Forum Golf6
Golf 6 => Entretien => Discussion démarrée par: Negus97 le 03/04/13
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Salut à tous,
Quelle a été la durée de vie de votre batterie?
Quels ont été les premiers signes de faiblesse?
Comment se déroule le remplacement, plug & play? ou réinitialisation de l'ODB?
Quelle type de batterie mettre?
Pour ma part sur ma batterie quand le voyant est noir c'est que tout vas bien autrement il faut remplacer une Varta 60ah (en équipement j'ai un caisson amplifié depuis 6 mois).
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Plug & Play, tu perds juste le compteur journalier, l'heure etc ... qu'il faudra rerégler. Il faudra rouler un petit peu pour enlever les erreurs du capteur d'angle du volant etc ...
Et remettre une batterie avec les mêmes caractéristiques ;). Pour le reste je ne peux te dire, je n'y suis pas encore ;)
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La durée de vie d'une batterie. Il est de bon ton de se dire qu'après 4 ans elle peut lacher du jour au lendemain sans signe avant coureur et souvent lors des premiers froids.
Attention au code de l'autoradio.
Et si ton tableau de bord ressemble à un sapin de noel c'est normal...Quelques secondes et centaines de metres et tou rentrera dans l'ordre
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C'est assez variable mais en effet au delà de 5 ans, ça tend à se faire rare.
Malgré tout, la batterie de mon ancienne G5 GTI a duré plus de 7 ans avant de donner des signes de faiblesse.
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Chez Citroen 2 mois la duree de vie
Avec ma DS4 j'etais inscrit sur forum citroen : les C4 2 ont toutes crevé l'hiver..
Panne de batteries car elles ont pas supportés la fraicheur du temps
Chez VAg jamais eu de soucis
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Pareil entre 4 et 5 ans,plus c'est du bonus mais à l'approche de l'hiver,une batterie faible lâchera.
Faire des recherches sur le forum ,il y a des indications pour les différentes valeurs.
Par contre si il y a de la place(pas beaucoup sur la G6) ,il est toujours possible de mettre une batterie plus forte (par exemple 65 aH au lieu de 60aH)ça donnera un peu plus de marge en cas de démarrage difficile.
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La durée de vie d'une batterie. Il est de bon ton de se dire qu'après 4 ans elle peut lacher du jour au lendemain sans signe avant coureur et souvent lors des premiers froids.
Attention au code de l'autoradio.
Et si ton tableau de bord ressemble à un sapin de noel c'est normal...Quelques secondes et centaines de metres et tou rentrera dans l'ordre
:nonnonnon: Sur Golf VI le code du poste ne s'efface pas après une panne de batterie
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La durée de vie d'une batterie. Il est de bon ton de se dire qu'après 4 ans elle peut lacher du jour au lendemain sans signe avant coureur et souvent lors des premiers froids.
Attention au code de l'autoradio.
Et si ton tableau de bord ressemble à un sapin de noel c'est normal...Quelques secondes et centaines de metres et tou rentrera dans l'ordre
:nonnonnon: Sur Golf VI le code du poste ne s'efface pas après une panne de batterie
Mais au moment ou tu enleves la batterie pour remettre la neuve? Le poste n'est plus alimenté donc code...ou alors il y a un condensateur qui alimente la mémoire du poste quelques secondes?
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Assez aléatoire la durée de vie d'une batterie, mais si tu prends le soin d'éteindre tes phares, chauffage, autoradio... avant de couper le contact, et que ta voiture tourne réguliérement, elle peut durer bien plus de 5 ans. Mon ancienne polo de 2001 que j'ai revendu il y a 1 an avait sa batterie d'origine...
Par contre c'est sur que les versions équipées de stop & start usent leurs batteries plus rapidement
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Mais au moment ou tu enleves la batterie pour remettre la neuve? Le poste n'est plus alimenté donc code...ou alors il y a un condensateur qui alimente la mémoire du poste quelques secondes?
:nonnonnon: voir le premier fichier PDF, sans doute dans une mémoire flash du combiné instruments.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=13386.msg341315#msg341315
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ok merci pour cet éclaircissement AjBe...
Moi qui avais pensé mettre une petite pile 9 volts le temps de swapper ma batterie le jour ou elle rendrait l'ame...
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J'ai changé une batterie sur une Passat de 2004 en 2008 sans avoir eu besoin du code de l'autoradio
Sur une Bora elle a tenue 6 ans
Le maxi que j'ai vu c'est 9 ans sur une A4 TDI 130 de 2002!
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Je confirme pour le code de l'autoradio, pas besoin. J'ai déjà débranché plusieurs fois la batterie, aucun problème, il faut juste rouler un petit peu pour effacer les erreurs.
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Je confirme pour le code de l'autoradio, pas besoin. J'ai déjà débranché plusieurs fois la batterie, aucun problème, il faut juste rouler un petit peu pour effacer les erreurs.
Cela dépend de la durée. En effet, si la batterie reste débranchée durant une période prolongée (je ne l'ai pas mesurée malheureusement), au moment de rebrancher la batterie, l’autoradio demande un code.
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Ca sent les gds travaux là ;)
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Ca sent les gds travaux là ;)
Quel odorat... :ptdr:
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Ce qui me chagrine dans ce cas c'est qu'il suffit de brancher le poste sur une alim 12 v pour le réinstaller à loisir ailleurs...Comme antivol on fait mieux...
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Je confirme pour le code de l'autoradio, pas besoin. J'ai déjà débranché plusieurs fois la batterie, aucun problème, il faut juste rouler un petit peu pour effacer les erreurs.
Cela dépend de la durée. En effet, si la batterie reste débranchée durant une période prolongée (je ne l'ai pas mesurée malheureusement), au moment de rebrancher la batterie, l’autoradio demande un code.
J'ai acheté ma G6 en occaz à un garage...
Comment connaitre ce code d'autoradio ?
VW est il capable de me le donner ou alors c'est trop tard ?
Merci
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Si ton autoradio est d'origine dans ta voiture n'importe quelle cc peut te le donner...parfois gratuitement.
Sinon plus difficile pour ne pas dire illégale
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Ce qui me chagrine dans ce cas c'est qu'il suffit de brancher le poste sur une alim 12 v pour le réinstaller à loisir ailleurs...Comme antivol on fait mieux...
Non ,
interrogation du N° de châssis via can.
Si ton autoradio ne l'a pas dans sa liste blanche alors demande de saisie du code.
Si ton autoradio ne fonctionne pas ainsi , il faut vérifier sa source d' approvisionnement...
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merci seb60 ;)
effectivement cela fut trop facile
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Merci pour la réponse.
Je vais chez VW la semaine prochain pour cette histoire de distribution. J'en profiterai de lui demander le code :)
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Je confirme pour le code de l'autoradio, pas besoin. J'ai déjà débranché plusieurs fois la batterie, aucun problème, il faut juste rouler un petit peu pour effacer les erreurs.
Cela dépend de la durée. En effet, si la batterie reste débranchée durant une période prolongée (je ne l'ai pas mesurée malheureusement), au moment de rebrancher la batterie, l’autoradio demande un code.
Peut-être, en tout cas 48H ça passe sans prob ;). Dans le topic original, il voulait changer la batterie, donc on peut supposer qu'il mette même pas une heure :idee:
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Oula carat2011 tu as mis plus de 48h pour faire tes modifs? :gratte:
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Cap moi j'ai laissé la batterie débranchée environ 48H, quand j'ai monté mon attelage etc ...
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Je crois que les batteries n'ont pas les mêmes exigences maintenant qu'avant, j'ai remarqué qu'en moyenne sur une voiture neuve la batterie est à changer à partir de 2ans et demi 3 ans mais ça dépend de l'utilisation!
Pour ma part je pensais qu'après 2ans j'étais à la limite de la panne sèche ne voyant pas le voyant "vert" de la batterie! mais le voyant de ma batterie reste noir quand tout vas bien. :smurf:
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Je crois que les batteries n'ont pas les mêmes exigences maintenant qu'avant, j'ai remarqué qu'en moyenne sur une voiture neuve la batterie est à changer à partir de 2ans et demi 3 ans mais ça dépend de l'utilisation!
Pour ma part je pensais qu'après 2ans j'étais à la limite de la panne sèche ne voyant pas le voyant "vert" de la batterie! mais le voyant de ma batterie reste noir quand tout vas bien. :smurf:
La durée d'une batterie sur Golf VI tdi 105 de 2011 ??????? ....
6 mois pour ma part :siffle: .... batterie changée et depuis :smurf:
A++ :jap: