Forum Golf6
Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: Thor38 le 03/15/13
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Bonsoir tout le monde !
Je me décide à poster ce qui pourrait être un problème électrique sur ma G6 et dont je ne connait pas la cause.
Il y a de ça à peu près un mois, je monte dans ma voiture un dimanche ensoleillé, je met le contact et une fois le voyant de chauffe éteint je démarre...enfin j'essaie ! Au moment de tourner la clé j'entends un "clac" (surement le démarreur) et...RIEN ! Je retente le coup sauf que cette fois plus rien ne s'allume au compteur et en essayant de démarrer il ne se passe toujours rien, meme pas de "clac" PAR CONTRE le plafonnier était allumé....
Comme il avait fait très froid les 2 jours avant et que la voiture n'avait pas tournée, je me suis dit que c’était peut être la batterie qui avait pris un coup de froid.
Je sors de la voiture et ferme à clé avec la commande à distance et à ma surprise, ça marche..... Je ré-ouvre donc et remets le contact, tout s'allume comme si de rien n'était (l'heure et les km journalier sont à 0 ), du coup je tente de démarrer et là, miracle elle démarre au quart de tour ! :quoi:
Bizarre mais bon j'ai laissé courir jusqu'à aujourd'hui !
Cet aprem en voulant démarrer à un feu, je cale....no coment :cafe: lol
Donc je remets le contact et essaie de démarrer mais rebelote !! Plus de courant, plus rien du tout ! Je ne peux même pas mettre de warning plus rien ne marche. Je mets le contact plusieurs fois, rien ne se passe, je tente de démarrer et rien non plus, pas de "clac".
En plus à ce moment je suis en plein milieu de la route....
Du coup j'ouvre la porte pour descendre et allez savoir pourquoi, je retente de mettre le contact avant de sortir et là, MIRACLE tout se rallume ! Je tente le démarrage et elle part du premier coup ! (tout s'est remis à zéro cette fois aussi)
Donc je ne comprends pas ce qui se passe ni quel est le problème !!
Est ce que quelqu'un aurait une idée ? A moins que ce ne soit déjà arrivé à quelqu'un....
Malheureusement je n'ai pas de VAG COM et je ne peux même pas faire de diag pour voir les messages d'erreur....
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La première chose que je ferais c'est de controler si les cosses de la batterie sont bien fixées et sa tension avec les phares allumés si tu as un voltmètre :quoi:
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Merci pour cette info !
Je ferais ça demain et je reviendrais aux nouvelles. Mais en attendant et si ça peut aider, la semaine dernière j'ai nettoyé la voiture de fond en comble et pendant ce temps j'ai laissé le contact avec la radio et les plafonniers allumés. Je suis resté comme ça assez longtemps pour que la sécurité s'active et coupe la radio 2 fois. J'ai démarré une fois fini et il n'y a eu aucun pb.
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La première chose que je ferais c'est de controler si les cosses de la batterie sont bien fixées et sa tension avec les phares allumés si tu as un voltmètre :quoi:
:plusun: logique
Thor'ait dû y penser !!
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La première chose que je ferais c'est de controler si les cosses de la batterie sont bien fixées et sa tension avec les phares allumés si tu as un voltmètre :quoi:
:plusun: logique
Thor'ait dû y penser !!
ces sur je dirait qu'il a u thor de pas essayé :ptdr:
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Effectivement j'aurais pu y penser ! Mais bon sur une voiture de moins de 4 ans je ne pensais pas que ça pouvait arriver !
C'est ma premiere voiture aussi récente . :smurf:
Du coup la cosse - était déserrée et bougeait un peu, j'ai remis un tour de clé de 10 et on verra bien si ça recommence...
En mesures avec les phares allumés j'avait 10V....ça manque de charge un peu non ?
Merci pour vos réponses !
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:youpi:
Bonne nouvelle et bonne route
Un peu d'autoroute fera du bien a ta batterie
;)
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Merci !
Pour l'autoroute j'en fait tous les jours pour aller au boulot, j'ai 20km de rocade à 90km/h puis 16km d'autoroute à 130km/h. D'ailleurs j’atteins des records de consommation, après un coup de nettoyant injecteur dans le réservoir je suis à 4.5L au cent sur 3 pleins !
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:youpi: :fete: :bien: Au moins un membre qui tient compte des réponses quand cela ne se trouve pas dans les tuThoriels. :hahaha:
Une cosse de batterie ne se désserre pas seule, l'ancien proprio a certainement du la déconnecter pour l'un ou l'autre motif :quoi:
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Bah oui ! S'il n'y a pas de tuTHORiel j'écoute les conseils qu'on me donne ! ;)
Il me semblait aussi que c’était pas le genre de truc à se déserrer tout seul, après pourquoi l'ancien proprio l'a débranché ?....peut être une manip pendant la dernière révision en CC.