Forum Golf6
Golf 6 => Moteurs => Discussion démarrée par: moimoi le 05/03/13
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Bonjour,
voilà ma golf 140 TDI FAP est à l’atelier pour un refroidisseur EGR à remplacer. (6 mois après la garantie) On m'annonce 1200€ dont il restera 390€ à ma charge après prise en compte de VAG
Elle s'est mise en mode dégradé (préchauffage clignotant). Puis 300km plus loin le voyant de système de pollution est resté allumé.
Vu que je fais bcp d'autoroute et régulièrement à + de 3000t/min je ne devrais pas avoir de pb EGR. D'ailleurs avec mes Peugeot et Ford je n'en ai jamais eu. Sur la mondéo TDCI j'avais démonté l'EGR et elle était nickel ainsi que le collecteur.
Maintenant, je réalise que jamais je n'ai eu durant 50 000 km un voyant (ou un indice) qui dit qu'elle fait une régénération FAP. D'où ma double question :
1/ lors de la régénération y a t-il forcement un voyant ? (désolé, le manuel est dans la voiture chez le CC)
2/ Est ce possible qu'en 50 mkm il n'y ait pas de régénération ?
Je me pose ces questions car je ne compte pas retomber dans ce cas dans 50 mkm
Merci de votre aide.
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moimoi,
Il n'y a aucun témoin lors d'une régénération et bien souvent cela passe inaperçu si on ne retombe pas pendant la régénération sur le régime ralenti.
A ce moment, le ralenti est accéléré, +/- 950 t/m et le moteur semble boiter et cela sent une odeur de brûlé.
Aucune régénération, c'est impossible, regarde à quelle fréquence elles se produisent ;) http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6124.msg138403#msg138403
Et pour le manuel, il y a un pdf ici http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1538.msg160171#msg160171
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Merci j'ai lu ton fil : instructif.
Donc j'en déduit que je fais suffisamment de parcours long pour ne jamais avoir remarqué de régénération.
J'ai commandé une interface ELM327 BT. On verra si j'arrive à lire ces infos qd je l'aurai reçu.
Je ne comprend pas comment je peux avoir des problèmes EGR dans mon cas. Ils m'ont expliqué la conséquence (et le prix)...faudra qu'ils m'expliquent la cause avant de me remettre les clés.
Par contre ils sont dévoués comme d'hab dans la CC où j'ai acheté et entretenu le véhicule, ce qui n'était pas le cas de la CC ou j'ai essayé de me faire prendre en charge en cours de route.
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:coucou:
Les problèmes EGR, il y en a sur ce forum mais je crois qu'il y a pas mal de facteurs à prendre en compte pour en trouver la cause, le type de moteur, le type de trajets, la façon de conduire, les entretiens (je pense à la fréquence et la qualité de l'huile, je ne suis toujours pas convaincu par le long life, je vidange à 15.000, tous les filtres à 30.000), les modifications telles que la reprogrammation, etc ...
Les CC, no comment! cette fois-ci :siffle:
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Après quelques recherches les ruptures de refroidisseurs EGR sont fréquentes même chez audi sur le 140 et sur le 3.0 TDI. Certains se le ressoudent eux même.
Il parait que c'est long à changer sur le 140 tdi.
Je prefère une rupture qu'un encrassement.
En attendant je fais des recherches pour voir comment neutraliser EGR et FAP + reprog mais garder le cata.