Forum Golf6
Golf 6 => Moteurs => Discussion démarrée par: florenzo80 le 05/23/13
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Bonjour à tous
Y'a un mois mon voyant de liquide s'est allumé, j'ai donc remis du liquide, mais y'a quelques jours il s'est de nouveau allumé. Je ne vois aucunes fuites...la voiture à 60 000km. J'ai rdv demain pour un diagnostic mais de quoi ca peut venir? avez-vous déjà connu ce problème? J'espère que ce n'est pas le joint de culasse...
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normalement ca coule moteur allumé quand la pompe a eau tourne .
La fuite peu aussi avoir lieu dans le moteur , je te conseille de vérifier le niveau d'huile ... et de rouler le moins possible avant le rendez vous chez vw .
Histoire de ne pas trop risquer la panne moteur .
Ca peut être aussi un bête collier de durite qui ne sert pas assez , je ne te fais pas un tableau noir , mais il vaut mieux être prudent et éviter de prendre trop de risques .
Bonne chance
;)
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deja un joint a 60000km??? :gratte: tu es encore sous garantie?
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Ouvre le bouchon d'huile et regarde si il y'a une sorte de mayonnaise !
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Merci pour vos réponses.
J'ai regardé pas de mayonnaise dans l'huile et pas de fumée blanchâtre.
J'ai eu le véhicule y'à un an par un particulier, elle est de 2009 donc plus garantie..après si c'est vraiment joint de culasse je demanderai participation VV, mais je'espère vraiment pas que ca soit çà... Le niveau diminue vraiment doucement mais je vois au trait que j'ai tracé que ca diminue.
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quelle motorisation as tu ?
tu fais l'appoint avec combien de liquide et tout les combien de km?
Si tu gares toujours ta voiture au même endroit et sur sol dur vois tu une trace au sol (idéalement parking sous terrain)?
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J'ai un 2.0 tdi 110
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La voiture dort au sous sol et aucunes traces au sol. j'ai refait l'appoint y'a une semaine (1 litre quand même). Je suis au dessus de la jointure pour l'instant.
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Pompe a eau et ou radiateur vanne egr....
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La vanne EGR j'y ai eu le droit y'a pas logntemps et ils m'ont changé aussi le radiateur...je me souviens encore de la facture... :siffle:
Donc si c'est pompe à eau ca va me coûter combien à peu près?
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Si tu changes la pompe à eau, tu dois aussi changer la courroie de distribution :ange:
L'ensemble est autour de 700€ :ange:
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quelle ruine ces voitures...j'aurai le verdict demain matin, croisons les doigts...
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Soit c'est la pompe qui fuit ou le collier il m'es arriver que le collier n'était pas bien mis et le liquide s'échappais directement du tuyau c'est sur la droite normalement juste entre le phare et la batterie
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as tu remarqué ce problème suite au changement egr+ radiateur ?...un simple collier mal serré comme cité par Lyow peut être
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J'ai le même problème !! Pompe à eau 700€ ou joint de culasse 1300 € à 84 000 km ! Et en plus clim qui ne fonctionne plus, le compresseur est mort ! 650€
J'ai encore 2 semaines de garantie Youhou ! Et ensuite même réparé je la vend.
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Bonjour à tous
La voiture sort de mon garage habituel, rien vu de spécial, peut être une fuite au niveau de la pompe à eau, mais normalement c'est pas le joint de culasse. Faut que je contrôle la fréquence de remise de liquide et aller chez VW pour mise sous pression...donc en fait j'en suis toujours au même point...donc j'irai chez WV au prochain remplissage...
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Ils ont testé comment pour le joint de culasse ?
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c pas de bol! quand ca si met la série c lourd! :orage:
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Bonsoir en fait le garage ou je suis allé n'a rien testé, il a juste regardé. Je vais aller chez VW pour faire une mise en pression. Savez-vous combien ca coute?
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Bonjour à tous
Je ne suis pas encore allé chez VW, je contrôle le niveau refroidissement pour l'instant qui reste stable.
par contre ce matin je fais un petit trajet 12 km et à l'arrêt duvéhicule, odeur de caoutchouc brulé et les 2 radiateurs tournaient encore, savez-vous de quoi ca peut venir?
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problème de liquide de refroidissement aussi , le voyant clignote , grosse flaque sous la voiture , verdict pompe a eau HS....
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Bonjour à tous
Je ne suis pas encore allé chez VW, je contrôle le niveau refroidissement pour l'instant qui reste stable.
par contre ce matin je fais un petit trajet 12 km et à l'arrêt duvéhicule, odeur de caoutchouc brulé et les 2 radiateurs tournaient encore, savez-vous de quoi ca peut venir?
Bonjour !
Même tour sur mon TSI 122, mais phénomène, mais complétement aléatoire.
Jusqu'à 60.000 km, aucune remise à niveau.
Et d'un coup, voyant de niveau mini allumé.
Pas de mayonnaise au niveau huile
Pas de traces de condensation sur le joint du bouchon de remplissage d'huile
Visite chez le CC VW à Cahors, mise en pression du système, aucune fuite.
Le chef d'atelier m'a dit: "ça peut arriver, dans ce cas remettez du liquide G12++"
Depuis ce jour là, j'ai fait 15.000 km, et remis environ 1,5 litres en tout :triste:
Ce qui me gène le plus, c'est que c'est aléatoire, et totalement indépendant du type de route et de conduite.
Et aucune trace dans le garage !
:coucou:
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par contre ce matin je fais un petit trajet 12 km et à l'arrêt duvéhicule, odeur de caoutchouc brulé et les 2 radiateurs tournaient encore, savez-vous de quoi ca peut venir?
:gratte: Il serait grand temps de lire ces 14 pages pour t'éviter d'autres ennuis, mais cela fait 14 jours qu'il n'a plus pointé le bout du nez :siffle:
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6124.msg138403#msg138403
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Bonjour à tous
Bon après une nouvelle baisse du liquide, la voiture a été mise sous pression...verdict radiateur mort! Pour 60 000 km vive VW!
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Bonjour !
Dans mon cas, c'est malheureusement complètement aléatoire ...
Enfin, je dis malheureusement, mais ça coûte moins cher de remettre 1,5 litres de G12++ en 15.000 km que de changer le radiateur ou la pompe à eau ... Quoique ça me pend au nez :honte:
Mardi, j'ai fait 2x500 km (75% autoroutes et 25% voies à 110) à bonne allure et dans la journée.
Et là, le niveau n'a pas bougé !
Etonnant, non ?
:coucou: