Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: CONEJO le 03/04/13
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Bonjour à tous !
J'ai moi aussi eu pas mal de déboires avec la DSG 7 sur ma Golf VI (122 TSI - mars 2010 - 46000 km ), à savoir, comme de nombreux utilisateurs de cet équipement :
1) Bruits de pignonerie au passage des rapports et sur les irrégularités de la chaussée (pavés, saignées, raccords de revêtement, ...). Ce problème, apparu vers 10000 km, est considéré officiellement comme normal (!) par VW (CF note technique aux concessionnaires) et serait lié selon eux à la conception même de la boîte qui d'après ce que j'ai compris est étudiée pour fonctionner avec un minimum de lubrification. J'en déduit que le fonctionnement silencieux jusqu'à 10000 km était donc une situation anormale :-)).
2) Vibrations type "broutage" apparues vers 15000 km, en particulier lors du passage D1 vers D2, le phénomène étant aggravé par la température de fonctionnement, en circulation urnaine notamment. Ce problème ne semble pas avoir pour origine la boîte proprement dite (même si le concessionnaire - par incompétence ou pour des raisons sordides de prise en charge par VW France ? - s'obstine à rechercher la solution du côté de de la reprogrammation et du remplacement du système "mecatronic". Il s'agirait, d'après les informations que j'ai pu glaner çà et là d'un problème au niveau du revêtement des disques d'embrayage et/ou de la surface du volant moteur, mais je n'en sais pas plus.
Comme j'envisage l'achat d'une nouvelle voiture, je souhaiterais savoir si parmi vous, quelqu'un a des informations précises et fiables sur les améliorations éventuelles que VW aurait apportées au fonctionnement de sa boîte robotisée et si on peut envisager sans trop d'appréhension l'achat d'une GOLF 7 TSI 102 ou 140 équipée d'une DSG 7 ou s'il faut consentir un "petit" investissement supplémentaire et alors voir ce qui se fait chez BMW (Série1) ou même chez Mercedes (nouvelle classe A).
Merci par avance de vos réponses.
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C'est quoi le Getriebekennbuchstabe ?
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Salut pk-fr
Merci de ta répose mais je suis loin d'être aussi pointu que toi sur le sujet.
Aussi, pourrais-tu me préciser ce que sont le GKB et l'EKTA
Si ce sont des documents, sont-ils consultables et si oui, comment ?
Désolé de te solliciter à nouveau et merci par avance
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C'est quoi le Getriebekennbuchstabe ?
la transmission
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Salut grabby
Oui, je crois qu'on pourrait traduire par "manuel de référence concernant la transmission", j'imagine qi'il s'agir d'un document confidentiel interne à VAG. Quoiqu'il en soit, As-tu des infos sur son niveau de publication, sur sa diffision et sa traduction éventuelle en anglais ou en français.
Si oui, merci de ton aide
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non pas 'infos desolé :jap:
peut etre en cherchant sur google on pourrait obtenir des infos
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Salut, j’ai les mèmes symptômes que toi sauf que ça vibrait aussi à froid.
Un garage a enfin remarqué le défaut et a vu qu’il y avait un défaut de mécatronic.
Je n’ai plus eue de vibration à froid et je trouve qu’elle fait moins de bruit mais la vibration est toujours présente quand je roule + de 30 minutes…
Je suis retourné au garage qui refait un contrôle et dis qu’ils n’ont rien remarqués…Ils ont fait chauffé le moteur dans le garage, la boite n’a pas été trop sollicitée alors… Et comme il n'y avais rien affiché sur le vagcom..
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Idem
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de videpoche.
Je possède une golf plus tsi 122 dsg7 d'avril 2011.
La boite broutait au passage de la seconde à chaud surtout dans les encombrements, à partir de 36000 Km, aujourd'hui 42000 Km.
Démontage de la boite par le CC, changement des embrayages et du mécanisme, le tout sous garantie complète avec prêt d'un véhicule pendant la durée de l'intervention.
Ce défaut a amené une modification des boites à compté de l'été 2011, selon VW.
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des embrayages mais pas des boites ! ou peut-être la programmation :quoi:
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Le broutage entre la 1 et la 2nde est connu et fait l'objet d'un TPI.
J'ai eu le souci et ils m'ont pris sous garantie le changement d'embrayage par la nouvelle ref renforcée d’après leurs dire et depuis plus rien ;)
cf : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1836.msg189320#msg189320
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ETKA = Elektronischer Teilekatalog = catalogue électronique de pièces détachées de l'empire Volkswagen!
On peut y avoir accès en tant que particulier, mais ce n'est pas gratuit , les piratages sont bien évidemment totalement prohibés !
De toute façon on n'y arrive plus, j'ai abandonné.
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:coucou:
La suite est donc là (ou l'inverse):
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5730.new;topicseen#new
Mais, je ne trouve toujours pas ces fameux capteurs de température de DSG7 :quoi:
:jap:
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Mais, je ne trouve toujours pas ces fameux capteurs de température de DSG7 :quoi:
:jap:
:manif: Ah, ces jeunes, nouveaux membres qui ne connaissent pas la fonction recherche et qui posent une question dans le topic "[DSG7] Elle se met à brouter" et qui répondent dans celui-ci :ptdr:
SSP 390, la boîte à double embrayage DSG7 http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6520.msg148708#msg148708 http://www.fichier-pdf.fr/2012/05/22/la-dsg7/
pages 33, 50, 56, 64 et 67 ;) :coucou:
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:coucou:
Merci Chef :10sur10:
Bon, alors, ce capteur G510 de la mécatronique qui donne la température, on doit pouvoir le vérifier en roulant, non ?
Puisque tout le monde se plaint de broutage "à chaud" ...
Et puis, franchement, cette valeur de 139°C ...
Où ont ils été la chercher :gratte:
:jap:
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.../... Ah, ces jeunes, nouveaux membres qui ne connaissent pas la fonction recherche et qui posent une question dans le topic "[DSG7] Elle se met à brouter" et qui répondent dans celui-ci .../...
C'est juste que les deux sujets semblaient faire double emploi :siffle:
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Bon, alors, ce capteur G510 de la mécatronique qui donne la température, on doit pouvoir le vérifier en roulant, non ?
Puisque tout le monde se plaint de broutage "à chaud" ...
:jap: Mais pour cela il faut qu'un possesseur de cette boite et de VCDS regarde dans les mesures avancées de valeurs et par la même occasion en fasse profiter tout le monde en faisant un rapport à Ross-Tech car aux States avec leurs moteurs 2.5L ils ont certainement tous des DSG6 :quoi:
The Measuring Block value for G510 is found in group 011.1
Our Current 0AM-300-04x.lbl label file needs a facelift and the 0AM is not used in the NAR market at this time, so we don't have access to a TCM in a real car. Control Module Maps from these units would be appreciated and that function is explained in detail on the following page: Control Module Maps Please submit a complete Auto Scan with the control module maps when possible.
Il y a une page contenant la lecture des réglages de base et le test en condition de conduite > http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/7-Speed_Direct_Shift_Gearbox_(DSG/0AM)
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Bah, j'peux pas y aller ... :ouin:
Tant pis, et merci
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Rajoutes la parenthèse fierza ;)
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Ahhh, le piège ... :hahaha:
Et le gag du week-end:
"NOTE:
If the test drive cannot be performed in the recommended way or the necessary time, any remaining adaptations will be performed automatically during normal driving."
:mdr:
C'est ce qui a dû se produire avec la mienne après la 34F6 ... et l'adaptation qui a duré 300 km ...
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.../... Ah, ces jeunes, nouveaux membres qui ne connaissent pas la fonction recherche et qui posent une question dans le topic "[DSG7] Elle se met à brouter" et qui répondent dans celui-ci .../...
C'est juste que les deux sujets semblaient faire double emploi :siffle:
on fusionne ?
ça me fera un peu d'exercice, je me rouille
(http://media.lelombrik.net/t/10a49ce18dc5a7d65a8803f004dacbfa/f/10a49ce18dc5a7d65a8803f004dacbfa.jpg)
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:tresbien:
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Non ne fusionne surtout pas, ça serait un bordel difficile à suivre puisque les posts risquent de ne pas se suivre l'un après l'autre.
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c'est ça qui est marrant :siffle:
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ça serait un bordel difficile à suivre
Cela ne changera rien, personne ne comprend cette DSG7 :langue: http://www.fichier-pdf.fr/2012/05/22/la-dsg7/