? Merci
Sachant que les jantes en 18" sont des répliques sa doit aller dessus quand même je suppose ?
Sur de l'OEM , les caches sont les même sur 17' et 18' mais pour les repliques je ne sais pas... mais si tes caches ne rentres pas, j'en vends moi des OEM en plus petit :siffle:
Ok Zekzek je verrait sa demain je vais chercher les jantes le matin et je les montes en début d'après midi donc si jamais les caches de mes jantes ne vont pas je te dit quoi ;)
Ceux que tu vend sont plus petit ? Car je passe de 17" à du 18" donc logiquement les caches devrait être plus grand non ? Enfin je sait pas on verra demain hein :siffle:
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Effectivement Ajbe la difference de prix cest abuser...
Comme quoi d'un pays a l'autre ou même entre ville c'est différent ;)
Autre question :
Le diamètre des caches centraux VW de jantes sur 17" et 18" est le même ? Et est ce que les caches écrou noir vw des 17" vont aller également sur des 18" ? Merci
Sachant que les jantes en 18" sont des répliques sa doit aller dessus quand même je suppose ?
Sur de l'OEM , les caches sont les même sur 17' et 18' mais pour les repliques je ne sais pas... mais si tes caches ne rentres pas, j'en vends moi des OEM en plus petit :siffle:
Ok Zekzek je verrait sa demain je vais chercher les jantes le matin et je les montes en début d'après midi donc si jamais les caches de mes jantes ne vont pas je te dit quoi ;)
Ceux que tu vend sont plus petit ? Car je passe de 17" à du 18" donc logiquement les caches devrait être plus grand non ? Enfin je sait pas on verra demain hein :siffle:
Avec de l'OEM , le diamètre des caches moyeux est de 65 mm environs, mais ils en existent en 55 mm (ceux que je vends) sûrement pour du non OEM ...
Ensuite pour te répondre , augmenter la taille de jante n'augmente pas forcément le moyeux d'une jante :)
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D'accord :langue:
Je te tiens au courant demain dans l'après midi alors après essaie des caches de mes 17" ;)
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Salut :coucou:
Jantes Lugano monté ça y est :youpi: les caches moyeux que j'avait sur mes 17" Seattle était de la bonne taille mais de toute façon Thierry m'as donné ceux qui était sur les Lugano...
Donc voilà merci quand même à toi Zekzek :ange: Les caches écrou passent aussi niquel sur les jantes.
La jantes déborde un peu plus de l'aile que mes 17" sa signifie que l'ET est plus grand c'est bien sa ?
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La jantes déborde un peu plus de l'aile que mes 17" sa signifie que l'ET est plus grand c'est bien sa ?
Plus petit!
1- Le pneu ressort de la moitié de la différence entre les largeurs mais comme d'après le tableau de zekzek page précédente, les montages légaux sont:
225/45/17 et 225/40/18 donc il n'y a aucune différence de largeur pour les pneus.
2- Si l'ET diminue, la jante ressort de la différence entre les deux ET.
Un petit dessin vaut mieux qu'un long discours, entre les deux dimensions pour les voir côte à côte ;) http://www.rimsntires.com/specs.jsp
Par rapport au moyeu (mounting pad) le bord de pneu se trouve à:
Largeur de pneu (Section width) /2 - ET(Offset)
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Salut :coucou:
Jantes Lugano monté ça y est :youpi: les caches moyeux que j'avait sur mes 17" Seattle était de la bonne taille mais de toute façon Thierry m'as donné ceux qui était sur les Lugano...
Donc voilà merci quand même à toi Zekzek :ange: Les caches écrou passent aussi niquel sur les jantes.
La jantes déborde un peu plus de l'aile que mes 17" sa signifie que l'ET est plus grand c'est bien sa ?
des petites photos du rendu? :hahaha:
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Yes je vous fait des photos dès que possible ;)
Du coup sur mes Seattle l'ET était de 51 il me semble et la vu que sa dépasse un peu on serait plus sur du 45... Je ferait des photos.
Les jantes sont en 225 40 18 et si l'ET est de 45 ca pose pas de soucis pour le CT ? On reste dans les normes ?
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des petites photos du rendu? :hahaha:
Ce n'est pas beau à voir :non: (http://ardkor.org/uploaded/vomi2.jpg)
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Yes je vous fait des photos dès que possible ;)
Du coup sur mes Seattle l'ET était de 51 il me semble et la vu que sa dépasse un peu on serait plus sur du 45... Je ferait des photos.
Les jantes sont en 225 40 18 et si l'ET est de 45 ca pose pas de soucis pour le CT ? On reste dans les normes ?
ça passe sans soucis pour le CT ;) Belge en tout cas
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des petites photos du rendu? :hahaha:
Ce n'est pas beau à voir :non: (http://ardkor.org/uploaded/vomi2.jpg)
C'est un preté pour un vomi?:)
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En France au CT il regarde juste que les pneus soit de la bonne taille mais pas l'ET de la jante enfin jpense pas.
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En France au CT il regarde juste que les pneus soit de la bonne taille mais pas l'ET de la jante enfin jpense pas.
Je sais pas , mais ils ont une machine ou les roues se bloquent , et ensuite il y a différents paramètres et calcules de fait... peut être a ce moment là il y a une vérif? :cafe:
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Non , je ne pense pas ! Tant que la jante ne ressort pas trop des ails ( un ET 45 ne ressort pas du tout ) Donc aucune soucis , les jantes passent sans soucis au Ct ;)
Et bien sur que la monté des pneus soit homologué , dans ton cas 225/40/18 c'est parfait !
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Voilà les photos :siffle: dite moi ce que vous en pensez et surtout au niveau de l'ET si c'est bien d'après vous et quel est l'ET... Les jantes sont à ras de l'aile.
Cliquez dessus si vous voulez l'avoir en grand puisque sur l'hebergeur soit je la met comme ça ou alors c'est TROP grand pour l'écran...
(http://nsa31.casimages.com/img/2013/02/17/mini_130217022827741885.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=130217022827741885.jpg)
(http://nsa31.casimages.com/img/2013/02/17/mini_130217022938397400.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=130217022938397400.jpg)
(http://nsa31.casimages.com/img/2013/02/17/130217023403411377.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=130217023403411377.jpg)
Sinon voici une photo d'ensemble avec les nouvelles roulettes :love:
(http://nsa31.casimages.com/img/2013/02/17/130217023258871619.png) (http://www.casimages.com/img.php?i=130217023258871619.png)
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Voilà les photos :siffle: dite moi ce que vous en pensez et surtout au niveau de l'ET si c'est bien d'après vous et quel est l'ET... Les jantes sont à ras de l'aile.
Cliquez dessus si vous voulez l'avoir en grand puisque sur l'hebergeur soit je la met comme ça ou alors c'est TROP grand pour l'écran...
(http://nsa31.casimages.com/img/2013/02/17/mini_130217022827741885.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=130217022827741885.jpg)
(http://nsa31.casimages.com/img/2013/02/17/mini_130217022938397400.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=130217022938397400.jpg)
(http://nsa31.casimages.com/img/2013/02/17/130217023403411377.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=130217023403411377.jpg)
Sinon voici une photo d'ensemble avec les nouvelles roulettes :love:
(http://nsa31.casimages.com/img/2013/02/17/130217023258871619.png) (http://www.casimages.com/img.php?i=130217023258871619.png)
Vraiment Top :plusun:
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pas mal :smurf:
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C'est quoi comme ET d'après vous ? Le vendeur n'a pas su me le dire.
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C'est gravé sur les jantes, à l'intérieur ;)
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C'est gravé sur les jantes, à l'intérieur ;)
Elles ont été refaite à neuf et on ne voit plus rien à l'intérieur ;)
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C'est gravé sur les jantes, à l'intérieur ;)
Sur de l'OEM oui mais aussi sur des repliques?
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Sur de l'OEM oui mais aussi sur des repliques?
Pourquoi pas, même sur les chinoises de Norauto cela se trouve :quoi: Si elles ne sont pas dans l'emballage, il faut savoir les reconnaître sans prendre le mètre et calculer. :quoi:
(http://img11.hostingpics.net/pics/645747JanteDimension.jpg) (http://img11.hostingpics.net/pics/545766JanteET.jpg)
C'était celles-là
(http://imageshack.us/a/img64/8783/g6rohr.jpg)
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Du fait que les jantes soit à ras bord de l'aile on peut pas en déduire l'ET ?
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Il y a certainement des spécialistes qui te donneront environ l'ET en fonction de la largeur des pneus et de la largeur de jante(si tu la connais :quoi:)
mais déjà au vu du flan du pneu, cela leur donnera une indication.
Reste la solution de mesurer la position de la surface de montage par rapport au milieu de la jante ;)
Je sens que Wolfsburgman va poster une valeur :siffle:
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D'après le vendeur les jantes viennent de SETTUNING en belgique, je suis aller sur le site mais pas trouvé le modèle de jante donc soit ils n'en vendent plus ou alors elles n'apparaissent pas sur le site...
Quelqu'un connait ce magasin ? Il se trouvent à Hoge buizen, 61 à 1980 Eppegem. www.Settuning.be
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Bonsoir Clay,
Vraiment sorry pour l'ET, mais je ne pense pas qu'après les avoir remise à neuf, le marquage soit disparu. A l'époque, lors de l'achat, j'étais déjà retourné chez le vendeur pour lui demander l'ET des jantes suite à la réaction d'un collègue. Je ne me souvient pas de ce que le vendeur m'avait dit à propos de l'ET, mais il m'avait confirmé que celui-ci était conforme pour la Golf VI.
Aussi belle que quand elles étaient sur la mienne....vais finir par le regretter
Slts
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Ok Thierry merci c'est pas que sa me gene moi en particulier c'est juste que comme beaucoup demande l'ET lors d'une vente jaurait aimer le connaître.
D'après moi sa serait un ET 45 mais jaurait aimer en avoir confirmation.
Oui elles sont vraiment belles ces jantes ;)
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5 minutes et tu connais ton ET :quoi:
Démonte une roue et d'abord tu vérifies à l'intérieur s'il n'y a vraiment plus rien de lisible :ecritla:
Deux lattes posées sur les bords externe et interne de jante (50 cm devraient juste être la bonne longueur pour du 18") et par le centre de roue, tu mesures la distance entre les deux.
Puis la distance de la surface de montage jusqu'a la latte interne, il te reste à soustraire la moitié de la première mesure et tu as ton ET :smurf:
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Salut, déja débattu plusieurs fois (faut juste chercher :langue: )
Liste de jantes/pneus pour G6
195/65 R15 6 Jx15 ET47 pas homologué pour TSI 160 et GTI (freins de 16")
205/55 R16 6.5Jx16 ET50
205/50 R17 6Jx17 ET48.5 pour pneus hiver
205/55 R16 6Jx16 ET50 pour pneus hiver et chaines autorisées
225/40 R18 7.5Jx18 ET51 en combinaison avec châssis sport (et réglage de la géométrie différente..)
225/45 R17 7Jx17 ET54
225/45 R17 7.5Jx17 ET51
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=12875.msg317790#msg317790
Bonjour,
J'ai trouvé des jantes en 17".
C'est des 7,5x17 mais l'ET est de 46.
Est ce que cela pose problème de les monter ?
Merci d'avance.
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D'après moi non ;)
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Hello,
Merci pour ta réponse.
Après peut etre qu'au Ct cela ne passera pas.
On m'a toujours dis qu'il y avait une marge pour l'ET (sur ma 207, il ne fallait pas dépasser 5 ET de différence).
Donc je vais acheter ces jantes, c'est des BBS, ca fera un petit look sympa même si ce n'est pas des 17".
Faut juste que je trouve des bagues de centrage maintenant.
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Oui c'est ce que j'allait te dire justement, par rapport à l'ET le CT risque d'être chiant... On dit souvent que temps que sa dépasse pas de l'aile c'est bon.
Moi perso avec mes Lugano c'est à la limite de l'aile et mon était est "normalement" de 45 car j'en suis pas certains, donc toi tu va sortir de l'aile légèrement.
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Ok parfait.
Je verai bien, au pire je les revends.
Elles ne sont pas nikel, un peu griffées sur les bord.
Je les ai pour 100€ les 4, des vraies BBS. Donc ca reste une bonne occaz'.
J'ai trouvé un gars en Suisse qui me les refais au black gentiment pour 250€, ce qui est bon marché pour la Suisse.
Ca me fera donc 4 BBS pour 350€. Si j'aime pas je les revends au moins ce prix là facilement.
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Hello a tous je suis a la recherche de personne possedant des 9,5 par 19 sur golf 6... Les poseur de jte me dise que ca passe mais j'aimerais avoir des avis de personne concerné...
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Bonjour a tous je suis actuellement chaussé en 16" sur mon TDI 105 et je me demandais si le fait de passer en 18" va me faire perdre beaucoup de patate ? Merci
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Bonjour a tous je suis actuellement chaussé en 16" sur mon TDI 105 et je me demandais si le fait de passer en 18" va me faire perdre beaucoup de patate ? Merci
:coucou: tu va perdre un peut, maintenant ta un 105cv tu va pas faire du rallye avec :langue:
moi je suis en 19 et ca me pose aucun problème ;)
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En 18" rabaissement ou pas ?
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une golf rabaisser sera toujours plus belle qu'une golf 4x4 :siffle:
met la ces encore une question de gout ;)
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C'est sur toute façon si je prend les jante en 18" je peux rabaisser si sa me plait pas par la suite!
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Bonsoir,
J'interviens sur ce topic en rapport avec le dernier post.
Je possède un tsi 105 Bluemotion.
J'ai entendu dire que seulement les 15 et 16" sont homologués...
J'aimerai quand même mettre les Atlanta en roue hiver et peut être prendre des replica en 17" pour l'été (suivant budget).
De plus, les BMT possèdent un châssis rabaissé par rapport à l'origine (-15mm de mémoire).
Si je passe en 17", est ce que ça fera plus 4x4 que le 16" ? Ou alors la grosseur de la jante diminuera le 4x4 ?
En gros, un rabaissement est il "obligatoire" en 17" même si j'ai le châssis BMT ?
Merci d'avance.
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Un rabaissement n'est jamais obligatoire!
C'est simplement une question d'esthétique ou de goût
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Oui c'est sur chacun ses goûts : esthétique ou confort ...
Je voulais simplement savoir si le fait de mettre une taille de jante en plus (dans mon cas du 16 au 17") pouvait augmenter l'impression visuelle de 4x4 ?
Ou alors ça diminue cette impression... ?
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sans rabaissement, ça augmente l'impression ;)
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Ok merci c'est ce que je voulais savoir :)
Ca fait chi** alors :(
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Bonjour à tous,
Avant de faire des frais sur les jantes que je viens de recevoir, j'aimerais savoir si des OEM audi RS4 en 7.1/2x18 avec un ET de 54 passe pour la G6?
Celles-ci ont besoin de passer en carrosserie et je préfere eviter des frais avant de les remettres en état.
Jantes montées à l'origine sur l'A3 Cabrio de ma belle mère.
Est-ce-que des pneus en 215x40x18 ne donneront pas un effet tendu ?
J'ai une G6 bluemotion avec la suspension rabaissé de 1.5cms
D'avance merci à tous
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Bonjour a tous,
Enfin décidé à changer mes jantes :)
De base je suis en 16" avec du pneu en 205 55 R16
voici le lien de titine :) http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=17966.msg423261#msg423261
Du coup j'ai opter pour celle la: http://www.ldprestige.com/jante/rp24-18
repliques des talladega en 17" Noir.
J'ai lu pas mal de choses et du coup j'aimerais être bien sur avant de passer commande.
Sont -elles bien faites pour ma Golf ?
Faudra il faire une modif de quelques choses d'autres ?
et est-ce que niveau puissance je vais perdre beaucoup ?
Car d'apres certains, la difference risque d'être énorme ...
Merci de vôtre aide les amis :)
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Les montes autorisées sont sur ton certificat de conformité ;)
225/45 R17 7Jx17 ET54
225/45 R17 7.5Jx17 ET51
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=13516.msg332343#msg332343
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Les montes autorisées sont sur ton certificat de conformité ;)
225/45 R17 7Jx17 ET54
225/45 R17 7.5Jx17 ET51
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=13516.msg332343#msg332343
En sachant que le contrôle technique par exemple ne vérifie que la taille des jantes et la taille des pneus mais pas le reste...
Donc 225 45 R17 et 225 35 R18, du moment que tu respecte ça c'est bon.
Aussi que la monte est 18" maximum sur la Golf pour rester dans la légalité, d'ailleurs je te conseille du 18" pour la tienne ;)
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Les montes autorisées sont sur ton certificat de conformité ;)
225/45 R17 7Jx17 ET54
225/45 R17 7.5Jx17 ET51
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=13516.msg332343#msg332343
En sachant que le contrôle technique par exemple ne vérifie que la taille des jantes et la taille des pneus mais pas le reste...
Donc 225 45 R17 et 225 35 R18, du moment que tu respecte ça c'est bon.
Aussi que la monte est 18" maximum sur la Golf pour rester dans la légalité, d'ailleurs je te conseille du 18" pour la tienne ;)
Pas tout à fait, ok pour le 225 45 17, par contre c'est 225 40 18.
De plus la golf GTI 35 est monté en option en 225 35 19 et la R elle en 235 35 19 (également en option) --> sinon c'est 225 40 18 ;)
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Les montes autorisées sont sur ton certificat de conformité ;)
225/45 R17 7Jx17 ET54
225/45 R17 7.5Jx17 ET51
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=13516.msg332343#msg332343
En sachant que le contrôle technique par exemple ne vérifie que la taille des jantes et la taille des pneus mais pas le reste...
Donc 225 45 R17 et 225 35 R18, du moment que tu respecte ça c'est bon.
Aussi que la monte est 18" maximum sur la Golf pour rester dans la légalité, d'ailleurs je te conseille du 18" pour la tienne ;)
Pas tout à fait, ok pour le 225 45 17, par contre c'est 225 40 18.
De plus la golf GTI 35 est monté en option en 225 35 19 et la R elle en 235 35 19 (également en option) --> sinon c'est 225 40 18 ;)
Autant pour moi Wool ;) le 35 c'est bien pour le 19" :siffle:
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Donc l'ET n'a pas enormement d'importance tant que je reste en 225/45/17 ?
Le truc c'est que je n'ai jamais changer de jantes et du coup j'ai peur de commander un modele que je ne pourrai pas monter ou qui ne sera pas en regle ...
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Les montes autorisées sont sur ton certificat de conformité ;)
225/45 R17 7Jx17 ET54
225/45 R17 7.5Jx17 ET51
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=13516.msg332343#msg332343
En sachant que le contrôle technique par exemple ne vérifie que la taille des jantes et la taille des pneus mais pas le reste...
Donc 225 45 R17 et 225 35 R18, du moment que tu respecte ça c'est bon.
Aussi que la monte est 18" maximum sur la Golf pour rester dans la légalité, d'ailleurs je te conseille du 18" pour la tienne ;)
Oui c'est sur que le 18 passe encor mieu, mais peur de perdre trop de puissance...
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Ce qu'il faut c'est que tu soit sur que le modèle se monte sur la Golf... Parce que après même si l'ET a peu d'importance
il faut quand même que ta jante ne sorte pas trop ou ne rentre pas trop...
Regarde le poste de Jean ca te donnera une idée
Les montes autorisées sont sur ton certificat de conformité ;)
225/45 R17 7Jx17 ET54
225/45 R17 7.5Jx17 ET51
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L'ET a quand même grande importance sur une voiture... ont va pas mettre une jantes en 9 sur une gofl avec un ET de 20...
faut que ça soit homogène, ont roule pas avec des karting, pour ma part l'ET ces primordial mais ça n'est que mon avis