Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: VW14 le 06/16/13
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Salut à tous,
Bon je sais, le sujet à semble t'il déja était à peu près traité, mais je ne me lis pas exactement dans vos expériences, donc je relance un post.
Je possède une Golf 6 TDI 90 Confortline Business de fonction de décembre 2011 qui totalise 96000 Kms, voiture avec laquelle, je n'ai jamais rencontré aucun problème si ce n'est un début de couinement au changement de rapport 1-2 et 2-3 depuis environ 10000 kms (embrayage qui commence à s'user ???).
Il y a 15 jours, je fais la révision des 90000 kms + changement des 4 pneus 205/55-16 (chez Euromaster). Les pneus avant déja changés une fois étaient des Michelin (ceux d'origine étaient des Hankook), et les pneus arrières Hankook étaient d'origine. A la place, ils m'ont monté des Dunlop SP sport Fastresponse + m'ont fait un réglage de géométrie, les pneus s'usant de manière irrégulière.
Depuis tout se passait très bien, j'étais très satisfait de la nouvelle tenue de route (surtout sur le mouillé) et puis ce week-end, nous sommes montés sur Paris par l'autoroute et après une pause, la voiture s'est mis à faire d'un coup un bruit de roulement ou pneus (sur l'avant) très prononcé proportionnel à la vitesse, comme si quelquechose frottait (bruit me rappelant les cartons qu'on mettait sur nos vélos quand on était minot pour faire "moto").
Ce qui me surprend énormément, c'est qu'il est apparut d'un coup, pas comme un roulement qui s'userait au fur et à mesure (avec le bruit empirant avec).
J'ai jeté un oeil sous la voiture mais je ne vois rien d'anormal, je ne me suis jamais pris un seul coup de trottoir, ni une bosse, ni un trou à trop grande vitesse (je fais très attention à ma golf que j'apprécie).
Avez-vous une idée de ce que cela pourrait être ???
Excellente fin de week-end à tous ;)
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Tu as le bruit sur tous les rapports ?
As-tu verifier le serrages des roues ?
Pas d'usure anormale, traces étrange ou autre sur tes pneus ?
Bruit d'un coté ? des 2 ?
Si tu freine le bruit çà donne quoi ?
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Tu as le bruit sur tous les rapports ?
As-tu verifier le serrages des roues ?
Pas d'usure anormale, traces étrange ou autre sur tes pneus ?
Bruit d'un coté ? des 2 ?
Si tu freine le bruit çà donne quoi ?
-Oui, le bruit est sur tous les rapports et commence à se faire entendre dès 30 km/h
-Non pas vérifié le serrage des roues, je vais jeter un oeil en effet
-Non j'ai rien remarqué d'anormal sur les pneus
-Ma compagne dirait plutôt à gauche, moi à droite, donc ça doit être central ;-)
-Si je freine le bruit s'empire surtout sur un freinage à haute vitesse
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des graviers coincés dans les roues, c'est idiot mais ça arrive :quoi:
tac - tac-tactactac
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des graviers coincés dans les roues, c'est idiot mais ça arrive :quoi:
tac - tac-tactactac
Belle imitation du bruit de graviers dans les roues :hahaha:
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Si le bruit empire au freinage ça ne serait pas un disque voilé ? M'enfin ce serait bizarre que ça le fasse même hors freinage :quoi:
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des graviers coincés dans les roues, c'est idiot mais ça arrive :quoi:
tac - tac-tactactac
Non ce n'est pas des graviers dans la roue. Ca m'est déja arrivé et ce n'est pas le même bruit. La c'est comme un bruit de roulement qui aurait rendu l'ame d'un coup. Disques voilés je doute car ça le fait en permanence même à 140 150
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Est ce que ca le fait aussi en roue libre ?
Si non , faudra chercher du coté de la boite en embrayage .
;)
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Est ce que ca le fait aussi en roue libre ?
Si non , faudra chercher du coté de la boite en embrayage .
;)
Oui ça le fait également en roue libre ;-)
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Vu tes réponses, je rejoindrai l'idée de regarder du côté des disques, voir des étriers (peut-être quelque chose de coincé). Et vérifies quand même le serrage de chaque roue (enlèves et remet chaque roue si possible)
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bonjour
Si c'est juste après ton changement de roue...peut être un plomb qui s'est décollé?
Un flexible de frein ou témoin d'usure de plaquette qui se promène?
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Je suis finalement passé chez un concessionnaire VW sur la route.
Verdict : roulement de roue avant gauche HS
Le meccano l'a mise sur un pont et a fait tourner les roues (dans le vide) jusqu'à fond de 1ere pour écouter. Ça m'a surpris car je ne connaissais pas cette méthode.
Il m'a dit qu'il fallait rapidement le changer, mais n'étant pas proche de mon domicile et n'ayant pas de RDV à me proposer, je suis reparti. Le problème c'est que j'ai déjà fait 600 bornes depuis le moment ou j'ai commencé à entendre ce bruit. J'espère que ça va tenir jusqu'au RDV (entre mardi et jeudi).
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bonjour je voulais savoir combien de km avait ta voiture quand le roulement etais hs ? et combien t'avais couter la reparation ? la tu fait changer dans une concession ou un autre garage ? merci d'avance de tes reponses
p.s : je viens d'aller au garage et roulement avant gauche hs 77000 km .
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combien pour un changement d un roulement roue avant envrion ?
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Environ 100€ la pièce sur oscaro + main d'oeuvre + marge + tva :nul: . En garage, compte 200€ environ je pense.
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J en ai eu poir 250€ hier vous pensez que c est cher ? C est pas chez wv
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C'est le prix garage...