Forum Golf6
Golf 6 => Questions Générales => Discussion démarrée par: VWFamily le 03/08/13
-
Hello la communauté ;)
Voila, les dernières neiges ont fondues sur nos vallées vosgiennes, mais il y en a encore sur les pistes, pas de soucis vous êtes :welcome:
Il est donc temps de monter les Vancouver en 18" mais auparavant il faut les chausser.
Pour la petite histoire, en mars 2012 j'ai passé mes Dunlop SP Sport MAXX arrière, à l'avant, et vu la tronche des anciens pneus avant (Bridgestone Potenza) usés complètement à l'intérieur j'en ai profité pour faire une géométrie.
Sauf que voila, un été après, mes Dunlop (usé normalement avant le passage av/ar) sont plus que bon à changer et de nouveau bouffé à l'intérieur :nul: J'en suis donc pour une nouvelle géométrie que je surveillerai à la loupe dorénavant :pascontent:
Bon, mes nouveaux pneus donc, je connais bien Falken (en 205/40ZR17, les FK452, et ZIEX-ZE912, maintenant remplacé par les FK453 et ZE914) et pas du tout Hankook que me conseille un pote mécano.
D'ou mes intérrogations : - Falken ou Hankook ?
- Si Falken : FK453 ou ZE914 ?
- Si Hankook : Ventus V12 Evo K110 ?
Liens utiles :
http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=42784511.125.18519&typ=R-212634&ranzahl=4&Breite=225&Herst=Falken&Quer=40&Felge=18&weiter=0&kategorie=6&Ang_pro_Seite=20&Transport=P&dsco=125&sowigan=So
http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=42784511.125.18519&typ=R-228054&ranzahl=4&Breite=225&Herst=Falken&Quer=40&Felge=18&weiter=0&kategorie=6&Ang_pro_Seite=20&Transport=P&dsco=125&sowigan=So
http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=18650220.125.18872&typ=R-153884&ranzahl=4&Breite=225&Herst=Hankook&Quer=40&Felge=18&weiter=0&kategorie=6&Ang_pro_Seite=20&Transport=P&dsco=125&sowigan=So
Merci de vos avis à tous :jap:
;)
-
Je vais surveiller de près ce topic puisque je vais bientôt changer deux pneus aussi. Je pensais moi partir sur les Dunlop Sport Maxx RT dont on entend et lit beaucoup de bien.
J'ai eu de bons retours également sur les marques Hankook et Falken en général.
Tu ne souhaites pas repartir vers les Sport Maxx ?
-
J'ai des FK452, je les trouve satisfaisant, donc les FK453 ne peuvent être que mieux surtout qu'ils adoptent un dessin plus sportif (type continental sport contact). Après en regardant le prix tu pourrais prendre des toyo t1 sport qui sont vraiment très bien !
-
les Dunlop SP Sport MAXX et les Bridgestone Potenza ne t'ont pas plus ou tu veux changer juste pour une histoire de coût ?
-
Merci pour vos réponses :jap:
J'ai trouvé les Bridgestone très bruyant :nul: et les Dunlop moyen sur le mouillé :nul: ceci dit ils venaient de l'AR donc un peu usés :quoi:, en plus malgré la géométrie refaite ils ont fondu comme neige au soleil :nul:
C'est pour ça que je laisse tomber ces marques.
J'ai acheté la voiture avec 30 000kms, elle avait deux trains de pneus différents, donc un train avait déjà été changé. Aujourd'hui, avec 60 000 kms j'en suis a 2 trains changé par moi-même.
Soit au total 3 trains de pneu changés en 60 000kms je trouve que ça fait beaucoup :quoi:
Je roule pas en R ou GTI, ni même GTD :quoi:. J'ai une conduite un peu sportive, mais c'est ma femme qui à la Golf la semaine pour le boulot, soit à 80-90% du temps :siffle: et le reste moi, c'est pour ça que j'astique un peu, ça me change de ma 205 D :ptdr:
Sur ma Golf3 (TDI 110 aussi), les Falken faisait régulièrement 40 000 kms, c'est pour ça que je pencherais plus vers cette marque avec le FK453 ( :jap: Alex)
-
Merci pour vos réponses :jap:
J'ai trouvé les Bridgestone très bruyant :nul: et les Dunlop moyen sur le mouillé :nul: ceci dit ils venaient de l'AR donc un peu usés :quoi:, en plus malgré la géométrie refaite ils ont fondu comme neige au soleil :nul:
C'est pour ça que je laisse tomber ces marques.
J'ai acheté la voiture avec 30 000kms, elle avait deux trains de pneus différents, donc un train avait déjà été changé. Aujourd'hui, avec 60 000 kms j'en suis a 2 trains changé par moi-même.
Soit au total 3 trains de pneu changés en 60 000kms je trouve que ça fait beaucoup :quoi:
Je roule pas en R ou GTI, ni même GTD :quoi:. J'ai une conduite un peu sportive, mais c'est ma femme qui à la Golf la semaine pour le boulot, soit à 80-90% du temps :siffle: et le reste moi, c'est pour ça que j'astique un peu, ça me change de ma 205 D :ptdr:
Sur ma Golf3 (TDI 110 aussi), les Falken faisait régulièrement 40 000 kms, c'est pour ça que je pencherais plus vers cette marque avec le FK453 ( :jap: Alex)
:gratte: étonnant, mes Bridgestone Potenza RE050A ont presque 40 000 KM et peuvent encore faire 1 an :quoi:.
J'ai le pied droit assez lourd, mais c'est vrai que ma route quotidienne est assez rectiligne :jap:.
Avant j'habitais sur les hauteurs avec des routes sinueuses, et là ....en effet je bouffais du pneu à tout va :ouin: :honte:.
-
Le problème c'est qu'au départ je ne sais pas quels pneus étaient en monte origine (les Dunlop ou les Bridg'). Les 1ers que j'ai changés c'est les Bridg' (à l'avant) s'ils étaient en 1ère monte ils ont effectivement fait dans les 40 000 OK sinon disons 20 000 bof bof.
Ensuite j'ai changé les Dunlop qui étaient à l'arrière, si monte origine, 40 000, à l'ar pas terrible sinon disons 20 000 encore pire :nul:
Après effectivement pour aller au boulot ma femme fait une 40aine de bornes passant par 2 cols (Saint-Dié -> Gérardmer) ça tourne OK mais bon elle est pas du tout du genre à arsouiller :bisou:
-
Un pote roule des Hankook Ventus V12 il fait bruyères - saint Die matin et soir , les pneu en pas fait 10000km a l'avant sur sont scirocco , il me dit juste que la tenue de route est terrible sur sec ou mouillée!
-
Je crois pas vraiment en l'utilitée de ta question...
Prendre différents avis est très bien, mais tu ne peut pas comparer l'usure ou la durée de vie d'un pneumatique en prenant différente personne, qui ont différent véhicule, différente motorisation, conduise différemment et sur des parcours différent...
Si tu veux vraiment comparer il faudrait que toutes les conditions ci-dessus soient les mêmes et ensuite tester différentes marques....
Il est normal que Jean qui roule en 2CV en admirant le paysage obtiendrait une durée de vie plus longue sur les mêmes pneumatique que Jude qui taquine sa 911...
PS: les noms sont purement fictif... Et aucun lapin n'a été blesser durant la rédaction de ce post :ange:
-
:ptdr:
-
Mince on m'a démasqué! :ptdr:
Euh par contre mes Potenza avec lesquels Askel avait déjà roulé sont toujours en état même après le grand nombre de bornes accumulés et mon mazout est très très éloigné d'une 911 malheureusement...
Mais j'aime bien le concept du Lapin en 2CV! :ange:
Quant à Fil sa voiture est toujours anonyme... :siffle:
(http://youmoron.org/wp-content/uploads/2012/04/There-isnt-any-problem.1.jpg)
:ptdr: ;)
-
Mais mes potes sont connus :ange:
-
J'ai bien préciser que le noms était purement fictifs.... Non...
;)
-
D'accord avec toi British, pour ne citer personne :ange: disons que Oui-Oui ne bouffe pas autant de pneus que Bip-Bip :ptdr:
Ma question concernait plutôt les possesseur de ces pneus (Falken FK453, ZE914 ou Hankook Ventus V12), pour savoir si avec leur propre style de conduite ils avaient remarqué soit une amélioration du chrono entre le boulot, la boulangerie et la maison :f1: soit avec une conduite + :baille: une usure moindre, tout ceci par rapport à leur monte précédente.
;)
-
En mode pépère va sur les hankook qui tiendront quand meme mieux sur la pluie que les fk452.
(Vécu)
-
Je rajoute que pour 20-25 euros de plus par pneus tu tape dans "les grandes marques", à ne pas négliger !
-
Oui c'est vrai aussi :siffle:
Bon grosso tu me conseille les Hankook, mon mécano aussi, le sondage donne les Hankook à 4 contre 3 ...
Alex me conseille les FK453, vers lesquels je me serais orienté de prime abord ...
Choix difficile :gratte: quoique très léger avantage pour les Hankook ...
Je me donne jusqu'a ce WE pour y réfléchir et vous lire, si vous connaissez ces pneus merci de laisser vos commentaires :jap:
-
Si tu veux essayer les FK 452, j'en vends 4 (5mm de gomme sur les pneus avants et 6.4 sur les pneus arrières) pour pas grand chose (passage aux semi-slick sur les jantes qui les avaient). :lol:
-
J'avais des falken fk452, ca dure ca dure... mais sur pluie c'est la cata.
J'ai eu aussi des hankook ventus, ca accroché pareil sur sec, mais un peu mieux sur pluie.
-
Suite offre, defiant toute concurrence, d'Alex, mon "Golf6pote" :copain: je vais donc terminer d'user ses FK452 :youpi:
:jap: Timor et promis les prochains que j'acheterais seront les Hankook ;)
-
Voilà un bon plan tant mieux pour toi!
;)
-
Ouais, merci Golf6forum :jap:
-
Comme ça il pourra se faire son propre avis.
Mais honnêtement, pour avoir fait environ 16000km avec (10000 sur golf 5 et 6000 sur golf 6) je les ai trouvés corrects et pourtant j'ai une GTI. Pour moi ils présentent un bon rapport qualité / prix.
Après c'est sûr qu'ils ne valent pas un continental sport contact ou un michelin pilot sport.
Après, il faut dire que si j'envoie sur le sec, sur le mouillé soit je ne sors pas la Golf soit je roule de façon économique on va dire :lol:
-
Killian
J'ai changé ce matin mes 4 pneus avec du Dunlop MAXX RT. La critique est vraiment excellente et les pneus sont classés C/B/67 DB
Achetés sur le net, livrés et montés chez un garage partenaire (tip top) = délai entre cmmande et montage : 3 jours
J'avais des brigestone potenze 225/45/17 R050 déformés à l'AR et usés à 30%
Nauticus
-
Killian
J'ai changé ce matin mes 4 pneus avec du Dunlop MAXX RT. La critique est vraiment excellente et les pneus sont classés C/B/67 DB
Achetés sur le net, livrés et montés chez un garage partenaire (tip top) = délai entre cmmande et montage : 3 jours
J'avais des brigestone potenze 225/45/17 R050 déformés à l'AR et usés à 30%
Nauticus
Ta payer combien tes 4 pneus ?
-
Killian
J'ai changé ce matin mes 4 pneus avec du Dunlop MAXX RT. La critique est vraiment excellente et les pneus sont classés C/B/67 DB
Achetés sur le net, livrés et montés chez un garage partenaire (tip top) = délai entre cmmande et montage : 3 jours
J'avais des brigestone potenze 225/45/17 R050 déformés à l'AR et usés à 30%
Nauticus
:coucou:
Je pense que je prendrai aussi ce modèle pour mon prochain changement d'ici l'été. Effectivement, la bonne "note" en terme de bruit est ce qui me fait choisir plutôt ce pneu (hormi bien sûr les critères de sécurité).
Je commande aussi toujours sur un site qui les livre dans un petit centre de montage où j'ai maintenant l'habitude d'aller.