Forum Golf6

Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: cruchot76 le 02/01/10

Titre: bluemotion et DSG : comment fonctionne le Stop&start
Posté par: cruchot76 le 02/01/10
bonjour à tous,
je m'interroge sur le fonctionnement du stop&start sur un bluemotion équipée de la dsg7.

sans dsg, le moteur s'arrête quand on se met au point mort et lorsqu'on débraye (pédale levée); et re-démarre en appuyant sur la pédale d'embrayage.

Comment cela se passe-t-il avec la boite dsg ?
Titre: Re : bluemotion et DSG : comment fonctionne le Stop&start
Posté par: arcus le 02/01/10
Là ça devient compliqué je trouvé  :gratte: Perso, j'aime pas le principe du stop&start !  je sais ce n'est pas très écolo mais... :quoi:
Titre: Re : bluemotion et DSG : comment fonctionne le Stop&start
Posté par: tchapwety le 02/01/10
Avec la DSG, être à l'arrêt avec le pied sur le frein est équivalent à être au point mort (ou en tout cas embayage enfoncé) avec une BM , donc on peut supposer ....
Titre: Re : bluemotion et DSG : comment fonctionne le Stop&start
Posté par: fredp5 le 02/01/10
Je pense sans trop me tromper que le problème ne se pose pas car la bluemotion ne peut être équipée de la boîte DSG :coucou:
Titre: Re : bluemotion et DSG : comment fonctionne le Stop&start
Posté par: lamaZZi le 02/01/10
effectivement je pense que stop&start + DSG ce n'est pas possible.
Titre: Re : Re : bluemotion et DSG : comment fonctionne le Stop&start
Posté par: Wheelfan le 02/01/10
effectivement je pense que stop&start + DSG ce n'est pas possible.

Vu qu'on à besoin de pression Hydraulique pour passer les rapports, je pense comme vous deux  :siffle:
Titre: Re : bluemotion et DSG : comment fonctionne le Stop&start
Posté par: bounty le 02/03/10
Bonjour ou bonsoir lol et oui je boss!!
D'aprés mon CC le fait de passer au N avec la DSG declancherai ce fameux stop and start.
Titre: Re : Re : bluemotion et DSG : comment fonctionne le Stop&start
Posté par: cruchot76 le 02/03/10
Je pense sans trop me tromper que le problème ne se pose pas car la bluemotion ne peut être équipée de la boîte DSG :coucou:


pourtant, une bluemotion dsg ets bien au catalogue.
Titre: Re : Re : bluemotion et DSG : comment fonctionne le Stop&start
Posté par: jerome le 02/03/10
Bonjour ou bonsoir lol et oui je boss!!
D'aprés mon CC le fait de passer au N avec la DSG declancherai ce fameux stop and start.

Bizarre, ce serait un peu fastidieux de passer en N à chaque arrêt. On perdrait beaucoup de l'intérêt de la boîte auto.

Autre solution : peut-être que le maintien du pied sur le frein pendant plusieurs secondes (obligatoire pour maintenir la voiture à l'arrêt avec la boite DSG) suffirait à stopper le moteur. Le moteur serait ensuite relancé par le relachement du frein suivi de l'appui sur l'accélérateur... Mais je cogite trop là  :siffle:
Titre: Re : bluemotion et DSG : comment fonctionne le Stop&start
Posté par: Momo le 02/03/10
En fait le moteur redémarre en enlevant le pied du frein.

A voir sur audi A3: http://www.webcarnews.com/articles/autoecologie/articles/audi-combine-boite-automatique-et-start-stop-081020094735.php

 :coucou:
Titre: Re : Re : bluemotion et DSG : comment fonctionne le Stop&start
Posté par: tchapwety le 02/03/10
Avec la DSG, être à l'arrêt avec le pied sur le frein est équivalent à être au point mort (ou en tout cas embayage enfoncé) avec une BM , donc on peut supposer ....
Vraisemblablement uniquement sur la DSG 7 , dont on a externalisé et "sorti" le boitier de commande du circuit hydraulique global pour rendre ce genre de chose possible.  :langue:
Titre: Re : bluemotion et DSG : comment fonctionne le Stop&start
Posté par: bounty le 02/04/10
De toute façon le système est bien présent puisque qu'il est mentionné dans la robruche!! Ensuite ma petite question vient du fait que la voiture avance si on lâche le frein, alors lorsqu'on garde le pied sur le frein est ce que l'embrayage et le moteur ne souffre pas trop? Pour info la boite auto des ambulances sur châssis renault master (je suis pompier) fonctionne un peu pareil c a d que dés qu'on lâche le frein l'ambulance avance, et nous avons renvoyé prés d'une dizaine d'ambulance pour changer les embrayages ... Les gars du garage nous on conseillé de passé au N quand nous sommes à l'arrêt.
Titre: Re : Re : bluemotion et DSG : comment fonctionne le Stop&start
Posté par: benoit le 02/05/10
effectivement je pense que stop&start + DSG ce n'est pas possible.

c'est clair , pas possible
Titre: Re : Re : Re : bluemotion et DSG : comment fonctionne le Stop&start
Posté par: fredp5 le 02/05/10
Je pense sans trop me tromper que le problème ne se pose pas car la bluemotion ne peut être équipée de la boîte DSG :coucou:


pourtant, une bluemotion dsg ets bien au catalogue.

Je pense que le problème est uniquement une histoire de terminologie car en Belgique la bluemotion n'est plus dispo qu'en 99gr et sans DSG.
Par contre en France , vous avez une soi-disant bluemotion 105 cv DSG mais qui en fait n'est pas une vraie BLUEMOTION.
Voilà , je pense que le mal-entendu vient de là :ange:
Titre: Re : bluemotion et DSG : comment fonctionne le Stop&start
Posté par: Hébé le 02/05/10
 :plusun:

sur le carconfigurator belge il n'est pas possible de prendre la DSG avec une bluemotion technology
Titre: Re : bluemotion et DSG : comment fonctionne le Stop&start
Posté par: tchapwety le 02/05/10
Exact, en Belgique, pas de primes "bleues", avec la DSG, donc pas au catalogue ... Idem avec une attache remorque d'origine, pas de prime "bleue" ...
SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal