Forum Golf6
Golf 6 => Technique, trucs & astuces => Discussion démarrée par: cheucheu le 01/16/10
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Hello ,
Je suis allé controler la pression des pneus, les quatre étaient à 2.9 bars, sur l'étiquette qui se trouve dérriére la trappe à carburant le constructeur préconise ( 205/55/16 ) 2.5 bar et 2.9 bar pour l'arriére en charge.
Malgrés que les pneus avant soient surgonflés ( d'aprés ce manométre ) , je trouve que les pneus avant ont tendance à s'applatir ( comme une sous pression ). Il est vrai que les moteur diesel ont toujours étaient plus lourd que les essences :pascontent:.
A quelle pression gonflez-vous vos pneus :help:???
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A celles préconisées par le constructeur... :siffle: Logique :siffle:
Ce ne sont pas des pneus "taille basse", les flans sont hauts, donc l'impression d'affaissement plus sensible...
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:plusun: Wheelfan
Moi aussi j'avais toujours cette impression que mon pneu eté toujours a plat!
Mais c'est tout ta fait normal,ne t'inquiete pas pour ça,et puis si tu a un defaut,bah tu a l'odb qui t'indique qu'il y a une perte de pression...
Pas mal la technologie!en faite il me semble qu'il calcule ça via le capteur d'abs...
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Je peux te confirmer que le temoin de sous presion des pneus fonctionne correctement ( déja une crevaison ).
Le calcul se fait sur la vitesse de chaque roue, dés qu'une roue tourne plus vite que les autres le voyant s'allume ( d'aprés la doc fournie avec la golf ).
ce qui est logique car le rayon de la roue diminue
Mais je me demande comment cela est possible car dans les courbes la roue à l'exterieur de la corde tourne toujours plus vite ???
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Il y a probablement un lien de réalisé avec des infos venant du différentiel :jap:
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Ca joue avec le capteur d'abs :siffle:
Mon pere est mecano chez opel :vomi: et il ma expliqué comment ça fonctionné ce fameu temoin sur le compteur,quand j'avais crevé!
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2.5 Bar avant & arrière controlés chaque début de mois sur pneus froid
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Cette option fonctionne réellement , après signal du temoin il manquait bien 100gr à un pneu , pourtant pas visible à l'oeil.
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je me pose aussi la même question, à combien gonflez vous vos pneus sur un TSI 122. sur la trappe à carburant, il y a inscrit 2.0 bars mais ça me semble peu. sur mon ancien TDI 105, il était préconisé 2.4 et je mettais 2.7 Bars.
J'ai vérifié hier mes pneus pour la première fois depuis l'achat, c'est à dire 3 mois :honte: et la pression était dans chacun des pneus à 2.0. j'ai mis 2.2 car sur sol enneigé, j'avais vraiment l'impression de manquer d'adhérence et que le confort sur route accidentée était de moins en moins bon mais même à 2.2 je ne vois pas de différence, j'ai l'impression que le pneu est sous gonflé :quoi:
j'ai oublié de réinitialiser le témoin de sous gonflage avant de redémarrer mais je n'ai eu aucun message de l'ODB :gratte:
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Le poids du moteur diesel est bcp plus important, donc faut gonfler plus les peneus :ptdr:
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plus tu va gongler tes pneux plus tu va glisser, puisque les frotement au sol sont diminué(cela est vrai sur sol sec) sous la neige mieux vaut avoir des pneux de vélo ^^
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Quelle pression pour des 18" ? 2.0 tdi 110 merci
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C'est vrai que j'ai été surpris aussi.
Sur ma TSI 122 5p, la trappe indique 2,0 sur tous les pneus, à charge normale.
Premier contrôle au bout de deux mois d'achat, et ils étaient à 2,4 facile.
Comment est-ce possible? Est-ce pour la période de rodage histoire de ne pas trop consommer?
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Bonjour
Faites confiance à votre constructeur
La pression des pneus répond à pas mal de critère (poids du véhicule, hauteur de pneu, géométrie du train...)
Un pneu surglonflé se déforme moins en courbe et peut glissé...sous gonflé il s'use plus vite et risque de chauffer...
Bref j'ouvre la trappe à essence et je gonfle ;)
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Bonjour à tous , on me dit 1 = économie et 2= confort , je pensais mettre 2,3 avant et arrière par facilité, qu'en pensez vous ?? merci d'avance pour vos réponses:Daniel (http://)
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Personnellement, je mettais toujours 2.6 à l'avant, 2.8 à l'arrière. Meilleure tenue de route, surtout sur route humide, les cavités du pneu s'ouvre plus et rejette plus facilement l’eau.
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Bonjour vw addict ,merci pour le conseil, bonne journée :Daniel ;)