Forum Golf6
Golf 6 => Technique, trucs & astuces => Discussion démarrée par: philg6 le 06/17/13
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Je conduis avec une boite auto depuis seulement quelques jours, vos conseils de conduite avec une boite DSG7 me seront surement utiles.
Dans quelles conditions utilisez-vous les positions D, ou S ou le mode boite séquentielle ? Quelles sont vos préférences et pourquoi? Des trucs à éviter ? ...
Merci d'avance ;)
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Salut !
Alors pour rouler normalement tu restes en D. Ce sera je pense 95% du temps. ;)
Le séquentiel c'est rigolo 5 minutes après c'est chiant je trouve sauf en conduite très sport, mais bon, le S quand t'as besoin d'arracher est très bien. :D
Si t'as besoin de chevaux et que tu vas conduire pendant qques minutes tu mets S.
Si tu as un dépassement ou quoi à faire, si tu as les palettes, tu fous 2, 3 ou 4 coups et ca part. ;)
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Pas de palettes au volant. La plupart du temps en D, même avec la caravane accrochée. Le passage en S se fait quand nécessaire pour dépasser, s'intercaler en montée d'autoroute et en côte quand la caravane est accrochée.
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Des premières indications intéressantes, merci . Il faut que j'essaye tout ça
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http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=10917.0
Trouvé avec la fonction "Rechercher" ;)
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Merci j'ai tout lu, mais bon, je pense avoir compris qu'avec la Dsg7 il faut mieux se mettre en N au feu quand il dure un peu. Par contre dommage qu'il n'y a pas de réponse à la dernière question car je me pose la même :
Moi je me demandais si les freins se consomme plus rapidement avec la boite auto ? Car j'ai l'impression d'avoir beaucoup plus souvent le pied sur le frein. :gratte:
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J'ai relu, pour la Dsg7 pas besoin de passer au N, quoique, suivant qui tu lis il me semble que ça se contredit...
Et le fait d'avoir la sensation de se servir beaucoup du frein vient peut être que cette boite ne semble pas avoir beaucoup de frein moteur
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J'ai relu, pour la Dsg7 pas besoin de passer au N, quoique, suivant qui tu lis il me semble que ça se contredit...
......exact, .......
Ce qu'il faut comprendre c'est que la DSG7 (DQ200) de VW utilise des embrayages à sec, le rendement est plus élevé, mais les embrayages chauffent plus que ceux qui ont un refroidissement par l'huile ( comme Mercedes, DCT7).
Les soucis que rencontre VW sont principalement dus à une utilisation extrême en ville (grande métropoles, Chine....) ceux qui font de la route sont plus tranquille.
Pied sur le frein la DQ200 débraye, la DQ250 (dsg6) reste embrayé, sauf si la température d'huile dépasse 145°.
(Ne pas confondre DSG7 et DSG7 (DQ200 pour un couple jusqu'à 200NM et DQ500 qui peut encaisser 600NM)
;)
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si les embrayages chauffent plus, est-ce-que ça sent le chaud ? je viens de rouler en ville 20mn sous 36° et en arrivant je trouve que ça sent pas mal le chaud, pas le cramé mais le chaud, c'est peut-être l'odeur des moteurs de golf mais comme je ne suis pas habitué...
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Je viens de lire des sujets qui parlent d'odeur de chaud, à priori ça serait peut être la régénération du fap, comme je découvre aussi ce problème de FAP...
je fais mes réponses moi même :hahaha:
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Pour les descentes, la notice dit de passer en Tiptronic et de rétrograder.
Vous fonctionnez comme ça ou c'est plutôt le frein pour forcer la boite à rétrograder ?
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.....la boîte détecte les descentes et rétrograde, mais avec le petit tsi il n'y a pas beaucoup de frein moteur, le tdi doit avoir un avantage je pense.
La TSI DSG en mode "S" est un régal en montagne......
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Donc plutôt mode S que les palettes en montagne ?
et peut-on changer les rapports en mode séquentiel + et - sans lever le pied de l’accélérateur? par exemple, je roule en 3eme avec le pied sur l'accélérateur, je donne un coup de + pour passer en 4e mais je ne relève pas le pied droit, ça ne pose pas de problème ça ?
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...non non, tu verra tu pourras jouer avec si ça t'amuse avec les palettes, tu ne peux rien casser ;)
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...non non, tu verra tu pourras jouer avec si ça t'amuse avec les palettes, tu ne peux rien casser ;)
Sauf si ta Golf est une Volkswagen... :ptdr:
Je n'utilise la DSG7 qu'en manuelle, le Mode "D" est devenu un vrai calvaire avec les broutements d'embrayage en 1 et 2 et les sous régimes permanent. Je retrouve un peu de plaisir de conduite en séquentiel...
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...non non, tu verra tu pourras jouer avec si ça t'amuse avec les palettes, tu ne peux rien casser ;)
Sauf si ta Golf est une Volkswagen... :ptdr:
Je n'utilise la DSG7 qu'en manuelle, le Mode "D" est devenu un vrai calvaire avec les broutements d'embrayage en 1 et 2 et les sous régimes permanent. Je retrouve un peu de plaisir de conduite en séquentiel...
Peut être moins adapté à une TSI le mode D ou la DSG7
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.....Si la dsg fonctionne comme il faut c'est un vrai plaisir sur une TSI, vécu sur 17 Mkm.
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Ce matin j'ai essayé la conduite en montagne, il est vraiment nécessaire de se servir des palettes en descente.
Par contre que ce soit en montée ou descente je ne maitrise pas encore la gestion des tours avec la conduite aux palettes, en route de montagne avec les palettes vous situez les tours dans quelle fourchette ?
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Je n'utilise la DSG7 qu'en manuelle, le Mode "D" est devenu un vrai calvaire avec les broutements d'embrayage en 1 et 2 et les sous régimes permanent. Je retrouve un peu de plaisir de conduite en séquentiel...
Avec un petit peu d’expérience (1 mois) de conduite avec DSG7 et TDI, je comprends très bien ce commentaire, et en mode "D" je me sers de plus en plus des palettes pour rétrograder à l'approche de feu, rond point, ralentissements etc... et aussi pour éviter ce bruit de sous régimes à faible vitesse, je ne sais plus si l'on appelle cela "broutement" ou "crécelle" ... Mais en fait il ne faudrait pas rétrograder à faible vitesse et laisser les sous régimes pour pouvoir bénéficier d'une faible consommation, mais c'est dur de résister à un rétrogradage surtout si l'on a la fenêtre ouverte et que l'on entend bien le sous régime.