Forum Golf6
Golf 6 => Questions Générales => Discussion démarrée par: seb 69 le 01/16/10
-
Voilà tout est dans le titre.
On s'aperçois que nos Golf ont 1 foule de petits détails pratiques. Je trouve qu'ils sont imaginatifs chez VW :smurf: puis qu'il y a eu beaucoup de progrès ces dernières années dans l'automobile.
Comme par exemple les essuies glace qui se décalent légèrement à la mise sous contact pour ne pas que les balais restent collé avec le temps.
Quand la température extérieure descend en dessous de 4°C le bip avec le flocon. Classique comme sur toutes les voitures. Mais avez vous remarqué que l'intensité lumineuse de l'ODB est + intense pendant l'alerte? On peut bien le voir (cas de le dire :hahaha:) la nuit si vous roulez comme moi avec l'éclairage amoindri pour ne pas fatiguer les yeux à la longue quand l'alerte se déclanche.
Le rétro passager qui s'incline vers le bas pour voir le trottoir au passage de la marche AR pour ceux qui ont le pack qui va bien.
La question qu'on peut se poser est ce que toute cette electronique va bien fonctionner dans le temps? Dès qu'il y a 1 coup de froid ou de chaud sévère qu'en devient il?
Avec la boite DSG je trouve qu'il y a vraiment des détails intéressants d'après ce que j'ai pu lire.
-
Yo! Je te copie-colle depuis un topic équivalent que j'avais créé sur le fofo GTI
Ceux que j'adore:
- La cinématique des feux à l'allumage des xénons
- Le radar de recul qui coupe la musique (pas dispo sur ma Civic)
- Les radars avant qui restent actifs même en marche arrière
- La trappe a ski plus haute que l'accoudoir (les skis ne viennent pas "reposer" dessus
- L'accoudoir réglable en hauteur/profondeur
- L'intégration de la poignée de coffre dans le logo
- La pédale d'accélérateur fixée au sol (déjà le cas dans ma Civic)
- L'affichage de température d'huile
- La possibilité de fermer les vitres avec la télécommande (chez VW depuis une éternité....tjs pas chez certains)
- La possibilité de faire remonter les essui-glace vers le montant
Ceux dont je ne vois pas l'intérêt
- Les feux du coffres qui s'éteignent quand on l'ouvre
- Devoir embrayer pour allumer le moteur (BVM)
- Le décapsuleur
- Le rétro central....ça fonctionne vraiment cette teinte automatique?! :quoi:
- Le verrin hydraulique du capot....perso j'ouvre jamais mon capot plus de 2 fois par mois
Ceux que je trouve cons:
- Pas de possibilité de mettre les AB en mode "auto"
- Le système pour rabattre les fauteuils avant en 3p
- La banquette fixe (enlevable dans la Polo)
- Les appuis-tetes qui ne sont pas ajustable horizontalement
- Devoir "appuyer" sur le levier de vitesse (BVM) pour aller chercher la marche arrière
- Le bouton à tourner jusqu'à la bonne position pour rabattre les rétros
- Le coming home à activer à chaque fois
- La boite à gant trop limité et la bouche d'aération qui "dépasse" (bouche aussi dans la Civic mais ne dépassant pas)
-
pour devoir embrayer a chaque démarrage en BVM, c'est devenu un réflexe pour moi !
ca permet d'avoir moins à engrainer lors du démarrage (les pignons de la boite de vitesse dans l'huile un peu... froide), et aussi si tu oublies de te remettre au point mort !
bon après... que ce soit OBLIGATOIRE...
-
La possibilité de fermer les vitres et le toit ouvrant avec la télécommande. De synchroniser tout ce petit monde avec le détecteur de pluie...
Le verrin du capot; ca evite de se salir les mains :siffle:
Et j'ajouterai :
Les essuies-glaces qui reviennent à l'intermittent lors d'un arret, à un feu rouge par exemple (présent sur Golf V et Touran, je suppose que c'est toujours là sur Golf VI)
Les clignos confort
Les leds d'ambiance
-
Ah oui les led ambiances.
Pour les essuies glace, c'est identique sur la Pigeot deux zéro six ;)
-
Ce que j"aime :
L'éclairage de nuit de l'habitacle : classe, beau de bon gout et très bien pensé
La lisibilité fantastique du tableau de bord.
Les tapis de sol épais
L'insonorisation fantastique
Le RCD 510 tactile et compatible carte SDHC
La DSG7 est un régal
Le très vaillant, discret et sobre TSi 122
Ce que j'aime moins :
L'affichage vieillot et pas très sexy du RCD 510 (un choix de thème devrait être disponible, dans les menus, sans passer par VAG com)
la position des bouton du Volant, quand on joue avec les palettes de la DSG on change souvent de morceau ou de station
la manip' à faire pour activer/désactiver l'éclairage diurne ( on aurait pu avoir un réglage dans l'ODB)
La direction un peu pataude (mais je sors d'un Peugeot, imbattable sur le plan du chassis)
Le rétro éléctrochrome pas efficace du tout (Peugeot fait mieux :siffle:)
Ce que je déteste :
L'absence totale et inexplicable de protection de carrosserie, associée à la fragilité de la peinture, c'est un boucherie sur Paris ! Très mauvais point pour Vw :pascontent:
-
Ah oui les led ambiances.
Pour les essuies glace, c'est identique sur la Pigeot deux zéro six ;)
Sur la clio aussi dépuis la Clio II
-
Les plus : l'insonorisation générale ( à par le bruit des pneus selon le revetement )
Le son du rcd 310 , les nombreux petits rangements, la t° de l'huile, les compteurs à aiguilles ( pas electronique comme certains )
la finition intérieure et tant d'autres...
Les moins : Manque de protections de carosserie ( baguettes latérales et protections pare choc ) mais quelle classe.
Le fap qui j'espére fonctionera correctement jusqu'à la fin de vie de la voiture ( vu le prix!!! )
-
Pour moi...
Les plus:
Entierement satisfait de cette golf!bonne insonorisation,bonne prise en main,conduite agreable,compteur magnifique,retroviseur qui se plie et se deplie,degivrage des glaces de retro,l'eclairage,(compteur,phares...)anti brouillard qui s'allumme en fonction du coté que l'on tourne le volant,accoudoir central,le son du rdc 310,les filets dans le coffre,aide au stationnement,sieges assez confortable...
Les moins(eh oui il y en a):
Déçu par le manque de place dans la boite a gants,les bacs sous les sieges,les tapis(origine)qui s'use a une vitesse :nul:,la boite de vitesse assez dur a froid(normal c'est une voiture!)l'ouvre bouteille,ou encore le porte jeton,que j'utilise jamais,je pense que c'est tout!
Voila pour mon avis!
-
les plus amha:
l'éclairage intérieur, même si j'aurais aimé que les diodes rouges éclairent un tout petit peu plus..
le volant multifonction vraiment sympa
l'accoudoir central assez grand
le verrouillage franc de vitesse
les jantes tôles ajourées
les moins
pas de baguettes laterales
les appuis-têtes un peu casse nuque
la couleur bleue de l'autoradio qui flashe un peu la nuit
la commande de dégivrage des rétros pas patrique
-
un truc m'a bluffé hier soir....
gros freinage..... (... éviter un chevreuil, et oui j'habite à la campagne)
Et bien surprise, les warnings (feux de détresse) se sont allumés !!! j'ai appuyé sur le bouton pour éteindre après.... ;)
-
un truc m'a bluffé hier soir....
gros freinage..... (... éviter un chevreuil, et oui j'habite à la campagne)
Et bien surprise, les warnings (feux de détresse) se sont allumés !!! j'ai appuyé sur le bouton pour éteindre après.... ;)
C'est arrivé au cours de la carrière de la Golf V, si je ne me trompe... En tous cas la mienne datant de fin 2006 (chassis 2007) a cette fonction également.
-
Je roule en Golf depuis 1980, j'ai eu récemment et successivement, une Passat TDi (2000) puis un Touran TDI (2007) et je n'ai jamais fais attention à cet allumage des feux de détresse en cas de gros freinage....
-
J'aime :
Le silence, je sors d'un 2.0TDI IP quel différence...
Le RCD 510 pour sa qualité acoustique aussi bien avec le media-in qu"avec la radio, qui d'ailleurs a une très bonne sensibilité merci blaukpunt.
Les sièges dont l'ergonomie et le maintien sont très bien.
Le moteur pour sa discrétion à défaut d'avoir perdu le coup pied au c...
Tout les petits plus vag comme les clignotant conforts, l'odb, la finition.
J'aime pas
Les appuies têtes qui ne pivotes pas pas terribles pour les réglages.
L'assise de la baquettes qui est fixes, lorsque l'on baisses l'un des dossiers, cela fait des marques sur le cuir..
Le chargeur 6 cd qui ne me sert à riennnnnnnn.
La clim, qui fait un peu ce quelle veux , j'avais déjà ce problème avec l'ancienne climatronic.
les tapis de sol qui sont vraiment bas de gammes.
-
J'aime la commande d'allumage des feux (comme chez MB), la clim auto (impeccable), la boîte à gant réfrigérée, la douceur de la commande du clignotant (mode confort encore identique à ce qu'on voit chez MB, idéal) ...
J'aime moins la boîte DSG qui secoue quand même pas mal en roulant au pas ou lors de manoeuvres (donc sur les 3 premiers rapports), surtout à froid (petits trajets pas toujours agréables en ville)... la présentation du radar de parking: aucun intérêt sur l'autoradio (l'idéal aurait été des leds sur le hayon et sous le pare-brise, un peu comme chez MB)... le régulateur de vitesse n'est que régulateur, donc pas de freinage en descente comme on peut l'avoir sur les tempomat de chez MB sur une C Bva (oui encore MB, mais je n'ai presque que ça pour comparer lol)
mais on parle de détails, j'apprécie aussi l'agrément global de la voiture :youpi:
-
Un petit détail (parmi tant d'autres) : sur la version trendline, les essuis glaces adaptent leur rythme face à la pluie malgré l'absence de détecteur. Je m'explique : si je mets le mode continu à vitesses normale mais que la pluie diminue, les essuis glaces balaieront moins vite puis reprendront leur rythme normal si la pluie redevient plus forte.
Rien d'exceptionnel peut-être mais je m'y attendais pas sur la trendline et c'est bien pratique !
-
Salut,
Elle est livrée comment la Trenline coté pré-équipement radio?
Les 8HP sont montés comme annoncé sur la doc? ou il faut recabler pour monter un RNS310 8HP?
Merci
-
J'aime:
La douceur, la souplesse, la vigueur et la sobriété du TSI 122
L'insonorisation absolument royale (et désolé, mais un TDI même CR, c'est bruyant au possible)
La qualité de la finition, la planche de bord superbe et bien concue, l'éclairage de nuit, les compteurs blancs...
Toutes les fonctions automatiques qui me facilitent la vie.
La tenue de route, l'absence de roulis, je me sens en confiance dans cette voiture.
Relativement spacieuse pour une berline compacte
Sa bouille d'enfer en 3 portes et avec les atlanta :) (même si une R-line ...)
J'aime moins
Le hayon, et surtout la vitre qui se salit à vitesse grand V et gêne la visibilité.
Les traces de pluie qui restent collées aux rétros
L'absence de lave phares
ne pas avoir pris le TSI 160 :love:
la peinture assez fragile sur les arêtes de portes.
C'est une excellente voiture et sans hésiter je resignerais!
-
HS ON
Salut,
Elle est livrée comment la Trenline coté pré-équipement radio?
Les 8HP sont montés comme annoncé sur la doc? ou il faut recabler pour monter un RNS310 8HP?
Merci
Tu as bien 8 HP mais les 4 arrières ne fonctionnent pas. Faudra tirer des cables pour monter un RNS 310.
HS OFF
-
Le logo VW dans les phares qui permettent d'éclairer comme dans Batman :hahaha: :youpi:
-
L'impression d'être dans une Audi. ;) (J'ai eu 3 Audi)