Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: matt974 le 03/03/13
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Bonsoir a tous.
Voila j'expose mon problème je viens très récemment d’acquérir une golf 6 2L TDI 140ch DSG j'ai déjà 1000km au compteur.
Hier soir après avoir roulé sur autoroute sur 300km, je m’arrête environ 1 heure avant de la redémarrer.Pendant que je tripotais un peu tous les boutons de la belle a l'arrêt, elle s'est mise a fumer blanc et épais avec une forte odeur acide. Je me rencarde sur le forum, il semble que ce soit une régénération du FAP.
Bon ok, cependant je reviens de faire 300km dont 100km de voie rapide, je m'arrête a une aire d'autoroute, redémarre, attends un peu avant de repartir et rebelote....la fumée de la régénération.
D’après le fofo la régénération se fait tous les 1000km env donc je me pose la question pourquoi a 300Km d 'intervalle ce phénomène se produit? Je précise qu'il n y a aucun voyant qui s 'allume et que le comportement de la voiture est normal.
Dois je m’inquiéter ou c'est tout le temps comme ça et je dois m'y faire?
Merci
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Il y a la théorie et la pratique, ce sont deux choses différentes :siffle: http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6124.msg138403#msg138403
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OK, merci AJbe, j'avais pas trouvé ce post, il est très explicite mais je me demande encore si cela ne nécessite pas une petite visite chez le concessionnaire .
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j'ai eu ce problème de fumée blanche et de regeneration un peu trop souvent à mon gout sachant que je ne fais pas que de la ville.
Par hasard n'as tu pas de tremblement de ton moteur quand tu le coupes?
Verdict chez moi : radiateur de refroidissement des gaz.
depuis RAS tout est rentré dans l'ordre sauf quelque billets qui sont sortis de mon porte feuille ( prise en charge par mon CC de 70 % , 4 ans , 90 000 kms )
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juste par curiosité combien? J 'ai appelé un CC sur Lyon qui m'a dit qu'il n'avait lieu de s’inquiéter car comme je viens de l'avoir et que j'ai profil de conduite différent de l'ancien proprio qui lui faisait souvent de la ville, cela peut expliquer selon les régénérations fréquentes (bon y en a eu que deux en même temps).
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juste par curiosité combien? J 'ai appelé un CC sur Lyon qui m'a dit qu'il n'avait lieu de s’inquiéter car comme je viens de l'avoir et que j'ai profil de conduite différent de l'ancien proprio qui lui faisait souvent de la ville, cela peut expliquer selon les régénérations fréquentes (bon y en a eu que deux en même temps).
il est fort ce CC de lyon...tu me donneras son adresse que je n'aille pas le voir, moi qui suit de LYON aussi
Comment peut-il savoir que l'ancien proprio ne faisait que de la ville ??
Il sait aussi a l'odeur quelle marque de saucisson brioché il achetait le client le mercredi a 14h lors de ses courses à Auchan ?
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Y aurait il pas un compteur de regeneration ?
a cela tu divise par le nombre de km si premiere main . ca doit donner le style de conduite de l ancien proprio non???
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Y aurait il pas un compteur de regeneration ?
a cela tu divise par le nombre de km si premiere main . ca doit donner le style de conduite de l ancien proprio non???
ils peuvent le voir a la valise...mais pas au telephone :siffle:
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:welcome:Bonsoir, moi la mienne est au garage depuis ce matin...... elle en ressort en principe demain apm.
Moi des régénérations tous les 300 Km c'est le calcul que j'ai fait avec la mienne Golf VI 1,6 confortline 105 de 2011.
Je ne fais que de la route et de l'autoroute, et elle est au garage car j'ai une énorme perte de puissance quand il y a régénération, je ne trouve pas du tout çà normal alors que Volkswagen ....Boffffff.
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La qualité du carburant joue aussi.
J'ai tester le Esso bien :vomi: :vomi: beaucoup plus de régéné
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C'est une occas ? tu as combien de km en fait ?
Un conseil c'est de bien la pousser, c'est peut être ça son probème.
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Le CC supposait évidement un profil de conduite et n'a évidement pas diagnostiqué quoique que ce soit au tel!
Maintenant grabby si tu as l'adresse d'un gars qui connait son taf je suis preneur!
C'est une voiture qui d'occasion qui a 65000km, je la pousse de temps en temps (ptite route de montagne ,mode S).
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Le CC supposait évidement un profil de conduite et n'a évidement pas diagnostiqué quoique que ce soit au tel!
Maintenant grabby si tu as l'adresse d'un gars qui connait son taf je suis preneur!
C'est une voiture qui d'occasion qui a 65000km, je la pousse de temps en temps (ptite route de montagne ,mode S).
tu va chez qui ? Central Auto Francheville ? Delorme ??
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c'était Delorme!!!
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c'était Delorme!!!
en SAV ou accessoire, va chez VW St Priest
les autres c'est bidons..ils sont archi nul.
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euh 300 km ca me semble bien peu quand même entre chaque intervals...Surtout si tu fais souvent de la route la regeneration passe souvent inapercue, quelques tremblements au ralenti et un régime à 900 trs au lieu de 800 et un peu chaud au niveau de la jambe droite ;)
Mais la fumée blanche pas glop
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Bon, voila après un certain temps d'utilisation, il semble que les régénérations ne fassent plus dans les conditions que j'avais décrites au début.
Elles doivent se faire normalement maintenant je pense.
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D'après mon expérience personnelle, plus les trajets sont courts plus les cycles de régénérations sont fréquents. Quand je bosse au bureau je fais 80 kms d'autoroute par jour et les cycles sont beaucoup plus espacés que les périodes où je bosse de chez moi et où la voiture roule moins.
Par contre je n'ai jamais eus de fumée blanche :quoi:
Je ne sais pas si ça joue mais j'ai également le 2.0 tdi dsg
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Aprés avoir faits quelques concessionnaires lyonnais entre autre m ayant toujours présenté l hypothése du FAP. On découvert avec un cc berruyer cette fois qu il s agissait d une purge de condensation du circuit de préchauffage du Pack Hiver que l on peut activer dans l habitacle. probléme pas solutionnable dans l immédiat mais autrement moins grave que le FAP, pour info j ai pu remarquer que ce phénoméne de purge ne se produit que l hiver a moins de 7-8 degrés.
Voila en tout cas merci a ceux qui ont pris la peine de repondre et de donner des soluces.