Forum Golf6

Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: midotek le 07/09/13

Titre: Turbocharger Boost Control Position Sensor Circuit Range/Performance
Posté par: midotek le 07/09/13
Bonjour,

Depuis ce matin j'ai le voyant moteur allumé plus le voyant préchauffage clignote, je vérifie avec lecteur et voila le message que j'ai :

P2563: Turbocharger Boost Control Position Sensor Circuit Range/Performance

à priori c'est le capteur de position de turbo (si ça existe),  c'est pour commander la géomitrie variable?
Quelqun peut m'expliquer de quoi s'agit-il? les causes possible?

Merci d'avance.
Titre: Turbocharger Boost Control Position Sensor Circuit Range/Performance
Posté par: midotek le 07/09/13
pour info, pas de mode sécu activer !
Titre: Turbocharger Boost Control Position Sensor Circuit Range/Performance
Posté par: midotek le 07/10/13

Merci pk-fr pour le retour, hier j'ai vérifié la connectique , c'est ok, donc je crois que le capteur est mort, je ne vois pas comment le tetser avec une pompe!!!

en même temps j'ai appelé deux garage vw dans le 59, le premier m'a annoncé 188 euros + MO ( 1 heure )  le deuxième 185 euros posé  (sans fair le diag.), le choix est vite fait !

J'aimerai quand même voir un tuto de la posesi vous avez un..... ( vu que c'est une heure de travail , je ne crois pas que c'est dur de le faire par un apprenti sorcier ! )

Titre: Turbocharger Boost Control Position Sensor Circuit Range/Performance
Posté par: MasterPrenium le 07/10/13
Tu es dans le 59 ?
MP moi si tu veux, en me disant d'où tu es. Si tu vas à mon CC de ma part tu seras bien reçu ;).
Titre: Turbocharger Boost Control Position Sensor Circuit Range/Performance
Posté par: midotek le 07/10/13
MasterPrenium, c'est fait ;o)
Titre: Turbocharger Boost Control Position Sensor Circuit Range/Performance
Posté par: midotek le 07/15/13
J'ai trouvé ça http://volkswagen.workshop-manuals.com/golf-mk6/index.php?id=5119

je crois que tout est expliqué ! 

Titre: Turbocharger Boost Control Position Sensor Circuit Range/Performance
Posté par: MasterPrenium le 07/15/13
En français ci-joint
Titre: Turbocharger Boost Control Position Sensor Circuit Range/Performance
Posté par: midotek le 07/26/13
Bonjour,

Je reviens vers vous pour faire un premier retour!

le rdv était ce jour (26/07)  à la concess garage-lesaffre à Faches thumesnil.

et la première surprise, le mec me répète sans cesse que j'ai commandé le capteur G450 alors que j'ai été ultra claire avec eux au téléphone....du coup par crainte qu'ils me changent une autre pièce ( un pneu de secour ou le volant) au lieu celle que je souhaite , j'ai demandé qu il fasse un diagnostique (90 euros de plus :-( pour leur faire comprendre que la G581 n'est pas la G450 ......ça sent les pros....)  :muet:

2ème surprise , le mec m'appele pour qu'il m annonance qu'il faut remplacer la G581 (ouwaauuuh....) sans garantie que ça marche dans le cas ou le turbo est grippé , et les 90 euros de diagnostique c'était pourquoi? Je suis presque sur qu'ils ont rien controlé, ils ont juste branché la valise  :manif:


3 ème surpirse: ils n'ont pas la pièce et il faut garder une voiture de location pour le weekend parce que pour lui, si je garde la voiture le weekend le lundi elle sera a moi, si je la dépose aujourd'hui pour lui , elle est déja reservée , vous voyez l'arnaque?

 :orage:
Titre: Turbocharger Boost Control Position Sensor Circuit Range/Performance
Posté par: MasterPrenium le 07/26/13
Effectivement :/.

Encore un CC à mettre sur la blacklist...

Bon courage ;)
Titre: Turbocharger Boost Control Position Sensor Circuit Range/Performance
Posté par: midotek le 07/30/13
Merci MasterPrenium.


Le problème est résolu en remplacant cette pièce.

Pour informations:
- le caoutchou n'est pas percé ( comme la plus part des cas ) c'est juste le ressort qui perdu son elasticité !
- il existe un kit de remplacement (~200euros) ,visiblement facile à mettre en place, mais il faut faire un réglage avec des mésures précis, il y on a  qui le font sans les mésures juste il le place exatement au même niveau que l'ancien (je ne peux pas confirmé l'efficacité de cette méthode)...
- il y on des concession qui oblige de remplacer le turbo complet, forcémenet cette solution n'est pas avantageux pour nous (1500 euros échange standart), peut être ils ont raison dans le cas ou le turbo est grippé (ce n'était pas mon cas  ;)  )
- au total , j'ai eu une facture de 400 euros ( location vw up 3 jours inclus  :nul: et passage  à la valise   :orage:  )

Voila voilouuu






SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal