Forum Golf6
Problèmes => Extérieur => Discussion démarrée par: Julian57 le 05/01/13
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Salut ,
Après 1 mois d'attente pour mes feux ... sur le site : Wagen-Shop,
je vien d'avoir mes feux , je les ai montés directement dans la journée .. voici quelques photo du rendu :
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;)
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Maintenant par la suite : je vais commander un Kit Xenon avec Boitier : pour remplacer les ampoules d'origine :jap:
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:fete: satisfait de la couleur des leds ? elle sont blanche blanche ou un peut bleuté aussi ?
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Oui oui 100 % satisfait elles on l'air vraiment bien blanche je ferais une photo la journée pour te montrer si tu veux :10sur10:
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Je posterais encore aujourd'huis si j'ai le temps le rendu de mes feux arrière.. un ami à moi qui tient une boite de Covering ( qui ma déjà fait les jantes au passage : " Nickel rien à redire "
Mes feux arrière Fumée 60% ( Mate )
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OEM ??
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C'est lequel ce modèle? Lien?
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non pas oem, et voila le lien http://www.wagen-shop.com/home/7821-phares-vw-golf-vi-08-avec-feux-diurne-style-xenon.html (http://www.wagen-shop.com/home/7821-phares-vw-golf-vi-08-avec-feux-diurne-style-xenon.html)
;)
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Et niveau montage, pas trop la galère ?
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Bonne question
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a ce que j'ai pu lire sur les topic ou ils ont changé leurs phare, ces tout simple démontage et remontage, du plug and play quoi
celui qui est un minimum bricoleur doit savoir ce débrouillé je pense
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a ce que j'ai pu lire sur les topic ou ils ont changé leurs phare, ces tout simple démontage et remontage, du plug and play quoi
celui qui est un minimum bricoleur doit savoir ce débrouillé je pense
Je pose la question à Julian57...
Il a pu se rendre compte par lui même de la difficulté (ou de la facilité).
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ont a plus le droit a posté sont avis :gratte:
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Franchement ? galère on va dire c'est pas le mot .. mais sa mis un peu de temps, environ 4h
Il y avait pas mal de VIS démonter cash moteur etc ...
en même temps j'ai pris mon temps pour ne rien casser
donc je pense que cela peut être faisable encore plus rapidement, mais sinon rien de très difficile se sont les mêmes connectiques donc le branchement à l'aise ... :cafe:
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OK merci bcp pour ce retour sur le montage.
J'essayerai de faire mieux que 4h lorsque je recevrais les miens.
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Oui tu m'en dira des nouvelles ;)
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Maintenant je pense que je vais investir dans les feux à l'arrière quelqu'un serait ou je pourrais les avoir le moins cher ? je précise le plus ressemblant à l'origine genre ceux de TYPE R fumée ( vu que j'ai fais ma golf Full black ) merci :youpi:
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Tu viens de rater l'occasion de l'année, car sur le forum il y en avait en vente pour 150€... :siffle:
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Salut Julian, j'ai cherché ta présentation dans "Qui êtes-vous" pour voir les photos de ta voiture, j'ai lancé une recherche mais j'te trouve pas ?
J'ai regardé aussi dans "Projets évolutions" pas trouvé non plus :siffle:
Sinon t'es feux avant son sympa j'en commanderais peut être bientôt, si madame ne râle pas encore :cafe:
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http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=14177.msg349322#msg349322 :coucou:
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Merci Jean :coucou:
J'me suis pas planté dans le pseudo pourtant... J'sait pas s'que j'ai foutu :hahaha:
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je viens de modifier le titre ;)
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Bon ben voilà mes feux à LED pour l'arrière sont commandé plus qu'a attendre :)
Je ferais une photo de la voiture une fois tout installé bien propre et quand il fera beau ( c'est à dire jamais :orage: )
Prochaine étape :
- éclairage de plaque à LED
- Plafonier à LED
- Vitre fumé à l'avant ( Rdv déjà jeudi prochain )
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Simpa les feux :youpi: . J'es pour projet de changer les miens bientot , malheuresement lors du montage de mon kit HID j'es remarquer que par tout les moyen je n'arrivée pas a enlever la petite prise derriere le feux ( celle ou on es censé mettre un tournevis , dailleur la petit patte plastique a casser ... ) . Bref , a tu une astuce ? :siffle:
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Le montage peut se faire en moins de 4H en ne démontant pas la totalité du pare-choc, c'est ce que j'ai fait. Tu démontes, la calandre et les vis qui sont dans l'aile pour pouvoir déclipser un coté du pare-choc et l'optique est alors facilement démontable. Du coup, on fait çà pour le coté droit puis remontage et on recommence pour le coté gauche. Ça évite de démonter tout le pare-choc et donc de perdre du temps.
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J'en profite pour donner un petit retour de ces feux que je possède aussi...
Je trouve que le feu de route éclaire que dalle, ça relève juste le cache et donc la hauteur du faisceau, mais le faisceau ne va pas aussi loin que l'ampoule de feu de route d'origine et la lumière est moins forte...
J'ai aussi remarqué en les montant que la lentille est en suspension (on la sent qui bouge quand on rentre l'ampoule), et donc la lumière a tendance à vibrer dès que la route se dégrade un peu. On dirait que les panneaux clignotent la nuit ! J'imagine que vu depuis le rétroviseur de la voiture de devant, je dois donner la même impression qu'une vieille mobylette qui a son phare qui tremblotte...
Sinon ils sont beaux !
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Je trouve que le feu de route éclaire que dalle,
fonction numéro 1 : bien éclairer la route pour rouler en sécurité :siffle: je dis ça je dis rien :siffle:
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Le problème c'est que je savais pas avant de les avoir :)
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donc c'est bien de le dire pour les autres :jap:
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J'en profite pour préciser que c'est avec des ampoules Blue vision Ultra alors, peut être qu'avec des ampoules plus "classiques" ça passerait mieux...
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Essaye peut etre avec un Kit HID , veux que tu a la lentille , le reglage sera peut etre plus precis :quoi:
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Bof j'ai pas envie de démonter le kit dans deux ans pour passer le contrôle technique :non:
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Le mien passe au Ct ;) , certe je connait un peu le gars , mais on ne voit casiment pas la difference . Apart que c'es bleuté (6000k ) . Le plus important es juse de bien mettre l'ampoule dans le bon sens et Hop reglage niquel :fete:
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Mouais après j'ai pas les lave phares non plus, ca fait un deuxième point pour le contrôle technique... A moins de connaître le gars comme tu dis, je doute que ça passe ^^
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J'en profite pour préciser que c'est avec des ampoules Blue vision Ultra alors, peut être qu'avec des ampoules plus "classiques" ça passerait mieux...
J'avais ces ampoules là aussi (des Philips si je ne me trompe pas ?) derrière mes nouveaux phares à lentilles.
Je les ai remplacé par des Extreme Power +100% de Philips.
Je te conseille d'en faire autant (le rendu sera moins blanc, mais tu verras mieux la route).
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J'ai pas pris les extreme power car je les trouvais pas pour les anti brouillards :( et du coup des phillips sont toutes neuves la. mais j'y penserai pour la suite merci du conseil !
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Même conseil que golf récidiviste, les feux de route éclaire bien du moment que les ampoules soient efficaces. Des xtrem power ou des night guide permettent d'avoir un éclairage certes moins blanc mais plus efficace surtout derrière une lentille. Et si on veut associer look et efficacité la seule solution reste le kit Hid.
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Dans ce cas je tenterai avec des ampoules plus puissantes... Sinon Polo tu as constaté le même problème de tremblements de la lentille en roulant ?
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Pour les anti-brouillards, ampoules HB4, jai du prendre d'autres ampoules d'une autre marque, qui sont finalement d'une teinte un petit peu différentes.
Il est très difficile d'avoir des leds (mes feux diurnes), des veilleuses W5W, des H7 et des HB4 homogènes.
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L'avantae des blue vision ultra c'est qu'elles existent en W5W, H7 et HB4 :)
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Dans mon cas j'ai pris des Hid 5000k qui sont quasi de même teinte que les led et pour les AB des HB4 j'ai pris des mtec 5000k qui s harmonise bien avec le reste. Mais en restant en halogène difficile de trouver une homogénéité.
Pour les tremblements je ne les ai qu'au ralenti et pas sur routes dégradées.
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HS on :
C'est autorisé des HID-xénon en anti-brouillard HB4 ?
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HS on :
C'est autorisé des HID-xénon en anti-brouillard HB4 ?
Xénon = phare motrisé + correcteur d'assiette + lave phare suivant les textes.
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Xénon = phare motrisé + correcteur d'assiette + lave phare suivant les textes
:gratte: :gratte: :gratte:
Quel que soit le xénon utilisé, faut donc l'accompagner de tout ce tintouin ...
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Ne me dis pas que tu n'as jamais hurler, en le croisant de nuit, sur un "tuning boy" qui à bricolé des xénons ? Pareil pour les ampoules extrême blanc ou bleu machin...
Le simple fait que la lentille soit librement mobile perturbe la vision nocturne du gars en face.
C'est mon avis. Maintenant, je comprends la démarche pour le look. ;)
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Je suis d'accord avec toi Whell (je te taquinais sur la lettre o qui manquait).
Je pensais simplement que le réflecteur utilisé pour l'antibrouillard était différent de celui des phares, et que la règlementation était plus souple.
En même temps, pas facile de manipuler le comodo des anti-brouillards en permanence selon la situation routière (qq'un arrivant en face particulièrement).
HS soff.
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L'anti brouillard est censé éclairer au sol, il ne devrait pas trop perturber les gens qui arrivent en face si ils sont bien réglés, non ?
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L'anti brouillard est censé éclairer au sol, il ne devrait pas trop perturber les gens qui arrivent en face si ils sont bien réglés, non ?
C'est exactement ce que je pensais, dans la mesure où il n'est pas interdit de les laisser allumés en croisant un autre véhicule.
Néanmoins ça marche avec des ampoules halogènes, moins puissants que les xénons.
Après, avec du xénon, même bien réglés ... :quoi:
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Article R416-7
Feux de brouillard.
I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.
II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.
III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
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Pas de soucis jusque là :quoi:
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simple rappel du code de la route :jap:
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Oui merci Fil :jap:
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dit moi julian quand tu les a monter tes phares t'avais pas besoin de passer un coup de VAG COM ?