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Golf 6 => Moteurs => Discussion démarrée par: florenzo80 le 05/23/13

Titre: perte liquide de refroidissement
Posté par: florenzo80 le 05/23/13
Bonjour à tous
Y'a un mois mon voyant de liquide s'est allumé, j'ai donc remis du liquide, mais y'a quelques jours il s'est de nouveau allumé. Je ne vois aucunes fuites...la voiture à 60 000km. J'ai rdv demain pour un diagnostic mais de quoi ca peut venir? avez-vous déjà connu ce problème? J'espère que ce n'est pas le joint de culasse...
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Posté par: Patrizio le 05/23/13
normalement ca coule moteur allumé quand la pompe a eau tourne .

La fuite peu aussi avoir lieu dans le moteur , je te conseille de vérifier le niveau d'huile ... et de rouler le moins possible avant le rendez vous chez vw .

Histoire de ne pas trop risquer la panne moteur .

Ca peut être aussi un bête collier de durite qui ne sert pas assez , je ne te fais pas un tableau noir , mais il vaut mieux être prudent et éviter de prendre trop de risques .

Bonne chance

 ;)
Titre: perte liquide de refroidissement
Posté par: GSix le 05/23/13
deja un joint a 60000km???  :gratte: tu es encore sous garantie?
Titre: perte liquide de refroidissement
Posté par: Capsurlagolf le 05/23/13
Ouvre le bouchon d'huile et regarde si il y'a une sorte de mayonnaise !
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Posté par: florenzo80 le 05/23/13
Merci pour vos réponses.
J'ai regardé pas de mayonnaise dans l'huile et pas de fumée blanchâtre.
J'ai eu le véhicule y'à un an par un particulier, elle est de 2009 donc plus garantie..après si c'est vraiment joint de culasse je demanderai participation VV, mais je'espère vraiment pas que ca soit çà... Le niveau diminue vraiment doucement mais je vois au trait que j'ai tracé que ca diminue.
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Posté par: alone93 le 05/23/13
quelle motorisation as tu ?
tu fais l'appoint avec combien de liquide et tout les combien de km?
Si tu gares toujours ta voiture au même endroit et sur sol dur vois tu une trace au sol (idéalement parking sous terrain)?
Titre: perte liquide de refroidissement
Posté par: florenzo80 le 05/23/13
J'ai un 2.0 tdi 110
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Posté par: florenzo80 le 05/23/13
La voiture dort au sous sol et aucunes traces au sol. j'ai refait l'appoint y'a une semaine (1 litre quand même). Je suis au dessus de la jointure pour l'instant.
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Posté par: seb60 le 05/23/13
Pompe a eau et ou radiateur vanne egr....
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Posté par: florenzo80 le 05/23/13
La vanne EGR j'y ai eu le droit y'a pas logntemps et ils m'ont changé aussi le radiateur...je me souviens encore de la facture... :siffle:
Donc si c'est pompe à eau ca va me coûter combien à peu près?
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Posté par: Capsurlagolf le 05/23/13
Si tu changes la pompe à eau, tu dois aussi changer la courroie de distribution  :ange:

L'ensemble est autour de 700€  :ange:
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Posté par: florenzo80 le 05/23/13
quelle ruine ces voitures...j'aurai le verdict demain matin, croisons les doigts...
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Posté par: Lyow le 05/23/13
Soit c'est la pompe qui fuit ou le collier il m'es arriver que le collier n'était pas bien mis et le liquide s'échappais directement du tuyau c'est sur la droite normalement juste entre le phare et la batterie
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Posté par: alone93 le 05/24/13
as tu remarqué ce problème suite au changement egr+ radiateur ?...un simple collier mal serré comme cité par Lyow peut être
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Posté par: kythi le 05/24/13
J'ai le même problème !! Pompe à eau 700€ ou joint de culasse 1300 € à 84 000 km ! Et en plus clim qui ne fonctionne plus, le compresseur est mort ! 650€
J'ai encore 2 semaines de garantie Youhou ! Et ensuite même réparé je la vend.
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Posté par: florenzo80 le 05/24/13
Bonjour à tous
La voiture sort de mon garage habituel, rien vu de spécial, peut être une fuite au niveau de la pompe à eau, mais normalement c'est pas le joint de culasse. Faut que je contrôle la fréquence de remise de liquide et aller chez VW pour mise sous pression...donc en fait j'en suis toujours au même point...donc j'irai chez WV au prochain remplissage...
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Posté par: seb60 le 05/24/13
Ils ont testé comment pour le joint de culasse ?
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Posté par: Golf692 le 05/24/13
c pas de bol! quand ca si met la série c lourd! :orage:
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Posté par: florenzo80 le 05/27/13
Bonsoir en fait le garage ou je suis allé n'a rien testé, il a juste regardé. Je vais aller chez VW pour faire une mise en pression. Savez-vous combien ca coute?
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Posté par: florenzo80 le 06/01/13
Bonjour à tous
Je ne suis pas encore allé chez VW, je contrôle le niveau refroidissement pour l'instant qui reste stable.
par contre ce matin je fais un petit trajet 12 km et à l'arrêt duvéhicule, odeur de caoutchouc brulé et les 2 radiateurs tournaient encore, savez-vous de quoi ca peut venir?
Titre: perte liquide de refroidissement
Posté par: Infinity10 le 06/01/13
problème de liquide de refroidissement aussi , le voyant clignote , grosse flaque sous la voiture , verdict pompe a eau HS....
Titre: perte liquide de refroidissement
Posté par: FIERZA le 06/15/13
Bonjour à tous
Je ne suis pas encore allé chez VW, je contrôle le niveau refroidissement pour l'instant qui reste stable.
par contre ce matin je fais un petit trajet 12 km et à l'arrêt duvéhicule, odeur de caoutchouc brulé et les 2 radiateurs tournaient encore, savez-vous de quoi ca peut venir?

Bonjour !
Même tour sur mon TSI 122, mais phénomène, mais complétement aléatoire.
Jusqu'à 60.000 km, aucune remise à niveau.
Et d'un coup, voyant de niveau mini allumé.
Pas de mayonnaise au niveau huile
Pas de traces de condensation sur le joint du bouchon de remplissage d'huile
Visite chez le CC VW à Cahors, mise en pression du système, aucune fuite.
Le chef d'atelier m'a dit: "ça peut arriver, dans ce cas remettez du liquide G12++"
Depuis ce jour là, j'ai fait 15.000 km, et remis environ 1,5 litres en tout  :triste:
Ce qui me gène le plus, c'est que c'est aléatoire, et totalement indépendant du type de route et de conduite.
Et aucune trace dans le garage !
 :coucou:
Titre: perte liquide de refroidissement
Posté par: AJBe le 06/15/13
par contre ce matin je fais un petit trajet 12 km et à l'arrêt duvéhicule, odeur de caoutchouc brulé et les 2 radiateurs tournaient encore, savez-vous de quoi ca peut venir?

 :gratte: Il serait grand temps de lire ces 14 pages pour t'éviter d'autres ennuis, mais cela fait 14 jours qu'il n'a plus pointé le bout du nez  :siffle:

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6124.msg138403#msg138403
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Posté par: florenzo80 le 06/20/13
Bonjour à tous
Bon après une nouvelle baisse du liquide, la voiture a été mise sous pression...verdict radiateur mort! Pour 60 000 km vive VW!
Titre: perte liquide de refroidissement
Posté par: FIERZA le 06/20/13
Bonjour !
Dans mon cas, c'est malheureusement complètement aléatoire ...
Enfin, je dis malheureusement, mais ça coûte moins cher de remettre 1,5 litres de G12++ en 15.000 km que de changer le radiateur ou la pompe à eau ... Quoique ça me pend au nez  :honte:
Mardi, j'ai fait 2x500 km (75% autoroutes et 25% voies à 110) à bonne allure et dans la journée.
Et là, le niveau n'a pas bougé !
Etonnant, non ?
 :coucou:
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