Forum Golf6
Problèmes => Extérieur => Discussion démarrée par: Fiatagri127 le 05/03/13
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Bonsoir à tous suite au montage de mes feux LED je me suis aperçu que le hayon était décentré :manif: Sachant que je n'ai eu aucun choc, c'est peut être un défaut de conception ou je ne sais quoi... :gratte:
Quelqu'un sait à quoi c'est dut ? Et est ce que si je vais au CC pour leur montrer ils pourront faire quelque chose ? :help:
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Côté droit
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Pas mal de Golf ont le hyon "décentré", moi mêême mon hayon et plus vers la droite. Nos Golf ne sont pas montée à la perfection (que ce soit hayon, portes... il y a des décalages).
Peut-être qu'en concession ils peuvent arranger au mieux cela mais t'attend pas à un miracle.
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Pas mal de Golf ont le hyon "décentré", moi mêême mon hayon et plus vers la droite. Nos Golf ne sont pas montée à la perfection (que ce soit hayon, portes... il y a des décalages).
Peut-être qu'en concession ils peuvent arranger au mieux cela mais t'attend pas à un miracle.
Déja sa me rassure de pas être le seul dans ce cas :ange:. J'irais leur en parler mais tu pense qu'ils peuvent faire quoi ? Tu la vu à quel moment que c'etait décentré ?
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Il y a toujours moyen de régler, si ce n'est pas prévu sur la fixation de la charnière, il y a d'autres moyens, plus barbares, je l'ai vu faire sur une portière de Golf5 qui pendait un peu :muet:
Il existe des outils spéciaux VW(utilisés sur la chaîne de montage!!!), cela consiste en un bloc en acier qui se place sur la charnière (porte ouverte dans mon cas) et qui bloque son mouvement.
Il n'y a plus qu'a forcer sur la porte avec un certain doigté :siffle: (ouvrir ou fermer, il faut choisir le bon sens :hahaha:) pour rectifier l'alignement.
Ca va, tu suis toujours, tu n'est pas tombé dans les pommes :ptdr:
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Il y a toujours moyen de régler, si ce n'est pas prévu sur la fixation de la charnière, il y a d'autres moyens, plus barbares, je l'ai vu faire sur une portière de Golf5 qui pendait un peu :muet:
Il existe des outils spéciaux VW(utilisés sur la chaîne de montage!!!), cela consiste en un bloc en acier qui se place sur la charnière (porte ouverte dans mon cas) et qui bloque son mouvement.
Il n'y a plus qu'a forcer sur la porte avec un certain doigté :siffle: (ouvrir ou fermer, il faut choisir le bon sens :hahaha:) pour rectifier l'alignement.
Ca va, tu suis toujours, tu n'est pas tombé dans les pommes :ptdr:
Sava ouais :langue:
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Pas mal de Golf ont le hyon "décentré", moi mêême mon hayon et plus vers la droite. Nos Golf ne sont pas montée à la perfection (que ce soit hayon, portes... il y a des décalages).
Peut-être qu'en concession ils peuvent arranger au mieux cela mais t'attend pas à un miracle.
Déja sa me rassure de pas être le seul dans ce cas :ange:. J'irais leur en parler mais tu pense qu'ils peuvent faire quoi ? Tu la vu à quel moment que c'etait décentré ?
Je l'ai constaté lorsque j'avais une infiltration d'eau dans mon coffre, pensant que ça venait d'un feu.
Aprés oui, ils peuvent jouer un peu avec les charnières (il y a toujours un peu de jeu possible).
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Il y a toujours moyen de régler, si ce n'est pas prévu sur la fixation de la charnière, il y a d'autres moyens, plus barbares, je l'ai vu faire sur une portière de Golf5 qui pendait un peu :muet:
Il existe des outils spéciaux VW(utilisés sur la chaîne de montage!!!), cela consiste en un bloc en acier qui se place sur la charnière (porte ouverte dans mon cas) et qui bloque son mouvement.
Il n'y a plus qu'a forcer sur la porte avec un certain doigté :siffle: (ouvrir ou fermer, il faut choisir le bon sens :hahaha:) pour rectifier l'alignement.
Ca va, tu suis toujours, tu n'est pas tombé dans les pommes :ptdr:
Oui, j'avais ma porte conducteur sur mon ancienne G5 qui dépassé un peu en haut au niveau de l'aile, rectifié en forcant un peu dessus pour l'aligner.
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Ca peut arriver aussi, avec le temps, quand on ne ferme le coffre que du même côté.
Car à force de tirer d'un côté, ça déforme (j'ai remarqué ça quand je fermais le coffre un jour).
Du coup je fais un coup à droite, un coup à gauche ...
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Bah c'est vrai que j'ai peut être lhabitude de tirer a droite pour le fermer :quoi:
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Tiens, de la part de ma copine Elsa
allez, au boulot, il va faire beau.
:boire:
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Tiens, de la part de ma copine Elsa
allez, au boulot, il va faire beau.
:boire:
Merci Papy je vais étudier sa :youpi:
Ps: il fait très beau dans le Sud :ange:
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Bonne chance pour ton réglage
Voici une petite vidéo de réglage de pièces .
Je ne te conseille pas trop mais bon a toi de voir
http://www.youtube.com/watch?v=zBsPFI--muo
;)
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Bonne chance pour ton réglage
Voici une petite vidéo de réglage de pièces .
Je ne te conseille pas trop mais bon a toi de voir
http://www.youtube.com/watch?v=zBsPFI--muo
;)
Je vais même pas y toucher moi même parce que si c'est encore pire qu'avant je vais m'en mordre les doigts :muet:
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:muet:
(http://media.paperblog.fr/i/522/5221063/insolite-laver-doitgs-avec-doigts-L-wPPkwd.jpeg)
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:ptdr:
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:argl:
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Je n'ai pas encore vu de G6 qui était correctement alignée :triste: le hayon est presque toujours de travers.
Sur ma 122 il n'y avait aucun panneau correctement ajusté, les 4 portes, le hayon les phares et la calandre et même la trappe à essence qui frottait en l'ouvrant :nul:
Vu le "travail" du chef carrossier, j'ai laissé tomber de crainte qu'il empire les choses.
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:ptdr: tu m'étonne