Forum Golf6
Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: midotek le 04/30/13
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Bonjour,
c'est la 3ème fois que le voyant moteur s'allume et s'eteint tout seul (comme un grand :cafe:) dans les 4 derniers mois, avec le Vgate je check sur torque :
P0401 - Generic Type Powertrain - Auxiliary Emission Controls - ISO/SAE Controlled
Description
Exhaust Gas Recirculation "A" Flow Insufficient Detected
et voila le résultat de test (à l'arrêt):
MID:$31 TID:$c0
- EGR Monitor Bank 1
Max: 790 Min: -90
Test result value: -117,6
FAIL
Vous avez une idée de quoi correspondent ces valeurs?
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Une vanne EGR encrassée peut être... :siffle:
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http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/16785/P0401/001025
commence par nettoyer ta vanne EGR ...
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=10705.0
encore mieux le tuto
http://forum.audiaddicted.fr/index.php?/tutorials/article/75-tuto-demonter-et-nettoyage-vanne-egr-sur-tdi-105-et-140-collecteur-dadmission/
;)
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oui Lidocaine, c'est ce que je me suis dis
Sebich1: je vais tenter ça , masi pas tout de suite!
si non, quelq'un a une idée sur ces valeurs? max , min et le -117 ??
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si tu veux pas tout de suite la démonter ... tu peux utiliser des produits de genre bardhal ..mais reste à prouver leur réel efficacité ...
http://www.bardahlfrance.fr/produits/auto/produit/1242-nettoyant_vannes_egr/
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C'est pas si mal mais le mieux reste en effet un démontage de la vanne pour la nettoyer.
A voir aussi l'état du filtre à gazole après tout ça.
C'est un peu un cercle vicieux tout ça. Faut faire l'ensemble.
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Effectivement, le produit nettoyant reste une solution rapide , mais est-ce efficace? (merci pour l'info , je ne savais pas que ça existe !)
Je ne crois pas que c'est le filtre ! il a 30.000 km ! (il faut le remplacer chaque 60 000 si je ne me trompe pas)
les valeurs ? :siffle: un sauveur pourra nous expliquer ! ?
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Hier, j'ai poussé un petit peu le moulin :honte: 45k tr/min pour une bonne 10 de minutes donc après le voyant s'eteint ! je suis presque sur que cette EGR (mal conçu, voire inutile ! :quoi:) qui fait des histoires !
Voila une petite vidéo , en attendant que je l'attaque
http://www.youtube.com/watch?v=Q_YpD0Og-4c
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45000 tr/mn :argl: :argl: :argl:
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:honte: 4,5k :siffle:
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;)
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Hello,
Hier j'ai nettoyé la vanne EGR :vomi: !
Je vous tiens au courant si il y a des nouvelles.....
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Salut à tous
En effet elle est bien encrassée, pour ma part j ai exactement le même problème que toi,
Le voyant orange qui s allume et s'éteint quand il a envie, mon mécano a démonté la vanne egr car la valise indiquait p0401 débit des gaz trop faible, le voyant est
Revenu quatre jours après ... J en ai eu pour 130 éros pour du vent donc je suis méfiant maintenant et j attend le retour de personne comme toi pour envisager de la faire réparer. Mon mécano m a indiqué que ma vanne egr n était pas trop sale ... En l'attente de savoir si trouve la solution !! Merci de ton retour
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et bien dis moi c est cracra tout ça !!!!
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Hello ,
Finalement la vanne EGR ou plutôt le capteur vanne EGR a rendu l'âme (si il y en a un ) , en fait , il renvoie des mésures de différence de 1%,
à haut régime > 2k: calculateur demande 70% ; le capteur renvoie 70%
à bas régime < 2k : calculateur demande 15%; le capteur renvoie 14% et là biiiim le voyant s'allume.
Je suis plutôt dans l'optique de remplacer la pièce , mais j'aimerai bien savoir ou se trouve ce capteur ? à l'intérieur? capteur de position?