Forum Golf6
Golf 6 => Sonorisation, GPS, ... => Discussion démarrée par: HuguiGTI le 03/18/13
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Bonjour a tous,
J'ai un petit soucis sur ma G6, je recois tres mal la radio sur mon rcd510.
C'est a dire que sur paris, pas trop de soucis, ca capte plutot bien, en revanche, des que je reprends l'a4, je capte quasiment plus rien.
J'ai ete voir dans le menu caché, et sur paris, la qualité audi alterne entre poor/mono/stereo.
Mais des que je m'eloigne, ca passe direct a poor!
Aucune erreur au vag com.
Auriez vous une idee?
Merci!!!
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vérifier la connexion antenne :quoi:
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c'est la premiére chose à vérifier !
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Fait :)
Oui je n'ai pas precisé, mais c'est bien la premiere chose que j'ai faite.
La prise antenne est bien branchée sur le rcd. Je l'ai deconnectée (la plus aucune radio) et rebranchee ( rebelotte, ca reste sur poor)
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Personne n'a d'autres piste?
J'ai checké les lignes vesticales sur la vitre du hayon, mais elle semblent correctes...
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Tu dois avoir deux prises (diversity) pour ton rcd .
Y a un preampli dans le coffre verifie le.
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Merci pour ta reponse :)
Deux prise? Oui derriere le rcd il y a deux tetons, mais les deux cables qui s'y relient sont sur une meme prise.
Un preampli dans le coffre? A quel niveau? Sur les coté deriere la moquette?
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Même pb, bonne voire très bonne réception en ville, mais qui se dégrade très rapidement dès que l'on sort d'une agglomération.
Je n'ai pas démonté le poste (j'ose pas) mais si c'était un souci de connexion de la prise d'antenne le pb serait permanent, non ?
J'ai également de petits décrochages quand la route est de mauvaise qualité; ça ne me le fait pas avec les CD mais ça le fait avec la radio ???? :gratte:
Et j'ai l'impression que les décrochages sont liés à la qualité de réception; moins la réception est bonne plus j'ai de décrochages.
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Bah merde alors! Une carat blanche comme moi en plus! Aidez nous :)
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Même pb, bonne voire très bonne réception en ville, mais qui se dégrade très rapidement dès que l'on sort d'une agglomération.
Je n'ai pas démonté le poste (j'ose pas) mais si c'était un souci de connexion de la prise d'antenne le pb serait permanent, non ?
J'ai également de petits décrochages quand la route est de mauvaise qualité; ça ne me le fait pas avec les CD mais ça le fait avec la radio ???? :gratte:
Et j'ai l'impression que les décrochages sont liés à la qualité de réception; moins la réception est bonne plus j'ai de décrochages.
En fait, j'ai roulé quelques temps avec une voiture sans antenne, en fait en ville tu captes avec la simple prise derrière le poste, dès que tu t’écartes... tu prends plus rien...
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Merci pour ta reponse!
Ca voudrait dire que notre antenne ne fonctionne plus?
Pourtant en restant appuyé sur setup 5s sur mon rcd et en rentrant dans le menu fm, mes antennes 1 et 2 sont sur ON, donc semblent etre fonctionnelles... Mais je capte a 20dbuv et quality poor :(
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Merci pour ta reponse :)
Deux prise? Oui derriere le rcd il y a deux tetons, mais les deux cables qui s'y relient sont sur une meme prise.
Un preampli dans le coffre? A quel niveau? Sur les coté deriere la moquette?
Donc tu n a pas le systeme diversity.
Normal que tu capte moins bien dans ce cas !
C est un poste de deuxieme monte ?
c est quelle finition ta g6?!
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Donc tu n a pas le systeme diversity.
Normal que tu capte moins bien dans ce cas !
C est un poste de deuxieme monte ?
c est quelle finition ta g6?!
C'est une golf 6 2.0 TDI carat avec système Dynaudio.
Le système diversité? C'est quoi?
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C est une double antenne dont une preamplifiée .
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Ah dacc! Bin a priori j'en suis equipé, car d'apres la fiche avec toutes les donnees de mon vehicule, j'ai bien une ligne:
123 8ZH P ANT Antenne pour reception PO/GO/FM, Diversity
Donc il semble que j'en sois equipé.
Ma prise a l'arriere de mon poste ne devrait pas etre comme ca?
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Idem pour moi 8ZH mon traducteur (merdique) me dit: Antenne réception EST/DE "la diversité" :cafe:
Quelqu'un sait comment est fait le système d'antenne ?
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Va déjà voir dans le SSP de la golf (423) page 57 http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6520.msg148708#msg148708
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Super ce petit fichier pdf!
Donc ca merderai soit au niveau des convertisseurs d'impédance, soit des filtres d'arret.
Par contre il semble y avoir 3 prises se branchant a notre RCD. Les deux B sont les deux cables rejoint en 1 dont je parlais plus haut, mais c'est quoi le A? Il n'y a pas de legende :quoi:
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Lis la page 55 pour la répartition des antennes lunette arrière/antenne requin.
La troisième A (noire) est semble-t-il pour la radio digitale, DAB (Digital Audio Broadcasting, on n'a pas cela chez nous, c'est un peu le pendant de la TNT en radio) page 56 à gauche il y a un filtre supplémentaire.
La troisième C (bleue) est pour le GPS si c'est un RNS et non un RCD.
Regarde, voici l'arrière de mon RNS310 http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2998.msg198658#msg198658
:coucou:
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Merciii encore pour ton aide!
Je viens de regarder la page 55. Donc a ton avis, je démonte le cache de mon coffre pour verifier les branchements au niveau du filtre d'arret FM a gauche de la vitre, et les branchements des antennes sur le haut?
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Bon alors je me suis décidé a démonter les garnitures de mon coffre pour acceder aux convertisseurs d'impédance.
Quelques photos :
(http://imageshack.us/a/img822/5806/48195310151348891742006.jpg)
J'avais en plus une vue sur mon rcd, dans le menu SETUP FM, afin de voir le moindre changement en direct en trifouillant sur le coffre :)
Donc déjà, une fois arrivé aux deux convertisseurs, quand je débranche sur l'un ou l'autre une des deux prises, ca me met bien alternativement ANT1 et ANT2 sur OFF selon quel coté je débranche. Donc a priori ces deux convertisseurs fonctionnent.
Ce qui m'a étonné fut l'état de ma carrosserie a ces endroits... je pense que l'ancien proprio a fait mettre des vitres teintées chez un mec qui a un peu forcé sur le decapeur thermique pour détendre le film...
Ensuite j'ai essayé des manip...
J'ai mis mon doigt a tour de rôle sur les connections au niveau des convertisseurs, mais aussi sur la cosse métallique sur ma vitre, la ou le fil du convertisseur vient donc toucher la vitre arrière.
(http://imageshack.us/a/img12/4674/60216210151348891737006.jpg)
(http://imageshack.us/a/img401/4333/57899710151348891727006.jpg)
Et la surprise, le son de la radio est meilleur, et passe même de quality poor a MONO. Et je capte non plus a 20DBUV (minimum sur la courbe) mais a 30/31 DBUV.
J'enleve mon doigt, et ça retombe a 20 et quality POOR.
De l'autre coté, la même chose.
J'essaye de toucher les deux en même temps, pas mieux, ça reste a 30 et qualité en MONO.
Vous en pensez quoi?
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Bon alors je me suis décidé a démonter les garnitures de mon coffre pour acceder aux convertisseurs d'impédance.
(...)
Vous en pensez quoi?
J'en pense que quand tu mets ton doigt sur le fil, tu fais antenne... donc tu capte "mieux"
A mon avis ton ancien proprio à flinguer l'antenne dans le pare-brise avec le décapeur thermique... :cartonrouge: vu la gueule du verni.
A mon avis , tu devrais songer à remplacer (pour faire un test) l'antenne pare brise par une antenne classique et voir si cela confirme.
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:muet: :muet: :muet: j'ai bien peur qu'avec le décapeur thermique il a bouzillé l'antenne dans la vitre ou tout au moins la connexion cosse-piste conductrice de la vitre :nul:
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Argh! Merci pour votre aide!
Donc un remplacement de pare brise arriere et ca devrait rentrer dans l'ordre?
A mon avis , tu devrais songer à remplacer (pour faire un test) l'antenne pare brise par une antenne classique et voir si cela confirme.
Comment puis je faire ce test? :)
Merci encore, je sens que je suis sur la bonne voie pour recuperer la radio :)
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SI les cosses sur la vitre sont toujours bien fixées, il est peut-être possible de faire une tentative de réparation.
Il y est possible que la chaleur intense (c'est le moins que je puisse dire) et les contraintes mécaniques en résultant ont provoqué une fissure dans la piste conductrice sur la vitre au niveau de la connexion avec le fil.
Il faudrait inspecter cet endroit (à la loupe!) pour voir si cette fissure est visible et si cette piste conductrice est accessible et nue sur une certaine distance (2mm minimum de préférence), un test à l'ohmmètre serait l'idéal entre la cosse et la piste.
Dans ce cas, il existe de la peinture conductrice à base d'argent à trouver dans un magasin de pièces détachées en éléctronique, c'est utilisé parfois pour des réparations de fortune sur les circuits imprimés.
En voici un exemple, Bison électro mais il y a d'autres marques comme electrolube ...
Il n'y a que 3 grammes mais comme c'est de l'argent pur, cela coute une vingtaine d'euro.
(http://img15.hostingpics.net/pics/253046BisonElectro.jpg)
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Je viens d'aller regarder, et les cosses sur la vitre semblent bien fixees.
Mais je ne vois rien d'anormal, pas de fissure.
Je pense que je vais changer ma vitre arriere, car au niveau des cosses sur le haut, mais aussi sur les cosses sur les cotés, on voit que ca a pris chaud.
Donc avec un nouveau pare brise arriere, je repartirai sur de bonnes bases.
Vous en pensez quoi?
Ah et j'ai aussi remarqué que le convertisseur droit était comme tout oxydé.
(http://imageshack.us/a/img24/7984/53595310151348892417006.jpg)
(http://imageshack.us/a/img844/3193/52898110151348892412006.jpg)
Mais il semble fonctionner puisque il a les meme symptomes que l'autre, alors que l'autre est tout nikel, et que quand je le débranche, il y a bien marqué antenne OFF sur mon rcd.
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C'était juste une suggestion, je n'ai pas vu les connexions et il est très possible que c'est irrécupérable.
Une nouvelle vitre, c'est en effet le meilleur moyen pour avoir une réception fiable et profites-en pour inspecter l'état de l'isolant de tout le cablage électrique et la canalisation du lave-glaces.
En plus un petit ponçage et un peu de peinture pour stopper la corrosion ne fera pas de tort mais attention à conserver les contacts de masse propres ;)
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Perso je changerai le conv droit qui a une sale troncgz
Ton test de debrancher.un ampli sur deux ne veut pas forcement dire que l electronique d amplification est ok a 100%
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Perso je changerai le conv droit qui a une sale troncgz
Ton test de debrancher.un ampli sur deux ne veut pas forcement dire que l electronique d amplification est ok a 100%
Tu penses qu'il est possible qu'il soit non operationel a 100%? ok je vais commencer par en acheter un sur ebay.de ;)
Si ca ne marche pas, je fais jouer l'assurance pour changer ma vitre arriere...
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Il est possible que cela soit cela.
Regarde a la loupe egalement les filaments pour voir si il y aurait pas une coupure du cuivre sur la lunette ar.
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Il est possible que cela soit cela.
Regarde a la loupe egalement les filaments pour voir si il y aurait pas une coupure du cuivre sur la lunette ar.
Oui j'ai regardé mais ça a l'aire nikel de ce côté :)
Il a vraiment fait de la merde l'ancien proprio avec ses vitres teintées!
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Oui un vrai carnage !!
Essaye de trouver ampli pas cher pour repartir sur de bonnes bases
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Oui tu as tout a fait raison!!
Quand tu parles de l'ampli, c'est le truc qui a l'aire d'avoir cramé?
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Oui les boiriers dont celui qui a eut chaud aux fesses.
Remarque je pense a un truc tout con le film ca doit pas aider non plus a la reception....
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Okok, je vais racheter le petit module qui a pri un coup de chaud :)
Pour la vitre teintée, j'avais demandé chez vw et ils m'avait dit que le fait de coller un film sur les recepteurs de la vitre ne genait pas. Il ne fallait juste pas mettre des stickers avec des parties metalliques dedans ;)
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Ok au moins on sera fixé avec le changement des boitiers.
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Commandé, j'attends la livraison ;)
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S'il y a quelque chose à gagner, je parie que les boitiers n'on rien, pour moi c'est la vitre :siffle:
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S'il y a quelque chose à gagner, je parie que les boitiers n'on rien, pour moi c'est la vitre :siffle:
Je penche comme toi, mais me connaissant, maintenant que j'ai vu la gueule du boitier, si je l'avais pas changé, ca m'aurait trotté dans la tete :p
Comme ca tout sera nikel de ce coté, il me restera qu'a declarer un petit bris de glace :)