Forum Golf6
Golf 6 => Technique, trucs & astuces => Discussion démarrée par: Hutchinson le 01/19/10
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Bonjour,
J'ai une question après l'installation du kit xenon sur ma G6 tout fonctionne et sans erreur en plus, mais j'ai un problème à résoudre, je m'explique:
Fonction coming-home activé avec les ampoules halogène d'origine les phares s'allume progressivement... et c'est très bien (tout est normal)
Maintenant avec les xénon (le coming-home toujours activé) j'ai mes xenon qui clignote le temps que coming-home délivre au ballast sa puissance nominale. Ce qui parait plutôt logique il faudrait que la puissance arrive d'un coup est non progressivement comme sur une halogène.
Est ce que quelqu'un sait si il est possible de modifier ce réglage par un coup de vag-com ?
Merci d'avance.
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il me semble pas avoir vu ce genre de paramètre dans le vagcom
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c'est pour ca que je pense que ca ne marchera pas des xénons pour les anti-brouillard ;)
c'est nul ca ! faudrait limite shinter la commande des ampoules sur un relais, qui lui s'activera qu'a un certain seuil et alimentera ensuite les ballasts, mais après c'est de la bidouille pas top car faut couper quelques fils...
quand je vous dit que plus rien est sur relais : la preuve :langue: :langue: donc la faut pas s'amuser à mettre plus puissant genre 100W, parce que des composants dimensionné pour 55W ben ca doit chauffer, mais 100W, c'est le double !!! et c'est pas rien... c'est pas seulement le diamètre des fils qui peut gêner en 100W, mais les composants qui risques de cramer !
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Sauf erreur j'ai rien vue mais je vais regarder ça ce week end mais j'ai pas trop d'espoire pour toi
Ils doivent manquer de jus ... ;)
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Sauf erreur j'ai rien vue mais je vais regarder ça ce week end mais j'ai pas trop d'espoire pour toi
Ils doivent manquer de jus ... ;)
Si tu as l'occasion ce serai sympa, au pire c'est pas grave ca clignote juste pendant 1/2 secondes. Au pire désactiver le coming home...
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Il est possible via vagcom de dire a l auto qu elle a les xenon, contacte mougwai il l afait sur la sienne, mk5 mais la 6 ca doit etre pareil ;)
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Il est possible via vagcom de dire a l auto qu elle a les xenon, contacte mougwai il l afait sur la sienne, mk5 mais la 6 ca doit etre pareil ;)
Lui dire que'elle les xenons oui j'ai vue l'option je vais tester ça au cas ou cela desactive la fonction .... ;)
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Bonsoir Hutchinson,
Alors je viens de finir le test pour les optique avant et c'est Ok voici la procédure a faire si tu a un cable VAG-COM (pas encore trouvé pour le AB)
Il faut aller dans le module Centrale Elec 09 puis coding puis long coding
Tu vas dans le bit 14 la tu cose dans le Bit 3 Xenon Headlight with shutter installed
Après Do It
Tu quitte VSCD
Tu ferme ta voiture
Tu ouvre et la la lumière fut sans la progressivité :youpi:
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et les feux de jour fonctionne toujours ?
car si mes souvenirs sont bon, dans l'option xenon des G6 il n'y a pas de feux de jour.
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et les feux de jour fonctionne toujours ?
car si mes souvenirs sont bon, dans l'option xenon des G6 il n'y a pas de feux de jour.
A bonne question car perso ils sont desactivé :oops:
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et les feux de jour fonctionne toujours ?
car si mes souvenirs sont bon, dans l'option xenon des G6 il n'y a pas de feux de jour.
A bonne question car perso ils sont desactivé :oops:
Je viens de refaire le test en laissant les feux de jour actif et pas de Pb tout fonctionne ;)
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je reviens sur le VAG Com vu qu'un topic est crée !
ca m'a pas l'air simple quand même d'utilisation ! je gère en bits / octets et tout, mais la moindre erreur peut être fatale apparemment !
ya une option "backup" ^^ pour sauvegarder tout ?
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Il me semble que oui et tu a interet a commencer par la ;)
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je reviens sur le VAG Com vu qu'un topic est crée !
ca m'a pas l'air simple quand même d'utilisation ! je gère en bits / octets et tout, mais la moindre erreur peut être fatale apparemment !
ya une option "backup" ^^ pour sauvegarder tout ?
Le minimun c'est de noter la valeur par default avant toute modif ;) et oui tu peux faire des betises si tu te trompe :argl:
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Question à deux francs six soux, il parait pour l'encodage d'un calculateur, il faut au préalable rentrer un code pin ?
vrai ou faux ?
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Question à deux francs six soux, il parait pour l'encodage d'un calculateur, il faut au préalable rentrer un code pin ?
vrai ou faux ?
Pour le moment pas de code demandé lors de mes modifs .... ;)
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Pour le moment pas de code demandé lors de mes modifs .... ;)
GolfGTD_34, t'as touché au calculateur ?
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Pour le moment pas de code demandé lors de mes modifs .... ;)
GolfGTD_34, t'as touché au calculateur ?
Si tu parle du boitier d'injection non qui est de toute façon codé ;) , mais des modules confort oui :ange:
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j'ai recu mon VAG com ^^
c'est une commande sérieuse, pas de soucis ;)
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j'ai recu mon VAG com ^^
c'est une commande sérieuse, pas de soucis ;)
Il vient de france ou des US attention si c'est pas un cable Rosstech ne download pas les mises a jour chez eux sinon ton cable vas etre mort avant meme de l'avoir utilisé ;)
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US ! ca tue le cable carrément ?!
ben si c'est le cas j'utiliserai le logiciel fourni
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ah oui en effet, c'est bien dit sur la version du logiciel fourni !
mais c'est marrant : quand tu met le cable usb, ca dit que c'est du matériel ross tech ! ca doit être parceque c'est copié !
sinon les drivers marchent pas avec un OS 64 bits... j'ai l'air malin maintenant lol
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t'en à pour ton argent ;) s'est pas faute d'avoir prévenu
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ouais enfin c'est pas si grave hein ^^
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C’est sur qui à pire dans la vie ;)
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ouais enfin c'est pas si grave hein ^^
En effet y plus grave ;)
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ah oui en effet, c'est bien dit sur la version du logiciel fourni !
mais c'est marrant : quand tu met le cable usb, ca dit que c'est du matériel ross tech ! ca doit être parceque c'est copié !
sinon les drivers marchent pas avec un OS 64 bits... j'ai l'air malin maintenant lol
Et ca fonctionne ?
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j'ai pas encore la golf :langue: dans 2 semaines environ ^^
mais j'ai un portable 32 bits ca devrait le faire (pas encore installé, c'est à ma copine ^^ elle fait trop de facebook ;) :hahaha: )
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C'est quoi la version de ton logiciel ?
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908 ! c'est daco77 qui m'a conseillé cet VAG qui apparement marche très bien ! par contre il faut le garder en anglais sinon ca risque de détruire le cable !
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je confirme, a utilise uniquement avec le cd de fournis et riens d'autre :boire:
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bonjour,
j aimerais savoir ou vous trouver votre vag-com?quel est son prix?avez vous des liens et le vag com sert a quoi en faite :gratte:.merci
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50€ en gros, importé des états unis, la version 908, USB
j'ai une petite question
j'ai lu le manuel en français aujourd'hui (qui explique les onglets), mais ils disent bien de pas faire de modif SANS le manuel d'atelier pour avoir les adresses des codes à changer, etc... c'est quoi : le bouquin qu'on trouve parfois en grande surface ? ou c'est juste un bouquin inaccessible pour les particuliers ?
comment peut on se le procurer ? parceque c'est ca qui est difficile en fait : bidouiller et tester, c'est facile, mais ne pas buguer sa caisse, ca c'est une autre histoire ! donc avec de manuel entre la mains, ca aiderai déjà beaucoup !!
peut être que le manuel golf 5 peut suffire au pire, ou d'autres voitures (certains calculateurs sont peut être pareils, donc les mêmes codes)
antares ?
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bonjour,
j aimerais savoir ou vous trouver votre vag-com?quel est son prix?avez vous des liens et le vag com sert a quoi en faite :gratte:.merci
TU veux en acheter un sans savoir à quoi ça sert ? :gratte: :hahaha:
Sinon, on ne met pas de lien sur le forum, sauf pour le cable officiel, merci ;)
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j'ai lu le manuel en français aujourd'hui (qui explique les onglets), mais ils disent bien de pas faire de modif SANS le manuel d'atelier pour avoir les adresses des codes à changer, etc... c'est quoi : le bouquin qu'on trouve parfois en grande surface ? ou c'est juste un bouquin inaccessible pour les particuliers ?
comment peut on se le procurer ? parceque c'est ca qui est difficile en fait : bidouiller et tester, c'est facile, mais ne pas buguer sa caisse, ca c'est une autre histoire ! donc avec de manuel entre la mains, ca aiderai déjà beaucoup !!
peut être que le manuel golf 5 peut suffire au pire, ou d'autres voitures (certains calculateurs sont peut être pareils, donc les mêmes codes)
antares ?
La RTA (Revue Technique Automobile) peut aider, mais je crois qu'elle est toujours orientée plutot mécanique que électronique; donc il faut plutot la doc officielle VW, que l'on peut trouver parfois sur ebay, ou acheter sur erwin : https://erwin.volkswagen.de/erwin/showHome.do
C'est comme ça que j'avais pu me procurer ceci :
(http://nsm02.casimages.com/img/2010/02/10//100210102428734345411054.jpg)
;)
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non jc2nice je ne voulais pas forcement en acheter un mais me renseigner la dessus ;)
merci pour ton lien mccyrille
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non jc2nice je ne voulais pas forcement en acheter un mais me renseigner la dessus ;)
merci pour ton lien mccyrille
Voici à quoi ça sert : http://www.vag.com.fr/ ;)
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merci pour ce lien ;)
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Un autre, tout à fait au hasard :siffle: : http://www.vw-antares.net/content/view/46/28/
;)
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Un autre, tout à fait au hasard :siffle: : http://www.vw-antares.net/content/view/46/28/
;)
Merci Maître :coucou: :jap:
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Un autre, tout à fait au hasard :siffle: : http://www.vw-antares.net/content/view/46/28/
;)
Lol
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j'ai branché ma golf sur le VAG com et j'ai le tour d'un peu tout ^^
c'est dingue ca mémorise plein de truc : j'avais fait un court circuit au niveau des ampoules de pieds sans faire exprès, ben c'était marqué comme dysfonctionnement, avec le date, le kilométrage tout ca ^^
sinon j'ai rajouté (normalement...) un petit coup de klaxon quand j'ouvre / ferme la voiture, et la fermeture des vitres quand il pleut... j'ai reprogrammé les modules, j'ai éteint la voiture, mais ca ne fait rien ! j'ai pas les coups de klaxon !
y a pas un truc en particulier a faire pour valider tout ca ?
et aussi, j'ai pas trouvé où on change le son des bips des radars
et pour le calculateur de la DSG, j'ai aucune info sur les bits à activer / désactiver (je veux activer le launch control), quelqu'un peut me faire un apercu d'écran de l'aide de ce calculateur ?
merci d'avance ;)
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pour le "coup de klaxon" il faut l'option alarme
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ahhh
ca explique ^^ par contre je ne la retrouve plus ma case cochée la !! depuis peu, le connexion ne marche plus avec le module 46, alors qu'il le voit dans la liste quand je fait autoscan, et en plus sans défaut !
comprend pas :quoi:
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Sur les chassis 2010, le module 46 (Confort) a été mergé au module 09 (centrale electronique) et le soft officielle de Ross Tech ne décode pas encore tout. Donc j'imagine que ton soft non plus.
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ouais et moi je sais pas si je vais pouvoir le mettre à jour du coup :argl:
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Le soft, c'est VCDS ou un soft propriétaire lié à ton cable ?
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les 2 ! c'est bien VCDS, mais il est bien dit que je ne dois pas utiliser d'autre logiciel que celui fourni sinon ca fait planter mon câble...
je l'ai acheté a 40€ aux US, fdp compris, c'est la version 908.1