Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Thor38 le 06/09/13
-
Bonjour à tous,
Comme c'est écrit dans le titre je souhaiterais avoir des infos sur l'installation d'un short shifter. Je sais qu'en général c'est le genre de pièce que l'on monte sur des "sportives" mais je trouve qu'il y a une trop grande perte de puissance au passage de vitesse sur ma TDI 110.
Effectivement ce n'est pas un monstre mais je pense que le montage d'un short shifter me permettrait de gagner un peu de temps au passage de vitesses et donc éviter de perdre trop de temps et de "puissance" entre chaque vitesse.
Je ne sais pas si la pièce existe pour diesel (je ne pense pas qu'il y ait de différence entre une essence et une diesel mais après je ne suis pas expert).
Est ce que l'un de vous aurait des infos sur le sujet et une adresse à me donner pour commander la pièce ?
Merci d'avance à tous pour vos réponses.
-
Oui sa existe pour les TDi 110
Regarde un peu la:
http://www.wagen-shop.com/moteur-performance/7817-short-shift-kit-de-levier-de-vitesses-court.html (http://www.wagen-shop.com/moteur-performance/7817-short-shift-kit-de-levier-de-vitesses-court.html)
-
Il suffisait de demander...
Merci pour ta réponse rapide et avec le lien en prime ! ;)
-
Je t'en prie ! ;)
-
Attention aux synchro de la boite à long voire même à moyen terme. ;)
-
Comment ça attention au synchro ?
Ca risque de l'abimer prématurément ?
-
Comment ça attention au synchro ?
Ca risque de l'abimer prématurément ?
A ma modeste connaissance oui. A confirmer par ceux qui l'ont installé.
En même temps tu raccourcis la course de la boite, donc tu ne laisses pas le temps nécessaire (comme a t-il été étudié d'origine) aux synchros de se mettre en place correctement tellement les vitesses passent plus rapidement qu'avant.
-
Effectivement ton raisonnement semble logique. Mais si je ne dis pas de betise, normalement si les vitesses passent (même plus rapidement) c'est que les synchros ont le temps de travailler correctement sinon les vitesses passeraient mal ou craqueraient, non ?
Après je peux me tromper, bien que j'ai démonté et réparé la boite de la 2cv de mon frère, je ne m'y connais pas trop en boite de vitesse et même sur une 2cv c'est déjà assez complexe alors sur une Golf 6.....
-
le type est impressionnant et avait fait une super description de son travail
http://www.vag-technique.fr/showthread.php/27433-Ma-petite-histoire-de-DSG-et-ses-d%C3%A9sagr%C3%A9ments