Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Raven93 le 03/27/13
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Bonsoir,
Voila comme j'ai pu en parler sur mon topic j'ai un soucis qui me rend malade... J'ai un voyant moteur qui est apparu et voici ce qui ressort sur le VCDS:
008213 - Intake Manifold Flap Position Sensor (Bank 1): Implausible Signal
P2015 - 000 - - - Intermittent - MIL ON
Vous allez me dire que ça doit être le boitier papillon mais non car je l'ai remplacé et rien ne change.... :non: :orage: :ouin: Je vous avoue qu'après 2 démontages du boitier papillon j'en ai ras le bol...
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance les amis.
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http://www.youtube.com/watch?v=6McP_FmZ9Lk&feature=player_embedded
ou encore http://tech.bentleypublishers.com/thread.jspa?threadID=33737&tstart=80
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Merci :)
Personne d'autre n'a d'avis?
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Merci :)
Personne d'autre n'a d'avis?
ça à l air d etre ton boitier papillon ..ou un probleme de software ...
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/18447/P2015/008213
si t e s encore sous garantie va voir ton CC pour le software ..sinon debranche ta batterie et refait une adaptation de ton boitier papillon en laissant la cle de contact sur la poisition ON (sans demarer le moteur ) ..tu vas entendre des clics ... apres 30 sec 1 min ..démarre la voiture et vois ce que ça donne ....
si rien ne marche (software ou adaptation) ..tu es bon pour un nouveau boitier papillon ....
314 euros sur oscaro : http://www.oscaro.com/corps-papillon-volkswagen-golf-vi-3-portes-2-0-gti-211-cv-158-31099-919-gt
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Vous allez me dire que ça doit être le boitier papillon mais non car je l'ai remplacé et rien ne change.... :non:
Comme je l'ai dit dans la présentation de mon soucis, je l'ai changé et fait l'initialisation et rien y fait... donc ce n'est pas ça...
D'autre part si j’étais sous garantie, tu penses vraiment que je me poserais des questions comme ça?
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Intake manifold, collecteur d'admission a changer?
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Vous allez me dire que ça doit être le boitier papillon mais non car je l'ai remplacé et rien ne change.... :non:
Comme je l'ai dit dans la présentation de mon soucis, je l'ai changé et fait l'initialisation et rien y fait... donc ce n'est pas ça...
D'autre part si j’étais sous garantie, tu penses vraiment que je me poserais des questions comme ça?
J avais sauté cette ligne dans ton post ...
Après si tu la prends mal comme ça .. Tu vas pas avoir beaucoup d aide sur le forum ... C est bien l arrogance mais ça mène a rien ..
Après 2 min de recherche sur le web j ai trouve plein de posts sur ton problème ... Et oui c est pas le boîtier papillon.... Pourquoi tu l as change alors ?
Comme il est écrit plus haut, il s agit du flap de l intake à ne pas congondre avec Le boîtier papillon qui s appelle throttle body en anglais ...
Flap de l intake = papillon/volet dans le collecteur d admission
Timor t as fait voir sur la vidéo de quelle pièce il s agissait ...
Éclate toi bien ...
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:10sur10:
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Merci les mecs!! Je ne voulais pas du tout etre arrogant c'est juste que je suis tellement agacé d'avoir des problemes sur une caisse à ce prix...
En tout cas un grand merci!! Par contre j'ai vu qu'il y avait aussi les bougies qu i pouvaient causer ce probleme. Qu'en pensez vous?
Aussi, ce qui m'etonne c'est que quand on recherche des sites parlant de ce pb on ne tombe que sur des sites anglais...
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Merci les mecs!! Je ne voulais pas du tout etre arrogant c'est juste que je suis tellement agacé d'avoir des problemes sur une caisse à ce prix...
En tout cas un grand merci!! Par contre j'ai vu qu'il y avait aussi les bougies qu i pouvaient causer ce probleme. Qu'en pensez vous?
Aussi, ce qui m'etonne c'est que quand on recherche des sites parlant de ce pb on ne tombe que sur des sites anglais...
Je suis pas rencugnié ...
C est normal que tu aies beaucoup de post sur ce sujet en anglais car aux USA les personnes sont très passionnés par leur voitures ( plus qu en france )... Et il y'a beaucoup de gens la bas et donc beaucoup de voiture ...
J ai vécu plusieurs années aux USA t je faisais partis du forum vwvortex qui est une référence dans le monde .. Même les CC aux USA se servent de ce site pour trouver des réponses a leur problème ... J ai travaillé sur des voitures avec des moderateurs du forum vwvortex ( chgemt de boîte , chaîne de distribution, joint de culasse etc ) j ai appris énormément !!!!
Sur beaucoup beaucoup de posts la solution a ton problème est le changement de l intake entier ..... 800$ aux USA .... Malheureusement tu peux essayer les bougies ... Mais il est fortement probable que c soit le collecteur d admission ..
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Les spécialistes du forum golf6grandtourisme n'ont pas plus d'info ? ;)
Chez nos amis americains,sur le forum GTI americain , j'ai vu qu'ils changent le collecteur ........"the entire manifold has to be replaced"
http://www.golfmk6.com/forums/showthread.php?t=24644
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:plusun:
C est ce que j ai trouve aussi malheureusement ..
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Ah ouai la 800$ ca pique... j'ai recherché et ce que je trouve c'est que l'intake est entre 160 et 200$ en fonction des sites... qu'est ce qu'il y a de different?
Edit: Voici un lien de l'intake sur un site aux states:
http://www.partsvp.com/products/MANIFOLD-(Audi-%252d-06J%252d133%252d201%252dAS).html
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C est un prix que j avais trouvé sur un forum américain .. C est bien si tu trouves la pièce beaucoup moins cher !!!
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Non mais ce que je veux dire c'est: Est ce que c'est bien la même pièce?? Je peux me tromper ...
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Il faut quelqu'un comme papy48 avec etka ou Elsa pour te donner la ref de la bonne pièce ... Ensuite il y a des forums qui décrivent comment retirer l intake et le netoyer ...
Il faut que tu tapes sur Google : removal intake manifold gti
Ou DIY intake manifold tsi ... Tu trouveras des infos sur des sites anglais par contre ...
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C'est bon j'ai trouvé merci bcp ;) Ya du taff la vache ^^
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C'est bon j'ai trouvé merci bcp ;) Ya du taff la vache ^^
Oui en effet il y a pa mal de taff .. Il faut que tu aies les bons outils et du temps pour faire un bon travail !!!
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Bonjour, je remonte ce topic car ce problème de volet de tubulure m'avait bien cassé la tête et ayant résolu le problème je tenais à vous le partager.
Il faut verifier si la biellette a du jeu ou pas (faut surtout pas qu'elle bouge), pour mon cas elle était mal inséré, je n'ai pas mis de clips.
Le message que j'avais sur VAGCOM
008213 - Transmetteur position volet de tubulure d¥admission Signal non plausible
P2015 - 000 - - TÈmoin allumÈ
Témoin parti
Voiture --> G6 TDI 2.0 140cv 2009
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en voila une nouvelle qu'elle est bonne
bonne route maintenant :youpi: