Forum Golf6
Problèmes => Intérieur => Discussion démarrée par: Tatoof le 06/22/13
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:coucou:
Depuis quelque temps j'ai remarqué que dans mon coffre, à l'emplacement de la roue de secours j'ai de l'eau des fois je peut avoir jusqu'a 3 4 cm !!
Aujourd'hui en cherchant ma clé dans la voiture :samourai:
j'ai remarqué que, sous mon siège arrière côté passager, il y avait de l'eau et ça avait commencé à faire un léger voile blanc et de la moisissure :triste:
j'ai donc plusieurs questions,
auriez vous une idée d'où pourrait venir l'eau ?
comment démonter la banquette arrière ?
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il y a un toit ouvrant sur ta voiture ?
:gratte:
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il y a un toit ouvrant sur ta voiture ?
:gratte:
:non: nop pas de TO ..
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travaux effectués récemment ???
:gratte:
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travaux effectués récemment ???
:gratte:
non plus ...
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Alors je commencerai par vérifier l'étanchéité de la garniture de porte arriere droite ...
;)
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je fais ça comment ? je met de l'eau et voit si c'est mouillé ?
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J'ai eu une infiltration d'eau dans mon coffre 6 mois après avoir réceptionné mon véhicule. Une horreur à chaque fois qu'il pleuvait j'avais 1 cm voir plus d'eau dans mon coffre au niveau de la roue de secours. Pour ma part, l'eau s'infiltrée pour la butée de coffre en caoutchouc au dessus du feu arriére. Mais vu que tu as aussi ta banqette arrière de trempé pas sûr que ça vienne de là pour toi.
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Je vais regarder quand même aussi Merci
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Ca peut aussi venir des joints du hayon qui ne sont plus étanches, ferme le coffre, et essaye de voir à allant dans le coffre si tu vois un jour entre le joint et la carrosserie, tu peux aussi mettre de l'eau et regarder si ça coule.
Ca peut aussi venir d'un feu arrière, regarde derrière la moquette s'il y a de l'eau au niveau des feux, le joint derrière les feux est pas terrible...
As-tu également un attelage ?
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Ok je regarderai donc:
-Etancheité garniture de porte
-Butée de coffre en caoutchouc
-Verifier joints du hayon
merci,
Non j'ai pas d'attelage
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:plusun: un feu arrière mal serré et l'eau s'infiltre aussi
;)
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:coucou:
j'ai eu le même problème avec ma clio 3 et il m'a fallu 3 mois avant de découvrir d'où l'eau arrive. J'avais les tapis des sièges arrière trempe avec plus de 5 cm d'eau, une vrai catastrophe et en faite le problème venait du "joint" qu'il y a juste devant le pare brise de chaque côté qui sert à évacuer l'eau, il étais bouche avec des feuille morte de la terre etc donc l'eau ne s'ecoulé plus à traver les petits joint-tuyau et t'en a aussi à l'arrière. Donc ce que tu peut faire c'est mettre un peut d'eau à chaque extrémité et regarde si l'eau coule juste derrière ton pneu et tu fait la même derrière. Si sa coule le problème ne vient pas de la.
Dsl pour les fautes avec le clavier de l'iphone pas très pratique. J'espere que sa pourra t'aider
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Bonjour,
Tatoof, vas voir le tutoriel de PAPYdu48 "dépose de la boîte à gants"
Il s'agit de la dépose de la boîte à gants mais il y montre comment déposer la banquette arrière.
As-tu trouvé l'origine de l'infiltration ?
J'ai exactement le même problème que toi : eau dans le coffre et au niveau des pieds aux places arrières. Je suis parti avec ma voiture en Guyane depuis septembre 2012. J'ai du la laisser pour raisons de santé pendant 4 mois dehors, aux intempéries. A mon retour, à l'ouverture la porte, un nuage de condensation m'est venu au visage, une partie des sièges cuir moisie, la roue de secours qui baignait dans l'eau....
J'ai tout asséché, nettoyé, traité (cuir) mais je ne sais pas d'où vient l'eau.
Ma voiture est allée en concession cette semaine. L'atelier a aspergé la voiture d'eau : pas d'infiltration (alors qu'en la lavant deux jours avant, j'avais de l'eau dans le coffre !).
C'est curieux que tu parles de démonter la banquette arrière car c'est ce que le chef d'atelier m'a dit de faire pour avoir moins de main d'œuvre à payer car il compte la mouiller pendant longtemps avec de la mousse pour voir d'où vient l'eau.
Si tu as du nouveau, je suis preneur... À bientôt. Pascal.
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Vérifiez aussi si l'eau ne vient pas de la garniture de portière. La pièce sur laquelle est fixée le lève-glace / HP / etc, sert de joint et pour avoir démonté la garniture le joint est vraiment plus que limite... :nul:
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Oui, c'est une idée avancée aussi par mon concessionnaire....mais là, attention à la dépose...y-a-t-il un tuto sur la dépose des garnitures de portières...?
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:coucou:
Salut tous le monde
avec le taff j'ai pas trop eut le temps de venir sur le fofo,
Donc pour mon infiltration d'eau j'ai démonté:
banquette arrière avec la moquette arrière
en fait l'eau ne viens pas de là ça coule jusque sous le sièges et dans le bac de roue de secours.
ensuite j'ai démonté le plastique arrière droit du coffre, j'ai fermé le coffre avec moi à l'intérieur et un ami à moi à arrosé la voiture.
l'eau rentre dans la carcasse inaccessible et doit normalement s'écouler au niveau du passage de roue
hors ici l'eau coulait aussi donc entre la tôle et le cache du coffre et s'infiltrait par là,
je n'ai pas trouver par où l'eau arrivait si c'est par la butée ou le feu arrière :nul:
j'ai mis un joint pour pare brise sur toute les liaisons
je vous cache pas que j'ai pas vérifier depuis le temps :oops:
Demain je suis en repos, si j'y pense je vais jeter un coup d'oeil, en plus il flotte pas mal chez moi :hahaha:
je n'ai pas pris de photos j'en prendrais demain ça sera plus simple pour expliqué à quelle endroit l'eau rentre et "les liaisons"
Edit:
J'ai aussi démonter mon feu il n'était pas mouillé pas de traces de buée rien
Au niveau des portes ras
Au niveau du joint de coffre ras
Pour la banquette arrière je me suis lancé au pif c'est super simple ;)
après moi c'est une + donc je sais pas si ça change beaucoup du G6 normale
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Bonjour,
Hier, démontage des feux arrières, nettoyage (beaucoup de poussière ici) remontage, essuie tout placé à l' interieur juste à l'endroit où le joint peut fuir, aspersion d'eau : RAS.
Essai d'aspersion à l'avant afin de vérifier que l'eau s'évacue bien : elle s'évacue bien.
Cet apres-midi, démontage de la banquette et des garnitures de coffre pour de nouveaux essais....
Je n'ose pas tenter de démonter les garnitus de potes arrières...peur de causer des dégâts...
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La garniture de porte tu peux y aller sans problème (attention aux câbles à bien débrancher et pas tirer comme un malade dessus), mais la platine du dessous je te conseille pas
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bonsoir
il existe un tuto concernant le démontage des garnitures de portes AR.
voir là:
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=7198.0
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:coucou:
Donc je suis aller vérifier aujourd'hui il n'y avait pas d'eau dans le bac de roue de secours juste un peut sur le côté droit
pas très visible:
(http://img15.hostingpics.net/pics/126522DSC0643.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=126522DSC0643.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/701291DSC0641.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=701291DSC0641.jpg)
j'ai donc redémonté la garniture torx 20 en haut et 30 pour les "poignées" grises entourées en rouge, en vert c'est une sorte de sapin en plastique assez chiant à retirer:
(http://img15.hostingpics.net/pics/292499DSC0642.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=292499DSC0642.jpg)
on aperçoit très peu d'eau:
(http://img15.hostingpics.net/pics/591754DSC0651.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=591754DSC0651.jpg)
on peut voir ici le joint que j'ai rajouter pour stopper l'eau:
(http://img15.hostingpics.net/pics/239965DSC0649.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=239965DSC0649.jpg)
hors celle ci reste là:
(http://img15.hostingpics.net/pics/756983DSC0650.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=756983DSC0650.jpg)
je pense que je vais donc faire un trou pour que l'eau puisse s'évacuer par le passage de roues ..
voilà pour moi
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Attention si tu perces aux risques de corrosion accrus, surtout en métropole avec les routes salées....je serais à ta place, je sècherais tout bien comme il faut pour refaire un joint plus important.
Ici, rien de fait cet apres-midi, pas eu le courage...on verra ça demain !
En attendant, bonnes photos pour les explications. Effectivement, l'arrière n'est pas le même qu'une G6 traditionnelle.
Merci Testhaut pour le lien sur le tuto du démontage des garnitures de portes arrières. Je vais voir ça.
Bonne soirée. Pascal.
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Attention si tu perces aux risques de corrosion accrus, surtout en métropole avec les routes salées....je serais à ta place, je sècherais tout bien comme il faut pour refaire un joint plus important.
Ici, rien de fait cet apres-midi, pas eu le courage...on verra ça demain !
En attendant, bonnes photos pour les explications. Effectivement, l'arrière n'est pas le même qu'une G6 traditionnelle.
Merci Testhaut pour le lien sur le tuto du démontage des garnitures de portes arrières. Je vais voir ça.
Bonne soirée. Pascal.
C'est vrai que j'ai pas du tous pensé à la corrosion merci du conseil !
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Salut,
As tu résolu ton problème car j'ai le même souci mais sur ma trois portes ?
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Concernant mon problème ça rentre plus dans la voiture :quoi: problème régler hein ..
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Bonjour,
Quant à moi, après avoir tout démonté à l'arrière et passer du temps à arroser avec mon épouse à l'intérieur puis moi pour confirmation, fuite abondante par trois trous comme découpés et non rebouchés...et une autre fuite par le joint. Résultat des courses, le chef d'atelier de la concession me dit : trous faits par la concession qui a posé l'attelage pour accéder à des vis pour la dépose d'une plaque de renfort du pare-chocs arrière qui est remplacée par une partie de l'attelage. Ces trous auraient dus être rebouchés. Chose faite maintenant. (Merci l'atelier de la concession VAG d'Aubiere-63). Il n'y a plus qu'à attendre l'arrivée du joint du coffre.
Fuite aussi au niveau de la portière arrière droite due à un défaut d'étanchéité de la plaque sur laquelle est fixé le mécanisme d'ouverture de la porte ou/et de la vitre...l'ensemble à changer au prix de 250 euros...
J'ai réussi à obtenir qu'une pâte soit appliquée. Elle le sera lors de la réception du joint du coffre.
On va y arriver.....
A bientôt !
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Pour l'attelage effectivement les 3 vis doivent être remises pour "boucher" les trous. L'ayant monté moi-même j'ai en plus rajouter un joint de silicone.
Ta voiture date de quand ? Essayes de demander une prise en charge pour la platine de la porte, c'est un défaut de conception...
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Défaut de conception ???
Effectivement, le mécano qui s'est chargé de faire la vérif. m'a parlé d'un rappel qui a eu lieu mais le chef d'atelier a changé de conversation...j'ai donc cherché sur ce sujet sur le net (et donc sur le forum) et je n'ai rien trouvé sur ce défaut de conception. As-tu des infos ?
Ma voiture date de novembre 2009.
Merci.
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Il y a une TPI chez VW, regarde sur le forum, un membre l'avait fait changer en garantie.
Sinon tu argumente sur le fait que c'est pas une pièce d'usure, qu'il y avait donc un défaut de conception (de nombreuses golf ont le même problème), et donc tu demandes une prise en charge maximale.
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Il y a une TPI chez VW, regarde sur le forum, un membre l'avait fait changer en garantie.
:plusun:
c'est la TPI "Feux AR/coffre à bagages - Entrée d'eau (2022652/3)"
ref trouvée sur Elsa, mais je n'ai pas accès au contenu pour te dire exactement de quoi elle parle, mais son titre est assez éloquent.
Et, comme dit MasterPremium, si il y a un TPI, c'est qu'il existe un défaut de conception, et donc tu demandes une prise en charge maximale.
:boire:
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Bonjour,
Merci pour ces précisions. Je regarde de suite et je n'hésiterai pas à demander une prise en charge totale !
A l'occasion, je vous informerai de la suite donnée par mon concessionnaire.
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Bonjour,
un peu de nouvelles....depuis le temps !
Il y a eu du nouveau depuis : un chef d'atelier de la concession de Cayenne viré. Du coup, la prise en charge promise pour le changement des mécanismes des portes arrières ne tenait plus...mécanismes qui n'avaient pas été commandés. En plus d'un petit problème de batterie et d'un relais qu'il a fallu changer, un p'tit billet de 1000 euros perdu !
Bon, c'est certain que je n'ai plus de fuite au niveau des portes arrières maintenant....!
Pour le coffre, intervention d'un expert (...) enfin, si on peut le qualifier d'expert....qui me proposait le changement du joint et le réglage de la porte du hayon, à faire moi-même ou par un carrossier...En fait, l'assurance qui est censée me défendre demandait dans la mission de l'expert, de "tenter de trouver un accord".... J'ai mis les points sur les "i" en répondant à l'expert qu'il était hors de question que je touche au coffre, que j'attendais une réponse de VAG !
Donc, dossier en attente depuis.....
Je m'attends à une fin de non recevoir....!
Dans cette perspective, quelqu'un connait-il un site marchand de joints automobile pour ne pas à avoir à le payer le prix fort ici en Guyane ??? J'ai regardé un peu sur le web mais pas un vendeur de joints (à part ceux de vidange...!)
Bref, c'est décidé, en rentrant en métropole, je m'achète une bicyclette. S'il pleut, je saurais au moins pourquoi je suis mouillé ;-) non, une moto, pas assez sportif pour des efforts dans les montées !
BRAVO VOLKSWAGEN, grande marque qui prend ses responsabilités !!!
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Jai eu aussi ce soucis.
4 cm d'eau dans le coffre. Ça venait du haut gauche du joint du coffre et ça glissait le long de la tôle des 2 côté jusqu'au fond du coffre. Très bonne prise de tête pour trouvé...
Mon joint semblait nickel.
Vu le prix du joint, j'ai démonté l'ancien, bourré de silicone et remis = RAS depuis !
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Merci du renseignement, c'est une idée à explorer. De toute façon, je ne risque plus rien !
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Pour le coffre, regarde déjà ceci http://www.fichier-pdf.fr/2014/06/06/cotes-hayon/
Le hayon mal réglé et c'est une baignoire et si tu veux voir ce que les concessionnaires peuvent faire, voici un bel exemple http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2998.msg385040#msg385040
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Pour le coffre, regarde déjà ceci http://www.fichier-pdf.fr/2014/06/06/cotes-hayon/
Le hayon mal réglé et c'est une baignoire et si tu veux voir ce que les concessionnaires peuvent faire, voici un bel exemple http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2998.msg385040#msg385040
Bonjour,
quand je t'ai lu, quand j'ai regardé les photos de tes mésaventures avec ton hayon et les suites données par ton concessionnaire, je me suis dit "pas possible, il est allé lui aussi à la concession VAG à AUBIERE (63)" (c'est en Auvergne, centre France environ...) mais non...ça veut dire qu'il y a des gens qui bossent dans les concessions sans savoir faire leur travail....??? En fait, je ne pose pas la question, je me suis aperçu depuis longtemps, et je ne sais plus qui le dit aussi dans cette contrib., que la qualité n'est plus de ce monde... La naïveté est une chose qui ne fait plus partie de mes sentiments...
Je me suis présenté le 30 mai pour la révision des ....(je ne sais plus), les essuies-glaces avant et arrière pourris : j'ai repris la voiture dans le même état !
Sachant que je n'aurais certainement pas gain de cause avec la concession VAG AUBIERE, lors de la prise en charge de mon véhicule pour cette révision, j'ai demandé le changement du joint de coffre et le centrage du hayon : j'ai cru que je demandais le ciel. Le type de l'atelier m'a dit qu'il ne faisait pas la carrosserie !!! Je lui ai dit "mais attendez, je ne suis pas chez l'épicier du coin, je suis bien dans une concession VAG, non ?" Réponse "oui mais nous ne sommes pas équipés pour faire de la carrosserie....bla, bla, bla...." "Je lui ai répondu "je vous confie la voiture, vous faites ce que vous voulez mais je veux que le hayon soit réglé".
A la reprise de la voiture, sur la facture, mentions : "joint coffre pas dispo" et le hayon n'a pas été réglé....! Je n'ai rien dit car j'ai repris la voiture un peu tard dans l'après-midi....
Je vais allé les voir et leur demander ce qu'ils entendent par "révision complète", mention qui est indiquée en début de facture ! Sans oublier la mention "contrôles : éclairage, pneus, freins, + fam+acc, lave glace....etc."
Je sens que je vais me faire des amis encore... ;-)
Merci en tout cas pour le PDF sur les côtes de réglage du hayon. Je vais le placer sur le siège passager avant .... il y a de fortes chances qu'il n'y reste pas si VAG accepte de faire les réglages.... ;-)
A bientôt !
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quand je t'ai lu, quand j'ai regardé les photos de tes mésaventures avec ton hayon et les suites données par ton concessionnaire, je me suis dit "pas possible, il est allé lui aussi à la concession VAG à AUBIERE (63)" (c'est en Auvergne, centre France environ...) mais non...ça veut dire qu'il y a des gens qui bossent dans les concessions sans savoir faire leur travail....???
Ah non! tu ne crois quand même pas que tu es le seul à pouvoir trouver la perle rare dans les concessionnaires :nonnonnon:
C'est plutôt l'inverse qui est difficile :ptdr:
Autre exemple 4h15' d'attente et trois déplacements pour me faire changer un RNS310 sous garantie ;)
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2998.msg246544#msg246544
1 heure de salle d'attente pour m'entendre dire que la pièce n'est pas de stock
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2998.msg432165#msg432165
Heureusement que je ne fais jamais les entretients chez eux, j'en aurait des pages complètes de ces exemples :siffle:
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Bonjour à tous,
Donc j'ai une accumulation d'eau au niveau de ma roue de secours,
je prendrais des photos demain , par contre je n'ai pas vu de coulé d'eau .
Si vous avez des idées je suis preneur ,
le véhicule, golf 6 gtd de 2010.
bien cordialement .
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Salut,
regarde ici: Infiltration d'eau http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=15201.0
trouvé avec http://www.golf6forum.fr/index.php?action=search
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merci pour le lien ,
je vais regarder sa de plus près, mais je me demandais,
vu que j'habite en montagne et qu'il fait vraiment froid le soir ,
il est possible que ce soit de la condensation? vu que cette partie est en métal, et avec les coups de chaleurs et de froid, que ça fasse de la condensation , avec de l'eau au final?
Car je n'ai pas vu de trace d'eau ,ni vers les phares et ailleurs . ;)
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Bonjour
en regardant dans mon coffre, j'ai vu ce joint, alors c'est fait exprès? et ou le problème est peut-être celui-là?
La j'ai pris une photo avec le compartiment de la roue de secours, une fois sec, ça n'a pas encore replus, j'en mettrai une par la suite.
Et à quoi sert ce capuchon noir? visible sur la photo , je vous remercie d'avance .
Bien cordialement .
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Regarde la :http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=4303.msg627483#msg627483 (http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=4303.msg627483#msg627483)
Moi c'était ici...
J'avais une rangée d'ailettes de bloquer en l'air et en plus au niveau du joint de la partie basse bloc d'ailettes, ce n'était pas top.
J'ai tout nettoyé nikel, carrosserie et bloc, remis de la colle a pare-brise et c'est nikel depuis...
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merci bien
je voulais faire le test avec de l'eau , mais avec le temps glacial en ce moment, ce n'est pas une bonne idée :ange:
mais je trouve étrange le fait que le joint soit coupé comme sa en 2 (voir photo plus haut) , je pense et espère que ça vient de là