Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Loucks le 04/05/13
-
Bonjour.
Grosse panne rencontré aujourd'hui sur mon véhicule : 2.0L TDI 110ch
Voici les symptomes :
Tout a démarrer avec un gros bruit soudain tel une piéce rouillé qui n'arrivait plus à tourné au niveau moteur
La clim ne fonctionnait plus ==> n'arrive plus à refroidir
Bruit par la suite continuelle au niveau de la courroie/ des poulies.
La voiture a 60000km, et les révisions ne se font plus en CC depuis 2 ans. :honte:
Sur le net, j'ai vu pas mal de souci avec le compresseur de clim sur ce même moteur. Est ce que ça pourrait être lier? Sachant que le bruit se fait entendre même avec la clim sur OFF.
J'essaierai de poster demain une vidéo, et également réaliser un diagnostique vagcom, mais n'ayant aucun voyant sur le tableau de bord, je ne suis pas sur que ça sera efficace.
Si parmi vous, certains ont déjà rencontré ce "gros" problème... please help me !! :help:
:merci:
-
On ne voit pas grand chose, mais voici une idée du bruit :
http://www.youtube.com/watch?v=9AMVcGYE89o&feature=youtu.be (http://www.youtube.com/watch?v=9AMVcGYE89o&feature=youtu.be)
Peut être la courroie accessoire, ou la poulie du compresseur de clim :quoi:
Rien, comme je m'en doutais, n'a été détecté au vagcom.
Rdv pris mardi prochain au CC (à 125€ le devis) :ouin:
La voiture n'étant plus révisé chez eux, reprogrammé chez BR, pensez vous qu'il y a moyen de demander la prise en charge des réparation?
-
Si le compresseur est HS, il fera du bruit meme la clim sur off, il n'y a pas d'embrayage sur les compresseurs de la G6 (enfin dans + de 98%)
-
On dirait le bruit d'un moteur de tracteur :siffle:
-
Ok, si le compresseur est HS et peut être à l'origine du problème, ma question est :
pourrais-je obtenir une réparation prise en charge par VW, sachant que le véhicule a 60000km, mais que les révisions ne font plus chez eux depuis 2 ans?
Concernant le bruit, ce n'est pas le gros bruit sourd du moteur qui me dérange, mais le clic clic clic qui se fait entendre de très loin, bien comme il faut :ouin:
-
Ok, si le compresseur est HS et peut être à l'origine du problème, ma question est :
pourrais-je obtenir une réparation prise en charge par VW, sachant que le véhicule a 60000km, mais que les révisions ne font plus chez eux depuis 2 ans?
Concernant le bruit, ce n'est pas le gros bruit sourd du moteur qui me dérange, mais le clic clic clic qui se fait entendre de très loin, bien comme il faut :ouin:
franchement perso j'en doute vu que ta pas fait tes revisions la bas :siffle:
-
Qui ne tente rien n'a rien
-
ouais c'est clair va demander quand meme ta rien a perdre !
-
Demander c'est simple, mais pour obtenir gain de cause, il faut de bons arguments :ange:
-
Arguments : la voiture n'a que 60 000km ^^
-
On va essayer... en espérant que ce soit bien le compresseur, l'origine du problème :quoi:
Pour l'instant, personne d'autre que moi n'a rencontré ce probléme sur cette motorisation? :gratte:
-
Les compresseurs de clim ne sont pas garantis 150 000 km chez vw ??? il me semble que quelqu'un en avait déjà discuté sur le forum
:gratte:
-
Si tu me trouve un lien ou un document ... ça m'arrangerait fortement. RDV prévu demain au CC :coucou:
-
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=4983.msg261149;topicseen#msg261149
-
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=4983.msg261149;topicseen#msg261149
Merci. Verdict demain. :jap:
-
Bonne chance
-
Bilan après passage au CC : compresseur de clim HS + déshydrateur à remplacer : Montant .... 2000€ :fete:
Je vais essayer de voir si je peux faire jouer une expertise avec mon assurance pour constater un défaut de fabrication :cafe:
Pour monter mon dossier : si certains d'entre vous auraient des documents, liens officiel VW.. je vous serais reconnaissant de pouvoir me les transmettre :boire:
Au final : je vais par la suite fusionné avec l'autre post : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=4983.15 (http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=4983.15)
Et si possible garder celui-ci pour que la video reste visible :quoi:
-
Mon compresseur de clim HS avec 50 000 km au compteur et 2,5 ans a été totalement pris en charge pas mon CC (pièces et main d'oeuvre)
-
Mon compresseur de clim HS avec 50 000 km au compteur et 2,5 ans a été totalement pris en charge pas mon CC (pièces et main d'oeuvre)
Le problème comme je le disais, c'est qu'ils ne veulent pas trop m'écouter vu que je n'ai jamais fait mes entretiens chez eux : clients fidèles=clients heureux (en cas de pépins) chez eux
:orage:
-
voici une lettre type :
Mr [nom] [prénom]
[Adresse]
[Code postal][ville]
Tel : [N°]
Port : [n°]
Volkswagen France S.A.
Services relations clientèle
11 av boursonne
BP67
02601 VILLERS-COTTERETS CEDEX
[Date ], [ville]
Objet: Demande de prise en charge
Madame, monsieur du service relations clientèle,
Je possède actuellement une Volkswagen [modèle, finition] achetée (neuve, d'occasion).
Ce véhicule dont les caractéristiques suivent
Nom commercial : [ex VW Touran 2.0 TDI 16V 140 ch Carat]
N° d'immatriculation : 1000 OM 13
N° de série : WVGZZZ1TZ4W091523
Type mine : MVW55H4WB955
Puissance fiscale : 08 cv
Date de mise en circulation : 02 janvier 2006
Ce dernier affiche actuellement au compteur, [000000] kilomètres.
Il vient d'être victime d’une avarie.
La concession [Nom, adresse, téléphone, fax (TRES IMPORTANT DE PRECISER] a diagnotisqué : [Citer le nom de la panne si possible]
Cette même concession a effectué un devis de réparation qui s'élève à [00000] euros TTC main d’œuvre comprise pour la remise en état de mon véhicule.
La périodicité des entretiens a été scrupuleusement respectée et effectué uniquement le réseau Volkswagen :
Citez les dates et le kilométrage des entretiens effectués.
ex :
15208 kms, concession Volkswagen [Nom, adresse]
29866 kms, relais Volkswagen [Nom, adresse]
44978 kms, agence Volkswagen [Nom, adresse]
.....
ce qui prouve que mon véhicule a toujours été utilisé quotidiennement avec soin et intelligence comme tout bon conducteur prenant soin de sa Volkswagen.
Devant le devis et la panne rencontrée, j'estime que cette dernière ne m'est aucunement imputable, surtout que cela concerne (une ou des)pièce (s) que l'on ne peut pas qualifier comme une pièce d’usure.
Je vous serais gré de bien vouloir accorder à mon véhicule une prise en charge totale, main d’œuvre comprise, au titre de la garantie légale.
Cet incident peut être assimilé à un vice caché, pour ne pas dire à un défaut de conception. En effet ce manque de fiabilité est entièrement imputable aux choix techniques de vos ingénieurs, à la qualité imparfaite des composants utilisés ou a la fabrication du véhicule. En outre, en cherchant sur internet, il s'avère que ce défaut n'est pas inconnu, puisque d'autres propriétaires de VW Touran, ont eux aussi recontré le même problème.
En achetant ce véhicule, j’ai fait confiance en votre marque, et pour l’instant je suis plutôt decu. je ne demeure néanmoins convaincu qu’une solution reste possible et préférable à une procédure devant les instances compétentes. par ailleurs, ayant l'intention de renouveler mon véhicule dans un avenir assez proche, si aucune solution intéressante n'est emmenée pour la résolution de ma panne, je me verrais dans l'obligation d'acheter ma prochaine automobile ailleurs qu'au sein du groupe Volkswagen (Audi, Seat, Skoda, Volkswagen).
(à rajouter si c'est vrai : ce qui me semble regrettable, vu que j'ai déjà possédé [Nbre] de voitures du groupe.
Je vous pris de croire, madame, monsieur, en l’expression de ma considération distinguée et attend avec impatience une réponse favorable de votre part.
[Nom][Prénom]
[Signature]
-
Merci à toi Fil2Fer94.
J'ai aussi trouvé cet article mais il parle des modèles Golf de 2007. Reste à savoir si ceux de 2009 ont été construit avec la même pièce :
http://www.my-gti.com/1038/volkswagen-golf-gti-passat-jetta-and-eos-air-conditioner-compressor-failure (http://www.my-gti.com/1038/volkswagen-golf-gti-passat-jetta-and-eos-air-conditioner-compressor-failure)
Mon but est de démontrer du fait que VW France (ou ailleurs en Europe) accepte de réparer gratuitement la pièce même hors garantie pour les clients fidèles (entretiens chez VW), agit d'une manière discriminante en refusant de réparer la même pièce pour ceux ayant fait leur entretien ailleurs.
Car apparemment, cette pièce tombe en panne en approchant les 60000/70000km sur le modèle 2L TDI 110 (peut être sur d'autres modèles également :quoi:). Et donc, si le client n'atteint pas ce kilométrage durant sa période de garantie, il a 1 chance sur 2 d'obtenir la réparation par VW :nul:
-
Et concernant la référence du compresseur en question, reste à vérifier qu'il s'agit bien du modèle : Sanden PXE16 (1K0820803)
http://www.sinspeed.co.uk/store/volkswagen-golf-mk5-air-conditioning-compressor.html (http://www.sinspeed.co.uk/store/volkswagen-golf-mk5-air-conditioning-compressor.html)
Comme indiqué défaillant ici :
http://www.sinspeed.co.uk/volkswagen-golf-mk5-air-conditioning-compressor-faults (http://www.sinspeed.co.uk/volkswagen-golf-mk5-air-conditioning-compressor-faults)
Il y a t-il moyen via etka ou autre, sans faire démonter le véhicule par un garagiste d'obtenir la référence de cette pièce présente sur les 2L TDI 110 ?
-
Etant donné qu'il s'agit du compresseur de clim, la suite des mésaventures ici :
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=4983.15#lastPost (http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=4983.15#lastPost)