Forum Golf6

Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: CG83 le 04/22/13

Titre: Boîtier mecatronique et volant moteur
Posté par: CG83 le 04/22/13
Bonsoir,

Je viens d apprendre suite démontage que le boîtier mecatronique de ma golf 6 Tdi 140 DSG 6 est mort et que le volant moteur est a remplacer vu qu il a du jeu d apres le garage

Au début le 1er diag était embrayage finalement non

Ma golf a 51000 kms et  elle est de 11/2009

Je suis dégoûtée

Du coup je vais nommer un expert et mettre en cause le constructeur

Cela fait un mois que je fais que amener la voiture au garage

1er pb : régénération du fap (inutile)
2ème : sonde capteur  des gaz d échappement
1000 kms apres 3ème pb  : probleme sur boîte soit boîtier mecatronique et volant moteur

J ai étendu parler d une note TPI

Cela aurait un rapport avec mon cas ?

Je recherche le plus d élément possible

Merci de vos réponses
Titre: Boîtier mecatronique et volant moteur
Posté par: CG83 le 04/24/13
Oui mais j ai pas le même problème elle c est la boîte complète

Moi c est le boîtier mecatronique et le volant moteur

Je vais mettre en cause le constructeur

Je cherche le plus d Info possible

Et la vidange de la boîte c est a 60000 kms

C est pas mon cas

Merci de m aider si quelqu un connaît bien le problème
Titre: Boîtier mecatronique et volant moteur
Posté par: CG83 le 04/25/13
Personne peut m aider svp ?
Titre: Boîtier mecatronique et volant moteur
Posté par: alone93 le 04/25/13
Bonjour à toi.
Le problème de FAP est bien connu. La sonde de pression est à changer. Bcp d'entre nous y ont eu le droit avec une prise en charge de 0 à 100 %. Cela dépend de plusieurs paramètres souvent liés au bon vouloir de ton cc. La régénération est souvent faite à tort, surtout quand elle est facturée le prix fort.
Ton problème de volant moteur est plus rare. J'y ai eu le droit aussi au même kilométrage (golf de fin 2008) ainsi que l'embrayage (boite méca ). Mon CC à obtenu 90 % de prise en charge sans que je ne demande rien ( l'est bien ce CC je vous  le dis  :love:)
Bref fais un joli courrier à VW France en recommandé en détaillant tout cela ( entretien respecté, factures...) et argumentant  (encore plus sur une automatique) que ce n'est pas ton style de conduite qui a détérioré cet ensemble. Ajoute que les problèmes liés à cette sonde et au  volant moteur des 140 à la sortie des MK 6 ( et 5) est connu.Reste courtois mais ferme
Titre: Boîtier mecatronique et volant moteur
Posté par: CG83 le 04/25/13
Ok merci

Donc t as du le volant moteur ?

La mon agent vw a eu que 30% et j ai eu vw au tel ils veulent rien savoir rappèlent jamais

Bonjour le service clientèle pfff

Le courrier part demain j ai fais comme t as dis

Dans tout les cas j ai nommé un expert auto

Il agira en conséquence il va rappeler vw france demain

La régénération a été faite pour rien (190€) car 7 jours après le voyant est revenu et paf la sonde j ai eu 50% de prise en charge ça encore ça passe

Mais la on me fait un devis a 1400€ pour un soit disant embrayage et après un autre a 4000€ disant que l embrayage a rien que ce serait le boitier mecatronique et que le volant moteur a du jeu et qu il faudrait peu être le changer ...

La tu vois j ai pas confiance

Le volant moteur c est la maladie des golf et des Audi

C est un défaut connu

Les a3 et golf 5 ont eu et les 6 idem

Tu as eu 90% Ouaou je suis épatée

Ta voiture avait combien de kms et année quand ça t es arrive stp ?

Merci de ta réponse en tout cas
Titre: Boîtier mecatronique et volant moteur
Posté par: Vavard le 04/26/13
Bonjour,

Pour info, quels étaient les symptômes concernant la DSG?

Merci!
Titre: Boîtier mecatronique et volant moteur
Posté par: alone93 le 04/26/13
même kilométrage que toi à peu près 50 000 KMS. oui volant moteur et embrayage complet. La facture s'élevait à plus de 2500 euros.
Titre: Boîtier mecatronique et volant moteur
Posté par: CG83 le 04/26/13
Ben des accoups

Les vitesses qui passent trop vite

Et ça le fait de pire en pire


Titre: Boîtier mecatronique et volant moteur
Posté par: CG83 le 04/26/13
même kilométrage que toi à peu près 50 000 KMS. oui volant moteur et embrayage complet. La facture s'élevait à plus de 2500 euros.

Donc ça veut dire que c est bien des défauts

Merci
Titre: Boîtier mecatronique et volant moteur
Posté par: CG83 le 08/12/13
Bonsoir,

Je passe donner des news

Finalement c était l embrayage et le volant moteur ma panne

Il a fallu 3 mois pour le savoir

Heureusement que j ai nomme un expert

Ma voiture a été réparée fin juillet

Depuis mi avril que ça traîne, vw ne s est même pas déplace

Il traite a distance sur le rapport de mon expert pfff

La j ai récupéré ma golf, elle refonctionne bien mais je sais toujours pas combien vw va prendre en charge

Si j avais rien fait j aurai banque pour rien un mecatronique c est scandaleux!!!

La le pire c est que vw voulait prendre 75% mais ça s est pas fait car finalement c est l embrayage

Je vous dis pas comme j ai eu les boules

La le gars qui gère mon dossier chez vw est en congés donc j attends la réponse pour mi août

J ai l impression de jouer au marchand de tapis entre le garage et vw

On me proposait 30% de prise en charge et je suis pas du tout oka :manif:
Titre: Boîtier mecatronique et volant moteur
Posté par: Darkmoms le 11/26/13
Bonjour CGG3,

Peut tu me dire quelle etait les symptomes pour que tu change l'embrayage et le volant moteur ?
J'ai l'impression que le mien va laché bientot :)
SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal