Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Tortellini le 01/15/10
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Salut,
J'ai acheté une G6 il y a 1 semaine et je viens de constater un bruit de grincement dans le train avant quand je prends un dos d'ane.
Ma voiture a seulement 18000Km, je vais passer chez mon cc voir ce qu'il me dit.
Avez vous déja constaté ce problème ?
Merci
A+
Tortellini
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Salut,
Elle est complètement d'origine ? jantes, hauteur de caisse ? tu as le DCC ?
A+
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salut,
oui completement d'origine et elle n'a pas le DCC
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Vérifie si ils ont bien retiré les cales ! C'est déjà arrivé sur le forum ;)
De toute façon ce sera un tour chez le concessionnaire :jap:
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Les cales ? de quelles cales parles tu ?
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Des cales de transport au niveau des amortisseurs.
Elles sont plastique dur et sont placées sur les amortisseurs.
:gratte: J'arrive plus à trouver une photo sur le forum pour te montrer, mais de toute façon passe chez ton concessionnaire ;)
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(http://images.forum-auto.com/mesimages/55214/DSCF1291.jpg)
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Sur la G6, elles sont noires, pas besoin d'aller chez le concessionnaire, ca se retire facile en levant un peu la caisse au cric pour laisser un passage pour la main... Normalement aprés plus de soucis sur les ralentisseurs, ca m'est aussi arrivé et j'avais ces cales encore en place... :nul:
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Sur la G6, elles sont noires, pas besoin d'aller chez le concessionnaire, ca se retire facile en levant un peu la caisse au cric pour laisser un passage pour la main... Normalement aprés plus de soucis sur les ralentisseurs, ca m'est aussi arrivé et j'avais ces cales encore en place... :nul:
:oops: ça peut être super dangereux un oubli pareil !!! :cartonrouge: surtout sur un freinage d'urgence !
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Merci pour les infos, je vais regarder ca cette apres midi.... si la pluie se calme !!
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pareil pour moi,les amortisseurs grincent en passant les dos d'âne,pas de cales oubliées et
a peine 5000km
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Pareil, apparu après 20 000km, je suis a 28000 ...
Elle va bientôt aller à l'entretien, je vais signaler ce prob, changer le parbrise (fisure de 30cm ...)
G pas l'impression que ces voitures soient vraiment d'une qualité optimale quand je lis tous les probs.
Bref ...
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problème identique sur plusieurs générations de Classe A... ça permet de relativiser un peu, mais ça laisse songeur...
J'ai parfois un bruit aussi à l'arrière en passant un obstacle, mais pas possible de dire si c'est lié à la suspension ou le bazar que j'ai dans le coffre...
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problème identique sur plusieurs générations de Classe A... ça permet de relativiser un peu, mais ça laisse songeur...
J'ai parfois un bruit aussi à l'arrière en passant un obstacle, mais pas possible de dire si c'est lié à la suspension ou le bazar que j'ai dans le coffre...
Peut être les contre poids de plage arrière ? les miens "tapaient" quand je passait sur un dos d'ane... J'ai mis un bout de mousse dessus et ce pb est règlé ;)
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salut a tous
je te rassure Tortellini j'ai le même blem,quand on passe sur des dos d'âne un peu haut ça grince comme si la caisse a 30 ans et pour infos j'ai 7000kms et 4 mois.
ça craint pour des caisses réputé fiable et de qualité.
J'ai rdv le 20, il mon dit qu'ils vont démonter la barre stabilisatrice, puis assez de suite jusqu'a trouver.
Si je résume mes petits défaults
-bruit amorto avant gauche
-bruit a l'arrière comme cité au dessus, comme si il y avait un boule de pétanque dans le réservoir
-rétro qui ne se rabatte plus
-buit parasite sur commande gauche du volant
que des des petites choses mais agacante
si je compare au c-max tdci110 que j'avais 1 défault en 90000kms la durite turbo fissuré mais pas de panne.
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Ca fait seulement 1 semaine que j'ai ma G6 et c'est vrai que j'ai eu plus de "petit" problème que sur ma Mazda 3 en 4 ans !!
C'est dommage, c'est ma première VW et je m'attendai à mieux.
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J'ai ma G6 depuis un an, et n'ai connu aucun problème à ce jour, 13000km. ;)
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Même problème sur ma Golf V depuis les premiers jours. C'est plus sensible quand il fait froid. Le CC ne sait pas ce que c'est !
Aujourd'hui 100.000 km passés; on s'habitue !
TVo de Bourgogne
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j'ai le même problème sur l'astra : quand elle est froide (après 15min ca le fait plus) et encore plus en ce moment à cause du froid...
j'ai passé le contrôle technique pour la vente alors qu'elle était froide, on ne m'a rien dit !
je pense pas que ce soit grave, surtout si ca part quand elle est chaude... mais c'est agacent
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J'ai déjà eu ce problème sur ma voiture précédente (chassie similaire) et à l'heure actuel je l'ai aussi.
La dernière fois cela venait des caoutchouts de maintient de la barre anti roulie
(http://nsm02.casimages.com/img/2010/01/17//100117032436564655263065.jpg) (http://www.casimages.com)
je les ai mis en surimpression.
Le remède, soit les graissés, soit les changer.
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après mon passage a la concession il mon graisser les joints de la barre stabilisatrice,mais c'est toujours pareil,
bruit a l'avant, et pour l'arrière il mon dit que c'était le parapluie dans le coffre pufffffff... n'importe quoi.
j'avais essayer avant eu j'avait tout virer la plage arr,le parapluie ect...c'est idem.
De nouveau rdv on verra bien ce qui vont me sortir cette fois .
Pour ce qui est des retro et le la commande gauche pas de solution.cool c'est rassurant pour la suite :manif:
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Tiens, voilà que ça grince aussi chez moi. C'est nouveau, depuis environ 15 jours... Au passage de certains ralentisseurs. Je ne sais pas si ça vient de la suspension ou du mobilier intérieur de la voiture.
En tous cas, au bout de 17000 km, je trouve la tenue dans le temps de cette golf VI assez moyenne et pas mal de petits défauts (grincement évoqué ci-dessus, bruits de la boîte DSG, bruit de champ électrique de la commande des phares...). Je m'attendais à mieux en termes de fiabilité pour une voiture qui n'est pas un modèle entièrement nouveau mais une grosse mise à jour de la Golf V.
Et le service après vente est en dessous de tout... Avec des arguments du niveau de celui avancé par le concessionnaire de nico74 et l'histoire du parapluie :argl:
C'est dommage car la voiture est super agréable à conduire et très confortable.
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... d'un autre côté face à une multitudes de clients divers et variés dont certains qui sont particulièrement maniaques/fétichistes avec leurs bagnoles, y de quoi devenir con à force :hahaha:
Ce que je ne comprends pas c'est la différence de commentaires qu'on voit entre les clients Allemands et Français, même si nos amis germains critiquent aussi un peu...
Ceci-dit, j'aurais quand même du mal à juger un garagiste sur sa seule capacité à régler un problème de bruit (un petit bruit, hein ;) ) car, d'une part, ça doit être très chronophage à isoler et, d'autre part, difficile (voir parfois impossible) à régler. Sans compter que la rétribution offerte par VAG ne doit pas être très généreuse (rapport coût/temps plutôt au minimum)... je ne suis pas sûr que nous acceptions de travailler dans des conditions pareilles dans nos métiers respectifs :hahaha:
Après, le débat sur la "qualité" objective de la GVI reste ouvert... la qualité de la conception est probablement là, mais, derrière cela ,la qualité des pièces utilisées (et leur assemblage) est probablement aussi très variable (pas à me plaindre à ce niveau). Heureusement (si on peut dire) cette situation ne me semble pas propre à VAG mais plutôt généralisée à l'industrie automobile (y compris chez MB que je connais bien). Et le développement du marché chinois n'est pas non plus un signe positif à cet égard.
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Si cela continue VW va devenir le Renault Allemand :nul: :nul: :nul: c'est à dire de la merde.
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Vous y allez un peu fort quand même là ;)
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Salut ,
Je suis enfin allé chez mon cc pour mon probleme de grincement des amortisseurs quand je prends un dos d'ane. Le gars a graissé les silences bloc pour résoudre le problème. Sauf que ce soir le bruit était encore la au premier vibreur que j'ai pris.... :orage:
J'ai aussi une bruit au niveau de l'ODB, un petit "craque craque" qd je prends des bosses. La cc m'a dis qu'il va devoir changer le support accessoires, je ne sais pas exactement ce que c'est mais ca doit être un sacré morceaux car ils m'ont demandé d'apporter mes deux clés car il va falloir les reprogrammer. Vous savez de quelle pièce il s'agit ? Vous pensez que c'est tout le tableau de bord ?
Le rendez vous est pris pour jeudi prochain, je vous en dirai plus.
Encore 1 an 1/2 de garantie, il vont vite se souvenir de moi :-)
Tortellini
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Moi ça grince depuis peu lorsque je suis a l'arret et que je braque a fond, pour se garer par exemple.... :quoi:
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Ca c'est normal ça le fait sur toutes les voitures
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(http://images.forum-auto.com/mesimages/55214/DSCF1291.jpg)
tiens je reconnais mes cales sur ma golf 6 ,
ceci étant dis depuis ce jour j'ai des bruit de craquement au passage de dos d'ânes et perso avec 9000 km je ne trouve pas ca normal !
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je passe demain à 7h30 déposé ma voiture golf 6 5000 km pour les amortisseurs je vous tiens au jus
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Moi aussi je la REdépose demain !!!
Demande a ton mécano ce qu'il a fait sur la tienne.
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moi je la pose lundi pour la 3eme fois :orage:
si cette fois c'est pas ok j'appel vw france.
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voilà ils ont ma voiture je la récupère demain après-midi, mais bon je n'y crois pas trop :nul:
le mécano avait l'air de dire qu'avec la neige il n'allait rien entendre quand il va rouler, mais il va quand même regarder :langue:
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Moi je la récupère ce soir. Mais je n'y crois pas trop, le gars dit que c'est normale que ca face ce bruit sur les grosses bosses. mais bon.... j'ai jamais eu ca sur mes précédente voitures !
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moi j'ai déjà eu ca, sur l'astra et la 206cc... actuellement je l'ai pas... mais si je l'ai tant pi... elle est toute toute neuve donc pour l'instant ca va, mais c'est assez fréquent !
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l'ennui c'est que ma voiture grince + cloc sur les plaques dégouts :o ou légères crevasse (1cm)
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ah oui... non moi c'était juste les dos d'ane mer***ique genre a mcdo : les petits aussi haut que long jaune et noir ^^
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Je viens de récupérer ma voiture, le problème est le même. Ma CC n'arrive même pas à entendre le bruit !!
J'ai plein de grincements partout dans la voiture, ca commence a m'énnervé tout ca, ma Mazda 3 n'avait pas tout ces petit defauts.
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il faut savoir que la particularité d'un CC, c'est que vendre il sait bien tendre l'oreille mais pour les petits bruits désagréables, il devient subitement SOURD.
je dois retourner voir le mien le semaine prochaine pour la 3eme fois.
Après je cogne
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il faut savoir que la particularité d'un CC, c'est que vendre il sait bien tendre l'oreille mais pour les petits bruits désagréables, il devient subitement SOURD.
je dois retourner voir le mien le semaine prochaine pour la 3eme fois.
Après je cogne
Ça, ça fait du bruit... Évite la gifle sur les oreilles, sinon ils ne vont entendre que des sifflements... :ptdr:
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Ca c'est normal ça le fait sur toutes les voitures
C'est la premeire voiture qui me fait cela....
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c'est clairement pas normal, et c'est dommage que ton "garagiste" veuille te faire croire que c'est "normal"...
c'est un peu du foutage de gueule!
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c'est clairement pas normal, et c'est dommage que ton "garagiste" veuille te faire croire que c'est "normal"...
c'est un peu du foutage de gueule!
Ça me rappelle Peugeot ce genre de discours... Ne pas oublier l'obligation de résultat du garage. Si il y a un Pb, ils doivent s'en occuper et le règler... Surtout sous garantie ! :manif: :quiche:
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Oui mais là aussi, il y a concessionnaire et concessionnaire :quoi:
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bon bein voilà (RAS) premier rond point première petite crevasse (2cm) cloc & cloc
:ouin:
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Salut à tous moi j'ai ce phénomène sur ma G5, ce bruit vient des silences bloc de la barre anti roulis, mon concessionnaire n'a jamais trouvé de ou cela provenait.
ça va être difficile d'expliquer sans photos, disons que la barre est tenu de part et d'autre sur les triangles , et il y a deux bloc en caoutchouc dur qui tiennent la barre sur le chassis, et c'est le pivotement de la barre dans ces blocs qui provoque le bruit.
A+
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Oups désolé j'avais pas lu la deuxième page.
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a ce jour j'ai toujours le même bruit et cela même a chaud !
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Je touche du bois, mais depuis que j'ai porté la voiture plus de bruit :quoi:
je ne sais pas ce qu'ils ont fait. le tech m'a dit qu'il n'avait rien trouvé
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j'ai pris rendez vous pour ce bruit d'après eux c'est les silent bloc de la barre stabilisatrice
a voir
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salut a tous
plus ça vas plus j'en ai :orage:
rdv pour la 4ème fois car lundi vw n'on pas trouver de solution donc vendredi cette fois il change les silenbloc de barre stabilisatrice
pour ce qui est du bruit arrière dans le coffre c'est les grosses boules qui retiennent la plage arrière, je vais les virer et faire un gros noeud.
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les silenblocs ont apportés du mieux mais c'est pas encore ça.
a voir sur quelque jours
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pas très optimiste ça.
J'ai l'impression qu'il va falloir faire de nombreux retours et à un niveau supérieur (VAG) pour qu'une solution soit trouvée et publiée, car je n'ai pour l'instant pas trop lu de retour là-dessus sur les forums allemands (mais je n'ai pas cherché spécifiquement par rapport à ce sujet...)
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bonjour,depuis que les températures ont augmentées le grincement des amortisseurs a complètement disparu.
les dos d'âne que je prends tous les jours ne se font plus entendre.
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J'ai constaté la meme chose, nos golf n'aiment pas le froid !!
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Aucun matériau qui peut s'allonger ou se contracter ne l'aime.
Les voitures actuelles ont des matériaux avec des caractéristiques de souplesse plus prononcées, notamment pour mieux se déformer sous les chocs, mais cela les rend un peu plus sensibles à la température, sans pour autant que cela ne pose le moindre problème mécanique :)
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de quelle pièce s'agirait-il alors?
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les silents-blocs de la barre stabilisatrice...
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c'est aussi de ce coté la que je pensai.
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moi mon probleme vient de mon amortisseur avant gauche et aussi de l arriere mais pas sur,en temps sec vitre ouverte quand je prend une dos dane j enttend pchiiii comme une ejection d'air que lache mon amorto;certaines personnes me disent ces normal d'autre non,avez vous une idee?
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Moi je pense que c'est normal..
de toute façon si tu avais une fuite tu verrais du gras sur tes jantes..
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ui je ne vois rien,mais bon a chaque fois qu'il y a n ptit trop sa fait pchiiiii,...
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moi aussi ca fait ca, et je pense que c'est normal ! C'est uniquement sur les gros dos d'ane par contre !
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C'est tout à fait normal comme bruit.
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Je pense aussi que c'est normal, ça le faisait déjà avec ma G5.
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ça le fait sur la beetle de ma mère et c'est comme ça sur tout les véhicules..
Bon pas pour ceux qui ont des combinés..
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c'est drôle ils ont l'air d'avoir du mal chez VW avec ces bruits...
Autant les freins qui font du bruit depuis qu'ils ont plus le droit d'utiliser de l'amiante... ok
Autant tous ces petits bruits qu'on trouve sur (manifestement presque toute) la gamme ça n'est pas très sérieux. Jamais vu ça sur les Mercedes (A et C notamment), Honda (Civic et Jazz), Renault (Clio et Mégane) et Nissan que j'ai eu avant...
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Moi, je dispose de la DCC, et aucun bruit jusqu'à présent, sur ma précédente VW Jetta de 2006, pas de bruit non plus.
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Salut tout le monde, je redéterre un peu ce topic, car j'ai ce genre de claquement sur le train avant, qui se fait surtout entendre sur route bosselée...
s'il s'agit effectivement des silent blocs, est ce que cela à une grave conséquence dans le temps? peut-on se passer de les remplacer dans l'immédiat?
Car ma garantie s'est terminée... et je préfererai éviter un passage chez le CC, si on peut faire le remplacement de la piéce à moindre coût :gratte:
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Je crois que ce topic est à connecter avec celui-là
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=4225.msg209257#msg209257