Forum Golf6
Golf 6 => Sonorisation, GPS, ... => Discussion démarrée par: dydy_1990 le 01/14/10
-
Bonjour,
voila comme je vais commander mardi je suis en pleine reflexion...
j'ai le choix entre RCD 510 et RNS 310 pour quasi le meme prix...
alors c'est vrai le RNS 310 a le GPS mais au niveau son, il faut que je transforme souvent ma voiture en salle de concert donc qu'est ce qui est le mieu? si vous avez un comparatif?
donc la mon concessionaire me propose soit
- pack cool & sound + RCD 510
(climatronic, system audio rcd 510 4x20w, pré equipement avan et arriere, prise aux-in au centre, chargeur 6 cd, fonction TIM, volant multi) pour 872 € (chargeur cd j'ai pas besoin)
- pack BUSINESS 600 € (peinture metal (mais ca pas besoin vu ke blanc candy), climatronic, RNS 310) + volant multi 160 €
donc niveau prix c pas enorme la difference mai qu'est ce qui est le mieu? sachant que je dois aussi connecter mon ipod via le mobile device interface,
l'ideal aurai ete le RNS 510 avec le dynaudio mais hors de prix!!
et si je prend le pack BUSINESS, la peinture metalisée est comprise dedans mais je n'en ai pas besoin donc je trouve ce bete car c'est des pack tout fais et impossible de negocier qqch d'autres a la place...
MERCI
-
J'ai du mal à comprendre que l'on puisse se poser cette question sans avoir une réponse immédiate.
Le RNS310 à l'avantage du GPS intégré.
Le RCD510 n'a pour lui que son chargeur 6 cds (il est intégré, donc difficile de t'en passer meme si tu n'en as pas besoin...); l'écran est plus grand, mais n'apporte rien dans son cas.
Pour la qualité du son ça doit être kifkif; je n'ai pas vraiment entendu de différence. Si tu veux du "boumboum" de toutes façons tu prendras surement un ampli en plus...
Prendre le RNS310 et le media-in me parait etre la meilleure solution... La prise auxiliaire ne sert à rien, à part du dépannage; mais pas de controle via les commandes au volant, et pas d'affichage des tags.
-
Sans hésiter, le RNS 310 Qui offre, en gros, les mêmes services que le RCD 510, et le GPS en plus. Avec le média in tu pourras mettre un Ipod ou une clé USB. De plus l'option GPS intégrée apporte son paquet d'€uros dans le cadre d'une revente.
A+
PS: Si ça avait été possible à l'époque, j'aurais pris le RNS 310. Mais il n'existait pas en option sur G6... Il y a 2 mois de çà...
-
oui mais les commandes au volant sont pas compatible avec le RNS 310 donc a quoi peuvent-elles servirent si je prend le volant multi en option (car le volant multi me semble indispensable pour une auto de se genre...)
ca semble peut etre evident pour vous mais je ne connais pas les inconvénients des 2 a part les infos qui sont sur le site de ANTARES
MERCI
-
Je ne comprends pas... Tu prends une Highline / Carat ? donc tu devrais avoir le Volant multifonction de série :cafe:
Tu pilotes le son, les stations et les plages CD avec les boutons de gauche du VMF. Tu pilote aussi L'ODB avec les boutons de droite. Voila à quoi sert le VMF, et si tu prends l'option Bluetooth, tu pourras piloter ton Téléphone.
Voila, en espérant faire avancer ton "dilemme"
-
eh ben ici en belgique il est pas de serie...
eh ben pourquoi antares di alors que avec le RNS 310 " pas de controle via le volant multi"?
sinon niveau son eh ben je verrai ce qu'en di mon conseiller chez VW mai c'est vrai que le GPS intégré me semble indispensable aussi...
Merci pour vos réponses en tout cas ca m'aide beaucoup... a la fin elle sera parfaite pour la commande
-
Je prendrais sans hésiter le RNS 310 pour ma part ;)
-
eh ben dans ce cas 3 vote contre 3 pour le RNS 310!! cest le RNS 310 qui l'emporte... mon conseiller avait raison.. je vais essayer tout ca mardi sur d'autre vehicule et puis negocier... et plus que atttendre 3 mois..
merci bcp ;)
bye bye bonne journée
-
eh ben ici en belgique il est pas de serie...
eh ben pourquoi antares di alors que avec le RNS 310 " pas de controle via le volant multi"?
sinon niveau son eh ben je verrai ce qu'en di mon conseiller chez VW mai c'est vrai que le GPS intégré me semble indispensable aussi...
Merci pour vos réponses en tout cas ca m'aide beaucoup... a la fin elle sera parfaite pour la commande
Relis mon post : je dis qu'avec la prise auxiliaire, qui n'est qu'une simple prise jack, ce que tu branches dessus n'est pas controlable avec les commandes au volant... Et ça, c'est valable quel que soit l'autoradio VW.
Par contre en Belgique ce qui est exact, si on prend une Trendline avec le pack sport, il n'est pas possible de prendre le volant multifonctions en meme temps, mais c'est qqe de totalement différent, bien entendu.
-
oui excuse moi... :oops: avai mal compris..ca semble logique..
;)
-
Sans hésiter le RNS 310 :jap:
-
RNS 310 aussi :jap:, car gps en +, et sur le RCD 510 le chargeur 6 cd ne sert plus a grand chose avec le media in et le lecteur de carte SD.
-
clair clair surtout que moi j'ecoute soit FM soit Ipod donc tant que elle prend en charge l'ipod et que ca donne un son propre je suis content...
donc je constate majorité pour RNS 310
MERCI pour vos conseil j'aurais fait l'erreur de prendre le RCD 510
;)
-
Moi j'ai pas eu le choix car J'ai acheté une carat edition d'occasion avec un RCD 510, j'aurais préferé un RNS 310 qui est maintenant de série.....
Mais bon, je suis content quand même, mais si j'avais eu le choix, RNS 310.
A+
-
Tu peux toujours regarder les RNS 510 en 2nde monte, et revendre ton RCD 510 ;)
-
Moi j'ai pas eu le choix car J'ai acheté une carat edition d'occasion avec un RCD 510, j'aurais préferé un RNS 310 qui est maintenant de série.....
Mais bon, je suis content quand même, mais si j'avais eu le choix, RNS 310.
A+
Ca peut se changer ;)
Maintenant en occase, on trouve plus de RNS510 que de RNS310... Le prix est d'ailleurs souvent plus bas pour un 510 que pour un 310...
-
voila une info interessante mais quand tu parle de prix ca serait par exemple? parce que fau savoir revendre le RCD 510 aussi...
-
voila une info interessante mais quand tu parle de prix ca serait par exemple? parce que fau savoir revendre le RCD 510 aussi...
En occasion :
Prix RNS510 : +/-750€ moins avec de la chance
Prix RCD510 : +/-450€
-
ah wai ca va ca!! mai bon pour le montage etc aucun probleme?
-
ah wai ca va ca!! mai bon pour le montage etc aucun probleme?
1* démonter le cache autour de l'autoradio (attention de ne pas casser les petits clips)
2* enlever les 4 vis torx
3* débrancher l'autoradio (porte-cable fakra + antennes radio) (attention de ne pas se casser d'ongles...)
4* placer l'antenne GPS dans le tableau de bord
5* brancher le nouvel autoradio
6* le mettre en place et revisser les 4 vis
7* reclipser le cache
8* passer un coup de VAG-COM ou de valise pour etre sur que tout est ok. Recoder si nécessaire.
-
bon wai cava quoi tout est possible... je vais voir avec mon concessionaire.. si niveau son y a pas de diff entre les 2 pack je vais pas m faire chier et j met le rns 310... lol
merci des conseil,.. si jamais je sais que j peu changer apre
-
si niveau son y a pas de diff entre les 2 pack je vais pas m faire chier et j met le rns 310... lol
merci des conseil,.. si jamais je sais que j peu changer apre
Ma remarque s'adressée à Momo qui disait qu'il n'avait pas eu le choix ;)
Tu peux toujours regarder les RNS 510 en 2nde monte, et revendre ton RCD 510 ;)
Je lui conseillais le RNS 510 en 2nde monte car comme dit Antares, c'est moins cher qu'un RNS 310 :gratte:
-
Vos conseils sont vraiment pertinent :10sur10:, merci
Mais je crois que je vais garder mon RCD 510 car investir 750€ c'est bcp pour un GPS.....Et après, faut trouver un acheteur pour la revente.
Et quand bien même, ça fait toujours 300€ de dif.......Peut-être plus tard.....on ne sais jamais.
-
C'est un calcul, les 300 € tu les retrouveras lors de la vente de la voiture ;)
Mais je comprends que ce n'est pas facile de sortir 750 € pour un poste, on a tous d'autres priorités ;)
-
Comme tu le dis, j'ai d'autres priorité......en plus je suis amoureux de ma G6 et je n'ai pas du tout l'intention de la vendre... :love:
Mais pi-être plus tard, je verai bien, si les prix baisse...... ;)
-
Une question : La vitesse "Gps" est-elle affiché sur le RNS 310 comme sur certains appareils basiques :gratte:
( Je n'ai rien vu sur le doc :oops:)
-
En parlant du RNS310, j'ai lu que l'on pouvait mettre les cartes du GPS sur une carte SD afin de libérer le lecteur de cd.
par contre peut-on mettre sur une même carte SD carte de navigation et mp3 ?
-
En parlant du RNS310, j'ai lu que l'on pouvait mettre les cartes du GPS sur une carte SD afin de libérer le lecteur de cd.
par contre peut-on mettre sur une même carte SD carte de navigation et mp3 ?
Oui.
-
Anthares, tu as une idée pour ma question sur la vitesse de vl vu par le gps ;)
-
Anthares, tu as une idée pour ma question sur la vitesse de vl vu par le gps ;)
Bonne question; déjà sur le 510 il faut passer par le menu système (aussi appelé menu caché, ce qui est assez parlant), alors sur le 310, ça m'étonnerait; mais je n'ai jamais pensé à le tester quand j'avais un 310 sous la main; faudra attendre deux mois que j'aie la Golf VI et que je teste tout ça :siffle: :hahaha:
-
Ah ok, je n'ai rien trouvé sur la doc... D'ici là quelqu'un aura peut-être trouvé avant toi :siffle: Sur le scirocco, le compteur était relativement bien précis je trouvais ! J'avais fait des comparos avec un tom tom que j'ai passé à ma soeur d'ailleurs. A 130 kms compteur on a quoi en réel gps avec une Golf ?
-
:coucou:
137 Kmh à 130 Gps... :siffle:
-
:coucou:
137 Kmh à 130 Gps... :siffle:
Je valide & plussois :plusun: :jap:
-
:coucou:
137 Kmh à 130 Gps... :siffle:
Merci les amis ;) Donc avec les 5% de marge d'erreur pris en compte ça fait grosso modo 144 km/h compteur :siffle: Enfin à 140 km/h on tranquille :jap:
-
Une question : La vitesse "Gps" est-elle affiché sur le RNS 310 comme sur certains appareils basiques :gratte:
( Je n'ai rien vu sur le doc :oops:)
non la vitesse GPS n'est pas indiquée tout comme la vitesse limite de l'endroit où l'on circule.