Forum Golf6
Golf 6 => Questions Générales => Discussion démarrée par: Pich le 04/02/13
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Je croyais avoir tout vu mais là c'est le pompon ...
Petit récap :
Ma Golf est une LLD de 3 ans prise par ma boite, on avait souscrit le contrat pour ne pas être emmerdé, en prenant l'entretien, véhicule de remplacement, l'assurance conducteur, la valeur à neuf, 20000km/an alors que je n'en fait que 150000, bref la totale.
La semaine dernière, un voyant s'allume, direction garage, bilan radiateur de recyclage mort, rdv pris, 3 jours plus tard.
Intervention dans la journée, voiture récupérée, rien à payer.
Bref, tout est normal (quoique chez eux la normalité est plutôt l'exception)
Cet am, appel du CC :
" Bonjour Monsieur, on a un problème, Volswagen bank nous indique que vous n'êtes pas garantit
- Ca doit être une erreur, c'est une LLD tout est compris
- Ils me disent que non, blabla ...
- Ca doit être une erreur de la CC qui nous a vendu la voiture, je vais les appeler"
J'appelle mon vendeur (qui soit dit en passant est responsable commercial des professionnels) sur son portable .... messagerie, en vacances cette semaine.
J'appelle Volkswagen bank :
" Monsieur nous n'avons pas l'extension de garantie dans les options que vous avez prises
- On paye 535 euros par mois, vous pensez vraiment qu'on ne l'aurait pas prise
- Ca peut arriver, certains clients ne la prennent pas
NB : la je commence à chauffer
- Ah oui en pourcentage ça représente quoi ceux qui la prennent pas ?
- Je peux pas vous dire mais ça arrive, voyez avec la CC qui vous l'a vendue ...blabla "
Dialogue de sourd.
Je rappelle la CC sur le fixe cette fois, on me passe la secrétaire du vendeur, je réexplique le cas
" Je ne peux pas vous dire, des fois des clients ne prennent pas la garantie
NB : Envie de lui demander si elle s'est passé le mot avec l'autre conne, mais je m'efforce de pas m'énerver
- Je ne peux rien décider tant que Mr bipppp n'est pas rentré "
J'ai raccourcit un peu mais voilà l'idée. Je rajoute que le contrat de location n'a sûrement jamais été signé par mon patron, je dois vérifier mais j'avais récupéré la voiture et le vendeur devait lui envoyer ensuite.
Quand pensez vous ?
- Comment prouver qu'il s'agit d'une négligence de sa part et que c'est à eux de l'assumer ?
- Défaut de conseil du vendeur qui aurait du m'avertir qu'il n'y avait pas garantie pour la 3ème année ?
- Vice de procédure si le contrat n'est pas signé et restitution du véhicule immédiate ? Cette solution m'arrangerait, ma nouvelle arrive bientôt.
- Je suis censé rendre la voiture en septembre, donc jusque là je ne suis plus couvert, possibilité de ré-enclencher la garantie de manière rétro-active ?
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http://www.fiscalite-automobile.fr/location-longue-duree/
LA LOCATION LONGUE DURÉE, C’EST QUOI ?
La location longue durée, on dit LLD, est un mode de financement qui permet à une banque ou à un organisme financier d’acheter pour le compte de son client qui lui en a fait la demande, un véhicule, en vue de lui louer pour une durée déterminée, moyennant le paiement de loyers.
A l’inverse de la LOA (location avec option d’achat), le locataire ne devient jamais propriétaire.
C’est donc une location pure sur une durée déterminée par le client et dont les loyers sont fonction de plusieurs éléments :
- le prix du véhicule
- la durée de la location
- le nombre de kilomètres à réaliser pendant la location
- la valeur résiduelle de fin de contrat (connue seulement par le loueur)
- les services associés comme l’assurance – l’assistance – le véhicule de remplacement – l’assurance valeur à neuf, l’extension de garantie, les pneumatiques, la carte carburant etc
Le paiement du véhicule est versé au vendeur à la livraison par la banque ou par l’organisme financier qui en devient le propriétaire bailleur. La location commence le jour de la livraison du bien par le paiement du premier loyer.
On dit alors que c’est une location « terme à échoir », c’est-à-dire d’avance ou en début de période.
Ca parait tellement évident :ange:
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ont aura quand même tout vu :orage:
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La question que je me pose : si l'oubli du vendeur est avéré et si il n'y a pas d'issue possible pour rembourser la réparation et la garantir jusqu'au terme du contrat, peut-on l'obliger à reprendre la voiture (il peut si il le souhaite la racheter à VW bank a tout moment au prix fixé par ceux-ci) ?
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:gratte: :gratte: :ecritla:
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il faudrait voir à quoi correspondent les xxx€ donnés chaque mois ...
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Un peu de nouvelles
Je confirme que les employés de VW bank sont des gros incapable.
Sur ma carte de service de VW bank j'ai l'option de service A qui correspond à entretien + réparation alors qu'une incapable me soutenait que je n'avais que l'entretien. Je lui avais demandé un modèle de contrat pour cette option et elle m'a envoyé le modèle entretien + réparation (quand je vous dit qu'elle est incapable) tout simplement parce que l'option uniquement entretien ne doit même pas exister
Je suis donc bien couvert pendant la durée du contrat, ce qui en soit est normal. Mais je ne vais pas m'énerver, j'attends lundi que le vendeur revienne et qu'il se démmerde pour régler ça
Pour info cette info est facturée 27 euros/mois soit 972 euros sur 3 ans
A titre d'exemple sur l'A1 en LOA je paye 320 euros pour l"'extension sur la 3ème année + 15 euros par mois pour l'entretien uniquement soit 860 euros sur 3 ans
Ca semble donc cohérent
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tout est bien qui fini bien :smurf:
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Si avec ça il ne reconnaissent pas leur erreur je me ferai un plaisir d'écrire un recommandé au directeur de VW bank pour lui demander de virer toutes les connasses (j'en ai eu 2 au tél qui m'ont soutenu la même chose, plus celui qui a refusé la prise en charge à la CC, c'est donc une récurrence dans la connerie) qu'il paye alors que leur incompétence est incommensurable
Je reste convaincu qu'aucune LLD n'est faite sans extension de garantie, elles devraient le savoir et donc si leur ordinateur bugue, elles devraient vérifier avant de sortir des connerie aussi grosses.
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Ça fait beaucoup d' incapable tout ça :ptdr:
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faut en éliminé quelques unes :samourai:
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je m'en charge :siffle: :hahaha:
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Conclusion de l'histoire : Le vendeur m'a appelé, le dossier est déjà ouvert, VW prend en charge 70 % des pièces (car panne anormale, radiateur recyclage ERG ou un truc du genre) et Icare les reste et mains d'oeuvre.
Conclusion bis : le grand n'importe quoi, et confirmation que c'est bien des incapables juste bonnes à se vernir les ongles
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et si ça avait été des "incapable" ils auraient été bon à quoi ?
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Je dis incapable car j'ai eu affaire à 2 femmes. relis le nombre de conneries qu'on ma sortit sur mon 1er post
Soutenir une aberration planqué derrière son téléphone c'est facile.
J'ai déjà eu des déconvenues avec des garanties (Icare qui refuse la garantie sur l'embrayage de mon ex sportback et le CC qui tente de me niquer de nouveau sur la Golf, de nouveau sur un embrayage) donc faut pas me chercher des noises sur ce point là.
D'ailleurs un conseil pour ceux qui seront dans le cas de refus de prise en charges.
Ne pas hésiter à être ferme et à leur dire à leurs dire qu'on leur envoi un expert, ou qu'il peuvent se la garder la voiture, ou que c'est hors de question que l'on paye. Mon patron leur avait même dit qu'il leur envoyait son avocat si son commercial était mis à pied. Ils avaient vite changé de discours tu peux me croire. De "mon bon monsieur l'embrayage est une pièce d'usure qui dans votre cas est anormale" on était passé à "vous inquiétez pas, demain l'affaire sera réglée et vous ne paierez rien"
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ce sont les mauvaises réponses qui sont en cause ainsi que la politique commerciale du SAV et non l'interlocuteur ou trice à l'autre bout du fil. ;)
Sinon une affaire qui finie bien :youpi:
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ce sont les mauvaises réponses qui sont en cause ainsi que la politique commerciale du SAV et non l'interlocuteur ou trice à l'autre bout du fil. ;)
Sinon une affaire qui finie bien :youpi:
Pourquoi d'un côté on me dit que je suis pas couvert et que de l'autre le dossier existe déjà si ce n'est pas pour essayer de me niquer ?
Imagine le gars un peu naif qui se dit "quel con j'ai oublié de demander la garantie à la commande" et qui va payer la CC. Tu penses qu'ils le remboursent ? Ou tu penses qu'ils encaissent des 2 côtés ?
J'en viens presque à penser que c'est une technique rodée systématique histoire de tenter le coup des fois que le client se fasse avoir
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(...)
J'en viens presque à penser que c'est une technique rodée systématique histoire de tenter le coup des fois que le client se fasse avoir
Éternel débat ces temps ci... :triste:
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loin de moi de vouloir entretenir le mauvais esprit mais faut avoir les nerfs bien accrochés quand on contacte villers cotterets.
La notion de gros aquarium plein de tanches prend tout son sens !!
Ceux qui en doutent n ont qu a tester .... le vide le neant !
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Exactement, je ne sais pas comment ils recrutent mais aucune prise en compte de la demande, juste l'envie de te dire "bah c'est dommage pour vous mon bon monsieur mais vous n'aurez rien "
Voici le mail de mon vendeur ce jour :
Bonjour M. biiip,
Comme évoqué téléphoniquement, je vous confirme avoir eu les informations suivantes :
Remplacement radiateur de vanne EGR
- Prise en charge de 70 % du cout de la pièce par VW
- Prise en charge des 30 % restant et la main-d’œuvre par VW Bank
Accord ICARE n° xxxxxxxx du 3/4/13
Ces informations m’ont été communiquées par ICARE ce jour ( 01 41 10 19 30)
Salutations
Et selon VW bank je ne suis pas garantit. Sérieux ça file envie de leur foutre ou je pense le radiateur de vanne EGR
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Oui cela se comprend.
ils sont nullisime chez vw comparé a Peugeot !
malgrés qu ils t appelent pour faire des sondages pour tout et rien chez vw sinon aucune consideration des besoins du client c est un standard telephonique.
Des secretaires qui prennent des messages au tel mais n attendez aucune info.
Faudrait peu etre embaucher des personnes avec un peu de competence en automobile formée un minimum a la marque . Car la cela la fou mal !
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Bonjour,
je travaille dans la LLD (mais pas VW Bank :siffle:). L'extension de garantie est une option catalogue (au même titre qu'un GPS ou des jantes) que nous ne proposons pas au client pour une raison simple: la plupart du temps dans un contrat sérieux (j'insiste sur ce dernier point), la maintenance est incluse. Pour faire simple, tant que ce n'est pas de ton usage qui a entrainé directement la panne (ex: casse turbo par manque d'huile ou surégime, usure prématurée des amortisseurs par surcharge répétée...), dégradation volontaire ou vandalisme, c'est pris en charge sans supplément de coût.
La faiblesse des loueurs captifs de constructeurs: leur vendeurs de LLD sont aussi les vendeurs des véhicules, qui ne distinguent plus ce qui relève du contrat ou de la garantie, et du coup, zappent carrément certains points.
Je ne ferai pas de règles générales sur VW Bank, mais là il faut avouer que tu as rencontré un bonne série d'incompétents. Il y en a partout malheureusement...
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A chaque fois qu'on demande une prise en charge (même sous garantie), ils font tout pour nous faire payer qlq chose, c'est le système qui veut ça car certaines personnes (les plus vulnérables) préfèrent payer malheureusement :ange:
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A chaque fois qu'on demande une prise en charge (même sous garantie), ils font tout pour nous faire payer qlq chose, c'est le système qui veut ça car certaines personnes (les plus vulnérables) préfèrent payer malheureusement :ange:
C'est exactement ça, ils essayent de te la mettre profond et si ils comprennent que ça marchera pas, alors comme de par hasard tout est pris en charge.
Maintenant j'ai toujours eu à faire aux cc Polygone, c'est peut-être leur politique
Après ils ont gagnés, j'ai été commandé mon A1 (29000 euros prix catalogue quand même) près de Metz dans un autre groupe car je ne pouvais plus les encadrer.