Forum Golf6
Golf 6 => Moteurs => Discussion démarrée par: Rocky-2b le 06/08/13
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bonjour, j'ai une golf 6 1L6 105cv, mon frere une A1 1L6 105cv et ma copine une polo 1L6 avec 75 ou 90CV je sais plus.
ce sont exactement les memes bloc moteur, mais alors y'a quoi qui change ?? bridage electronique ?? un turbo plus gros ?? les injecteurs ??
vous m'avez compris je souhaite faire de la polo une 105cv !
merci a tous
a bientot
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Je pense que effectivement le 1.6l 90 ne doit pas avoir le même turbo ni le même embrayage ainsi que les freins. Ensuite côté injection je ne pourrai t'en dire plus .. Sa reste aussi que de la supposition, a confirmer...
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Au niveau moteur il y'a un bridage électronique et intercooler plus petit ça c'est certain
Dans tous les cas faut passer par la case reprog et ça sort en général 130-135cv/300nm sur un polo
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au niveau des blocs moteurs ce sont les mêmes mais tu as certaines pièces qui sont modifiées pour supporter le couple et les chevaux supplémentaires.
j'ai pas été vérifié la documentation VW mais souvent un TD <100 ch a un turbo à géométrie fixe contre un variable sur les modèle supérieurs.
par contre attention ... le 75ch c'est un 1.2l 3cyl à l'inverse du 1.6l 4cyl 90ch.
Perso je te déconseilles la reprogrammation, tu fais sauter la garantie constructeur, tu risques une usure prématurée de certains composants (à voir si la boite de vitesses supportera le surplus de couple !)
et en cas d'accident grave, si l'expert détecte la reprogrammation,
ton assurance t'abandonne et peut même se retourner contre toi, de plus tu seras redevable vis-à-vis de l'autre personne.
Pour info, que ce soit reprogrammateurs, concession ou autre expert, le seul moyen qu'ils ont pour voir que tu as une reprog c'est de passer ta voiture sur un banc.
Sinon c'est totalement impossible de le voir si on parle juste de modifier la cartographie moteur.
Et pour une polo qui passe de 90 a 130cv, ils ne vont pas aller chercher si loin...
C'est pas comme une autre voiture qui passerait de 210cv a 350cv.
après pour les organes je ne sais pas trop. Mais d'autres personnes du forum connaissent bien les types de boites et les nm qu'elles peuvent supporter.
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Salut les gars, donc ma copine a bien le 1l6 90cv
Il est pas impossible qu'elle n est pas de turbo a géométrie variable... Il faut que je vérifie si c est le même que le mien ou pas.
Je ne demande pas a ce qu'elle est 130cv ça semble effectivement trop pour une voiture qui n est pas prévu mais si toute les pièces sont identiques a la golf les 105cv lui suffirait largement parce que même 15cv je vous assure que ça n a rien a voir !!
Au point de vue législation je sais que c est illégal mais bon qui va mettre une voiture au banc pour vérifier la puissance même après un sinistre?!!!
L idéal serait de lui injecté la cargo de la golf. Mais bon c est facile a dire... Quelqu un s'est renseigné a ce sujet ??? Une piste ??
Merci
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par contre attention ... le 75ch c'est un 1.2l 3cyl à l'inverse du 1.6l 4cyl 90ch.
le 1.6 est aussi sortis en 75ch ;)
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Ah alors vous m embrouillez!! Lol
Comment on fait pour le savoir c est écrit ou ?? Sur la cg mais ou ?
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bonjour
regarde la puissance administrative de ton véhicule( p6)...je pense que le 75 ch doit etre un 5 ch par fiscaux exemple le 90 au dessus et regarde sur Google ensuite
Tu as aussi la puissance en kilowatt (p2 sur ta carte grise)
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A noter que le système de refroidissement doit très certainement être différent (à verifier), mais le moteur fonctionnant différemment il est grandement probable que le débit d'eau soit différents.