Forum Golf6
Golf 6 => Entretien => Discussion démarrée par: cordialjack le 03/21/13
-
Bonjour Tout le Monde !
Je dois très bientôt laisser ma Golf 6 TDI 140 DSG6 chez mon concessionnaire pour la révision des 60 000 kms.
Au téléphone, mon interlocutrice m'a informé qu'il sera nécessaire de vidanger la boite auto en plus des autres interventions typiques d'une révision.
J'ai demandé également de réinstaller mes pneus normaux en déposant les pneus hiver (sans jantes) (cela m'a coûtait 50 euros dépose/pose en début d'hiver)
Plus éventuellement tenter une investigation du côté de la fonction Bluetooth car mon iPhone 4S se déconnecte sans prévenir sur un long trajet (dés 45 mn de route environ)...mais VW m'a déjà changé le boitier BT sous garantie et cela n'a pas remédié au problème...donc j'ignore s'ils peuvent constater quelque chose en atelier ??? (C'est une vieille histoire, je n'insisterai pas sur ce point..)
Tout cela pour vous demander vos pronostics experts sur la note finale que l'on va me présenter : autour de 300, 400 ou 500 euros ???
Merci d'avance..
-
Mon TDI 105 sort de sa révision des 60 000km et juste les trucs de base, j'ai payé 350€.
-
Merci beaucoup pour cette info...
Cependant, avec la vidange de la boite DSG et les pneus à changer...cela va donc flirter avec les 500 euros...à tous les coups... :argl:
-
Seulement 2 pneus alors. Jpense qu'ils vendent bien 100€ par boudin en 16" .
Moi je dois faire les 90'000km en LL, je me demande combien ça va me couter...
-
Je possède déjà le jeu de pneus...il s'agit "juste" d'une pose/dépose, facturée 50 euros en novembre dernier.
Les pneus hiver Continental proposés par ma concession étaient beaucoup plus onéreux que ceux sur internet...(même références)
Je ne les ai donc pas achetés en concession, qui se charge donc uniquement de la pose/dépose...
-
Tu as tout à fait raison.
Je commande toujours sur allopneus et j'en suis pleinement satisfait.
50€ pour la enlever et remettre les pneus, c'est le tarifs pour les 4 ou ^2 pneus ?
Dans n'importe quel garage cela coute normalement 15€ par pneus (parfois moins au black).
Bref, on est pas la pour parler d'une économie de 10 ou 20€ mais quand même ...
Je vais aller chez VW pour faire le service.
Mais j'ai pris sur Oscaro les filtres à air et habitalce (25,1€ frais de port inclus).
Ca me prends 15min pour changer les deux. Alors qu'en concession ça me coute 100 Francs suisses juste pour les pièces ... Et je pense qu'ils comptent 30 min de main d'oeuvre à 125 Francs l'heure ... Donc plus de 160 Frs (environ 130€) juste pour deux filtres... 100€ d'économies si je fais par mes soins.
Juste pour vous donner un ordre d'idée, il me semble que la vidange (plus filtre huile) et la purge de liquide de freins (à 90'000km) ca me revient à plus où moins 220€ avec main d'oeuvre chez VW. Chez norauto c'est 175€. Mais je préfère avoir le cachet VW (du moins pour le moment, je verai dans 30'000km).
-
Bonjour
Pour ton prb BT as tu essayé avec un autre téléphone ou au moins casser le profile entre ta voiture et ton 4s pour voir?
La dépose et repose de tes 4 jantes, 50 euros cela me semble un poil cher.
La révision des 60 000 doit couter dans les 300 euros selon la cc.
Pour la vidange de boite je suis en méca je ne peux te dire mais par téléphone appelle plusieurs cc de ta région les écarts de prix peuvent être surprenant.
Tu peux aussi alléger ta facture en changeant toi même filtre à air ( 5 vis ,5 minutes) ton filtre d'habitacle (aucun outil 2 minutes) et tes balais d'essuie glace (aucun outil 1 mn)
Regarde les prix sur le net tu divise le prix par deux au moins et pas de main d oeuvre
-
-
Pardon du manque de précision dans le titre...Merci d'avoir modifié...
La pose/dépose des 4 pneus (sans jantes j'entends) m'a coûté 50 euros TTC...J'avais trouvé ça correct à priori, car ayant fait faire la même chose l'année précédente dans un garage à Paris, on m'avait réclamé 75 euros ..!
Certes, je pourrai réaliser certaines tâches pour éviter de tout déléguer à la concession..Mais je n'y entends rien sur le sujet même si c'est facile de trouver le tuto j'avoue volontiers..
D'autre part, ma concession verrait ça d'un mauvais oeil non?
Pour le souci BT du téléphone, c'est un gros bins, un feuilleton déjà récurrent et ancien..car la panne ne survient qu'en roulant et après un certain temps et encore peut-être sous certaines conditions climatiques (pourquoi pas?)...
Alors j'ai tenté de voir avec un autre téléphone (Samsung S3) si cela arriverait: ben c'est toujours pas probant, car c'est arrivé mais moins systématiquement...!!!
En atelier, VW vérifie les connexions, a changé le kit, et apparie leurs téléphones: tout marche bien....et le technicien me déclare que désormais la technologie GSM et BT devient hyper complexe et qu'une panne peut venir de tant de paramètres qu'il est difficile de conclure comme ça...Bref, on ne peut rien faire devant une panne si aléatoire...
Alors, j'ai renoncé et je reconnecte le système en roulant dés qu'il plante en ôtant puis remettant la fonction BT sur l'iPhone...C'est chiant mais bon...
J'imagine que j'insisterai même plus lors de la révision....
En conclusion: ma note des 60000 kms devrait être de: 300 de révision normale + 50 de chgmnt des pneus + 175 ou 200 (ou +?) de vidange boite DSG : 500 ou 600 euros non? (et sans essuie-glace!)
J'y vais début avril, je vous en ferai part...
-
Seulement 2 pneus alors. Jpense qu'ils vendent bien 100€ par boudin en 16" .
Moi je dois faire les 90'000km en LL, je me demande combien ça va me couter...
La révision des 90 000km c'est la même que celle des 60 000km avec en plus :
- filtre à gasoil
-
Seulement 2 pneus alors. Jpense qu'ils vendent bien 100€ par boudin en 16" .
Moi je dois faire les 90'000km en LL, je me demande combien ça va me couter...
La révision des 90 000km c'est la même que celle des 60 000km avec en plus :
- filtre à gasoil
Ok parfait.
J'en aurai pour 300€ environ je pense.
Merci
-
Bon c'est fait..je sors avec ma Golf, de ma concession VW...
La facture s'est montée à...593 €
Et vous savez quoi ? J'ai bénéficié d'une remise de -15%...sur les pièces (env. -56 €)
Pour ce montant, je résume les prestations réalisées:
- Révision des 60 000 : 315 €
- Nettoyage circuit climatisation: 45 €
- Vidange huile boite DSG : 249 €
- Permutation pneus hiver/été (fournis par moi) : 40 €
Je n'ai pas changé les essuies-glaces car ils sont encore efficaces (mais on me l'a proposé..., Ce n'était pas gratuit bien sur..)
Enfin, je ne pense pas que j'aurais pu trouver moins onéreux ailleurs ? (ma Golf est toujours sous-garantie)
J'ai noté lorsque j'ai repris le véhicule (lavé et dépoussiéré..mais comme il pleuvait, les salissures sont revenues dare dare...) qu'un parfum entêtant sévissait désormais dans l'habitacle...!
Je suppose qu'ils ont voulu désodoriser le circuit ventilation climatisation pour faire un effet "propre"...sauf que cela me donne un mal de tête assuré, car ce "parfum" s'avère beaucoup trop présent et style déo toilettes ou déo parking Vinci, vous voyez !!!
Enfin, j'ose espérer que cela va vite s'estomper...
Pour mon souci récurrent de la panne BT entre mon iPhone 4S et la Golf, on m'a répondu qu'on le notait effectivement depuis quelque temps...avec certains clients dotés d'iPhones ou de Blackberry..
Que cela devait être un défaut propre à ces constructeurs et qu'hélas, VW n'y pourrait rien actuellement...
Bon, n'en parlons plus donc...
Petite question subsidiaire:
Auriez-vous le lien où se procurer une maj ou du moins une version "2013" des données GPS sur le RNS 310....en français svp ?
J'en ai trouvé une sur carte SD mais j'ignore si c'est traduit en français..? :
http://www.navmapstore.com/product/1099/TeleAtlas_Blaupunkt_TravelPilot_FX_Europe_2013_SD_card
Merci d'avance... (heu peut-être que je n'aurais pas du aborder ce sujet ici...? )
-
Pour la sono , GPS, c'est par ici : http://www.golf6forum.fr/index.php?board=8.0
-
OK merci..alors j'ai visité le bon et unique lien pour ce qui concerne ce sujet GPS.
Cdt
-
j'ai justement mis a jour mon rns310 aujourd'hui enfin les cartes, et j'ai tous simplement emprunté celui d'un collègues qui a une nouvelle golf 6 de fin 2012 donc par rapport a la mienne de aout 2010 il m'a demander tous seul si je voulais faire mettre a jour car les données sur ma carte sd était plus ancienne que sur le cd :p
-
POur ton odeur "parking Vinci au printemps" mets ta ventilation à fond fenêtres ouvertes pendant quelques minutes...l'odeur sans disparaitre devrait être moins forte
-
Merci de vos commentaires et conseils...
Pour la maj des cartes de mon RNS 310, j'ai renoncé pour l'heure... ce n'est guère indispensable à vrai dire...
Mais bon si j'ai un ami qui s'achète une Golf 7, je songerai à le lui en parler...
Pour le parfum de sortie de révision de la clim, cela a déjà presque disparu..ouf..!
En fait, ça doit être prévu pour durer le temps de régler la facture et de rouler quelques kms, histoire de se "sentir tout requinqué", j'imagine, dans l'esprit VW ?
Enfin, je n'avais pas forcément besoin de cette "preuve" du lifting des 60 000 kms...
A + !
-
Je pense qu'ils nettoient le circuit de clim avec ce produit désinfectant.
On n'y pense pas souvent mais c'est vraiment un nid à bactérie !
Ils ne s'embêtent pas a faire tourner la clim pendant plusieurs minutes afin de faire disparaître l'odeur ... Donc ils te rendent la voiture comme ça.
Ça me fait penser que je devrais peut être faire la mienne avant l'été... J'avais vu un produit au rayon auto de chez carrefour qui coutait plus ou moins 12€ il me semble. Une bonbonne que l'on positionne aux pieds, on laisse la voiture clim a fond et fenêtre fermées et on attend pendant 10min (en dehors du véhicule si on ne veut pas choper un cancer et perdre 20 ans d'espérance de vie... :)).
-
Je pense qu'ils nettoient le circuit de clim avec ce produit désinfectant.
On n'y pense pas souvent mais c'est vraiment un nid à bactérie !
Ils ne s'embêtent pas a faire tourner la clim pendant plusieurs minutes afin de faire disparaître l'odeur ... Donc ils te rendent la voiture comme ça.
Ça me fait penser que je devrais peut être faire la mienne avant l'été... J'avais vu un produit au rayon auto de chez carrefour qui coutait plus ou moins 12€ il me semble. Une bonbonne que l'on positionne aux pieds, on laisse la voiture clim a fond et fenêtre fermées et on attend pendant 10min (en dehors du véhicule si on ne veut pas choper un cancer et perdre 20 ans d'espérance de vie... :)).
Ne pas oublier de changer le filtre de clim en plus du nettoyant.
-
Y a t'il des préconisations ?
Tous les deux ans ou qlq chose du genre ?
-
Salut,
Pour ma part sur mon 2.0l TDI 110, en septembre dernier j'ai payé pour la révision des 60.000kms 383€.
-Vidange
-Filtre à huile
-Huile synthèse longlife III 507.00 / 504.00
-Flitre à pollen
-Bouchon de vidange
-Nettoyage du circuit de climatisation
-Remplacement du liquide de frein
-
J'imagine qu'effectivement une révision tourne autour de ce tarif là...selon le lieu du garage VW..
C'est certain que l'entretien de la boite DSG alourdit la note, mais bon, c'est un choix initial de conduite.
Merci de nous en avoir informé ici en tous cas.
Autre petite question: mon pare brise a subi un impact du à une projection de cailloux d'un camion de BTP qe je doublais un jour de pluie...
N'étant pas prés de ma concession et ayant interrogé mon assurance, on m'a indiqué qu'il fallait me rendre chez un réparateur spécialisé agréé.
J'ai déniché un Carglass qui m'a vite pris en rdv. On m'a diagnostiqué deux impacts du au cailloux projeté. Au troisième, il fallait changer tout le pare-brise.
Mais il n'y en avait que deux, et donc, on les a colmatés avec la "résine à toute épreuve garantie de Carglass". La réparation fut prise en charge par mon assurance (30 € de franchise à ma charge).
Jusqu'ici, tout continue d'aller bien, les impacts n'ont plus "bougés"...et comme ils sont situés au milieu du pare-brise vers le bas du rétro, il n'y a pas de gêne à la conduite...
Sauf que je suppose qu'un jour, il me faudra changer tout le pare-brise..Ma concession m'a dit qu'elle le ferait sans problème et certainement mieux que chez Carglass et cie...constructeur oblige..
Par le passé, j'ai eu à recourir de nombreuses fois à mon assureur pour des bris de glace (6...!) qu'il a toujours pris en charge jusqu'au toit panoramique en verre d'une C4 ( 3000 € de facturation !)..
Mais à l'achat de la Golf, il m'a dit que bien qu'avec un nouveau véhicule, les compteurs sont remis à zéro dans ce domaine des garanties, il fallait que je fasse attention de ne plus en avoir car ça risquait de n'être plus aussi facilement pris en charge désormais...
Avez-vous eu à changer un pare-brise d'une de vos Golfs SVP ?
Quel genre de tarif cela impose à priori ?
Croyez-vous que mon assurance serait ok pour le faire "sans qu'il y ait un dommage supplémentaire associé" ? c'est-à-dire si je le décide de mon propre chef et le demande à ma concession ?
Je devrais poser la question à mon assureur mais bon pour l'heure, je me doute de sa réponse négative dés lors qu'il n'y a pas danger ou gêne à la conduite...
Qu'en pensez-vous ?
Certes, suffirait de doubler, de nouveau, un camion BTP un jour de pluie c'est ça ? :ptdr:
-
slt cordialjack donc j'espere t'aider un peu moi j'ai fait changer mon pare brise ( un petit caillou qui a fait une fissure ) en janvier 2012 chez volskwagen pris en charge par mon assurance . la facture ttc est de 477,95 € voila
-
Ok, merci julien53, de cette information de prix...c'est sympa d'avoir pris la peine de l'écrire.
Désormais, je sais dans quel ordre de tarif cela va tourner..
Bonne continuation !
-
Révision des 60000 km effectuée hier: 332,25€
Prix de base du forfait: 293€
Remise promo sur entretien : 43,95€ :youpi:
Inclus dans forfait:
- Cartouche filtre à huile
- Cartouche filtre à air de l'habitacle
- Lave glace
- Huile LF 5W30 Castrol Edge Pro
- Vis
- Un coup de lavage haute pression
Hors forfait:
- Tapis 3D : 69€
- Bidon de lave glace 1L : 2,10€
- Stilo de retouche : 12,60€
Demandé :
- Adoucir direction : pas possible.
- Améliorer réception radio FM : pas possible.
- Raccourcir distance de radar de stationnement avant : pas possible.
- Reclipser les deux iso fixe du centre sur siège arrière : OK
Je suis globalement satisfait (surtout pour la remise), pour les "pas possibles" je m'y attendais un peu.
J'aurais aimé m'entendre dire on va vérifier, mais l'aurait il fait ???
Je viens d'acheter la voiture qui est encore garantie jusqu'à la fin de l'année, il était préférable de "l'enregistrer" à la concession la plus proche de chez moi.
En cas de pb prit en charge c'est plus simple . . . et mieux vue !
Les prochaines révisions se feront à mon garage local et habituel en qui j'ai toute confiance.
-
révision de 60000kms pour le 1.6 TDI de 2011.
Devis sur internet 251 €.
J'ai demandé , ne pas changer le filtre habitacle et les essuies glace (fait au mois de mai 2014),mais changer le filtre à gasoil.
vidange moteur (huile YACCO Long Life III) + filtre à huile.
pour fierza : http://www.yacco.com/produits/PDF/fichesSecurite/LUBE%20DE%205W30%20%28FDS%20060611%29.pdf
filtre à gasoil
contrôle des niveaux
vérifications des courroies
éclairages,durites batterie,plaquettes.
essai routier
contrôle des défauts des calculateurs
Total :256.10€ avec lavage de la voiture et nettoyage des tapis.
plus qu'à passer la cire et monter les roues hiver.
-
Entretien fait lundi 411 €...
;)
-
tarif détaillé............?
-
forfait vidange +inspection 60 000 kms 216.53 htva : service periodique +entretien +vw 506.01 LL +cartouche + vis
filtre à pollen 30.58 htva
lave glaces 3.50 htva
service liquide de freins 56.20 htva : purge du systeme de freins et embrayage et remplacement du liquide
voiture de remplacement 30.00htva
petites fournitures 0.21 htva
recyclage eco 3.20 htva
total htva 340.22+ tva 71.45 = 411.57
;)
-
Ton CC c'est trompé, l'huile qu'il a mis est prévue pour les injecteur pompes ;)
VW 506.01
These oils are especially for "Pumpe-Düse" (unit injector or "PD" engines) running on extended service intervals (30,000 - 50,000km / 24 months). Oil change is indicated by the electronic service indicator.
-
Patrizio va vite refaire une vidange car la 506.01 est une LL pour IP et non pour CR :argl:
-
Quelle est la norme pour la golf ?
Je pars cette nuit en italie
:orage:
-
Pat, on a un topic sur l'huile à utiliser, tu en es à 8000 post :lol:
-
Oui Pk ,
Mais là vois tu je n'ai pas les yeux en face des trous .
Je viens de telephoner au garage , visiblement une erreur de facturation vu qu'il n'ont plus de 506 en fut .
Or que a l'atelier ils utilisent l'huile en fut .
no stress .
;)
-
CRTDI: norme 507.00 Nothing Else, except George Clooney
-
.....Je viens de telephoner au garage , visiblement une erreur de facturation vu qu'il n'ont plus de 506 en fut
...oui, c'est à quoi j'ai pensé aussi, tant mieux, c'était un peu gros :jap:
bon voyage vers le soleil :coucou:
Et n'oublie pas de t'instruire "quelle huile utiliser" :hahaha:
-
Merci mais je part que pour 2 jours sur place ...
Je promets de reviser mes classiques au retour
:jap:
-
C'est inadmissible cette erreur, la 507.00 est la norme pour les TDI FAP :manif:
-
:nonnonnon:
J'ai une excuse en beton armé.
-
Bien content d'habiter en Bulgarie, ma révision m'a coûté 110lv soit 55€ chez VW ^^
-
Punaise la chance :coucou:
-
Bonjour tout le monde.
J'ai crée un nouveau topic, mais il semblerait que ça ne plaise pas à pk-fr, donc je copie/colle le message ici. :content:
Ma Golf réclame un entretien dans 15 jours, après un entretien non Long Life en mars dernier (entretien Short Life, disons :ptdr: ). A ce propos, j'ai deux questions :
1) Je suis assez occupé en ce moment, donc je ne sais pas si j'aurai le temps d'aller chez VW (ou autre garage) dans 15 jours. Quelle est la marge de tolérance si on ne fait pas l'entretien à temps ?
2) Ma Golf a un peu plus de 57'000km. Cela vaut-il le coup de faire directement l'entretien des 60'000km ou bien dois-je attendre d'avoir effectivement atteint 60'000km ?
-
Retour d'expérience pour une Golf 1.4 80 Concept: 380€ avec changement du liquide de frein.
Plaquettes a 50% d'usure, donc j'ai le temps de voir venir.
-
660€ pour révision des 4 ans (ou 60k) en LL, balais d'essui glace et purge liquide de frein :fete:
-
...et vidange dsg ?
-
...et vidange dsg ?
Comme la promotion c'est 50€ offert sur la prochaine prestation atelier, je dois reprendre rendez-vous pour la vidange de DSG pour en profiter.
Je sais pas si tu te rappelles mais j'ai que 34500km donc c'est uniquement pour avoir l'esprit tranquille et repartir sur une base saine, donc je suis pas à 2 semaines près (par contre la ramener ça me fait chier, pour le coup pour la vidange de boite je resterai devant à regarder ce qu'il se passe!)
-
Révision des 60 000km / 4 ans en Long Life
- Sans balais d'essuie-glace
- Sans filtre à polen
- Avec purge du liquide de frein
- 15% remise instants entretiens
380.14€ TTC :fete:
-
Waaaa pas cher
-
Je viens de faire la révision des 90000kms avec en suppléments
*Plaquettes de freins avant
*Nettoyage des injecteurs
Total 472€ :ecritla:
Mais il faut ce qu'il faut... :coucou:
-
660€ pour révision des 4 ans (ou 60k) en LL, balais d'essui glace et purge liquide de frein :fete:
Quelles sont les prestations pour un tel tarif (juste la révision des 60000kms)
Je dois réaliser la révision des 4 ans ou 60000 au mois de juin, la dernière ayant eu lieu en juin 2015 à 35000 (environ 50000 pour ma part), et j'ai regarder les tarifs sur le site VW --> 450 euros la révision et 275 la vidange DSG.
Sachant, que je compte moi même changer les essuis glace, le filtre à air (pour un permanent) et le filtre d'habitacle, voir les bougies...
Le tarif me semble exorbitant juste pour une vidange et des points de contrôle :ouin:
-
660€ pour révision des 4 ans (ou 60k) en LL, balais d'essui glace et purge liquide de frein :fete:
Quelles sont les prestations pour un tel tarif (juste la révision des 60000kms)
Je dois réaliser la révision des 4 ans ou 60000 au mois de juin, la dernière ayant eu lieu en juin 2015 à 35000 (environ 50000 pour ma part), et j'ai regarder les tarifs sur le site VW --> 450 euros la révision et 275 la vidange DSG.
Sachant, que je compte moi même changer les essuis glace, le filtre à air (pour un permanent) et le filtre d'habitacle, voir les bougies...
Le tarif me semble exorbitant juste pour une vidange et des points de contrôle :ouin:
Voici le descriptif complet de la révision des 60 000 ou 4 ans (la plus grosse sur ma motorisation)
Bon c'est du texte générique visiblement donc il faut remplacer gazole par essence :D :
Service Entretien - 60 000 km ou 4 ans
Comprend la main d'œuvre
Comprend le remplacement des pièces suivantes ** :
Huile moteur
Filtre à huile
Bouchon ou joint de vidange
Purge du filtre à gazole
Filtre à gazole
Filtre à pollen
Filtre à air
Bougies d'allumage
Comprend les contrôles suivants :
Niveau de liquide de lave-glace
Niveau de liquide de frein
Épaisseur des plaquettes de frein avant et arrière
Profondeur des sculptures des pneumatiques, aspect de la bande de roulement
Pression de gonflage (y compris de la roue de secours)
Batterie et batterie auxiliaire
Fonctionnement de l'avertisseur sonore
Etat du pare-brise
Fonctionnement de l'éclairage à l'avant et l'arrière
Fonctionnement et réglage des gicleurs de lave-glace et lave-projecteurs
Concentration d'antigel et niveau du liquide de refroidissement
Contrôle visuel du moteur et des composants dans le compartiment moteur de l'état de l'étanchéité
Plaques d'immatriculation
Etat et tension de la courroie multipistes
Date limite de conservation de la bouteille contenant le produit de colmatage des pneus et inscription de cette date*
Eclairage du coffre à bagages
Clignotants
Signal de détresse et éclairage de l'habitacle
Fonctionnement des feux de braquage et allumage automatique des projecteurs*
Contrôle du filtre à particules* à partir de 150 000 km** puis tous les 30 000 km
Contrôle visuel de l'état et de l'étanchéité de la boîte de vitesses
Couple réducteur et soufflets de protection
Etat et étanchéité du système de freinage
Etat, fixation et étanchéité du système d'échappement
Jeu et fixation des soufflets, des rotules et biellettes de direction
Etat et étanchéité des soufflets de rotules d'essieu
Réglage des phares
Etat de la couche de protection du soubassement et revêtement de plancher
Fonctionnement du toit ouvrant et joints*
Niveau d'huile du point arrière (uniquement sur les véhicules avec 4 roues motrices), niveau d'huile d'ATF de boîte automatique*
Parcours d'essai
Graissage des arrêts de portes et autres ouvertures
Indicateur de maintenance :
Remise à zéro
Autocollant d'entretien : inscription service à effectuer et apposition de l'autocollant sur le montant de porte côté conducteur
Test des systèmes des véhicules :
(Passage au banc de diagnostic VAS 5051, 5052 ou 6150)
=> Donc si tu veux payer cher :
- Essence de plus de 116cv > Tu coches "Avec huile Long Life", puis tu coches "Avec balais d'essuie-glace" > Puis tu coches "235-270cv" et là t'es sûr de payer bien cher. Et si vraiment c'est pas assez, tu fais la vidange de frein qu'il faut faire tous les 2 ans de mémoire :fete:
-
Voici le descriptif complet de la révision des 60 000 ou 4 ans (la plus grosse sur ma motorisation)
Service Entretien - 60 000 km ou 4 ans
Comprend la main d'œuvre
Comprend le remplacement des pièces suivantes ** :
Huile moteur
Filtre à huile
Bouchon ou joint de vidange
Filtre à pollen
Filtre à air
Bougies d'allumage
Comprend les contrôles suivants :
Niveau de liquide de lave-glace
Niveau de liquide de frein
Épaisseur des plaquettes de frein avant et arrière
Profondeur des sculptures des pneumatiques, aspect de la bande de roulement
Pression de gonflage (y compris de la roue de secours)
Batterie et batterie auxiliaire
Fonctionnement de l'avertisseur sonore
Etat du pare-brise
Fonctionnement de l'éclairage à l'avant et l'arrière
Fonctionnement et réglage des gicleurs de lave-glace et lave-projecteurs
Concentration d'antigel et niveau du liquide de refroidissement
Contrôle visuel du moteur et des composants dans le compartiment moteur de l'état de l'étanchéité
Plaques d'immatriculation
Etat et tension de la courroie multipistes
Date limite de conservation de la bouteille contenant le produit de colmatage des pneus et inscription de cette date*
Eclairage du coffre à bagages
Clignotants
Signal de détresse et éclairage de l'habitacle
Fonctionnement des feux de braquage et allumage automatique des projecteurs*
Contrôle visuel de l'état et de l'étanchéité de la boîte de vitesses
Couple réducteur et soufflets de protection
Etat et étanchéité du système de freinage
Etat, fixation et étanchéité du système d'échappement
Jeu et fixation des soufflets, des rotules et biellettes de direction
Etat et étanchéité des soufflets de rotules d'essieu
Réglage des phares
Etat de la couche de protection du soubassement et revêtement de plancher
Parcours d'essai
Graissage des arrêts de portes et autres ouvertures
Indicateur de maintenance : Remise à zéro
Autocollant d'entretien : inscription service à effectuer et apposition de l'autocollant sur le montant de porte côté conducteur
Test des systèmes des véhicules :
(Passage au banc de diagnostic VAS 5051, 5052 ou 6150)
=> Donc si tu veux payer cher :
- Essence de plus de 116cv > Tu coches "Avec huile Long Life", puis tu coches "Avec balais d'essuie-glace" > Puis tu coches "235-270cv" et là t'es sûr de payer bien cher. Et si vraiment c'est pas assez, tu fais la vidange de frein qu'il faut faire tous les 2 ans de mémoire :fete:
J'ai supprimé tout ce qui concernait les véhicules diesels ainsi que la partie 4 roues et toit ouvrant....
çà fait quand même chéro pour juste une vidange, changement des bougies et tous les points de contrôle qui pour une bonne partie se font très simplement et rapidement :ouin:
Je suppose que si je réalise par moi-même le changement des filtres à air et à pollen, ils ne le déduisent pas du forfait, et qu'il n'existe pas de forfait simple vidange moteur :gratte:
-
Si ils doivent pouvoir te faire juste une vidange (en payant fourniture) + main d'oeuvre à l'heure. Mais dans ce cas autant la faire toi même ou chez Midas, car ça n'aura pas valeur d'entretien effectué en CC VW. :)
-
J ai recu le catalogue entretien 2016 volkswagen. Je me demande si ils se foutent pas un peu de ma gueule. La revision pour une Gti classique (211ch) coute 130 euros de moins que pour la Gti 35 et R :pascontent: , faudra m expliquer la difference !!! C est vraiment (re)vendre l appellation de ta caisse sur un entretien!! Encore la R si y a vidange de l haldex je peux comprendre autant la 35 serieux faut m expliquer!!
-
Salut tout le monde,
Je profite du sujet pour vous soumettre une petite question :
Je m'approche de la fameuse révision des 60 000km + vidange dsg6 et je tremble un peu !
Pas pour le prix, je sais depuis longtemps que ça va douiller sec mais j'ai peur que le CC ne réalise pas tout le boulot dans les règles de l'art et me facture une prestation baclée voir fictive pour la dsg ...
Surtout que je viens de lire un tuto sur le forum expliquant la vidange de la boite et je m'interroge vraiment sur sa capacité à tout faire comme il faut.
Et oui, malheureusement je n'ai pas de cc de confiance proche de chez moi niveau atelier et leur réputation n'est pas des meilleures selon les avis des membres, amis, etc ...
Y a t il un moyen de savoir si il a bien effectué la vidange de la dsg de façon conforme (hormis la facture ou le tampon sur le carnet d'entretien) ?
Merci d'avance !
-
Salut,
Franchement à ta place, sans confiance envers le CC, je prendrais sur une journée de libre pour aller le faire chez un bon CC, même si il faut faire un peu de route.