Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: pokedexe le 05/15/13
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Salut a tous les possesseurs de GTI ou autres moteur R:
J'ai une question que l'on se pose avec un pote qui a aussi une GTI:
Pour la meilleure santé du moteur à combien passez vous vos rapports:
A froid en normale:
En conduite dynamique:
En conduite Sportive:
MERCI !
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Qu'est ce que c'est que ce topic ? :quoi:
A froid zone rouge, pour chauffer plus vite.
En "dynamique" zone rouge parceque le I de GTI est rouge
En "sportive" zone rouge parce que sinon pourquoi avoir une GTi...
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:ptdr:
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C'est un topic qui peut paraitre con pour les habitué, mais pour les nouveaux possesseurs de sportive, c'est intéressant comme question histoire de préserver un max sa voiture
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Après c'est ta conduite qui va changer... Au plus tu monte dans les tours au plus tu consomme, use différente pièce (embrayage par exemple).
Donc ensuite c'est toi qui décide de ton type de conduite.
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Oui j'imagine, mais a froid y'a bien une "marche a suivre" y parait? genre ne pas dépasser tel ou tel régime
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A froid il faut rouler normalement, et surtout : ne pas démarré le moteur et attendre qu'il chauffe seul. Sa sert a rien et c'est pire !
Rien n'empêche de rouler normalement pendant 5minutes et ensuite libre de tes choix.
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très bien c'est ce qui me semblait, mais par la en normal je voulais dire genre 2000/2500/3000tr minutes?
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Oui j'imagine, mais a froid y'a bien une "marche a suivre" y parait? genre ne pas dépasser tel ou tel régime
Il y a l'affichage de la température d'huile sur l'ODB, elle ne s'affiche qu"après 50°... Tant qu'elle ne dépasse pas 70°, on reste calmeet en dessous 2500-300tr/min.
On appelle çà le respect de la mécanique ou le bon sens.
(http://img21.imageshack.us/img21/7893/dsc00270pi.jpg)
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Au dessus de 3000Trs ca me parait beaucoup ... Après je vais être sincère je n'ai jamais conduit de GTI donc je vais avoir un peu de mal a te répondre. Mais je pense que entre 3000 et 3500 trs est plus que correct.
Tu m'a précédé Wheel ^^
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Ca commence à être haut 3500tr/mn (c'est relatif, il y a encore 3000tr/mn derrière) mais à froid, c'est déjà beaucoup. Suffit de suivre l'indicateur de changement de vitesse, il doit changer vers les 2000tr/mn.
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Suis l'indicateur de changement de rapport sinon :jap: :ptdr:
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Je me demande s'il y a beaucoup de propriétaires de GTI qui se posent la question :gratte:
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Le tout est de monter doucement dans les tours et pas trop haut, 2500/3000 me semble bien, le sous régime c'est pas bon non plus. :manif:
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Je me demande s'il y a beaucoup de propriétaires de GTI qui se posent la question :gratte:
Non, c'est simplement automatique :siffle:
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.....DSG ? :ange:
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Je me demande s'il y a beaucoup de propriétaires de GTI qui se posent la question :gratte:
Non, c'est simplement automatique :siffle:
Exactement :plusun:
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Ah mais d accord !! Et moi je les passe a 2300 2500 a froid c est pas grave, ça abîme pas mon moteur j espère?
Merci les amis
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... et surtout : ne pas démarré le moteur et attendre qu'il chauffe seul. Sa sert a rien et c'est pire !
...
Cela ne sert pas à grand chose ou du moins n'est pas suffisant pour chauffer le moteur (l'huile), mais pire je ne comprends pas.
En effet, rien n'empêche de laisser le moteur tourner à l'arrêt lors du premier démarrage et rouler ensuite en douceur jusqu'à l'atteinte de la température idéale de l'huile pour pouvoir ensuite monter dans les tours sans problème.
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Ah mais d accord !! Et moi je les passe a 2300 2500 a froid c est pas grave, ça abîme pas mon moteur j espère?
Merci les amis
C'est bien et suffisant 2500 tr/min pour passer les rapports à froid mais à 2300 c'est encore mieux. ;)
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Merci de ta répond je passerais à 2300 maintenant.
Mais a 2500 ça abîme pas mon moteur?
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Merci de ta répond je passerais à 2300 maintenant.
Mais a 2500 ça abîme pas mon moteur?
Non ne t’inquiète pas. Évite aussi d'écraser la pédale d'accélérateur quand tu es en sous régime, mieux vaut rétrograder pour mieux relancer le moteur.
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EN résumé 2500 tr minute abîme pas mon moteur mais l idéal est 2300 et dans le cas d un sous régime mieux vaut rétrograder est ce bien cela coach?
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Utilise ton moteur dans les normes "normales" ; ne pas le faire hurler ni trop pousser à bas régime et voilà tout ;)
Je pense pas que ça soit une science exacte, c'est l'ensemble de l'utilisation de la voiture qui la préserve, passer ta vitesse à 2300 au lieu de 2500 ça va pas lui changer la vie à ton moteur
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... et surtout : ne pas démarré le moteur et attendre qu'il chauffe seul. Sa sert a rien et c'est pire !
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Cela ne sert pas à grand chose ou du moins n'est pas suffisant pour chauffer le moteur (l'huile), mais pire je ne comprends pas.
En effet, rien n'empêche de laisser le moteur tourner à l'arrêt lors du premier démarrage et rouler ensuite en douceur jusqu'à l'atteinte de la température idéale de l'huile pour pouvoir ensuite monter dans les tours sans problème.
Pour ma part, j'attends de rouler une fois que le régime moteur est redescendu sous les 1000tr/mn. (faut attendre un dizaines de seconde quoi) :siffle:
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C est noté ! En gros roule a son rythme sans que ça gueule quoi d ou la théorie de rouler entre 2000 et 2500 par deduction^^
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...juste comme ça, t'as eu ton permis quand?
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...juste comme ça, t'as eu ton permis quand?
Pas encore ? :ptdr:
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Y'a 3 ans mais c'est ma première sportive et j'suis très très maniaque donc je veux ce qu'il y'a de mieux surtout que je travaille depuis longtemps environ 16 ans (job d'été) et j'fume pas et j'bois pas et j'suis assez radin donc j'ai récolter ce qu'il fallait et vu que maintenant j'suis a "sec" sauf pour entretenir la voiture (j'vis chez papa maman) donc ça va, j'veux bien la préserver la bibiche
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Je pensais que tu n'avais pas encore de golf VI ? :quoi:
Bonjour à tous,
Voilà je m'appel SACHA, âgé de 25 ans, j'habite vers Lyon et puis j'envisage d'acheter une golf VI d'où ma présence ici. J suis Menuisier et puis voilà j'ai vite fait le tour.
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Tu voulais acheter une TDI140 puis une GTI maintenant? C'est un peu différent, non?
Te pose pas trop de questions, la GTI est solide, un peu de bon sens, chauffer l'huile en roulant tranquillement et tu pourras appuyer dessus ;)
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Je l'ai acheter samedi dernier je mettrai des photos.
Et pour le bon sens c est noté mais je préférais être sur
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BONSOIR !!
Alors voila, ce soir en rentrant du boulot, je vois un mec avec une Saxo VTS tuning qui se met à mon hauteur et qui se met a klaxonner et a faire ronfler son moteur, je l'ai ignoré mais lui non il a fallu qu'il reste bien 3 minutes comme ça donc j'ai décider d'en découdre !!
Alors après la sortie (RN189) on a du prendre l'autoroute donc a l'entrée d'autoroute j'ai poussé ma deuxième, troisième et quatrième et cinquième et sicxième à 4400 tr/min !! en sachant que la voiture était à 90° (l'eau) depuis environ 6/7 minutes... (P.S j'ai pas pansé a regarder la température de l'huile)
Ma question est: cela peut il faire du mal a mon moteur? y'a t'il des risques?
MA VOITURE A 82 000km
Merci beaucoup
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Si ton eau était à 90 depuis quelques minutes, l'huile devait être bonne....
Achètes un diesel si c'est pour t'arrêter à 4400 tr/mn ! :manif: :cartonrouge:
Elle a rien ta voiture, elle est pas en sucre.
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c'est une golf GTI que tu as, pas une peugeot avant d'éclater ton moteur tu peux y aller!!
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Eh ein dis donc si j savais que ça ferais riz et que c étais aussi costaud j aurais tenter le 5500 tr xD
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.....Tu ne peux rien casser, de toute façon il y à un rupteur près de 7000rpm :wink2:
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Oula oui mais au rupteur ça pète tous non
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GTi vs SAXO VTS :hahaha:
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Si tu dépasses pas 4400tr/min, je devrais même être devant avec mon tdi ! :langue:
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Le rupteur ça veut juste dire de passer la vitesse. Je l ai déjà fait avec ma 206 essence 90ch ( attention ) c est mauvais car le moteur bouge dans tous les sens mais même ça ça ne le cassera pas.
Arrête de psychoter ^^
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ah ben d'accord!! vous m'avez ouvert les yeux !!
GTi = prendre un maximum de sensation dés que l'huile est a bonne température !! et ralentir la cadence au moment ou on sait qu'on va l'arrêter
(arrêter moi si j'me trompe)
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Le principal conseil des forumeurs c'est d'arrêter de te prendre la tête et de rouler normalement avec ta GTI ;)
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Sans tourner en rond .... :samourai: :samourai: :samourai:
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GTi vs SAXO VTS :hahaha:
Ha ha ha ha ha ha, MDR ce topic, juste une question, c'est quoi le fond de la 2nde, vers 110-120km/h, non? Je suis sur que le déposait sur place le pauvre! Et si c'est pour continuer comme ça, on échange de caisse et je vais la traiter comme il se doit ta GTI :quoi: