Forum Golf6

Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: CONEJO le 03/04/13

Titre: Gros doute sur fonctionnement DSG7 §
Posté par: CONEJO le 03/04/13
Bonjour à tous !
J'ai moi aussi eu pas mal de déboires avec la DSG 7 sur ma Golf VI (122 TSI - mars 2010 - 46000 km ), à savoir, comme de nombreux utilisateurs de cet équipement :

1) Bruits de pignonerie au passage des rapports et sur les irrégularités de la chaussée (pavés, saignées, raccords de revêtement, ...). Ce problème, apparu vers 10000 km, est considéré officiellement comme normal (!) par VW (CF note technique aux concessionnaires) et serait lié selon eux à la conception même de la boîte qui d'après ce que j'ai compris est étudiée pour fonctionner avec un minimum de lubrification. J'en déduit que le fonctionnement silencieux jusqu'à 10000 km était donc une situation anormale :-)).

2) Vibrations type "broutage" apparues vers 15000 km, en particulier lors du passage D1 vers D2, le phénomène étant aggravé par la température de fonctionnement, en circulation urnaine notamment. Ce problème ne semble pas avoir pour origine la boîte proprement dite (même si le concessionnaire - par incompétence ou pour des raisons sordides de prise en charge par VW France ? - s'obstine à rechercher la solution du côté de de la reprogrammation et du remplacement du système "mecatronic". Il s'agirait, d'après les informations que j'ai pu glaner çà et là d'un problème au niveau du revêtement des disques d'embrayage et/ou de la surface du volant moteur, mais je n'en sais pas plus.

Comme j'envisage l'achat d'une nouvelle voiture, je souhaiterais savoir si parmi vous, quelqu'un a des informations précises et fiables sur les améliorations éventuelles que VW aurait apportées au fonctionnement de sa boîte robotisée et si on peut envisager sans trop d'appréhension l'achat d'une GOLF 7 TSI 102 ou 140 équipée d'une DSG 7 ou s'il faut consentir un "petit" investissement supplémentaire et alors voir ce qui se fait chez BMW (Série1) ou même chez Mercedes (nouvelle classe A).

Merci par avance de vos réponses.

Titre: Gros doute sur fonctionnement DSG7 §
Posté par: Golfiste Récidiviste le 03/04/13
C'est quoi le Getriebekennbuchstabe ?
Titre: Gros doute sur fonctionnement DSG7 §
Posté par: CONEJO le 03/04/13
Salut pk-fr
Merci de ta répose mais je suis loin d'être aussi pointu que toi sur le sujet.
Aussi, pourrais-tu me préciser ce que sont le GKB et l'EKTA
Si ce sont des documents, sont-ils consultables et si oui, comment ?

Désolé de te solliciter à nouveau et merci par avance
Titre: Gros doute sur fonctionnement DSG7 §
Posté par: grabby le 03/04/13
C'est quoi le Getriebekennbuchstabe ?

la transmission
Titre: Gros doute sur fonctionnement DSG7 §
Posté par: CONEJO le 03/04/13
Salut grabby

Oui, je crois qu'on pourrait traduire par "manuel de référence concernant la transmission", j'imagine qi'il s'agir d'un document confidentiel interne à VAG. Quoiqu'il en soit, As-tu des infos sur son niveau de publication, sur sa diffision et sa traduction éventuelle en anglais ou en français.
Si oui, merci de ton aide
Titre: Gros doute sur fonctionnement DSG7 §
Posté par: grabby le 03/04/13
non pas 'infos desolé  :jap:

peut etre en cherchant sur google on pourrait obtenir des infos
Titre: Gros doute sur fonctionnement DSG7 §
Posté par: barney le 03/04/13
Salut, j’ai les mèmes symptômes que toi sauf que ça vibrait aussi à froid. 
 Un garage a enfin  remarqué le défaut  et a vu qu’il y avait un défaut de mécatronic.
Je n’ai plus eue de vibration à froid et je trouve qu’elle fait moins de bruit  mais la vibration est toujours présente  quand je roule + de 30 minutes…
Je suis retourné au  garage qui refait un contrôle et dis qu’ils n’ont rien remarqués…Ils ont fait chauffé le moteur dans le garage, la boite n’a pas été trop sollicitée alors… Et comme il n'y avais rien affiché sur le vagcom..
Titre: Gros doute sur fonctionnement DSG7 §
Posté par: Jean le 03/04/13
Idem
Titre: Gros doute sur fonctionnement DSG7 §
Posté par: videpoche le 03/08/13
de videpoche.
Je possède une golf plus tsi 122 dsg7 d'avril 2011.
La boite broutait au passage de la seconde à chaud surtout dans les encombrements, à partir de 36000 Km, aujourd'hui 42000 Km.
Démontage de la boite par le CC, changement des embrayages et du mécanisme, le tout sous garantie complète avec prêt d'un véhicule pendant la durée de l'intervention.
Ce défaut a amené une modification des boites à compté de l'été 2011, selon VW.
Titre: Gros doute sur fonctionnement DSG7 §
Posté par: Fil2Fer94 le 03/08/13
des embrayages mais pas des boites ! ou peut-être la programmation  :quoi:
Titre: Gros doute sur fonctionnement DSG7 §
Posté par: Lolo78 le 03/08/13
Le broutage entre la 1 et la 2nde est connu et fait l'objet d'un TPI.

J'ai eu le souci et ils m'ont pris sous garantie le changement d'embrayage par la nouvelle ref renforcée d’après leurs dire et depuis plus rien ;)

cf : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1836.msg189320#msg189320
Titre: Gros doute sur fonctionnement DSG7 §
Posté par: Golfiste Récidiviste le 03/08/13
ETKA =  Elektronischer Teilekatalog = catalogue électronique de pièces détachées de l'empire Volkswagen!

On peut y avoir accès en tant que particulier, mais ce n'est pas gratuit , les piratages sont bien évidemment totalement prohibés !

De toute façon on n'y arrive plus, j'ai abandonné.
Titre: Gros doute sur fonctionnement DSG7 §
Posté par: FIERZA le 08/23/14
 :coucou:
La suite est donc là (ou l'inverse):
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5730.new;topicseen#new
Mais, je ne trouve toujours pas ces fameux capteurs de température de DSG7  :quoi:
 :jap:
Titre: Gros doute sur fonctionnement DSG7 §
Posté par: AJBe le 08/23/14
Mais, je ne trouve toujours pas ces fameux capteurs de température de DSG7  :quoi:
 :jap:

 :manif: Ah, ces jeunes, nouveaux membres qui ne connaissent pas la fonction recherche et qui posent une question dans le topic "[DSG7] Elle se met à brouter" et qui répondent dans celui-ci :ptdr:

SSP 390, la boîte à double embrayage DSG7   http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6520.msg148708#msg148708   http://www.fichier-pdf.fr/2012/05/22/la-dsg7/
pages 33, 50, 56, 64 et 67  ;) :coucou:
Titre: Gros doute sur fonctionnement DSG7 §
Posté par: FIERZA le 08/23/14
 :coucou:
Merci Chef  :10sur10:
Bon, alors, ce capteur G510 de la mécatronique qui donne la température, on doit pouvoir le vérifier en roulant, non ?
Puisque tout le monde se plaint de broutage "à chaud" ...
Et puis, franchement, cette valeur de 139°C ...
Où ont ils été la chercher  :gratte:
 :jap:
Titre: Gros doute sur fonctionnement DSG7 §
Posté par: FIERZA le 08/23/14
.../... Ah, ces jeunes, nouveaux membres qui ne connaissent pas la fonction recherche et qui posent une question dans le topic "[DSG7] Elle se met à brouter" et qui répondent dans celui-ci .../...

C'est juste que les deux sujets semblaient faire double emploi  :siffle:
Titre: Gros doute sur fonctionnement DSG7 §
Posté par: AJBe le 08/23/14
Bon, alors, ce capteur G510 de la mécatronique qui donne la température, on doit pouvoir le vérifier en roulant, non ?
Puisque tout le monde se plaint de broutage "à chaud" ...

 :jap: Mais pour cela il faut qu'un possesseur de cette boite et de VCDS regarde dans les mesures avancées de valeurs et par la même occasion en fasse profiter tout le monde en faisant un rapport à Ross-Tech car aux States avec leurs moteurs 2.5L ils ont certainement tous des DSG6  :quoi:

Citer
The Measuring Block value for G510 is found in group 011.1

Our Current 0AM-300-04x.lbl label file needs a facelift and the 0AM is not used in the NAR market at this time, so we don't have access to a TCM in a real car. Control Module Maps from these units would be appreciated and that function is explained in detail on the following page: Control Module Maps Please submit a complete Auto Scan with the control module maps when possible.

Il y a une page contenant la lecture des réglages de base et le test en condition de conduite >  http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/7-Speed_Direct_Shift_Gearbox_(DSG/0AM)
Titre: Gros doute sur fonctionnement DSG7 §
Posté par: FIERZA le 08/23/14
Bah, j'peux pas y aller ...  :ouin:
Tant pis, et merci
Titre: Gros doute sur fonctionnement DSG7 §
Posté par: MasterPrenium le 08/23/14
Rajoutes la parenthèse fierza ;)
Titre: Gros doute sur fonctionnement DSG7 §
Posté par: FIERZA le 08/23/14
Ahhh, le piège ...  :hahaha:
Et le gag du week-end:
"NOTE:
If the test drive cannot be performed in the recommended way or the necessary time, any remaining adaptations will be performed automatically during normal driving."
 :mdr:
C'est ce qui a dû se produire avec la mienne après la 34F6 ... et l'adaptation qui a duré 300 km ...
Titre: Gros doute sur fonctionnement DSG7 §
Posté par: Jean le 08/23/14
.../... Ah, ces jeunes, nouveaux membres qui ne connaissent pas la fonction recherche et qui posent une question dans le topic "[DSG7] Elle se met à brouter" et qui répondent dans celui-ci .../...

C'est juste que les deux sujets semblaient faire double emploi  :siffle:
on  fusionne ?
ça me fera un peu d'exercice, je me rouille
(http://media.lelombrik.net/t/10a49ce18dc5a7d65a8803f004dacbfa/f/10a49ce18dc5a7d65a8803f004dacbfa.jpg)
Titre: Gros doute sur fonctionnement DSG7 §
Posté par: FIERZA le 08/23/14
 :tresbien:
Titre: Gros doute sur fonctionnement DSG7 §
Posté par: Golfiste Récidiviste le 08/24/14
Non ne fusionne surtout pas, ça serait un bordel difficile à suivre puisque les posts risquent de ne pas se suivre l'un après l'autre.
Titre: Gros doute sur fonctionnement DSG7 §
Posté par: Jean le 08/24/14
c'est ça qui est marrant  :siffle:
Titre: Gros doute sur fonctionnement DSG7 §
Posté par: AJBe le 08/24/14
ça serait un bordel difficile à suivre

Cela ne changera rien, personne ne comprend cette DSG7  :langue:   http://www.fichier-pdf.fr/2012/05/22/la-dsg7/
SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal