Forum Golf6
Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: c7e3d le 03/31/13
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Bonjour,
Je viens d'acquérir un cable RossTech micro Hex+Can, j'ai voulu ajouter le module XDS selon le tuto dans la partie tuto mais ça m'a mise en défaut (=défaut EDS sur le tableau de bord) le système de freinage (je ne dois pas poséder l'ESP, uniquement le 4motion) donc j'ai voulu l’enlever, c'est fait, mais le défaut est toujours présent et avec ce cable je ne peux apparemment pas enlever les défauts : ça m'affiche uniquement pour les professionnels.
Que puis-je faire, j'ai pris un cable officiel pour ne pas avoir de problème et ben là c'est raté ?
Aidez moi car par la même occasion ça m'a désactivé le Hill Control (pas dans le module) mais sur la route (surement à cause du défaut)
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Bonjour,
Je viens d'acquérir un cable RossTech micro Hex+Can, ...
:gratte: Qu'est-ce que c'est pour un cable? un hybride, le résultat d'une mutation génétique?
Il existe HEX-USB+CAN ou Micro-CAN, sûr que c'est un original, où l'a-tu acheté?
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Je l'ai acheté directement chez RossTech France
C'est un micro+can, autant pour moi, j'ai écrit plus vite que j'ai réfléchi!!!
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As-tu lu ce topic ? http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=12194.msg302606#msg302606
Il a en plus les limitations suivantes:
The Micro-CAN does not support Turbo Mode, the Clear All DTCs function or Activating/De-Activating Transport Mode. A HEX-USB+CAN is needed for those functions
Donc, il faut effacer les erreurs module par module ;)
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Ah merci, non j'avais pas lu !!
Comment on fait module par module ?
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(http://www.bbnwn.eu/phpbb2/images/smiles/ducros.gif)
:gratte: Ca habite dans le 73 mais Savoie pas bien :ptdr:
Lis tous les posts du topic, cela t'aidera j'espère avant de te lancer dans l'inconnu.
Exemple pour la centrale électrique (la procédure est identique pour tous les modules) http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=12194.msg302610#msg302610
Premier écran, sélectionner
Deuxième écran choisir le bon module
sauter ensuite au deuxième titre en violet "Codes défaut - 02"
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J'ai trouvé entre temps !!
C'est pas la première fois que je code mais j'utilisais des interfaces "chinoise" avant et je me posait pas la question pour effacer les défauts.
J'ai fait comme indiqué dans ton tuto mais le défaut revient :
Dimanche,31,Mars,2013,14:09:41:17333
Version VCDS: FRM 11.11.4
Version données: 20120807
--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS Labels: 1K0-907-379-60EC1F.clb
No. VAG du calculateur: 1K0 907 379 BJ Mat: 1K0 907 379 BJ
Pièce et/ou version: ESP MK60EC1 H31 0121
Codage logiciel: 143B600D092700FE280F06EA90190082350000
Code atelier: WSC 01357 011 00200
VCID: 7BDB160BFAA6D5C0747
1 Code défaut trouvé:
01044 - Calculateur mal codé
000 - -
Capture:
Etat du défaut: 01100000
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 244
Kilometrage: 36174 km
Heure: 0
Date: 2016.14.10
Temps: 13:06:00
Capture:
Décompte: 3
Décompte: 2
Décompte: 4096
Décompte: 8192
Décompte: 43776
Décompte: 0
Décompte: 64770
Décompte: 0
Dimanche,31,Mars,2013,14:09:41:17333
Version VCDS: FRM 11.11.4
Version données: 20120807
--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS Labels: 1K0-907-379-60EC1F.clb
No. VAG du calculateur: 1K0 907 379 BJ Mat: 1K0 907 379 BJ
Pièce et/ou version: ESP MK60EC1 H31 0121
Codage logiciel: 143B600D092700FE280F06EA90190082350000
Code atelier: WSC 01357 011 00200
VCID: 7BDB160BFAA6D5C0747
1 Code défaut trouvé:
01044 - Calculateur mal codé
000 - -
Capture:
Etat du défaut: 01100000
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 244
Kilometrage: 36174 km
Heure: 0
Date: 2016.14.10
Temps: 13:06:00
Capture:
Décompte: 3
Décompte: 2
Décompte: 4096
Décompte: 8192
Décompte: 43776
Décompte: 0
Décompte: 64770
Décompte: 0
--------------------------------- ET voila 5 min après
Dimanche,31,Mars,2013,14:22:04:17333
Version VCDS: FRM 11.11.4
Version données: 20120807
Adresse 03: Freins ABS Labels: 1K0-907-379-60EC1F.clb
No. VAG du calculateur: 1K0 907 379 BJ Mat: 1K0 907 379 BJ
Pièce et/ou version: ESP MK60EC1 H31 0121
Codage logiciel: 143B600D092700FE280F06EA90190082350000
Code atelier: WSC 01357 011 00200
VCID: 7BDB160BFAA6D5C0747
2 Codes défaut trouvés:
01486 - Test de fonctionnement du système activé
000 - -
Capture:
Etat du défaut: 01100000
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 244
Kilometrage: 36174 km
Heure: 0
Date: 2016.14.10
Temps: 13:10:54
Capture:
Décompte: 3
Décompte: 2
Décompte: 4096
Décompte: 320
Décompte: 43520
Décompte: 0
Décompte: 64770
Décompte: 0
01044 - Calculateur mal codé
000 - -
Capture:
Etat du défaut: 01100000
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 244
Kilometrage: 36174 km
Heure: 0
Date: 2016.14.10
Temps: 13:09:15
Capture:
Décompte: 3
Décompte: 2
Décompte: 4096
Décompte: 8192
Décompte: 43520
Décompte: 0
Décompte: 64770
Décompte: 0
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Tu as fait une copie du codage AVANT la modif pour la remettre dans l'état initial?
Je n'ai pas l'ESP, je ne sais pas t'aider plus :quoi: Fais une recherche sur le site Rosstech http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Special:Search?search=esp
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A vrai dire, je n'ai rien sauvegardé car j'ai juste coché une case en utilisant assistant codage long
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Put*** j'ai du faire une erreur de manipulation quand je suis allé dans le module lorsque j'ai voulu sectionner le bon byte.
Si l'état du défaut : 01100000 correspond à l'endroit où le byte alors c'est dans le byte 03
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Fais un screen de ta page ou il y a marqué assistant long coding, on ne sais jamais
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toujours faire une sauvegarde :muet:
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Fais un screen de ta page ou il y a marqué assistant long coding, on ne sais jamais
Comme je l'ai dit, je n'ai pas l'ESP mais si cela t'intéresse, c'est moi qui ai réalisé le topic VCDS dont j'ai mis le lien sur le post plus bas et tous mes modules s'y trouvent.
Quand tu aura trouvé le module ABS, lit attentivement les deux premières lignes de la copie d'écran :siffle:
toujours faire une sauvegarde :muet:
:plusun:
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Bonjour
La premiere chose a faire et de finir la sequence de test car elle a etait lancée et l erreur disparaitera pas tant que le test sera pas fini.
Pour cela un petit tour sur le site de rosstech...
Toutes les g6 ont l esp de serie.
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Je ne peux pas t'aider pour ton problème mais je souligne le fait que toutes les Golf 6 ont l'ESP, de série, sur tous les modèles, et ce depuis la Golf 4 (c'était même imprimé sur la vitre arrière de celle-ci) ;)
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Okai donc je vais test de finir la séquence test. Ça sert à quoi cette séquence ?
En tout cas, vous pouvez être sur que je sauvegarderai maintenant!!
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t’aurait du y pensé avant :ange: la prochaine fois oublie pas hein :langue:
bonne chance j’espère pour toi que ca suffira
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Ouai bah j'aurais dû certes mais une fois que c'est fait et bien faut résoudre. !
Après avoir 50 fois le test selon la video et le mode opé de la manip sous les yeux, ça n'a pas fonctionné j'ai toujours le test de fonctionnement du système activé
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Toutes les g6 ont l esp de serie.
Je ne peux pas t'aider pour ton problème mais je souligne le fait que toutes les Golf 6 ont l'ESP, de série, sur tous les modèles, et ce depuis la Golf 4 (c'était même imprimé sur la vitre arrière de celle-ci) ;)
En voilà une bonne nouvelle, vous allez m'aider à trouver le byte 17, moi aussi je veux l'activer :siffle:
J'ai une Golf 6 de juin 2010 et VCDS officiel acheté chez Rosstech France qui tourne avec la version Beta 12.10.3
(http://img11.hostingpics.net/pics/965663CM03.jpg)
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J'ai retrouvé un diagnostique que j'ai effectué sur ma golf en novembre et il y a le codage .................... Powaaaa
Donc je modif le codage ou je reteste le test diagnostique a desactiver
edit : Pb résolu, tout est rentré dans l'ordre : plus de peur que de mal !!
Merci à tous
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et pour le nombre de clignotement, tu as trouvé ?
:boire:
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Pour ça par contre j'avoue, je ne comprend pas
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:fete:
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Toutes les g6 ont l esp de serie.
Je ne peux pas t'aider pour ton problème mais je souligne le fait que toutes les Golf 6 ont l'ESP, de série, sur tous les modèles, et ce depuis la Golf 4 (c'était même imprimé sur la vitre arrière de celle-ci) ;)
En voilà une bonne nouvelle, vous allez m'aider à trouver le byte 17, moi aussi je veux l'activer :siffle:
J'ai une Golf 6 de juin 2010 et VCDS officiel acheté chez Rosstech France qui tourne avec la version Beta 12.10.3
(http://img11.hostingpics.net/pics/965663CM03.jpg)
Un upgrade de ton firm abs devrait t aider a trouver ce qui te manque.
Mais je doute que tu trouve quelqu un.pour le faire.
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Bonne nouvelle pour le codage reste plus qu a terminer la sequence de test.
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Séquence test fait aussi
EDIT : A noter (très important) : Pour que la séquence test réussisse, il faut faire un grand rayon de braquage sinon ça ne fonctionne pas
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Donc tu n a plus d erreur?!
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@c7e3d
Je te confirme pour les clignos
apres réglage au VCDS
reprendre réglage usine 'éclairage" dans l'OdB
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2009.0 (http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2009.0)
:boire:
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Je ne peux pas t'aider pour ton problème mais je souligne le fait que toutes les Golf 6 ont l'ESP, de série, sur tous les modèles, et ce depuis la Golf 4 (c'était même imprimé sur la vitre arrière de celle-ci) ;)
Je vais être relou mais les Golf 6 2,0 tdi 110 n'ont pas l'ESP mais l'ASR :nonnonnon:
les golf IV TDI 90ch n'avait pas non plus l'ESP (et d'ailleurs ce n'etais pas sur ma vitre AR ;))
pas de chance j'ai les 2 voitures ... :gratte:
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Donc tu n a plus d erreur?!
Yess plus aucuns defauts, tout fonctionne meme l esp
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Parfait.
Pour les sceptiques l esp est de serie sur g6 aprés l antipatinnage n est peut etre pas desactivable sur tout les g6. d ou la confusion ...
Regardez bien vos tableaux de bords au démarrage et on en reparle.
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On en reparle Monsieur je-veux-toujours-avoir-raison et celui qui osait me contredire recevait un karma négatif.
(http://img15.hostingpics.net/pics/826561ASR1.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/961725ASR.jpg)
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Alors si tu commence a prendre pour argent comptant toutes les conneries sur le manuel d'utilisation tu n'es pas couché
Y a au moins une vingtaine de coquille de ce genre .
EDIT : Belgique j'avais pas vu = Golf aux rabais !?
Ils disent quoi les codes PR?
tu as [1AT] ?
[1AT]
Correcteur électronique de trajectoire ESP
[4X4]
Airbags latéraux à l'arrière + Airbag de tête + Prétensionneurs de ceintures de sécurité à l'arrière
[UG1]
Système d'aide au démarrage en côte
De série sur DSG
Oblige l'option [1AT]
[UG4]
Système d'aide au démarrage en côte avec blocage de différentiel électronique
De série sur DSG
Oblige l'option [1AT]
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1AC = ASR et UG0=Pas d'aide au démarrage en côte
(http://imageshack.us/a/img839/4109/vwgolf6codesoptionscoff.jpg)
Et toutes les options décodées en pdf