Forum Golf6
Autres => Tuning => Discussion démarrée par: ngoht le 02/22/13
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Salut,
j'aimerai changer la boîte-à-air de la Gtd... J'aimerai savoir si certains l'ont déjà fait... J'aimerai avoir votre avis sur mes hésitations...
J'hésite entre :
une Apr carbonio mais beaucoup se touche sur le prix
Ensuite, la Kn 57 s : http://www.hhk-international.com/shop/index.php?IDFind=j83nrdj7nve6enaemabfnyfvcow5m20v
celle à 205€
Et une BMC CDA mais en modèle universel : http://dynaparts.fr/filtres-universels-bmc/23290-kit-d-admission-moteur-plus-de-1600cc.html
Dites moi ce que vous en pensé...
Merci
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La Carbonio est selon beaucoup (préparateur y compris) beaucoup trop chère pour le gain obtenu...
Les gains en hp et nm sont souvent faible comparer à l'investissement, perso j'ai opté pour un filtre BMC dans la boîte à air d'origine. Résultat 18% d'air frais en plus par rapport au filtre d'origine et 6hp et 8nm en plus... Le tout pour 69€ !!!
À savoir qu'une carbonio te ferait prendre 10hp et 15nm environ pour 400€ à peu pres...
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J'ai déjà un filtre mais j'aimerai juste qu'elle respire mieux et qu'elle un plus joli bruit d'aspiration...
Donc la KN pourrait être un bon compromis...
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La difference ne sera pas enorme... Si tu veux faire du bruit monte une Dump Valve...
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Le pschiiiiiiiit, je ne veux pas trop... Je veux juste que ca respire plus fort...
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Shiftech eux non plus ne travaille plus avec la carbonio...
Il travaille avec ça maintenant...
http://www.neuspeed.com/651083-neuspeed-p-flo-air-intake-kit.html
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Elle est sympa la Neuspeed
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ShifTech la propose montée + passage au banc pour 298€ je crois...
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les filtres pipercross (double couche) sont très bons aussi, c'est mon prochain achat ;)
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Je cherche un filtre un aussi , ou j'ai fait ma réprog il me propose le Bmc a 63€ , j'hésite pour voir si y a pas moins cher sur le net en Bmc ou piper cross
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La neuspeed me fait de l'oeil
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Shiftech près de chez toi ?
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Oui, au Luxembourg à 30 min...
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La Carbonio est selon beaucoup (préparateur y compris) beaucoup trop chère pour le gain obtenu...
Les gains en hp et nm sont souvent faible comparer à l'investissement, perso j'ai opté pour un filtre BMC dans la boîte à air d'origine. Résultat 18% d'air frais en plus par rapport au filtre d'origine et 6hp et 8nm en plus... Le tout pour 69€ !!!
À savoir qu'une carbonio te ferait prendre 10hp et 15nm environ pour 400€ à peu pres...
le meme filtre je le touche a 59€ livrer le BMC
un conseil sur la boite a air, sur ton GTD, fait une reprog au lieux d'investir 300€ pour rien....
t'aurais un GTI sa se discuterais, mais la le 2.0 TDI CR 170 cv, c'est mieux une gestion ;)
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Bonjour,
Pourriez-vous m'expliquer un peu l’intérêt de ce genre de filtres. Je sais qu'il laissent passer plus d'air et de ce fait une meilleure respiration du moteur d’où parfois un petit gain de puissance. En revanche, je me dis plus d'air = plus d'impuretés dans le moteur :gratte:
Pourquoi le constructeur n'a pas pensé à concevoir ce type de filtres si cela ne peut que faire du bien au moteur? Pour des raisons économiques peut être?
Merci
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Bonjour,
Pourriez-vous m'expliquer un peu l’intérêt de ce genre de filtres. Je sais qu'il laissent passer plus d'air et de ce fait une meilleure respiration du moteur d’où parfois un petit gain de puissance. En revanche, je me dis plus d'air = plus d'impuretés dans le moteur :gratte:
Pourquoi le constructeur n'a pas pensé à concevoir ce type de filtres si cela ne peut que faire du bien au moteur? Pour des raisons économiques peut être?
Merci
Le principal intérêt de ce genre de filtre, est qu'ils sont nettoyable. Pour le gain de puissance ont repassera, ça change légèrement le son du moteur aussi.
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Ma Gtd est reprog l'ami ;)
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Ma Gtd est reprog l'ami ;)
La prince, il te parle pas à toi, mais à Carat2011. ;)
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La Carbonio est selon beaucoup (préparateur y compris) beaucoup trop chère pour le gain obtenu...
Les gains en hp et nm sont souvent faible comparer à l'investissement, perso j'ai opté pour un filtre BMC dans la boîte à air d'origine. Résultat 18% d'air frais en plus par rapport au filtre d'origine et 6hp et 8nm en plus... Le tout pour 69€ !!!
À savoir qu'une carbonio te ferait prendre 10hp et 15nm environ pour 400€ à peu pres...
le meme filtre je le touche a 59€ livrer le BMC
un conseil sur la boite a air, sur ton GTD, fait une reprog au lieux d'investir 300€ pour rien....
t'aurais un GTI sa se discuterais, mais la le 2.0 TDI CR 170 cv, c'est mieux une gestion ;)
10€ le passage au banc ça va je m'en sort bien....
Reprogramation + filtre/admission c'est le mieux... Et la sienne est déjà reprog ;)
Le principal intérêt est qu'on peut les nettoyer... C'est un avantage mais pas le plus significatif.
Un BMC par rapport à un filtre d'origine l'aise passer 18% d'air frais en plus donc évidement que la voiture gagne un peu en puissance et en couple. C'est minime mais l'apport en air est d'une importance capitale pour le bon fonctionnement d'une voiture donc un filtre plus performant ne peut qu'en améliorer le comportement.
Et non il ne laissent pas passer 18% de crasse en + ils filtrent même mieux que ceux d'origine, le filtre est juste étudié différemment compser de materiaux different et de meilleure qualité. Il coûte le double du prix d'un filtre d'origine, donc rajoute 30€ x le nombre de golf et tu sais pourquoi elle n'en sont équipée d'autre filtre a l'origine...
http://www.kitcross.be/fr/filtres-air-auto.php
"Les filtres à air BMC viennent en remplacement des filtres d'origine, dans la boîte à air d'origine, sans aucune modification.
Modèles hautes performances de part leur conception et fabrication, les filtres à air BMC permettent un débit d'air supérieur et contribuent ainsi à améliorer le rendement de votre moteur par une meilleure combustion.
Les filtres à air BMC sont réalisés à partir de gazes coton multi couches imbibées d'une huile basse viscosité et emprisonnées entre deux grilles aluminium traitées Epoxy pour éviter l'oxydation due aux fumées et à l'humidité. Les poussières et autres particules sont attirées et capturées par les fibres coton, et sont immobilisées. Ce principe ne freine en aucun cas le passage de l'air et assure un débit d'air "propre" régulier, constant et important. Les filtres à air BMC bénéficient d'un process de fabrication dit "pleine masse". L'élastomère caoutchouc qui maintient les grilles aluminium et les multi couches de gaze coton est réalisé en une seule pièce sans joint ni soudure. Ainsi, même dans des conditions extrêmes de température, aucune déformation n'est constatée. Le filtre à air BMC reste en place sans aucune fuite et assure ainsi un fonctionnement optimal.
Principaux avantages en choisissant un filtre à air BMC pour votre voiture :
- Augmentation de la puissance
- Amélioration du couple
- Alonge la durée de vie de votre moteur
- Réduction de la consommation
- Filtre nettoyable donc réutilisable"
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Ma Gtd est reprog l'ami ;)
La prince, il te parle pas à toi, mais à Carat2011. ;)
:jap: :jap:désolé
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Bonjour,
Pourriez-vous m'expliquer un peu l’intérêt de ce genre de filtres. Je sais qu'il laissent passer plus d'air et de ce fait une meilleure respiration du moteur d’où parfois un petit gain de puissance. En revanche, je me dis plus d'air = plus d'impuretés dans le moteur :gratte:
Pourquoi le constructeur n'a pas pensé à concevoir ce type de filtres si cela ne peut que faire du bien au moteur? Pour des raisons économiques peut être?
Merci
Le principal intérêt de ce genre de filtre, est qu'ils sont nettoyable. Pour le gain de puissance ont repassera, ça change légèrement le son du moteur aussi.
Merci. Cela confirme effectivement ce que je pensais. Disons que même le son, on passera comme tu dis à moins de monter une nouvelle ligne typée "sport".
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Bon, n'ayant aucune nouvelle de Shiftech Lux, j'ai grenouiller sur le net et je suis tombé sur un site sympa en UK...
-----> http://www.awesomegti.com/
Cela me vient revient moins cher, j'attends leur mail...
Voilà ce que ca donne en rouge :
(http://img11.hostingpics.net/pics/33611820tdiintake.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=33611820tdiintake.jpg)
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C'est plus ou moins la même que Shiftech... Perso ça ne m'intéresserait pas vraiment, en cause l'esthétique que je trouve vraiment moche...
Mais bon a chacun son truc...
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C'est une Neuspeed, marque proposée par Shiftech...
Est-ce que ca supprime le débimètre???
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Le plateau de séparation avait l'air tout en métal chez eux... Ça doit être le joint...
Tu ne supprime pas le débitmètre, il est après le plateau de séparation.
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ok, merci des infos... Oui, il est en métal, on voit le joint...
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Oui je l'ai remarqué en regardant mieux la photo :siffle:
Je trouve juste le rendu un peu bricolage... J'aime vraiment mieux le style carbonio avec une boîte a air fermée...
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oui j'aime bien aussi le carbonio mais celle, ca doit être sympa... Et Neuspeed, c'est du bon matos...
Le kit complet, ca donne ca :
(http://img11.hostingpics.net/pics/924193Sanstitre.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=924193Sanstitre.jpg)
Je me demande à quoi sert le cable............
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C'est la même que Shiftech ;)
A mon avis c'est une rallonge pour le débitmètre qui est plus loin qu'à l'origine...
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ok, je pense que je vais sauter le pas :youpi:
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J'aurais besoin d'une petite précision sur ces filtres :
Les carbonio sont "rattachés" à une entrée d'air au niveau de la calandre. Je vois donc clairement comment l'air s'infiltre et passe au niveau du filtre à air contenu dans la boite.
Pour celui du Neuspreed, pas de boite fermé, pas de conduit vers le filtre ... :quoi:
Comment l'air extérieur est-il donc "capturé" par le filtre? :gratte:
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L'air passe de toute façon par la calandre... D'où la séparation par une plaque pour isoler l'air frais une fois le capot fermé.
Le + en air vient de la forme, de la taille mais surtout du matériaux et du procéder de fabrication du filtre en lui même.
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La Carbonio est selon beaucoup (préparateur y compris) beaucoup trop chère pour le gain obtenu...
Les gains en hp et nm sont souvent faible comparer à l'investissement, perso j'ai opté pour un filtre BMC dans la boîte à air d'origine. Résultat 18% d'air frais en plus par rapport au filtre d'origine et 6hp et 8nm en plus... Le tout pour 69€ !!!
À savoir qu'une carbonio te ferait prendre 10hp et 15nm environ pour 400€ à peu pres...
j'ai la meme chose que toi et c'est parfait aussi ;)
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Admission Neuspeed commandée.................
Pressé de la recevoir
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:fete:
Tu nous fera un retour ou un petite tuto sur le montage...
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:youpi: :tresbien:
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ah oui je veux savoir aussi . :youpi: