Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: jeffh le 03/19/13
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Bonjour,
Sur notre golf TDI 6 110, dès que le moteur tourne, nous avons une odeur d'échappement désagréable. (ce n'est pas lors de la régénération du filtre à particules). Nous avons eu 2 golf 5 avant et jamais ce type d'odeur.
Modèle : Confortline - 2009 - 58 000km
Avez vous également ce problème?
Est-ce possible de faire quelques choses
Nous avons bientôt la révision des 60 000km, j'espère que cela changement cette odeur.
JF
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Bonjour
parfois une odeur un peu "acide" émane du pot des diesel catalysé...Pas grand chose à faire je pense
J'ai parfois cette odeur aussi...bref le diesel tue et pue mais la France continue à le favoriser...
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Idem sur mon tdi140, le matin a froid, j'ai régulièrement cette odeur de diesel catalysé.
Pas grand chose à y faire malheureusement.
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Salut
A froid il doit sentir le vieux diesel comme y a 15-20 ans
A chaud il sent un peu aigre eau de javel pour te donner un ordre d'idée.
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Idem sur mon TDI 140, odeur de souffre, c'est désagréable mais tout à fait normal ;)
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ça me rassure , même chose sur un tdi 105 .
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Même chose sur toute la gamme TDI je pense
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Bonsoir,
Je ne sais pas vraiment comment décrire cette odeur, c'est une odeur de pot d'échappement...
Que la voiture soit froide ou chaude, même odeur.
Je ne suis pas seul...d'un coté cela me rassure mais je dois dire que cela est très désagréable :triste:.
J'espère que la prochaine révision atténuera cette odeur.
Merci pour vos réponse,
JF
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Bonsoir,
Je ne sais pas vraiment comment décrire cette odeur, c'est une odeur de pot d'échappement...
Que la voiture soit froide ou chaude, même odeur.
Je ne suis pas seul...d'un coté cela me rassure mais je dois dire que cela est très désagréable :triste:.
J'espère que la prochaine révision atténuera cette odeur.
Merci pour vos réponse,
JF
ben oui :ptdr: ;)
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Tu prends Google et tape "odeur d'oeuf pourri pot catalytique" et tu verra le nombre de réponses et que cela ne concerne pas VW mais TOUS les véhicules avec pot catalytique.
Tout ceux qui ont eut un cours de chimie n'y ont pas échappé, l'expérience avec un tube à réaction et sans doute un bec Bunzen (c'est loin :argl:) pour produire du sulfure d'hydrogène et ensuite l'obligation d'ouvrir portes et fenêtres de la classe pour évacuer cette odeur d'oeufs pourri.
J'ai enfin retrouvé un article donnant une explication un peu scientifique du pourquoi, je suppose que vous ne mettrez pas en doute, j'ai trouvé cela sur le site de l'Air Liquide. http://www.planete-hydrogene.com/fr/lhydrogene/ses-applications-4/dans-le-raffinage.html
Les sources fossiles d’énergie, comme le pétrole, contiennent naturellement du soufre. La combustion de carburants soufrés produit des oxydes de soufre (SOx). Ces gaz irritants provoquent des problèmes respiratoires sérieux : ils déclenchent des crises d’asthme et causent des maladies respiratoires en particulier chez l’enfant. Ils contribuent aussi à la pollution atmosphérique : formation de brouillards au-dessus des villes, pluies acides… Par ailleurs, le soufre est nuisible au fonctionnement des pots d’échappement catalytiques.
L’hydrogène permet d’éliminer ce soufre lors du raffinage des carburants par un procédé de désulfuration ou adoucissement. L’hydrogène est introduit à haute température (plus de 350°C) et haute pression (60 bars) lors du raffinage. Il réagit avec le soufre contenu dans les molécules d’hydrocarbures pour former un nouveau composé : le sulfure d’hydrogène (H2S) qui est retiré.
Ce sulfure d’hydrogène peut ensuite réagir avec de l’oxygène pour donner du soufre, formant un composé jaune que l’on voit parfois dans les raffineries. Ce soufre est utilisé par la suite comme matière première dans l’industrie.
Le saviez-vous ?
Le soufre, qui entre naturellement dans la composition des combustibles fossiles, est à l’origine de l’odeur « d’œuf pourri » autour des puits de pétrole.
et des pots d'échappement :siffle2:
La seule chose qu'il est possible de faire est d'essayer toutes les marques et espérer de trouver un carburant avec une peu moins de souffre.
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merci pour les précisions :plusun:
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L odeur d oeuf pourri c est uniquement pour les essences en fonction de la qualité du carburant c est du H2S .
Si l odeur est la meme a froid et a chaud faut faire verifier la depolution
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Je l'avais aussi sur le TDI 105ch :nul:
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Si ca sent l oeuf pourri c est qu il y a trop de soufre dans le carburant . Et dans ce cas pas bien !!
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Seb, ça craint pour les injecteurs et la pompe à injection?
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Faut pas être parano y a quand même les sondes qui contrôlent les dérives et adaptent l'injection , mais une chose est sur moins de souffre possible désormais avec le fap etc .... même si "avant le souffre" lubrifiait les organes d'injection ...
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C'est une odeur TOUT a fais normal, tous diesel froid chlingue ! :ptdr: et pareil pour les essences sauf que c'est pas le meme gout... :vomi:
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Oui mais nous disions qu un diesel cata. ne sent pas la meme chose a froid qu a chaud.
Si ca sent la meme odeur c est qu y a un souci kkpart
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Effectivement, c'est trés désagréable surtout à froid! je n'arrive pas à respirer si je passe à coté :vomi: maintenant je hésite entre chanel N°5 et candy prada pour le mettre dans le réservoir :siffle:.....
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Effectivement, c'est trés désagréable surtout à froid! je n'arrive pas à respirer si je passe à coté :vomi: maintenant je hésite entre chanel N°5 et candy prada pour le mettre dans le réservoir :siffle:.....
One million :ptdr: